Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madison11

DUBLIN à placer contre bons soins

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une bonne famille pour mon magnifique pépère qui a 18 ans. Je souhaite pour lui qu'il reparte dans le Sud car il a de la gale de boue (patte à jus) sur les 4 pieds et malheureusement le climat breton est une catastrophe pour lui, je n'ai pas d'endroit pour le mettre au sec et donc dès l'automne je ne peux plus le soigner car il est dans la boue. Son pb n'est pas guérissable, il a des bourgeons partout mais par contre il ne souffre pas, ne boite pas. Le seul traitement qui donne des résultats est très simple et pas très couteux : huile de vaseline, fleur de souffre et huiles essentielles mais il faut lui faire régulièrement (2 fois par semaine) toute l'année.

Pour ceux qui ne le connaisse pas Dublin est entier, papiers Gypsy Cob, il est très facile à monter et excellent à l'attelage (mon mari qui est débutant l'a attelé plusieurs fois et vraiment top). Il est facile à manipuler, se laisse soigner sans souci. Par contre Dublin reste un entier, il ne pourra pas vivre avec un hongre ou un autre entier.

En plus, je diminue fortement mon élevage (je ne garde que deux juments) donc je n'ai plus vraiment besoin d'un étalon à la maison.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou l'étalon sauvage lol
Il est superbe. J'espère que tu vas lui trouver quelqu'un là-en-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Dublin 💛💚
ce cheval a une presence et un charisme incroyable
il dégage une prestance et une majesté sans pareil
je lui souhaite une belle famille au soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Dublin .
Pour les pattes à jus dans le sud c'est pareil ,il n'y a que des soins constants qui permettent de maintenir un équilibre .

Comment il vit chez toi ,tout seul? dans un pré?Jamais de contact avec les hongres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dublin est magnifique, je suis pas sûre que le sud soit forcément la solution, à mon avis là ça serait plus de changement de conditions de vie plutôt que d'endroit 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsqu'il était à l'élevage, il vivait avec des juments dans un pré et il était adorable
il est toujours aussi beau biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après mure réflexion et privilégiant avant tout le bien être de Dublin, j'ai décidé de le confier (gratuitement) contre bons soins. Actuellement je ne peux plus soigner ses pieds et ça me rend malade. Je n'ai pas d'endroit pour le rentrer...

Dublin bien qu'il soit un superbe cheval, il n'est plus jeune, entier, et avec des soins à faire régulièrement...tout cela ne facilite pas son placement...

Ce qu'il faut c'est avoir un endroit pour le rentrer et pouvoir faire les soins sur pieds secs...Quand je précise le Sud c'est effectivement pour qu'il est les pieds au sec plus souvent qu'en Bretagne, ça ne résoudra absolument son problème...

Désolée de ne pas avoir répondu à toutes les questions...mais très occupée actuellement...

Des photos récentes des pieds de Dublin, je n'en ai pas, il faudrait raser les fanons et je ne veux pas le faire en hiver...

Dublin vit au pré avec une jument stérile...donc il n'a jamais été seul...par contre pas d'hongre ça c'est sur, il ne supporte pas la concurrence même castrée...

Elobulle : Virginie m'a envoyé des personnes qui connaissent Dublin mais ils hésitent car ils habitent aussi dans une région humide...

Voilà...j'espère qu'il pourra vite rejoindre une famille qui prendra soin de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour son placement,  ça ne va pas être chose simple ( surtout s'il ne supporte pas autres mâles!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf oui... S'il avait été ok garçons on aurait peut-être pu trouver une solution.

Qu'as-tu essayé comme produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the black rose farm a écrit:

salutations !!

Il serait possible de voir des photos récentes des pieds et des mains de Dublin?



merci !!!



MP envoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...