Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vx32x62

fleurette

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum et je vous présente ma petite fleurette 10 mois et déja 1m35.






je vais la chercher lundi 4 avril!!

son éleveur (sacré personnage) la manipuler depuis sa naissance comme tous les chevaux qui sont naît chez lui,alors pansage,pulvérisateur,donner les pied,les chiens,le tracteur etc...pas de problème pour fleurette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est mimi c'est petite nenette .... edez

c'est bien la manipulation mais il aurai aussi pu faire faire un bon parage .. elle a des sabots qui ressemblent a rien la pauvre ... :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie fille ! C'est toi qui vas la chercher ou elle vient à toi ?
Bon courage pour l'attente ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais la chercher,et oui un bon parage sera fait car elle en bien besoin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi !!

Très jolie pouliche !
Et très beau prénom ... sans vouloir nous lancer des 🌸
😂
Allez plus que qq heures ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, oui fleur c'est jolie et cela lui va bien!!!
elle ne demande qu'a s' épanouir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,oui c'est long mais cela vient bon.

j'espére que le transport se passera bien!!!

demain matin le grand jour,pressé de voir comment elle va réagir a la maison,avec le chien et surtout avec sabrino, le poney appalossa de ma fille!

vite vite ...que c'est long!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,oui c'est long mais cela vient bon.

j'espére que le transport se passera bien!!!

demain matin le grand jour,pressé de voir comment elle va réagir a la maison,avec le chien et surtout avec sabrino, le poney appalossa de ma fille!

vite vite ...que c'est long!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui tout se passera bien t1kiete !!
Une petite leçon de van et hop !! Quand elle realisera qu'il y a à manger dedans elle y restera bien volontier ;-)
Allez patience elle arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as jamais été aussi proche de l'avoir chez toi ! (c'est ce que j'ai essayé de penser en décembre dernier, mais personnellement, je suis pas certaine que ça ait bien fonctionné !)
Bon courage, elle est bientôt chez toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

6:00 réveille.
enfin réveillé depuis 4h41!!
pire qu'un gosse qui va a disney!!
on y est,c'est parti...... YEAHYEAHYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,voila arrivé la petite.
monté au van en 5 minutes,stressé sur la route mais c'est normal.
la rencontre avec le poney se passe bien,sa se gratouille mutuellement!!!

bientôt des photos des deux loulous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est top si ils se gratouillent deja tous les deux .... il devait etre content le poons d'avoir une copine ... et elle aussi apres ce voyage stressant de trouver un nouveau copains a l'arrivée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des photos!!








demain c'est vermifuge et passage aux véto car la petite a des poux!! rtz  rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a une super bouille... Ton poney aussi il a l air bien mignon...

Par contre du coup pour les poux faudra checké le poney aussi car ça saute et ça cours vite ces cochonnerie de poux....

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
oui traitement des deux loulou pour les poux!!
j'ai entendu parler de butox ou versatrine,c'est pas trop fort comme produit pour une pouliche de moins d'un ans?
et question vermifuge vous me conseiller quoi et quel dose  au printemps?
le poney il est vermifugé 4 fois par ans en changeant de molécule a chaque fois,son dernier c'était equimax.
je l'avais dit que j'aurais plein de question ben sa commence !!! dededededede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour son arrivée ! Ils ont une bonne tête tous les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais tu a quand remonte son derniere vermifuge ? et si oui lequel c'était ...

si pas vermifugé normalement au printemps on fait un complet type equimax mais pour les poulinou je connais moins je voudrai pas te dire de betises ... il y a des personnes expérimentées en terme de poulains ils t'aideront mieux que moi .. et pour le dosage de toute façon c'est au poids ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
vermifuge elle a pris equimax car je sais pas trop ce quel avais eut.

pour les poux du butox avec essai test d'allergie au produit avant utilisation,j'ai curer ses pied pour la premiére fois,le parage lui fera du bien.
elle donne bien les pieds , un peu difficile les postérieurs comme tous les jeunes loulous!!!
un ti coup d'eau oxygene pour désincfecté les pieds car forte odeur.
faut qu'elle trouve son équilibre..car la elle balance beaucoup et repose tous son poids sur moi.

elle est trés calme,commence a apprécier les carottes car au premier bout de carotte on aurait dit que c'était une premiére fois...bizarre peut être quelle n'y était pas habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impecc !! Avec ces soins elle repart à zéro dans sa nouvelle maison.
Ps attention bien penser aux poux dans les oreilles
Et bon grattage ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fleur d'étoile,je peux pas lui mettre de produit dans les oreilles!!! Rolling EyesRolling Eyes
je vais lui en mettre sur le toupet en faisant attention aux yeux..
j’espère qu'elle sera débarrassé de ses bestioles.
peut être aujourd’hui petite sortie a la longe accompagné de son nouveau pote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie tête !! Elle est croisée quoi ? Elle ressemble beaucoup à mes croisées arabocomtoises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien :-(
Mais tu peux verifier avec le peigne à poux de ta fille. Si elle se laisse faire sur les poils les plus longs.
Butox c'est radical en general alors t'inquiete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci du conseil pour le peigne a poux!!
cette après midi c'est maréchal ferrant,ben c'est pas gagner!!! NON  NON

je lui ai curé les pieds mais en si reprenant en plusieurs fois,elle cherche encore son équilibre et les pieds arrières elle a tendance a pas vouloir !!

hier en fin d’après midi,j'ai refait un essai et c'était mieux a part l’arrière droit ou elle botte facile!!!
ma jambe va s'en souvenir un petit moment,mais avec de la douceur,des gratouilles et des carottes elle comprend que donner les pieds c'est pas si mal!! drffe  drffe

j’espère que le marechal ferrant va faire sa en douceur et qu'il va pas me la braquer,s'il n'y arrive pas il repassera plus tard il s'occupera de sabrino qui doit être paré aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage !
Quand Epic est arrivé, lui aussi avait besoin d'un bon coup de parage et ne donnait pas bien les pieds : j'avais beaucoup de mal quand j'étais toute seule donc un peu flippée pour le maréchal, mais comme j'étais à sa tête, il n'a pas bronché, je l'ai rassuré tout le long. Je crois même que ça a été un déclic pour lui, car quelques jours plus tard, il donnait les pieds sans plus bouger un sourcil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
le marechal est passé,cela c'est plutôt bien passé sauf pour les arrières ou il a galérer un peu.
c'est qu'il y en avait a enlever,par contre ses fourchettes ne sont pas terrible rtz  rtz  rtz ,un pied dans l'eau javeliser.
je vais lui désinfecter a l'eau oxygéné et goudron de norvége.
je la laisse tranquille pour aujourd’hui , je l'ai sorti un peu en longe pour quel s'habitue a son nouveau environnement.
elle a trottiner un peu,quel allure !!!un pas surper léger la petite, la queue en l'air!!!
elle a de ses postures,droite comme un piquet,l’œil vif et les naseaux grand ouvert.... YEAH  YEAH  YEAH

sa promet tous sa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool comme news .... elle doit se sentir mieux avec ses sabots rectifiés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

des nouvelles des deux loulous,c'est la premiére sortie en pâture de fleurette avec son pote sabrino!! YEAHYEAH

bien content tous les deux,les fourchettes de fleurette vont mieux,elle donne bien les pieds arriére mais ceux de devant toujours manque d'équilibre.
cette semaine on commence la désensibilisation et travail a pied tout en douceur!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirai qu'elle a une criniere toute duveteuse soyeuse ... ca donne envi d'y plonger ses doigts ...

elle pas l'air stressée la miss mais elle semble suivre ton poney comme son ombre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

quand c'est jeune c'est plein de vie et c'est trés bien comme sa!!! drffe

faut juste réussir a maitriser ce trop plein de vie!!!et parfois c'est chaud!! edez  edez





mais le plus souvent c'est de beaux moments comme celui-la:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle peche !!
Crois moi c'est bien plus simple de maitriser un trop plein d'energie que de creer le mouvement... meme si là tout de suite c'est pas evident !! ;-)
Super photos en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelques news de la princesse!! wxc  wxc

j'ai poster des photos comme la préciser badcat,



alors quand la miss est arrivé elle n'aimait pas les carottes et bouder ses granulé!!

aujourd’hui elle fouille mes poches a la recherche de ses petites carottes,
c'est surement sabrino le poney qui lui a dit la combine!!! mpmp  mpmp

elle attend le moment des granulés avec impatience (le soir) et on a presque a chaque fois droit un petit hennissement de contentement....
bonbon et autres friandises,elle en raffole maintenant.
elle donne ses pieds arrières facilement et ne botte plus,reste un manque d'équilibre au pied avant gauche mais sa va venir..

on fait des sorties avec ma fille,elle monte sabrino et moi je suis a la longe.
dernière sortie quand il faisait bon(sa fait un moment car chez nous c'est pourri en ce moment,ha le nord!!), 1h30 de promenade a travers les bois ,champ,et un petit peu dans le village.

elle est curieuse de tout et s'arrête souvent pour regarder un truc qui lui parait bizarre alors je lui laisse le temps qui lui faut et la rassure d'une caresse quand elle a un peu peur d'un truc genre une poubelle,une boite aux lettres ou du linge qui sèche au vent!!!

sinon elle passe sur des petits ponts assez facilement,n'a pas peur du stick et passe sur une bâche les sabot dans le nez!!! vnbnc  vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l air bien dans ses sabots cette petite louloute.... C est cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...