Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

2016, mon troupeau de Gypsy au complet

Messages recommandés

2016 commence plutôt bien pour moi erre

2016 rime avec ma maison a moi, enfin fermette, avec 6 hectares de terrain, 2 grandes granges et pleins d'idées en tête et de possibilités YEAH

Je commence donc un nouveau post pour démontrer la nouvelle année dedede

2016 commence avec 3 poilus, et finira avec 5 poilus rfre

La première a être venue était Azara en 2013, fille de Danko, l'étalon tout noir passer au Domaine du Vallon. J'ai pas besoin de rappeler sont passée difficile ou elle était hyper moche, hyper distante et même plutôt difficile dsdd
Ma belle noiraude est née en 2010 et a donc 6 ans cette année déjà :luv:  Elle a eu un poulain en 2013, tout juste un mois après qu'elle soit arriver chez moi. Elle a été débourrer a ses 4 ans et toise plus ou moins 1m55 au garrot dedede



Cette année elle va m'offrir, si tout va bien, sont deuxième poulain. Le père est Splash the Cash, un joli étalon pie palomino d'1m40 dedede


Le deuxième poilu est Dax, né en 2013. Sont père est un mâle noir sabino mais non reconnu comme étalon. Il fait a 2 ans déjà la taille de sa mère, autant en hauteur qu'en largeur erer  ça promet d'être une bonne barrique fjjhjhgj  Il commercera le travail cette année tout en douceur dedede



L'an dernier est arriver la troisième petite poilue, Fancy hyth  Toute petite toute mignonne, elle vient de chez Vines en Angleterre, est passer par le Domaine du vallon avec sa mère Lulubelle, et a atteri chez moi après un énorme coup de cœur qui a durer 2 - 3 mois avant que je me lance gfgsd
Elle a maintenant 2 ans, fera pas plus d'1m40 (et encore il faut un miracle pour qu'elle atteigne cette taille la  fjjhjhgj ) et j'espère qu'elle me donnera quelques jolies bébés dans le futur  dedede



Donc la j'en suis a 4 poilus, en comptant celui qui pousse dans le bidou d'Azara  dedede

La 5e est une jument de 7 ans, 1m40, débourrer, qui arrivera d'Angleterre prochainement  YEAH
Sur photo elle semble complètement déformée, démusclé mais j'ai quand même décidé de lui donner sa chance (comme j'ai fait avec Azara). J'ai très très hâte de la voir en vrai  gfgsd  YEAH



Voila donc pour mes poilus.

J'aimerais juste vous représenter mes deux premiers bébés  wxc

Benji de Gef, mon grand amour, le premier cheval arriver par surprise dans ma vie  :luv:  Il a 5 ans cette année, fait 1m50 au garrot, n'a jamais été débourrer, je l'ai juste seller du jour au lendemain et on est parti en balade  gfgsd  Depuis c'est toujours lui que je prend pour me faire plaisir dehors. Il est toujours partant, toujours un pas très actif, c'est mon number one  erre  erre



Et Bounty, mon deuxième amour, 5 ans cette année aussi, monté depuis l'an dernier. L'histoire est pareil que Benji, seller du jour au lendemain et on est sorti en balade  fjjhjhgj  Sont seul défaut, s'est qu'il ne voit pas a 100% avec ses yeux et par moment on le sent bien  fjjhjhgj  Mais sinon cheval parfait  dedede



Voila mon petit troupeau modeste  rfre  

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une année 2016 qui commence en beauté pour toi Sandra rfre

J'ai hate de voir d'autres photos de la nouvelle arrivante erre Sur cette photo là, elle a l'air sympa quand même.

Très beau troupeau en tout cas sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie troupe en effet... Moi je la trouve très prometteuse la petite dernière.. Pas musclée Certe mais je l aime.bien...

Hâte de voir le petit loup 2016... Tu sais si splash est porteur d agouti ou si azara est homozygote sur le noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation !! une super année qui commence pour toi et toutes ta "petite" troupe sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chelsea est enfin arriver se matin tôt (5h) !

Elle se laisse bien approcher mais a très peur du chien uyryut Et elle était pas encore super rassuré quand je l'ai sorti en longe pour la déplacer, elle s'est cabrer au tout début j'ai cru qu'elle allait jamais me suivre mais avec de la patience et de l'encouragement elle a fini par me suivre dedede









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vanora Mo Ruin
Elle est mignonne comme tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier il faisait très très beau dehors, grand soleil, 20 degrés rfre

J'ai sorti l'appareil photo et je suis aller prendre quelques photos de mes crassous et j'ai sorti Chelsea pour la brosser pour la toute premiere fois hyth Elle a des fanons super epais ! rfre











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore les loulous dans le pré en mode "ben qu'est ce que tu fais dehors toi ???" erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont bien beaux tous.. J ai un faible pour Azara... Elle est superbe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Azara était a terme hier et toujours pas de poulain a l'horizon boude

Les mamelles sont encore tout petit, pas de relâchement des muscles, bon niveau caractère ça change un peu, un jour elle est super pot de colle et le lendemain très en colère (elle court méchamment après les chiens fjjhjhgj )







On va patienter encore ... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais prit le temps de vous annoncer l'arriver de Ginger :luv:

Nous la gardons 1 ans et demi en contrat élevage avec option achat au bout gfgsd

Elle a 7 ans cette année, noire sabino, 1m40, elle est passée par le Domaine du vallon. Je pense que certaines personnes la reconnaitront erre








Et trois nouvelles photos de Chelsea qui a bien changer depuis sont arrivée chez nous :luv:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est Ginger de chez Minimoï !!! ... c'est cool qu'elle reste sur le forum on va pouvoir la suivre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle ! Ca te fait un sacré troupeau maintenant ! Petite préférence pour Fancy je crois :)
Tu as pu récupérer tes ânes ? (j'adoooooooooore les ânes :luv: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos recentes de ma troupe erre

Azara a 1 an de gestation



Les trois hongres,

Bounty



Benji



Dax



Petite Dolly, aussi pleine, terme inconnu



Et les trois dames célibataires :luv:

Ginger, Fancy et Chelsea



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques nouvelles depuis la dernière fois que j'ai poster des nouvelles erre

Azara n'est finalement pas pleine ! zerzer Elle a du couler au tout début et n'a que fait du gras depuis, voila pourquoi elle était si ronde ... Elle a donc été remise au travail dès samedi et elle est juste parfaite ! Même après presque 1 an d'immobilité on dirais qu'elle a été montée la veille :luv:



Dolly, notre ponette, a malheureusement perdu sa pouliche il y a maintenant une semaine rtz Coup très très dur pour nous mais la maman se porte super bien. Elle ne la jamais chercher et est aujourd'hui a nouveau au pré avec ses copains et plus heureuse que jamais. En même temps vu le poids qu'elle a perdu fjjhjhgj

Chelsea a été saillie ce weekend par un très beau (bien qu'âgé) étalon frison hyth Nous espérons donc un très beau bébé gypsian pour 2017 qui sera A RESERVER ffsd



Et Ginger est partie a la saillie hier matin vers le beau Up&Go du Val de Lys pour un bébé 2017 pleins pleins pleins de poils YEAH



Sans oublier mes petit n'ânes qui sont ENFIN arrivés YEAH



Et sinon les autres, ils se la coulent douce mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop déçue pour Aza ? biz
C'est bien que ta ponette se soit si vite remise :) Très joli petit troupeau et je craque sur les deux derniers arrivés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça va ! On va pouvoir la remontée tout les weekends ^^

C'est plus calme avec elle quand même qu'avec mes deux hongres mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben flute alors;... uyryut

toi qui les attendais ces deux petiots...

allez c'est reparti pour l'année prochaine YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAH non ! Mais promis c'est le dernier pour le moment fjjhjhgj

Me reste juste une fille palo mais pour ça faut le budget avec que nous n'avons pas pour le moment erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Sandra YEAH et franchement un super loulou :luv: j'aime beaucoup drffe

Et voila la troupe qui s'agrandit ,s'agrandi,s'agrandit .... vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi je voit que je n'ai pas prit le temps de présenter le petit dernier ici qui va arriver en novembre au sevrage gfgsd

Il s'agit de Gold de Tjos, fils de Hannah du vallon et Beckham boss (lignées Hugo boss et The Lion King).



Si tout va bien il deviendra le beau prince charmant de nos filles :luv:


Ginger a été confirmer pleine d'Up&Go donc nous attendons un beau poulinou pour mai 2017 YEAH

Reste Chelsea a échographier mais ça ne va pas être donnée je pense vu qu'elle a peur de pas mal de choses ..

Dax est toujours en vente pour les amateurs de grand, porteur et hyper costaud



Nous avons récupérer une petite pouliche avec sa maman (qui a déjà trouver une nouvelle famille)
Gaïa qui restera avec nous pour devenir le cheval de mon copain erre



Et puis il y a Bonnie (Bonita) que je voulais garder pour en faire une bonne jument de rando mais j'hésite si je la garde ou pas. Il y a beaucoup de boulot a faire dessus et avec tout les chevaux qu'on a déjà ... erer



Donc si jamais vous flashé sur elle n'hésitez pas a m'écrire dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Ben que de nouveautés cet ete ... bien joli le petit mec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ginger est enfin revenue a la maison YEAH Reste maintenant plus qu'a attendre mai 2017 pour voir le résultat :luv:





Et notre bébé Gold pousse a une vitesse rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gold est à la maison depuis une grosse semaine YEAH

Après 7h de route il est enfin arriver sur nos terres le 11 novembre a midi et demi erre
Il tremblait pas mal de ce long voyage donc on avait le choix de le mettre soit avec les adultes soit avec les jeunes. On a opté pour les jeunes dans un premier temps pour pas qu'il soit trop secouer.

Il était donc avec Fancy (2.5 ans) Gaïa (6 mois) et nos deux ânes. Ils ont courus pendant 10 minutes puis c'était calme. Fancy lui a bien fait comprendre qu'il ne s'approche pas trop quand même fjjhjhgj

En fin d'après midi il avait bien prit ses marques et le dessus sur Fancy et même sur les ânes. Donc hop direction les adultes.

Azara ne la pas du tout bien accepté dsdd Elle la coincé dans un coin et taper sans arrêter, jusqu'à le mettre dans les fils. On a du donc chasser Aza pour qu'il puisse s'enfuir loin des fils. Benji en tant que bon tonton a prit sa défense et s'est mit entre le bébé et les autres hyth



Au jour d'aujourd'hui il est "accepté" par le troupeau, il peut faire des papouilles avec Benji et Bounty, s'approcher des filles sauf Aza qui le chasse toujours fjjhjhgj Mais en même temps elle ne supporte personne au près d'elle gfgsd



A présent il s'appellera GRIZZLY BEAR (prénom qu'on avait souhaité donner au poulain d'Aza qu'elle a malheureusement perdu), un nom de costaud pour une futur carrière d'étalon mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette troupe, de belles nenettes et un futur étalon de rêve... Vivement le printemps prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...