Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
éclypse

on m'a dit du mal de l'éleveur...

Messages recommandés

Bonjour,
Comme je l'ai expliqué dans un autre post, je recherche un cheval de famille dans les 2000 euros et m'intéresse aux poulinières reconverties.
J'ai flashé sur une gypsy mais, en attendant d'être fixée, je regarde aussi ailleurs (autres éleveurs, autres races).
Je ne donnerai pas trop de détails car ma question est délicate et pourrait blesser la personne si elle tombait sur ce forum et se reconnaissait...
Je suis allée voir une jument chez un éleveur, elle pourrait me convenir (mais me plait moins que la gypsy).
J'ai prévu d'y retourner mais entre temps une amie en a parlé avec un de ses amis (éleveur d'une race qui ne m'intéresse pas) qui lui en a raconté des vertes et des pas mûres sur cette personne (l'élevage ne serait qu'une façade pour vendre d'autres chevaux, il ne reprendrait pas le cheval si ça ne va pas, il n'y aurait presque jamais de poulains, certaines ventes se seraient très mal passées, il aurait de très mauvaises relations avec ses voisins, des dettes,... et autre). mpop
J'ai donc passé ma soirée sur internet pour essayer de recouper et j'ai trouvé des infos cohérentes sur différents sites et forums dont les différents poulains de la jument qui m'intéresse... En gros, j'ai pu vérifier que ce que l'éleveur m'avait dit d'elle était vrai. J'ai aussi vu passer d'autres juments de l'élevage, leurs poulains successifs, et des photos de poulains de la même année, dans le pré de l'élevage.
qfsfqs Qui croire? L'éleveur qui m'a fait bonne impression et m'a semblé honnête ou l'ami de mon amie qui d'après elle est sincère (et n'a aucun intérêt à ce que je n'achète pas cette jument)?
D'un autre côté, même s'il y a du vrai (revente, caractère, dettes), je me dis que si tout est ok pour cette jument, le reste ne me regarde pas...
Bref, y a-t-il un moyen de vérifier?

Autre question, si je demande à prendre la jument 15 jours à l'essai (on me l'a conseillé), qu'est-ce que cela veut dire? Comment cela se passe-t-il concrètement?

Désolée pour le pavé dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu craques sur la gypsy pourquoi hésiter ?

parce que se fier à la réputation c'est délicat, (parfois aussi des clients "compliqués" se font un plaisir de détruire une réputation, sans fondements )
après si plusieurs retours négatifs, ça veut pas forcément dire que le cheval sera mauvais, parcontre ne pas espérer grand chose en cas de pb, c'est un risque à prendre ou pas...

peut être plutôt se faire accompagner par une personne plus "pro" qui saura apprécier la qualité du cheval et de l'éleveur avec lucidité ?r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord avec Marie.

puis le feeling avec un n'est pas le feeling de l'autre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...