Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Espoir1111

Pour mon profil

Messages recommandés

Bonjour,

La question se pose pour moi d'accueillir un IC, dans un futur + ou - proche ! Je cherche donc à savoir s'il peut correspondre à ma recherche, mon caractère...

Je suis une cavalière de petit niveau à cheval (galop 2). Monter ce n'est pas forcément mon plaisir premier. J'adore travailler à pied, en liberté et au clicker. J'aimerais un cheval avec qui créer un lien, je ne cherche pas un cheval pour monter puis le rentrer dans son box...
Je suis quelqu'un qui n'a pas fort caractère. Assez timide et généralement je manque de confiance en moi. Disons que j'ai des méthodes qui ne plaisent pas toujours (clicker donc R+, récompense alimentaire...) et j'ai du mal à prendre de la distance par rapport aux critiques qu'on peut me faire.

Donc voilà la question est de savoir si l'IC pourrait me convenir. Essentiellement pour de l'equifeel mais également balades et un peu de dressage.
Je vais m'orienter vers un hongre, sans hésitation. C'était mon critère premier lors de l'achat de ma trotteuse et j'ai finalement pris une jument. Au final ça passe mal, surtout pendant ses chaleurs !!!
La question suivante c'est dois-je me tourner vers un jeune ou un moins jeune ?

La raison voudrait qu'un jeune (1-2-3 ans) ce n'est pas raisonnable vu mon faible niveau. L'éducation d'un poulain n'est pas à prendre à la légère, pas trop droit à l'erreur ! Et j'aurais peur de ne pas être à la hauteur.
Bien sûr, toute la partie débourrage sera entièrement confié à un pro. Pour le reste, j'envisage des stages et des cours particuliers de temps en temps (genre un tous les 2 mois car les profs qui m'intéressent sont chers et loin !).
Cependant, cela me permettrait de mettre en place un vrai lien et de travailler avec mes méthodes dés le début.

L'avantage de prendre un plus vieux (8-9-10 ans ou plus) c'est que logiquement ce sera un cheval déjà formé, crise d'ado passée. Par contre impossible de vraiment savoir comment il a été formé ! Un vieux cheval peut aussi avoir de bien mauvaises habitudes ou avoir été "mal" monté, comme je le vois avec ma trotteuse (qui n'a jamais couru ni fait les entraînements)...
Mais en sélectionnant bien, ça devrait être un cheval fiable pour un petit niveau comme moi.

Qu'en pensez-vous ?
L'IC peut-il me convenir ?
Vaut-il mieux m'orienter vers un jeune ? Un moins jeune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose que toi seule peut savoir si tu te sens capable d'élever un jeune. Il faut savoir qu'un jeune à besoin de règles claires et que certains sentent facilement le manque de confiance et en profitent. Mais certains sont de vrais gentils , très calmes...je dirai que vers deux ans le caractère est déjà un peu visible (testeur ou sage ), mais un jeune reste un jeune et il faut se faire respecter.

Pour moi on peut tout à fait établir un lien et travailler avec des méthodes qui te plaisent avec un adulte. Il faut prendre le temps de voir le cheval en extérieur , intérieur , peut être même plusieurs fois , l'essayer même juste en main voir son comportement.
je travaille un Trottou réformé de 8 ans , un peu monté à la dure , et il est parfaitement réceptif à mes méthodes :) Même si je n'ai pas la complicité comme avec le mien que je connais depuis bébé , je suis que je peux établir une très belle relation aussi avec lui

Donc je pense que c'était à toi de sentir si tu es capable de prendre un jeune , se remettre en question si certains moments sont pas simples et savoir être juste et claire. Mais c'est surtout de voir avec l'éleveur le comportement , avec un deux ans tu pourras peut être sortir en balade en main , voir comme il est dans son environnement , avec les inconnus , s'il est du genre à pousser un peu les humains mêle gentiment il faut savoir qu'il y a des chances de devoir le remettre un peu en place , est il respectueux et calme, etc...
Et on peut je pense établir une belle relation avec un adulte aussi , si le caractère convient , un gentil , qui aime apprendre par exemple :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un jeune c'est un peu ça qui m'inquiète : manquer de confiance. J'ai toujours peur qu'on me regarde et me dise que mes méthodes/ma façon de faire n'est pas bonne ! Là je vais commencer à douter... Evidemment avec un jeune ça risque de poser problème, il va s'y perdre aussi...

Pour l'adulte, je pense que je n'ai pas réussi à trouver ça avec la mienne. Pour ça que je "doute" de pouvoir créer un lien avec un cheval d'un certain âge. J'ai sûrement tort !
Pas toujours facile non plus de retracer leur historique, savoir comment ils sont formés, ce qu'ils ont vécu...

Du pour et du contre dans les 2 options erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton coeur parleras peut-être et tu n'auras pas besoin de réfléchir quand tu rencontreras le bon :)
Après les conseils ne sont pas forcément un signe que tu n'es pas à la hauteur, on m'a donné plein de conseils que j'ai pris, mais c'est sûr qu'il faut sentir si c'est un bon conseil et que ça va avec notre vision des choses :) Mais certains conseils font avancer et ne sont pas là pour t'enfoncer, ça aide à grandir et s'améliorer, on ne peut pas tout savoir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je cherchais de préférence une jument pas trop jeune (8-9 ans) et je me suis retrouvée avec un hongre de 4 ans... Le gros coup de coeur, je n'ai pas réfléchi, et tout se passe bien. Même jeunes ce sont en général des chevaux calmes et peu émotifs.
J'ai la chance que le mien a été super bien éduqué (pas par moi, je n'y suis pour rien !), après il faut juste entretenir.
Pour tes activités je ne peux pas trop te conseiller pour le moment je ne fais que des balades.
Pour info, j'ai un petit niveau aussi (galop 3) et je pars seule en balade sans problème.
Une dernière chose, avec leurs crins et leur gabarit on ne passe pas vraiment inaperçu...  dsdd Surtout que ce sont des chevaux encore pas trop répandus. Attends toi à ce qu'on se retourne sur ton passage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit niveau aussi pour ma part, je viens juste d'accueillir un jeune hongre d'un an et demi. Je n'ai pas encore assez de recul pour te donner de conseils par contre ! Bon courage pour ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours !
Badcat, tu as quel niveau à peu près ?

C'est vrai que les IC ont l'air relativement calme. J'en entends que du bien ^^
Je pense essayer d'aller directement rencontrer des éleveurs et voir ce qu'ils en pensent/peuvent me proposer. D'ailleurs si vous connaissez de bons éleveurs en Bretagne, Pays de la Loire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ecarterai pas les juments .. c'est pas parce que tu as eu une experience compliquée avec une jument qui devait avoir des soucis de santé par rapport a ta description de son comportement en chaleur que toutes le juments sont comme ça .. tu peux aussi tomber sur un hongre mal castré ou castré tard ou castré apres avoir saillie et avoir un tas de soucis de comportement aussi ... surtout qu'en cherchant une jument d'un certains age tu peux avoir le retour du vendeur sur son comportement en periode de chaleur ..

apres c'est une question d'affinité qui parfois ne s'explique pas .. perso je suis plus branchée femelle quelques soit l'espece (chat, chien,chevaux .... ) j'aime leur font, leur coté guerriere, parfois cabocharde mais entiere, courageuse !!! ... j'en ai une qui devient hyper caline pot de colle en periode de chaleur et l'autre juste un peu fatiguée moins d'endurence en periode de chaleur ... mais sinon rien a signaler .. ce sont les hongres au pré avec elles qui craquent quand elles sont en chaleur ... PAFF

bref ca t'aide pas trop j'en suis consciente .. lol ... juste ne passe pas a coté d'une super juju ce serait dommage ...

et par contre meme si je me ferai pas d'ami : en chevaux avec qui construire une super relation pour les années à venir et bien c'est simple !!! ...... TOUS ! ... apres tous ne demanderont peut etre pas le meme investissement de ta part mais ça c'est pas forcement lié à leur races ou sexe mais plutot a chaque individu ... tu peux tres bien construire un truc tres fort a un PSAr comme avec un konik ou un QH ou KWPN ! ...

apres les poilus ce sont les poilus quoi .. quand on est piquer ben y a pas .. il nous en faut un !!!! .... YEAHYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas complètement fermée à une jument mais disons que ce n'est pas du tout mon choix premier ^^
Mais pareil j'ai des chiens et chats.... et j'ai toujours eu beaucoup plus d'accroche sur les mâles que les femelles ! Moi à l'inverse de toi, j'aime moins les femelles qui sont souvent + "pétasses" faut le dire ^^
Pour ma juju actuelle, on m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis pendant ses chaleurs. Pourtant dés les 1eres qu'elle a eu avec moi j'ai bien compris que ce n'était pas le cas ! Et la personne qui est venue la manipuler en shiatsu m'a bien confirmé qu'il y a soucis. Elle a des chaleurs douloureuses donc évidemment elle est beaucoup plus peste pendant cette période... Je ne lui en veux absolument pas pour ça mais c'est fatiguant dans le travail quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est gentil !
Début 2016 je vais certainement essayer d'aller voir quelques éleveurs, je note le votre mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

J'ai vu des gens bourrés d'expérience se planter parce qu'ils ne se remettaient plus en question... Et des gens débutants mais sensés et humbles nouer une super relation avec leur poulain.

Une histoire n'en fait pas une autre, et toi seule sait ce dont tu es capable, ton ressenti et ta capacité à te tourner vers des professionnels compétents si besoin !

J'ai eu mon premier cheval en étant quasi débutante (je n'étais même plus cavalière régulière) : un poulain sauvage d'1 an, entier (pas un ic). Je l'ai beaucoup observé... j'étais à l'affût de ses réactions, pour mieux le comprendre et mieux me comporter. Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis et expérience !

Je suis totalement prête à faire appel à des personnes + compétentes. C'est d'ailleurs prévu que je prenne un adulte (là ce sera + pour m'aider moi à cheval) ou un poulain (là ce sera pour m'épauler dans l'éducation du petit).

Je lis tellement de choses sur le comportement d'un poulain et sur la crise d'ado que j'avoue être effrayée ! Ils ont l'air de se transformer en monstre pendant cette période critique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n ai pas ce problème avec les miens... j ai une 3 ans actuellement, elle est plus chiante avec ses copines de pré plus jeunes mais le fait d avoir des adultes bien dans leur tête permet qu elle soit remise à sa place si nécessaire. Pas de souci avec moi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en connais qui ont 15 ans et qui la font maintenant leur crise d'ado !! .. mpopmpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elobulle a vu juste, comprendre son cheval et ses besoins ce n'est pas une question de niveau ! La meilleure expérience est celle qu'on acquiert au contact des chevaux. Ton futur cheval ( jeune ou adulte) sera équilibré s'il peut interagir avec d'autres chevaux d'autant plus si c'est un jeune. Un adulte peut poursuivre son éducation et ce sera plus simple pour toi.

Pour la race, ce sont des chevaux extra mais un peu " cabochards " par contre ils sont réceptifs et volontaires.

Je me situe dans l'Aisne les visites sont bienvenues chez nous aussi. Ça permet de se faire une idée précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme Éloïse, j'ai eu mon premier cheval, je remontait depuis 6 mois seulement, un petit niveau équestre (galop 3) mais totalement débutante avec ma monture.
J'étais et je suis toujours à l'affût de leurs réactions, peut-être même trop, mais ce qui compte pour moi c'est leur bien être. ..

Résultat aujourd'hui j'en ai 3, je prends le temps de faire connaissance avec chacun d'eux, je me mets au diapason avec eux (et pas l'inverse). Je cherche tout le temps a contenter tout le monde et ils me le rendent au centuple.

J'ai des chevaux bien dans leurs têtes et passe partout, ils viennent tjs à ma rencontre, sont très respectueux et vivent leur vie de cheval ensemble sans que je sois constamment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pension est une petite structure avec 10 chevaux donc de toute façon le futur ne sera pas seul. Il aura des copains pour apprendre et/ou interagir.
Je pense que je verrais en temps voulu selon le coup de coeur dans ce cas.

C'est gentil ! L'Aisne ça fait loin de chez moi dsdd  
Dommage parce que j'aime beaucoup beaucoup Cash hyth

Merci pour ton retour Aude.
C'est aussi beaucoup ce que je recherche... leur bien être. Je travaille avec les chiens et je fais toujours en sorte de travailler en les respectant (et donc en respectant leurs besoins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu travailles comme ça alors jeune ou adulte peu importe, on a tous débuté un jour et commis des erreurs, le principal c'est d'y remédier et de ne pas les reproduire 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu des jeunes moins compliqués que certains adultes et inversement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les irish même jeunes ne sont pas comparables au chevaux de sang, mais ça n'est pas non plus des peluches, certains sans être méchants profitent vite, alors que d'autres sont de véritables profs
Je ne peux que te conseiller d'aller voir des éleveurs (des vrais qui font naître et éduquent leurs poulains ) et d'en discuter avec eux, ainsi que de manipuler leurs chevaux (même s'ils ne sont pas à vendre ) pour que tu te rendes compte par toi même.
et l'éleveur s'il est compétent, il pourra lui aussi rien qu'en discutant avec toi, et te voyant te comporter avec ses chevaux, dire si un jeune peut convenir ou pas.

après pour la confiance en soi, les chevaux sont de formidables "psy" car ils sont "justes" et s'il on est "assidu" on peut vite en gagner beaucoup auprès d'eux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je trouve qu'on apprend beaucoup + au contact des animaux (sur nous-même en quelque sorte)...

Je vais voir 2 éleveurs fin décembre puis début janvier YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai visité 2 élevages ces jours-ci !

Dans le premier j'ai rencontré 2 poulains de 7-8 mois et une pouliche du même âge. Un m'a pas mal plu, très proche de l'homme et très pot de colle. Il adore les gratouilles ! Mais hors budget.
Le 2e semblait m'avoir "adopté". Il me collait et repoussait les autres qui essayaient d'approcher. Je n'ai pas trop accroché, je l'ai trouvé un peu possessif à mordre (doucement) ceux qui m'approchaient ou à taper du pied quand j'arrêtais de grattouiller. Un peu plus sensible que les 2 autres également.
La pouliche toute mignonne, très collante mais un peu du genre bourrin. Elle avance et ne s'occupe pas vraiment de ce qu'il y a sur son chemin.
Je n'ai pas forcément eu un super feeling avec l'élevage en lui-même.

J'en ai vu un 2e où j'ai rencontré 2 petits poulains de 8 mois, juste sevrés depuis 1 semaine. L'un très collant, qui prenait facilement la place de son copain (sans faire exprès mais tellement avide de grattouilles qu'il efface vite le 2e).
Le 2e plus timide et effacé. Sa maman vient de l'étranger et est arrivée pleine, très en retrait de l'homme. Le poulain a surement suivi cet exemple. Il cherche le contact mais on voit qu'il a un léger recul à chaque fois qu'on essaie de le toucher.
Par contre j'ai trouvé les 2 très tactiles avec la bouche... Sans arrêt à essayer de me mordiller, manteau, pantalon, cheveux...
Les petits mâles ont cette tendance à mordiller ?
J'ai bien accroché avec la dame et j'ai pu voir tous ses chevaux ou presque (étalons, juments, jeunes...). Tous vraiment proches de l'homme et tranquilles !

Jusque là, je pencherais + pour le 1er poulain du 2e élevage.
Mais je me demande aussi s'il ne serait quand même pas judicieux que je me tourne vers un loulou un peu plus âgé, de 18-24 mois minimum, un peu plus manipulé et "démarré", ainsi que castré ^^
Quels conseils/avis pouvez vous me donner sur tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon expérience perso, j'ai acheté mon cheval il y a maintenant 9 ans sur un coup de coeur, moi qui cherchait absolument un déja débourré et castré, j'ai craqué sur un entier d'un an et demi...mais c'etait lui et pas un autre, y'avait aucun doute.
je montais en club depuis 10 ans, autant dire que je tenais bien à cheval mais j'ai vite réalisé que j'étais novice pour le reste!
j'avais très peu confiance en moi également, et je me suis retrouvé avec un petit couillon testeur, têtu, à tendance dominante...
pendant la première année, j'ai plusieurs fois hésité à laisser tomber et le revendre...il n'était pas méchant mais je me sentais débordée...
finalement, un jour on m'a donné un conseil ici qui a tout changé dans ma tete... "si tu arrives pour le manipuler en ayant à l'esprit qu'il est plus fort que toi, tu te feras "bouffer", essaie toujours d'aller le voir en te sentant pleinement confiante et tu imposeras bcp plus facilement le respect" (en gros)
et effectivement ca a changé bcp de choses
au final je l'ai meme debourrée seule, il est pas parfait à la monte clairement mais il est parfait pour moi.

tout ca pour dire qu'il faut t'écouter et te faire confiance sur ton ressenti...le jour où le coup de coeur est là, ne te pose pas 10 000 questions et fonce, tant que tu as le recul nécessaire pour demander conseil ou de l'aide quand tu te sens debordée, tu y arriveras!

on ne peut de toute façon jamais etre parfait, une pouliche frisonne est arrivée dans ma vie il y a 3 ans, je l'ai eu elle avait 3 mois, encore sous la maman, effectivement, à cet age la il faut tout apprendre, le licol, suivre en longe, donner les pieds, ne pas mordre etc... il y a toujours des moments plus difficiles mais au final ils nous surprennent toujours. ma frisonne a toujours été mega stressée de tout et la derniere fois que je l'ai baladée en longe (ca faisait plusieurs mois qu'elle n'avait fait que tondeuse) jai été la premiere surprise de voir son calme! tout comme une grande!
j'ai meme tenté un sac a patate la semaine derniere dans la prairie, et ca c'est une sensation unique, te dire que le poulain à qui tu as tout appris t'accepte sur son dos comme si c'etait naturel...

bref, desolée pour le pavé, mais trop de gens passent à coté du cheval de leur vie juste parce qu'ils ne s'écoutent pas et préfèrent prendre ce qui est "raisonnable" alors que le meilleur n'est pas toujours le plus facile...

ah et pour la castration, si tu n'attends pas trop longtemps pour le faire, c'est stressant mais au final c'est pas la mer à boire, faut juste pas oublier de la prévoir dans ton budget drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir se faire confiance et à mon avis il est important de sentir un feeling. 
Ensuite pour les mordillements, c'est une chose propre aux poulains /pouliches et certains plus que d'autres. 
Avoir un jeune de moins d'un an est une très bonne expérience pour apprendre à connaître le fonctionnement du cheval. C'est pour cela qu'il est utile d'être aidé mais par des personnes qui connaissent les jeunes chevaux.
J'ai une amie qui monte depuis 2 ans et qui m'a acheté une jument l'année dernière et un poulain cette année. Il est super, calme et facile et pourtant elle a l'impression de toujours devoir se remettre en question.  J'insiste pour qu'elle garde en tête qu'elle doit être son leader, protecteur et si elle doute, il ne lui fera pas entièrement confiance. Elle doit donc faire un travail sur elle même. Par contre, vers 18 mois ils ont parfois une période de test et ce n'est pas dit qu'un poulain de cet âge soit plus facile. 
Il faut garder une chose à l'esprit,  quelque soit l'âge, le sexe, l'expérience, le cheval nous mettra un jour ou l'autre face à un échec, une difficulté qu'il faudra surmonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sophie pour ton retour d'expérience ! Très intéressant, tu as l'air d'avoir vécu vraiment de belles choses avec tes loulous.
Donc mieux vaut suivre son coeur erre

Oui je pense que c'est une excellente façon de se remettre en question et apprendre encore plus. Ma jument de 15 ans doit actuellement me faire un genre de crise d'ado, elle remet beaucoup de choses en question donc il faut automatiquement que je m'adapte et trouve des solutions ! Pas facile mais très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem Anne Lise...

J ajouterais qu a priori, tu n as pas eu de coup de coeur et qu il faut continuer à visiter des élevages... un poulain qui chasse un peu les autres a juste posé un début de hiérarchie : il aura du caractère, ce qui ne signifie pas qu il sera un dominant ingérable :-) sous réserve d avoir quelqu un de crédible et fiable à ses yeux, il font d excellents compagnons avec un vrai partage...

Un plus timide ne le restera pas forcément non plus, il faudra tenir compte d une sensibilité plus importante même quand ils ne la montreront pas...

Aucun poulain mordilleur chez moi perso, c est interdit dès les premiers contacts, même quand c est juste pour répondre à nos gratouilles : je ne suis pas un cheval et ne me comporte pas comme tel !

Bref, il n y a pas de cheval ni de poulain parfait, il n y a que celui qui fera battre ton coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Elo, ma plus jeune de 3 ans et demi à le chic pour venir s'interposer lors de séances de gratouilles pourtant c'est la dominée du groupe, c'est juste qu'elle adore ça et en veut plus que les autres, elle est hyper proche de l'homme et peut être un peu tank parfois...

C'est dur de juger sur une visite, en général je fais confiance à mes chevaux, je les connais et vois leurs réactions face aux gens, ils ne mentent pas eux mais clairement faut avoir le coup de coeur.

Ce sont des êtres vivants et on ne peut jamais prédire leur comportement, finalement c'est eux qui choisissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je rafraichis un peu ce post.
J'ai visité 4 élevages et au final c'est dans le dernier où j'ai le + accroché pour un petit loulou de 8 mois. J'ai pu aller le promener en main dans les sentiers. Très calme, un brin indépendant.
J'avais aussi un gros coup de coeur sur photo sur un petit né en septembre. Donc à réserver. Malheureusement l'éleveur a décidé de vendre la mère et le petit ensemble. J'ai donc annulé ma visite, pas certaine de pouvoir gérer les deux...

Entre temps plusieurs personnes m'ont fortement déconseillé de me tourner vers un jeune surtout non débourré. Je n'ai pas le niveau ni l'expérience. Et malheureusement pas le budget pour un hongre irish débourré...
Je cherche donc et j'ai essayé sans trop de conviction un haflinger de 7 ans au travail depuis aout. Soit disant adapté à ma recherche et mon niveau. Je me suis fait bêtement embarquer au galop dans le champ où je l'ai essayé. Poney super lourd en bouche, pas du tout agréable à monter.
J'ai mis des annonces pour ma recherche et je reçois des propositions à côté de la plaque ! Des entiers non débourrés de 8 ans qui ont déjà sailli. Pourtant mon niveau est clairement indiqué ainsi que mes "prétentions" (travail au sol, dressage). Un jeune demi sang arabe de 2 ans à débourrer. Un paint de 2 ans et demi entier, débourré...
Au final je ne trouve rien que ne corresponde ou qui me plaise...

En bref, je suis un peu perdue...
Affaire à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffsd
Seul conseil que je puisse donner, prends ton temps ! Tu finiras bien par trouver et peut être même gypsy qui sait drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'à partir du moment où tu peux être encadrée, un jeune ou un moins jeune peuvent être gérables.
Epic est là depuis un mois, on n'avance pas beaucoup, mais on va à notre rythme, on travaille dans le respect, je lis, je regarde des vidéos, j'échange beaucoup avec les gens de la pension et pour le moment, je ne regrette absolument pas d'avoir choisi un jeune d'un an et demi malgré mon inexpérience (je n'ai repris l'équitation que depuis deux ans, surtout pour reprendre contact avec les chevaux, et encore, enfant et ado, je n'ai fait que des promenades)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas se précipiter c'est le meilleur conseil que je peux te donner. J ai mis 5 mois pour trouver Lily... Et j ai du passer bien une quinzaine de coup de fil.. Des annonces de chevaux pour débutant et en discutant avec le vendeur tu vois que c'est clairement pas la réalité.. Au final je me suis déplacé vraiment que pour Lily... Bon au final il s avéré qu'elle n est absolument pas pour débutant plus ses soucis de sante mais bon je l aime fort quand même on avance ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours, c'est tout de même très rassurant.
Je vais retourner voir le poulain qui m'a tapé dans l'oeil, on va voir si cela peut coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , ça fait 1 an et demi que j'ai craqué sur ma Dadou qui n'avait qu'un an , je suis comme toi débutante ,et franchement je ne regret rien , j'apprend avec elle, je me fait plaisir dedede , mais par contre je me fait accompagné , et en parallèle je continue a faire des cours monté en club drffe

Et maintenant si je pourrais financièrement ,j'ai craqué sur le beau Flash Mac Quen 10 mois , qui ferrait un super compagnon de jeu a ma Daïra erre . Mais bon aprés il faut aussi etre raisonnable edez . Et ça s'est une chose que je n'aurais jamais pensé avant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je trouve très bien que tu prennes ton temps.
Par contre je ne partage pas l'avis de ceux qui estiment qu'un jeune n'est pas adapté. 
Effectivement c'est une approche différente mais bien encadré ça se passe bien et il y a l'avantage de tout connaître de son cheval, donc pas de mauvaise surprise. 
J'ai, moi aussi, une cliente qui se pose cette question de prendre ou non un jeune. Mais elle a eu un terrible coup de foudre et aucun cheval adulte ne lui fait tourner autant la tête. Alors pourquoi choisir un plus vieux qu'on aime moins si avec un poulain le feeling passe?!
Il faut savoir prendre les conseils mais rester le seul juge de nos actes et choix.

Même si tu trouves ta perle, n'hésite pas à venir nous rendre visite si tu passes un jour par chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très gentil annelise.
Surtout que j'aime beaucoup Cash mais la route est infaisable pour le moment (je viens de trouver un boulot, prendre des congés n'est pas conseillé lol).

Moi j'ai vraiment eu un coup de foudre pour l'irish et j'ai beau chercher autre chose, aucun cheval ne me plait.

Merci pour ton retour lorish !
Du coup tu es encadrée quotidiennement avec ta louloute ? Ou tu arrives à gérer seule quelques trucs ?
Je pense continuer à prendre des cours en parallèle effectivement.

J'ai vu une vidéo d'un certain Flash qui jouait avec un ballon sur Facebook. C'est lui ?
Il a l'air adorable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il faut prendre son temps 😉

De nom expérience , le premier cheval que l'on a acheter avec ma fille était "le cheval" idéal par apport a notre niveaux , j'aime beaucoup se cheval mais j'ai jamais eu le coup de foudre ( ce n'était pas un Irish erre ) et aprés j'ai découvert les Irish et rencontrer Seamus 5 ans ( ma fille a gardé notre premier cheval avec qui elle s'entend trés bien, s'etait son cheval dedede ) , et la on m'a dit ,il est trop jeune pour toi , mais c'était lui et pas un autre et aprés y avoir bien réfléchie j'ai foncé et je n'ai jamais regretté , mais un grand malheur est arrivé , Seamus est partie a 7 ans .

Et comme il y avait un grand vite je suis parti a la recherche d'un nouveau compagnon et voila ma Daïra a touché mon coeur :luv: .

Oui je suis encadrée quotidiennement , depuis l'année dernier on fait des cours a pieds et ma prof me donne des conseils depuis le début drffe
Daïra aura 3 ans au mois de Mai , je vais la faire débourrer que l'année prochaine poour l'année de ses 4 ans , il faut aussi pensé a ça , il faut pouvoir etre patient avant de monter sur leur dos , mais il y a plein de chose a faire a pied avec eux edez

Pour Flash oui s'est bien lui dedede a croqué se loulou erre

Prend ton temps ,rencontre peut etre encore quelques beau poilus et écoute ton coeur mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh il est parti tôt ton loulou Lorish rtz

Je ne suis pas pressée de monter dessus ^^ Avec ma trotteuse au final je ne montais qu'une ou deux fois par mois ! "J'oublie" de monter si on peut dire. Je prends plus de plaisir à travailler à pied.

Au total j'ai vu 4 élevages et une dizaine de poulains. J'ai eu 2 loulous qui me plaisaient + ! Mais un qui conviendra sûrement mieux (j'y retourne demain matin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis donc repartie voir le poulain ce matin.
Toujours super feeling avec l'éleveuse, j'apprécie sa façon de travailler et sa vision des choses.

J'étais avec une amie qui a l'habitude des jeunes chevaux. On a été promener le loulou en main. Je l'ai manipulé un peu : pris les pieds, bouger les hanches, caressé partout, trotté en main. Vraiment un gentil bébé, attentif à son meneur et très zen.
L'éleveuse m'a ensuite permis de le voir évoluer au trot/galop dans le rond de longe. Superbes allures ♥

Bref, je craque totalement ! Je réfléchis encore un peu au fait qu'un poulain avec mon niveau puisse être "risqué"... comme beaucoup me le font remarquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit loulou réservé !
J'irais le chercher vers mars/avril, quand les chevaux seront à nouveau au champ dans ma pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en douté et voila quand on laisse parler son coeur dedede

et alors mm pas une petite photo !! on veut en savoir plus YEAH

Dit nous tous sur lui erre

Félicitation en tous cas sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincères félicitations !
Contente pour toi que tu aies trouvé ton bonheur. :champ:
Tiens nous au courant de la suite.

En ce qui me concerne, mon petit Sheltie est arrivé samedi.
Je créerai un post dans la bonne rubrique quand j'aurai réussi à faire des photos sympa, pour le moment il est tout le temps dans mes jambes, je n'ai que des photos de morceaux de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...