Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andersenn
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Bonjour !   Lun 09 Mai 2016, 14:34

Bonjour à tous et à toutes,

Je m’appelle Lucile, j'ai 19 ans et je suis étudiante.

Mon histoire avec l'équitation est peu compliquée...

C'est après une grosse chute que j'ai perdu confiance et que j’angoissai à l'idée de remonter à cheval.
J'ai changé de club et me suis remise petit à petit de cette mauvaise expérience mais une certaine mauvaise image des clubs commençait à grandir en moi, je voyais des chevaux stressé et des garrots déchirés par des cavaliers peu soucieux de leur monture...

Puis j'ai déménagé et fais une pause d'un an, c'est à ce moment là que j'ai vraiment commencé à m’intéresser à l'éthologie, au comportement équin et que j'e suis tombée amoureuse des Irish Cob.
J'ai voulu tenté une dernière fois l'expérience, j'étais dans un cours "à la cool" où je me sentais bien, un mono qui ne criait pas, qui ne forçait pas, avec des cavalière dans un même état d'esprit que moi: pas forcément très en confiance mais qui voulait se faire plaisir avec leur cheval. Ma petite victoire a été de réussir à me remettre au galop sans angoisse (ce que je n'arrivais plus à faire depuis plusieurs années).
Mais j'ai dû partir pour mes études et je ne pouvais plus participer à ce cours, on m'en a conseillé un autre où j'étais avec des Galop 3. Et que dire ... Ça a finit de m'achever, tout ce que je détestais des clubs était ressorti.