Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samambaia1
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Mer 10 Fév 2016, 20:27

Le drame ce soir au changement de pansement le stress le flip total g cru que j'allais vomir et m'évanouir.
Quand on a enlever le pansement la plaie était belle j'ai doucher et pris les photos pour le constat de l'évolution

j'ai ensuite continuer les soins en passant la vétédine sur la plaie et là ....... un morceau d'os se détache :cry::cry::cry::cry::cry:

ben là g flipper ma mère g prier le bon Dieu et g penser que mon cheval était comdamné......
J'ai fini de nettoyer la plaie et rincer le tout au jet....En faite la plaie est super belle l'os n'est plus visible ce bout mort devait gêner la cicatrisation et il est tombé.
j'attend l'avis de la véto demain (on ne sait jamais je préfère ne pas jouer).

Revenir en haut Aller en bas
johnny45
Actif
Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Jeu 11 Fév 2016, 11:20

a tu m étonne zerzer  la tu peu remercier Epona o°=
Lyll
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Jeu 11 Fév 2016, 11:32

Purée faut avoir l'estomac bien accroché
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexandraserres.com
camille carle
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Jeu 11 Fév 2016, 21:32

Je suis ton post et je trouve que ton loulou a de la chance d'etre en de bonnes mains (certain aurait choisi une solution lus radicale)
L'évolution de la plaie est remarquable en peu de temps (les ressources des animaux sont immenses quand on les aide )
Avec quoi tu fait le pansement ? Mis à part le désinfectant ?
Et pour le tendon ,y a t-il des séquelles ? Boiterie?
samambaia1
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Ven 12 Fév 2016, 09:12

camille carle a écrit:
Je suis ton post et je trouve que ton loulou a de la chance d'etre en de bonnes mains (certain aurait choisi une solution lus radicale) merci on fait ce que l'on peut mais a aucun moment je n'ai envisager une autre solution... Alors certes je paye plus cher c'est compliqué et fatiguant et très flippant je l'avoue chaque fois que je défais le pansement pour le changer g le cœur qui bat à 100à l'heure pour savoir ce que je vais trouver et avec le bout d'os trouver ben au prochain pansement je crois que je vais me faire pipi dessus!!! heureusement que g le cœur bien accrocher et que g vu des truc bien dégueu quand g bosser en élevage ou avec des véto mais quand c votre cheval ben c pas pareil!!!! le coté affectif prend vachement le dessus
L'évolution de la plaie est remarquable en peu de temps (les ressources des animaux sont immenses quand on les aide )
Avec quoi tu fait le pansement ? Mis à part le désinfectant ? Je fais simple je douche abondamment à l'eau froide puis avec un gant je nettoie la plaie avec de la vétédine je fais le bas du membre après pour ne pas toucher la plaie de nouveau puis je rince toujours beaucoup ensuite je sèche le membre je met mon papier sur la plaie avec un autre je sèche tout le membre puis je sèche délicatement la plaie tout ça pour éviter tout contact de souillure sur la plaie. Après je prépare mon coton, j'utilise du gamgee je met du miel au thym dessus directement à l'emplacement de la plaie puis je le met sur son membre ensuite je met un bande de crêpe pour tenir le coton avant je mettais un petit élasto en haut maintenant je fixe avec une bande de polo puis un gros flanelle américain puis une bande de repos (normalement la bande de polo suffit mais g un jeune entier qui aime se servir de ses dents et trouvait très drôle d'attrapé le pansement et meme de jouer avec l'eau de le trempé.... ayant vu sur un forum qu'un jument avec le même soucis avait détruit son pansement et mordu sa plaie je préfère l'emballer à fond)
Et pour le tendon ,y a t-il des séquelles ? Boiterie?
le tendon va se régénérer par contre il a des fois ou ça ne se fait pas forcément bien il peut être plus long que la normal et dans tous les cas sera plus fragile et moins élastique qu'un tendon non lésé il ne pourra donc surement jamais faire du sport à haut niveau (mais ce n'a jamais été notre but lol) après voir si le tendon se refait correctement il ne devrais pas être boiteux et être montable dans la majorité des discipline dans le respect de son tendon je pense que quoi qu'il arrive il sera protégé avec des bandes de polo, des protections américaine ou de dressages dès qu'il travaillera pour le protéger et le soutenir

sinon la véto est vraiment contente de l'évolution elle pense que le bout d'os à été abimé par le barbelé et qu'il a commencé à se décollé il y a au moins s15 jours et s'est pour cela que la chaire n'adhérait pas à l'os et poussait par dessous. IL est donc devenu un corps étranger et il est mieux qu'il soit rapidement tombé pour évité une éventuelle infection. Donc on continu comme ça pour que cela finisse de se remplir et que la peau se régénère
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Ven 12 Fév 2016, 10:28

Sacrée histoire, je n'avais pas suivi...
Bravo à toi pour ton cran face aux visuels plutôt choquants, en effet sur son propre cheval, dur de porter l'émotionnel en même temps...
Bravo aussi pour le super boulot de soins, tu assures !

Question pratique, pour les frais véto, il est assuré ton loulou ?
samambaia1
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Ven 12 Fév 2016, 13:32

Non pas d'assurance rtz rtz rtz pour le moment on en est a prêt de 580€
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Ven 12 Fév 2016, 14:06

Mince... :-( Doublement de la dose de courage alors...
camille carle
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Ven 12 Fév 2016, 15:23

sqd
Pour les frais véto c'est le plus douloureux mais il est vrai quand on est parti dans les soins on ne calcule pas .
Ils sont exceptionnels de courage ces loulous ,nous avons failli perdre un des notres il y a 2 ans et maintes fois nous avons entendu de lui abréger la vie ... il n'en était pas question meme si nous ne savions pas quelles séquelles il aurait plus tard.
Il n'en a pas et se porte comme un charme...
samambaia1
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Sam 13 Fév 2016, 20:49

voilà les photos d'aujourd'hui cela fait une grosse plaie propre mais beaucoup mois terrible qu'avant je suis trop contente de l'évolution

Par contre depuis jeudi il fait un truc bizarre avec son postérieur il le tend en arrière et il à l'air comme bloqué en extension puis le jarret fait un petit clac et il plie super vite comme un ressort et après il pose comme si de rien était il a fait ça deux fois pendant les soins et le fait de temps en temps dans la journée.
son membre n'est pas du tout gonflé à part la plaie mais depuis l'accident le jarret a toujours été plus gros que l'autre.
je pense que dès que je vais pouvoir il va falloir que je fasse venir l'ostéo sachant que vu les traces laisser au pré il c'était pris dans le fils du haut et a dû chuter et lutter pour se dégager il a donc peut être quelque chose de coincé ou déplacer ainsi que pour les hanches, du coup j'ai vraiment hâte que la cicatrisation avance pour le soulager de cela!!!
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Dim 14 Fév 2016, 10:16

Oui c est sur que la visite osteo va être nécessaire... Rien n empêche de le faire venir maintenant..  Il.ne pourra sûrement pas intervenir sur le membre voir même l arrière main mais si il a des blocages aux cervicale ou autre il pourra peut être déjà agir la dessus..  Ça ne le.soulagera qu'à moitié mais ça lui fera un peu de réconfort..

Belle évolution de la.plaie en tous cas...

Dernière édition par Makan le Lun 15 Fév 2016, 12:12, édité 1 fois
samambaia1
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Lun 15 Fév 2016, 07:52

Sur un autre forum j avais suivi l histoire de une jument qui a eu la même problème que mon cheval mais avec peu de photos et cette jument à eu aussi un bout de os qui est partie mais elle dessous ct tout vert et cela sentait très mauvais donc avec ce témoignage et les photos 4 et 6 que j ai posté ici ou on voit l os bien griffé et de couleur plus jaune cela faisait parti des possibilités mais cela ne en est pas moins impressionnant et flippant surtout que dans un premier temps je ne savais pas dans quel mesure il se détachait ni si le cheval pourrait y survivre!!!!!!
C'est aussi pour cela que je témoigne avec de nombreuses photos pour que cela puisse servir à d'autres autres!!! ( même si sincèrement j espère que cela ne servira pas lol)
Il faut savoir aussi que ai eu des témoignages de personne à qui la même chose est arrivé avec du fil lisse et aussi avec de la clôture électrique dont un n à pas survécu le coeur ayant lâché après avoir pris le jus toute le nuit.
Il n y a pas de solution 100% sécurité pour les clôture des chevaux car même les lisse en bois ou en béton sont dangereuses si le cheval à décider de les traversées ou de sauté par dessus mais se loupe il peut aussi se blesser
Je suis un peu dépitée quand même quand vous bosser correctement que les clôtures sont propres et celles en barbelés "protégées " par du fil électrique et qu il vous arrive des accidents pareil et quand vous voyez certain, dans les conditions dans lesquelles ils logent leurs chevaux ils n ont jamais un problème!!!!!
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Lun 15 Fév 2016, 12:17

je te rejoinds sur le fait que ça fout les boules en effet quand toi tes clotures sont suivies, propre et nikel et que certains chevaux vive dans des decharges et qu'il n'y a pas de blessés ... le risque Zero n'existe pas, j'ai deja vu des cas de cervicales brisées par le passage de la tete entre les barres horizontales d'une barriere agricole en alu tout ce qu'il y a de plus repandu partout .. moi aussi des cas de severe coupure au ruban electrique je connais..

Peut etre par contre que 80% des accidents avec cloture electrique ou barriere en bois finissent "bien" mais par contre que 80% des accidents avec barbelés se finissent tres mal !! ... je ne sais pas quelle est la proportion ...
johnny45
Actif
Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Lun 15 Fév 2016, 15:34

tres heureux  YEAH  de voir e que sa se passe bien pour ton cheval votre courage paye biz
karine56100
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Mer 17 Fév 2016, 14:08

Génial une belle évolution de sa blessure
Le miel de manuka peut faire vachement de bien sur ce type de blessure enfin je pense
samambaia1
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Sam 20 Fév 2016, 14:22

Voici les photo du jour je suis déçu je n'ai pas l'impression d'évolution depuis une semaine le bourgeon n'évolue pas mais la plaie non plus si ce n'est la petite plaie triangle sous la grosse plaie sur la face interne du membre. J'ai demander son avis à la véto pour savoir s'il faut continuer comme ça ou parer la plaie pour relancer la cicatrisation.

Marie
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Dim 21 Fév 2016, 20:31

salut, j'étais cette semaine chez un éleveur qui une vache avec une plaie ouverte similaire fabriquant "trop " de tissu pour la plaie

Il utilise une pommade véto qui s'appelle "novaderma" ça permet de "contrôler " le bourgeonnement de la plaie, du coup j'ai pensé direct à ton cas, parles en peut être à ton véto...
Lyll
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Lun 22 Fév 2016, 12:03

waow quelle difference. Pour ce qui est du posterieur, du fait de la douleur il a du repartir son poids autrement. Donc oui, visite osteo de rigueur mais je ne pense pas que ca serve a quelque chose avant guerison complete.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexandraserres.com
camille carle
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Lun 22 Fév 2016, 12:06

En medecine humaine on utilisait du corticotulle pour limiter les bourgeonnement maintenant en véto il doit exister des produits autres.
Tu as vu avec ta véto?
samambaia1
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Lun 22 Fév 2016, 13:43

Bon si samedi j'ai été déçu de l'avancement de la cicatrisation aujourd'hui ça va beaucoup mieux lol
j'ai appliqué sur la plaie du vulketan puis mon pansement au miel et voilà le résultat aujourd'hui!
je suis contente!!!!

camille carle
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Lun 22 Fév 2016, 15:18

C'est quoi le vulketan?
La plaie rétrécie mais bourgeonne beaucoup ,non?
samambaia1
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Lun 22 Fév 2016, 19:57

D après la veto le vulketan lutte contre les bourgeons et est un bon cicatrisant. C'est est vrai que à regarder comme ça les photos d'aujourd'hui sont un peu trompeuses par rapport à ce que je vois quand je change le pansement. Je ai trouvé par rapport à samedi le bourgeon moins gros en volume par contre sur l'aspect on a plus des petites boules alors que samedi ct une masse de plus grande surface mais plus lisse et plus haute par rapport au bord de la plaie.
A suivre, en espérant que mercredi soir j aurais de nouveau une belle surprise!!!!!
samambaia1
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Lun 29 Fév 2016, 21:07

Voici les photos de aujourd'hui à j+ 46...... On avance, on avance.......

samambaia1
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Jeu 03 Mar 2016, 09:25

Bon le rdv est pris pour lundi avec la véto pour recouper un peu le bourgeon!
lundi au changement de pansement je lui avais changé le sur bandage et mis un guêtre de repos avec flanelle intégré pour maintenir le pansement et ben... il a reussi a atteindre la plaie et se gratter heureusement i a pas trop fait de dégâts mais j'espère que cela ne va pas relancer le bourgeonnement...... sinon j'en fais du saucisson!!!!!!
camille carle
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Jeu 03 Mar 2016, 13:53

Toujours trés joli et trés propre mais effectivement le bourgeon gène la cicatrisation boude
et en utilisant le nitrate d'argent ?Ce sont des petits crayons qu'on achète en pharmacie,on passe sur les bourgeons ,ça les brule .On fait ça sur des bourgeons de cicatrice humaine mais pas sur de grandes surfaces aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Aujourd'hui à 02:55

Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant