Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fleur d'Etoile

Longues rênes et indépendance : par quoi commencer ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma jument de 4 ans à tendance à coller la croupe de son amoureux en ballade ... et à essayer les demi-tours quand il n'est pas là ....
Donc après l'étape des ballades en main en solitaires ... je me dis que les longues rênes peuvent être un bon outil de travail pour développer notre complicité et son indépendance.

Selon vous dois - je commencer par les mettre à l'encolure ou dois je commencer directement au filet (je précise que je l'ai passée en side pull parcequ'elle tractait  comme un pick up).
Si vous avez des idées d'exercices et des astuces elles sont bienvenues !!
Si quelqu'un veut bien me coacher ... ce serait avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle connait deja les longes rênes ? et fait attention au demi tour en LR !
pour le premier fois en extérieur peut etre avec quelqu'un a pied .
Prés pour se qui est de mettre u filet perso je ne pourrais pas trop d'aidé , desoler que personne est répondu a ton message ,je t'avance peut etre pas trop mais si ça peut relancer ton post drffe

Tu ne l'as monte pas seul en ballade,s'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !!

Non pour l'instant elle n'à jamais encore eu le plaisir d'être 'saucissonnée" dans une paire de LR ;-)

Quant aux ballades solitaires elles sont rares et plus souvent à pieds. Il faut dire que les ballades à pieds sont exclusivement dues à la présence de mes 3 filles ... ça permet de défouler tout le monde et de minimiser ma frustration lorsque personne ne peut récupérer les filles pour me permettre quelques heures à cheval.

Le principe est de joindre l'utile (travail et indépendance du cheval) à l'obligation (de ne pas abandonner mes enfants au bord de la route )... et à l'agreable ( sortir prendre l'air avec mon quadrupède préféré )

Tu as raison je vais commencer avec un binôme
... et merci de donner un peu d'impulsion à mon poste ...

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait d'abord des essaie en carrière si possible drffe

Moi avec Daïra on sort en tête a tête en mains bien sur (elle n'a que 2 ans et 8 mois ) et on a commencé les LR avec ma prof ,super bien passé en carriere et par contre dehors ça a été différent ,elle ne m'avait plus a coté d'elle ,et un exemple le tgv passe a cote de la route que l'on prend a chaque fois que l'on sort ,et ben la ,elle a eu peur ,pas rassuré , bon ça s'est bien passé ,on est pas allé loin et il y avait ma prof avec moi , tous ça pour dire que oui je pense que s'est un bon exercice pour leur apprendre l'indépendance drffe mais pas partir comme ça ,sans y avoir préparé .

Ce qui est des enfants je connais , pareil pour moi dedede mais quand on peut contenter tous le monde s'est sympa edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Oui tu as raison je ne compte pas prendre les chemins immediatement. De toute facon aller a la carriere demande déjà de quitter le groupe ... et puis je compte prendre le temps de faire les réglages au top avant de m'aventurer trop loin. Sachant qu'en main elle me respecte bien mais qu'elle se repose encore sur moi pour trouver du courage ;-)
Elle n'a pas vraiment peur mais trouve son confort contre moi, au contact de ma main.
Je vais bien nous preparer pour etre au top cet été !!!
Merci pour le coaching et led conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Oui tu as raison je ne compte pas prendre les chemins immediatement. De toute facon aller a la carriere demande déjà de quitter le groupe ... et puis je compte prendre le temps de faire les réglages au top avant de m'aventurer trop loin. Sachant qu'en main elle me respecte bien mais qu'elle se repose encore sur moi pour trouver du courage ;-)
Elle n'a pas vraiment peur mais trouve son confort contre moi, au contact de ma main.
Je vais bien nous preparer pour etre au top cet été !!!
Merci pour le coaching et les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coaching tu pourrais avoir mieux , moi je suis qu'une débutante qui apprend avec ma DaDou dedede

j'aime beaucoup le LR ,je trouve ça trés sympa drffe

je suivrais avec plaisir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...