Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

bon à savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: bon à savoir   Lun 30 Mai 2016, 05:42

Aude57 a écrit:
T'es paroles (enfin écrits dans ce cas là) sont des paroles d'évangile,  je n'ai pas la science infuse mais toi apparemment tu es calée en tout, nutrition, génétique & co, c'est génial je suis heureuse pour toi... On ne peut plus partager son expérience sans se faire remettre à sa place, quel bel esprit, je comprends pkoi (encore une fois) je ne commente que très peu sur le forum...

Aucun soucis c est juste que je ne comprenais pas...  Et non je ne suis pas calé en tout mais depuis 23 ans je lis beaucoup de chose et partage avec pas mal de monde calé eux justement et j adore apprendre et partager d'où ma présence sur ce forum...Je partage juste le peu d expériences et de connaissance que j ai dans l unique but d aider si ça peut aider ... c est tout rien de plus ca me prend du temps et je n'ai rien a y gagner en dehors de ce plaisir d'aider a mon humble niveau...

Mais si ça dérange tant de monde pas de soucis je repartirai d'où je viens et me remettrai  en mode lecteur de ce forum comme je l'ai fais pendant des années...

La science infuse personne ne l'a tout comme l'envie d'aider et de partager c est pas tout le monde qui l a mais les forums vivent grâce à ces gens la... drffe

pour parenthese et illustrer ce que j'expliquais, chaque individu est differents certes mais il y a aussi un point non negligeable a prendre en compte : l'environnement dans le quel notre loulou vi..

Dunbrody vi dans un environnement plutot sec typique du sud de la france :

c'est plus facile (mais aussi surement plus contraignant) de gerer son alimentation afin qu'il n'en ai pas trop

les miennes vivent dans une mer d'herbe .. là elles en aurai deja jusqu'au ventre si elles etaient pas parqué ...  

je ne sais pas dans quel environnement va vivre le loulou qu'elle cherche mais c'est juste qu'il faut le prendre en compte ... drffe

Dernière édition par Makan le Lun 30 Mai 2016, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: bon à savoir   Lun 30 Mai 2016, 12:57

100 % d'accord avec Calamityln pour le caractère (et la galère pour trouver une selle).

Et moi non plus je ne voudrais pas autre chose.
Je suis trop contente d'avoir croisé la route de ce petit cheval au grand coeur.

Bonne chance dans tes recherches.
Aude57
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: bon à savoir   Lun 30 Mai 2016, 13:15

Makan a écrit:
Aude57 a écrit:
T'es paroles (enfin écrits dans ce cas là) sont des paroles d'évangile,  je n'ai pas la science infuse mais toi apparemment tu es calée en tout, nutrition, génétique & co, c'est génial je suis heureuse pour toi... On ne peut plus partager son expérience sans se faire remettre à sa place, quel bel esprit, je comprends pkoi (encore une fois) je ne commente que très peu sur le forum...

Aucun soucis c est juste que je ne comprenais pas...  Et non je ne suis pas calé en tout mais depuis 23 ans je lis beaucoup de chose et partage avec pas mal de monde calé eux justement et j adore apprendre et partager d'où ma présence sur ce forum...Je partage juste le peu d expériences et de connaissance que j ai dans l unique but d aider si ça peut aider ... c est tout rien de plus ca me prend du temps et je n'ai rien a y gagner en dehors de ce plaisir d'aider a mon humble niveau...

Mais si ça dérange tant de monde pas de soucis je repartirai d'où je viens et me remettrai  en mode lecteur de ce forum comme je l'ai fais pendant des années...

La science infuse personne ne l'a tout comme l'envie d'aider et de partager c est pas tout le monde qui l a mais les forums vivent grâce à ces gens la... drffe

pour parenthese et illustrer ce que j'expliquais, chaque individu est differents certes mais il y a aussi un point non negligeable a prendre en compte : l'environnement dans le quel notre loulou vi..

Dunbrody vi dans un environnement plutot sec typique du sud de la france :

c'est plus facile (mais aussi surement plus contraignant) de gerer son alimentation afin qu'il n'en ai pas trop

les miennes vivent dans une mer d'herbe .. là elles en aurai deja jusqu'au ventre si elles etaient pas parqué ...  

je ne sais pas dans quel environnement va vivre le loulou qu'elle cherche mais c'est juste qu'il faut le prendre en compte ... drffe

Dunbrody est depuis 1 an ou 2 dans le sud, avant il était vers chez moi, nord est de la France (il est aussi passé par la Belgique) et Capucine est à 15/20 km de chez moi, en herbe on a ce qu'il faut
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: bon à savoir   Lun 30 Mai 2016, 13:40

J'allais dire, lorsqu'il était en Lorraine, Dun n'avait pas non plus de problèmes de surpoids drffe

Je pense que ça ne dépend pas QUE de la région où on vit, ni du mode de vie mais aussi clairement des lignées, certaines ayant une propension plus marquée à la "fabrique de lard" que d'autres edez
De même que le morphotype de base (type "sport" par exemple aura probablement moins de chances de finir obèse).

en gros c'est comme les humains : tous les Alsaciens ne sont pas gros (et pourtant la Mère sait si la cantine est riche chez nous aussi fjjhjhgj), ça dépend des lignées, de la morpho de base... et d'autres facteurs dedede

D'où l'avantage de connaître les origines de son cheval et son passé, ça peut permettre d'orienter parfois un peu plus facilement le choix.
Mais c'est pas faux qu'en IC/GC, y a quand même aussi une part de chance :P
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: bon à savoir   Lun 30 Mai 2016, 17:25

Tout a fait c est pour ça que c est pas juste certains peuvent s empirer de chocolat sans consequence et d autre rien que de le regarder c est foutu ... lol ...

Y a bon la Lorraine y a plein de bonne herbe ... ça manque pas de verdure comme chez moi ...

Et je te rejoinds completement c est cool d avoir la chance de pouvoir connaitre le passé du loulou qu'on achete...
capucine
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: bon à savoir   Lun 30 Mai 2016, 17:42

merciiii à toutes et tous pour cette mine d'informations, j'adore apprendre!!!

aude et makan je serai triste qu'il y ait un conflit ....chacun apporte sa pierre à l'édifice YEAH il y a de la place pour tout le monde

oui on a pas mal d'herbe par ici

calamity t'as un drum horse erre c'est du délire ces chevaux, tu l'as trouvé où?il est grand comment?
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: bon à savoir   Lun 30 Mai 2016, 19:19

Citation :
Tout a fait c est pour ça que c est pas juste certains peuvent s empirer de chocolat sans consequence et d autre rien que de le regarder c est foutu ... lol ...
Mais trop ! fjjhjhgj

Oui capucine j'ai un drum, une plus exactement drffe A peu près 1m60 pour 7 ans bientôt.
Trouvée chez son éleveuse en Belgique (jurna c'est son pseudo ici mais je sais pas si elle vient encore souvent)
capucine
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: bon à savoir   Mar 31 Mai 2016, 15:51

mpmp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bon à savoir   Aujourd'hui à 02:52

bon à savoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut