Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samambaia1
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Mar 19 Jan 2016, 14:55

Le mercredi 13 janv vers 20h tous les animaux autour du pré de mes chevaux se sont affolés ont donné de la voix (les chiens mais aussi les canards et les oies) d'après les témoignages les voisins ont également entendu mes chevaux affolés galoper dans tous les sens et hennir beaucoup.
Le lendemain matin vision d'horreur en arrivant au pré mon petit étalon de 3 ans ne s'est pas louper dans le barbelé du voisin (attention les photos sont terribles!)

La véto à nettoyer la plaie couper le bout du tendon qui ressortait et aurait entravé la cicatrisation et fait un gros pansement. Elle a en plus injecter un serum anti tetanique ainsi qu'un antibio et un anti-inflammatoire.
Le protocole de soins est le suivant:
- 10 jours d'antibotiques en Intra Veineuse
- 5 jours d'anti inflammatoire directement dans la bouche
- changement du pansement le vendredi puis tous les 2 jours avec nettoyage au jet d'eau puis à la vétédine savon, séchage et application d'un baume cicatrisant avant de refaire le pansement
Le vendredi 15 janv voici la plaie au changement de pansement l'odeur de macération était affreuse!

il est super mignon aux soins mais se couche beaucoup surement le choc et la douleur
Le dimanche il se couche beaucoup je surveille la température de près 2 fois par jour RAS il se couche beaucoup moins est plus vif et réactif cela me fait plaisir au changement de pansement la plaie est belle et commence déjà à bourgonner

je cherche des témoignages du soutien aussi avez vous déjà vu ce type de plaie avec quels résultats de guérison qu'est ce que vous vous avez mis en place pour aider la cicatrisation.
Ce matin il c trouvé un super jeu il se gratte l'encolure à la porte  et il c mis la crinière en sang impeccccccccc.......
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Mar 19 Jan 2016, 16:29

Ouille ouille ouille, bon rétablissement rtz
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Mar 19 Jan 2016, 18:49

Oh la vache..... J ai jamais vu une plaie comme.celle ci... Je suis mon incapable de t aider... Par contre même si tu as un bon veto vu la.gravité du truc moi je ferai peut être un croisement de diagnostique avec un autre veto...

C est très très impressionnant..

Ça risque d être long voir très long mais la.je t aide pas en disant cela...

Je te souhaite bon courage pour la suite et à ton loulou aussi...
uarezebest
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Mer 20 Jan 2016, 04:45

avec une telle plaie je vais faire un tour en clinique
bon courage
diana
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Mer 20 Jan 2016, 06:44

un de mes poulain a un mois fait une rupture (seul tendon qui se refait)du meme tendon avec plaie mais il a ete en clinique est revenu chez moi apres quinze jours avec une goutiere bricolée par la clinique deux mois plus ou moins de box avec soins cela a bien cicatrisé et elle me sert maintenant de pouliniere
johnny45
Actif
Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Mer 20 Jan 2016, 07:12

cela fais mal a voir rtz  bon courage et tres bon rétablissement a ton cheval
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Mer 20 Jan 2016, 13:14

pas joli !! Désoler de se qui vous arrive ,bon courage et un bon rétablissement dsdd
LORD
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Mer 20 Jan 2016, 18:21

Quelle horreur, c'est vraiment une cochonnerie ce barbelé. J'espère qu'il va vite guérir sans séquelle. Bon courage.
Lyll
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Mer 20 Jan 2016, 21:10

Mince, pauvre pitchoune. C'est vraiment une belle s.......e ces barbelés. Le nombre de blessures dont j’entends parler a cause de ça est dingue. Plein de bonne ondes guérisseuses

Dernière édition par Lyll le Ven 22 Jan 2016, 06:29, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexandraserres.com
Marie
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Jeu 21 Jan 2016, 22:01

effectivement c'est moche, un tendon ça peut cicatriser comme ça ? (je pensais qu'il faudrait le recoudre ) sinon aucune idée à rajouter, après je vois pas trop ce que la clinique peut apporter en plus (à part la facture ) si tu as les installations nécessaires

tiens nous au courant

et moi si je tombe pas dans les pommes dans les 5 min qui vienne c'est que j'aurais fait des progrès mpmp
samambaia1
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Ven 22 Jan 2016, 08:09

Marie a écrit:
effectivement c'est moche, un tendon ça peut cicatriser comme ça ?  (je pensais qu'il faudrait le recoudre ) Malheureusement non on a pas pu recoudre le tendon c'était déjà rétracté donc impossible et aucune suture de la plaie n'aurai tenu elle est trop largesinon aucune idée à rajouter, après je vois pas trop ce que la clinique peut apporter en plus (à part la facture ) si tu as les installations nécessaires oui il faut juste le garder au box strict, avoir le cœur suffisamment accroché pour changer le pansement et savoir faire les intraveineuses du coup j'économise la clinique lol

tiens nous au courant

et moi si je tombe pas dans les pommes dans les 5 min qui vienne c'est que j'aurais fait des progrès mpmp

samambaia1
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Ven 22 Jan 2016, 08:12

voici le bébé ce soir je suis super contente je trouve la plaie très très propre belle et bien bourgeonnante le tendon est recouvert et l os un peu aussi et il a quasiement pas saigner

johnny45
Actif
Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Ven 22 Jan 2016, 10:05

je soufre pour lui le pauvre loulou mpop  mais on vis bien que sa se referme jespere qu il va vite se rétablir mkmk
elobulle
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Ven 22 Jan 2016, 12:31

Stéphanie des Irish de l'Olympe a eu une grosse plaie de ce type sur un de ses juments.

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
annelise
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Sam 23 Jan 2016, 21:35

Moi aussi je pense à Stéphanie qu'on une jument qui s'est fait une sale plaie l'année dernière. 
Sinon la cicatrisation de ton loulou est en très bonne voie! En 10 jours de temps ça a bien bourgeonné.

C'est quoi le pronostic pour les déplacements à l'avenir? Pourra-t-il prendre appui sur les postérieurs pour saillir ( j'ai vu qu'il était Entier)?.
samambaia1
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Mar 26 Jan 2016, 09:09

Voici les photos de samedi et lundi avant que la véto ne pare la plaie pour éviter que le bourgeon ne prenne de la hauteur mais couvre bien l'os je trouve qu'il y a une belle avancée. Normalement il devrait pouvoir saillir et vivre normalement mais il sera peut etre boiteux on en saura plus d'ici 6 mois
Samedi

Lundi

samambaia1
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Mer 27 Jan 2016, 12:39

voici les photos faites hier soir au changement du pansement je suis contente de l'évolution

merci pour les encouragements cela fait plaisir et motive d'autant plus
rejane64
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Mer 27 Jan 2016, 19:25

pauvre loulou j espere que ca va mieux fait lui de gros bisous
samambaia1
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Mer 27 Jan 2016, 20:42

ca va mieux il est calme mais on voit bien qu'il s'ennui du coup on travail dur :sifl: alors en ce moment c jambette lol
samambaia1
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Sam 30 Jan 2016, 17:38

Voici la photo aujourd'hui à j+16 ça se rebouche c'est toujours aussi propre cette avancée me plait bien

sinon il boss super bien il fait le bisous quasi a chaque fois alors qu'il a eu que deux leçon et la jambette à gauche avance bien il lève à la demande maintenant on étend et on monte lol
Marie
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Mer 03 Fév 2016, 16:16

ça impressionnant comme ça cicatrise,erer
en tout cas merci de nous faire partager, car c'est vraiment très instructif, même si on espère tous que ça nous arrivera jamais dsdd
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Mer 03 Fév 2016, 17:56

Oui c est un truc fou en effet...
samambaia1
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Sam 06 Fév 2016, 14:04

Bonjour me revoici des nouvelles de l'évolution de la blessure.... et des nouvelles photos beurk!!!!! bon je suis un peu déçu au changement de pansement aujourd'hui le bourgeon qui poussait bien n'adhérait pas à l'os donc il c'est un peu effondré redécouvrant l'os qui commençait à être bien comblé mais il y a moins de sang et on peu voir que la chair commence a adhérer sur l'os donc je pense que cela va aider les bourgeon et que la plaie ne s'effondrera plus!

sinon à part mercredi ou il avait décider qu'il ne voulait pas se laisser soigner et bougeait dans tous les sens c'est toujours un amour pour un trois ans entier il est d'un calme olympien au box et aux soins c'est royal et même quand on le sort pour le doucher il reste calme ne cherche pas a faire le fou ni a nous embarquer ou nous bousculer pour sortir plus vite!!!
ps: sincèrement même à mon pire ennemis je ne le souhaite pas à un autre cheval une blessure de ce type mais il est vrai que le partage permet de mon coté de me rassurer et d'être soutenue et pour pour vous de pouvoir partager à votre tour en témoignant si quelqu'un à un autre soucis de ce type
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Sam 06 Fév 2016, 19:02

il a de la chance de t'avoir ton loulou .... tu le soigne bien c'est cool ... courage ca progresse ... au printemps ce sera un mauvai ssouvenir !! drffe
johnny45
Actif
Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Dim 07 Fév 2016, 10:19

heureux de voire que cela se passe bien erre courage a vous deux biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés   Aujourd'hui à 12:25

Section tendon extenseur et os apparent blessure barbelés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant