Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emdije

couverture anti uv???

Messages recommandés

Bonsoir
pour ceux d'entre vous ayant des gypsy pie les protégez vous du soleil l'été?
Mon petit est pie silver il a réagi fort à l'ingesion d'une plante plus soleil et a de nombreuses croutes au niveau de la bouche et nez...
pour cet été une de mes amies ayant un gipsy me conseille fortement de le couvrir au niveau du corps avec une couverture anti uv qu'en pensez vous?des experiences similaires avec le soleil et chevaux clairs?meci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a 80 % blanche n est jamais couverte ni hiver ni été... Au plus chaud de l été elle chopé des croûtes sur le nez et le tour des naseaux je lui mets alors un peu de derfen cream qui réhydrate la peau je lui met les soir pour que ça agissent au lieux la.nuit...

J ai plein d amies qui ont des ph avec beaucoup de blanc ou du moins le nez rose et qui ne couvre pas pareil pour des double creme à la peau complètement rose elles ne couvre pas non plus...

Je ne suis pas sûre que couvrir soit la solution.. Plutot l habituer à avoir de la crème sur le.bout du nez et autre si il faut... Privilégier un pré avec pas mal de zones d ombre et abris....

Je crois qu'il existe une cure homéopathique à base de plante qui aide à la photoresistance... Je sais plus où j ai vu ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas conavaincue non plus...aprs on n'a pas eu de canicule non plus alors des coups de soleil si tot...les chevaux ont un bois dans lequel ils peuvent s'abriter et pas mal de zones d'ombres mais emir est gourmand et broute tout le temps ou ne reste pas trop loin des copains dur dur de le mettre à l'ombre....la creme impossible il deteste ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce post pour partager notre expérience. Boris développe depuis plusieurs années une sensibilité au soleil jugulée jusqu'alors par application de crème solaire à fort indice. En 2015, il y a eu une première alerte avec des démangeaisons au niveau de l'encolure vite stoppées par des shampooings réguliers.
Eté 2016, l'intolérance s'est emballée toujours traduite par des démangeaisons sur la tête et l'encolure, un refus de Boris de sortir du boxe et des abris. Résultat une anémie inflammatoire gérée par l'injection d'un cocktail d'anti-inflammatoire, antibiotique et antihistaminique. Au final, Boris doit soit porter une couverture l'été prochain, soit être en stabulation à l'abri la journée et au pré la nuit afin d'éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...