Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Comment élever un poulain mâle ?

Messages recommandés

Bonjour,

Beaucoup plus tôt que prévu nous allons avoir un poulain mâle a la maison. Je l'avais prévu pour dans 2 ou 3 ans, il s'avère qu'il arrivera cette année gfgsd

J'aimerais pas du tout me loupé dans sont éducation et le garder étalon pour nos juments mais il faut qu'il reste gérable ...

Dans un premier temps j'avais prévu de le mettre avec la dominante de mon troupeau, Azara, en espérant qu'il ne saillisse pas avant ses 1 ans. Donc passer l'hiver avec elle pour qu'elle instaure ses règles a elle.

Puis ensuite le laisser avec Chelsea au pré, elle pourra être saillie si jamais il y arrivais a sont jeune âge.

Ou alors je le met au pré avec mes hongres jusqu'à au moins ses 2 ans.

Dans tout les cas j'aimerais qu'il ai une vie d'étalon, et que tout les ans il ai au moins une jument avec lui (pour l'instant on en a 3, on cherche encore une 4e).

Ou est-ce que je peut le mettre avec tout le monde ? sauf les 2 ânes, Fancy qui est encore trop jeune, et la ponette qui est beaucoup trop petite fjjhjhgj

Donc au pré avec Azara (qui n'est pas pleine), Chelsea qui normalement est pleine (echo sera faite pour être sur), Ginger qui sera pleine aussi, Benji Bounty et Dax, les 3 hongres.

Encore une fois je favorise la vie au pré, et ne veut surtout pas le laisser seul dans un coin.

Est-ce qu'il y a des risque si je le met avec les juments qu'il attaque mes hongres ?

J'ai gérer Benji entier jusqu'à ses 3 ans, il a été castrer puisqu'il commençait a attaquer Bounty sans aucune raison. Bounty et Dax ont été castrer car je n'avais pas l'intention de les faire reproduire. Dax n'avait que 18 mois donc ne s'est jamais affirmer, Bounty avait 4 ans mais super gérable, très calme, même avec le nez derrière Azara alors qu'elle était en chaleurs.

Merci pour vos conseils et vécus ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dit donc....faudrait déjà nous le présenter ton titi erre

A mon avis, les "tontons" vont lui permettre de se faire sa petite place en troupeau et lui donner "de bonnes manières"

En permanence avec les jujus çà risque, peut être, de le "stimuler" trop jeune. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je n’y connais rien dans l’élevage de poulain, mais je me suis renseignée sur http://www.soncheval.com/eleverunpoulainsevrage.html . Si tu n’es pas certain de prendre la bonne direction, tu peux y jeter un coup d’œil en espérant que ça va t’aider. Pour ma part, j’essayerai de récolter un maximum d’information afin d’apporter des réponses aux questions que tu te poses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...