Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ULRIKE SCHUMACHER

enfin le temps...TITANIA

Messages recommandés

Bonjour, ai enfin le temps de "nous" présenter sur ce chouette forum...je dois d'abord dire "merci" à Sébastien , qui as pris bcp de temps pour me présenter ses chevaux et expliquer cette race de chevaux magnifiques..deux ou trois ans d'ici... mais j'étais pas décidé du tout...plus tard, suis tombé sur une annonce, et l'image des ses grands poilus impressionants mais paisible et respectueux autour de nous dans leur prairie ( ai seulement eu trés peur du lama, je l'avoue) revenait...en route vers Anvers, et me voilà face à cette petite jument sans crinière zerzer et aux yeux bleues...morphologie correcte,son regard m'as persuadé...et voilà que Titania est arrivé dans la famille..; et depuis nous nouons le lien chaque jour un peu plus fort.
Pas du tout calme et "pjam pjam" comme j'avais éspéré vu mon age avancé...vif, style "je t'écrase si tu saute pas assez vite quand je cours", très vite à comprendre et réagir..;ai vite compris que ce cheval était nullement monté seul en balade comme la famille de vendeur nous a dit...(oui oui ai acheté un cheval sans le tester malgré les bons conseils que je donne aux autres....)et voilà que nous avons recommencé à 0, travail au sol, balades à pieds, bref tout...et nous avons trouvé un bon prof l'année passé qui nous fait avancer dans le "horsemanship" et une monte adaequate..; Titania restera méfiante vis à vis des nouveautés, mais apprend de plus en plus à me faire confiance (et moi à elle!)...bien sûr nous nous battons chaque été contre la dermite estivale ( pour elle, ai trouvé un remède assez simple=grosse couche de crème solaire!!)- madame a déjà massacré deux couvertures, et sait les retirer même au-dessus de sa tête en tout tranquilité aprés d'avoir déchiré les sangles du ventre bien sûr..;ça coûte!!! Plus la peur qu'elle restera coinçé un jour...fini les couvertures...
Elle est d'une agilité, vitesse de compréhension, gentillesse envers les humains incroyable...tant pis pour les poils qui manquent!!
Reste à régler un grand problème de selle: une knight rider tournait trop, une barefoot (selle actuelle) ne lui convient pas...elle est super courte, large...suppose vous connaissez ces problèmes...nous avons essayé une western et allons encore essayer une malibaud et australienne...mais j'irai sur une page pour trouver conseils/idéés/ selles à vendre/...
Voilà, et maintenant je ne sais pas comment ajouté des photos, j'en ai pas des superbes comme on voit chez bcp de vous mais voilà..;ça sera plus tard! Ulrike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...