Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobulle

Les mariages 2016 au Cluzelet !

Messages recommandés

J'ai le plaisir de vous présenter les mariages 2016 pour de futures merveilles en 2017 !!

Nous commencerons par un crossbred :

Blueberry du Vallon x Bagheera, jument grullo croisée Fjord x trait du Nord...

Bagheera est une superbe jument grullo avec une forte ossature héritée de ses parents Fjord et Trait du Nord. Chez Bagheera tout est rond : sa croupe, son encolure, sa tête... Elle a aussi beaucoup de crins, et ce qui ne gâche rien, des fanons lol !

Blueberry du Vallon est un modèle médium, très charismatique mais doux et facile à vivre, avec énormément de crins et de fanons et une belle teinte "bleue" blagdon.

Nous attendons avec impatience le produit de ce mariage, en souhaitant que maman transmette autant son gène dun (raie de mulet et dilution du noir) que ses belles rondeurs, et papa ses allures, son charisme et toute la génétique qui nous est chère chez nos Irish Cob !

Couleurs attendues : noir, grullo, avec de grandes chances de sabino (sw)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis un PP de taille :

Blueberry du Vallon x Va'Hana d'Otchoa !

Va'Hana est un superlatif à elle seule... Super modèle, super grande, super gentille... Un mariage avec Blueberry ne pourra donner qu' un super poulain !

Produit attendu : de la masse, de la taille, du crin... Pie noir ou noir, sabino




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A'Démone des Chenus (Aube) x Blueberry du Vallon

Chance du Vallon, Queen Puck, Stella Puck pour Aube, Dunbrody pour Blueberry ... que de grands noms dans les ascendants de ce mariage !

Nous attendons également beaucoup ce produit...

Couleurs possibles : noir, bai, smocky black, isabelle, avec ou sans tobiano et certainement sabino (sw)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utthami x Joli Volcano

On ne change pas une équipe qui gagne... Après deux merveilleuses pouliches qui ravissent au quotidien leurs propriétaires respectifs, nous espérons que Volcano sera aussi généreux dans son marquage et sa morphologie, afin d'offrir une nouvelle fois un produit extraordinaire adapté à toutes les disciplines !

Utthami est croisée arabo comtoise, un mental d'acier dans un coeur de velours...

Leurs filles précédentes sont Chivaree du Cluzelet et Es'Kiss du Cluzelet, la première a été débourrée et fait le bonheur de sa cavalière, la seconde est régulièrement travaillée au sol pour des qualif juniors et s'en donne à coeur joie !





Chivaree :





Es'Kiss :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malika de Joux x Joli Volcano

Malika est une Fjord PP qui a déjà produit un crossbred IC splendide, très harmonieux. Si Volcano pouvait offrir son tobiano... nous serions comblés !

Couleurs attendues : bai dun, avec ou sans tobiano




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montana x Blueberry du Vallon

Une jument merveilleuse... un étalon extraordinaire... Quoi de mieux pour faire naître un poulain au caractère exceptionnel ?

Rendez-vous mi mai !

Couleurs attendues : noir, bai, avec ou sans tobiano, sans doute sabino (sw)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pélipa (Konig Polski) x Blueberry du Vallon

Poulain Crossbred attendu pour mi mai, Grullo (sabino) ! Vu la classe du premier croisement entre ces deux races, impossible de résister ...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En saillie extérieure :

Chupa Chups DuoKarl x Vanicoro

Vanicoro est le parfait mélange du Mustang ibérique, le Sorraia, et du trait Poitevin mulassier. Nous espérons qu'il offre, en plus de son gène dun, un peu de sa prestance et de sa masse pour s'allier parfaitement avec celle de notre Chupa Chups !

Poulain grullo très très attendu...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais pas trop dire comme ça, tout fait très envie !Mais je suis très curieuse de voir le résultat Vanicoro/Chupa Chups, et j'ai tellement aimé le poulain de Pélipa que j'ai hâte de voir le numéro 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein de beaux poulinoux attendu avec des modèles et robes tres differents .. hate aussi de voir les loulous ..

du coup Blueberry est EE,aa... et il est testé sur le Sb1 et le W20 ?

Bagheera doit cacher un joli timide splash white aussi

Aube semble avoir du rose sur le menton + autres signes, donc pas que tobiano elle aussi peut etre SW et/ou Sb1 et/ou W20 ... tout depend deja si elle est To/To ..

Pareil Utthami cache un SW ou SB1

Volcano n'est pas que tobiano, il a lui aussi un autre gene pie type SW / DW / Sb1 du coup avec la jolie petite fjord ca peut donner du tobiano mais pas que .. et si elle a un parent grullo elle peut aussi donner du grullo et pas que du wild bai dun en plus de son pangaré

et quand tu marque "sabino (sw)" du coup si tu parle du sabino c'est SB1 et si tu parles du splsh white c'est bien SW mais ce ne sont pas les memes genes pas sur les memes locus non plus. les 2 peuvent cohabiter meme ...



Vanicoro est magifique j'adore tres bon choix ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue n'est pas testé...

Merci pour les détails, je ne suis pas encore à l'aide avec le "sabino and co" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pense qu'il est possible qu'il soit Ee, aa ?... Auquel cas tu pourrai avoir des base alezan si les maman aussi sont heterozygote sur l extension... Même si je suis amoureuse des grullo un beau red dun bien marqué j aime.bien aussi...

Et oui nos loulou sont en fait très très peu à n être QUE tobiano... Trop peu sont testé et souvent si on teste le Sabino par exemple est qu'il revient positif alors on dut Sabino mais c est pas parce qu'il est Sabino qu'il n est pas autre chose... Et donc historiquement tous ceux qui ont testé par le passé leur "uni" à chaussettes et qui sont positif au Sabino 1 ont fait que maintenant par tradition on dit chaussette et grosse liste = Sabino... Hors depuis la.science à avancé on a découvert près de 20 dominant White différent.. Le splash White n est pas réservé qu'au qh, ph et islandais... Et le Sabino serait bien plus rare que ce qu'on pense... Le dominant White serait peut être un révélateur de blanc.. En gros peut être que Sabino seul = peu de blanc mais le White l exacerberai... Mais les scientifiques avance peu à peu et en fonction des modes aussi...

Beaucoup de nos irish ont des patron de tovero mais que cachent ils.?.. Et le soucis c est que testé tobiano + splash + Sabino + dominant White 20 ça fait près de 100€.... Je comprends qu'on ne test pas tout... Mais c'est frustrant de ne pas savoir lol....

En tout cas y a plein de possibilités de poulinoux colorés chez toi en 2017.... YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que, n étant pas testé et à ma connaissance ses parents non plus (peut être Dunbrody mais pas Ally je pense), il reste tjrs un doute...

Oui c est ce que j ai découvert pour le sabino and co... du coup je continue comme d autres à dire sabino pour simplifier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui suivent, 4 sont nés... on attend les 4 autres bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...