Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pascalitos
Animatrice
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Dim 20 Mar 2016, 21:28

Oh oui, +10000 pour le retour du soleil !Jolies photos mkmk Bonne continuation dans votre reprise du boulot drffe
Revenir en haut Aller en bas
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Lun 21 Mar 2016, 05:33

Merci.. drffe
Fleur d'Etoile
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Lun 21 Mar 2016, 12:21

Wouah !!
Tes photos sont géniales !!!
Bravo pour le boulot et l'oeil du photographe! !!!
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Lun 21 Mar 2016, 15:24

Elles sont superbe tes photos !!

oui heureux de trouvé le printemps drffe
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Lun 21 Mar 2016, 16:35

Merci c est très gentil.... J essaye au mieux de faire ressortir ce que je ressent
Fleur d'Etoile
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Lun 21 Mar 2016, 18:22

Ben ça marche !!
Tes photos respirent l'amour et la fierté
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Dim 03 Avr 2016, 17:09

aujourd'hui grande balade a pied de 2h   feqef      .... avec plein de pauses broutage et observation des vaches et du paysage ...

destination la rivière .. pour mettre les patounes dans l'eau ... Lily ne s'est pas roulée .. ben non c'est plus marrant de se coucher quand on a le cavalier sur le dos !!  PAFF

pour le moment je n'ai que les photos que j'ai prises avec mon téléphone je dois récupérer les photos que ma maman à prise ..

du coup on voulait les brosser en revenant de la balade mais j'ai eu juste le temps de les curer avant qu'elles ne s'endorment toutes les deux ... et oui ca fatigue les balade au pas sans cavalier et la "natation" dans 30cm d'eau aussi ca fatigue ... zee   .. donc on les a pas embêté, j'ai juste enlever les cailloux sous les pieds, fait la cloture du parc pour les 2 gros, le printemps est là, l'herbe pousse ma vieille doit etre parqué sinon elle va explosée .. on a donc refait les 2 couples de chaque année Mousse et Koka les 2 "goinfres" et Lily avec Papy libre sur le reste du pré ... une fois l'enclos fait hop nous aussi direction canapé !   :hehe:

au final une super balade je suis trop fiere de mes 2 toutounes qui meme sur une balade qu'on a jamais fait a pied et en croisant plein de randonneur / chiens / vaches elles ont été adorable ...

on a fait les "fofolles" avec Lily on rattrapait Mousse et ma mere en courant et hop retour au pas et dans le calme en meme temps que moi .. je m'arretais pour attendre Mousse et elle s'arretait exactement en meme temps que moi ... hyper connectée la Lily !  wxc
BadCat
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Dim 03 Avr 2016, 17:34

C'est super les belles journées comme ça!
Fleur d'Etoile
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Lun 04 Avr 2016, 05:57

Oh trop bien ça !!
Ça donne envie de s'évader et de faire l'école buissonniere tout ça ;-)
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Lun 04 Avr 2016, 16:17

ça fait du bien , une bonne ballade avec des chevaux a l'écoute , s'est top sqd
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Ven 08 Avr 2016, 17:54

Ce soir Lily m'a fait trop halluciner... jusque là je travaillais a pieds avec comme "outil" un stick de dressage .. bon jusque là pas de soucis .. mercredi j'ai bosser Mousse a pied avec mon nouveau stick etho bleu fluo .. et la nikel pas de soucis en meme temps Mousse elle se fout de tout fallait que je pousse fort les epaules ou hanches pour qu'elle comprenne qu'il fallait bouger .. dedede

et donc ce soir je me suis dis aller hop pareil travail a pied avec Lily dans le rond de longe .. bon deja je commence sans rien dans la main.. pas besoin pour ce qui est du suivi a pied .. mais j'ai une Lily moyen connectée car comme elle a plus acces au rond de longe depuis une semaine ben y a plein d'odeurs et de crottins a checker !! .. pfff du coup je la laisse 2 minutes faire son tour de rond tout renifler et apres elle revient vers moi alors on attaque ... en suivi nikel une Lily parfaite qui suis au pas, s'arrete, recule et demi tour et tout ça juste en suivant mes mouvements et a la voix .. pas de contact physique .. hyth hyth

et puis apres je prends le stick etho pour travailler les deplacement latéraux des epaules et hanches ... et là une Lily qui ronfle, souffle et me fuit direct ! PAFF   ... je repose le stick en dehors du rond et hop nikel elle revient a moi .. erer uyryut

je reprends le stick rebelote la flippe totale ! elle trotte la queue sur le dos et pas moyen de l'approcher !

ok pas de soucis tu aimes pas les "batons" ... je le pause donc au sol a plat avec la corde étalée en plein milieu du rond ... et je m'eloigne du stick ... elle fini par l'approcher les naseaux comme des casserolles ... puis je m'accroupi a coté du stick au sol et l appel, elle vient renifle le stick dans le calme alors hop carotte et gratouille .. ensuite j'entreprend de passer au pas par dessus le stick .. lol .. elle me suis donc en liberté nikel dans le rond de longe, je prend la diagonale elle me suis et hop derobe pour eviter le stick .. pff .. pas gagné l'affaire !!

en main donc tranquillement je la fait passer par dessus et felicite ... bref au bout de 10 minutes a bosser ça au final elle me suis en liberté on passe au dessus, arret, reculé dessus nikel ... YEAH

je reprend donc le stick en main et elle m'observe mais elle est moins en stresse .. mais je sens que là c'est un instant clé j'ai pas le droit a l'erreur et faut pas qu'une mouche pete non plus !!!   ... je lui present en lui demandant un "touch" qu'elle maitrise de mieux en mieux avec ma main comme cible .. contre toute attente elle me fait le touch parfait .. alors hop 2 carottes ... et pareil au bout de 10 minutes je pouvais lui passer le stick sur l'encolure, le dos la croupe elle etait pas top sereine mais prenait sur elle avec les oreilles tendu vers l'arriere et la tete un peu haut mais sans fuite ni mouvement de fuite ... du coup stop grosse gratouille carotte et retour au pré ...

elle m'a fait halluciner car je m'attendais pas a cette flippe vu que le stick de dressage elle le prend dans sa bouche et le jete ... mais en meme temps hyper fiere d'elle et sa façon de cogiter ... et puis bon j'avoue un peu fiere de moi aussi d'avoir fait ça .... a refaire bien sur je pense que la prochaine seance on bouge pas encore les hanches ou autre, il faudra continuer la désensibilisation au stick mais c'est deja bien en 20-25 minutes deja elle a hyper progressée ...

voila ma mini fiereté du jour !!! vnbnc YEAH
Fleur d'Etoile
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Sam 09 Avr 2016, 09:04

Génial !!
Ben oui mais le stick est bleu fluo ... c'est pas très courant comme couleur dans les prés auvergnats ça 😂

C'est bien si elle prend sur elle et que tu connais ses limites elle va rapidement trouver que les sticks noirs manquent de charme 😀

Ici ce sont les bottes roses de ma petite qui posaient problème ... jusqu'à ce que ma grande lui fasse goûter les fraises tagada 😂depuis Opale ne laisse plus traîner ses bottes sinon ....

Bravo pour cette désensibilisation 👍
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Sam 09 Avr 2016, 13:07

t'as bien réagis , bravo pour cette désensibilisation !!

tu as de quoi etre fière de vous sqd
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Sam 09 Avr 2016, 17:02

merci les filles !!!
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Dim 10 Avr 2016, 17:23

je vous innonde ces jours ci ...  dsdd  dsdd   .. mon zomme est en déplacement à l'autre bout de la planete .. alors je suis toute seule avec mes belettes et mes grosses ... forcement je passe encore plus de temps avec elles ..  YEAH

je vous rassure ca devrai se calmer ...  :hehe:

en attendant les news du jour .. Mousse a retrouver sa grande chérie Urielle apres pas mal de mois sans s'etre vu .. des qu'elle l'a apperçu elle a henni a fendre les cloches d'eglise et apres le premier bisoux trop d'emotions pour ma vieille qui declanche directe des chaleur ... elle est amoureuse de sa copine Urielle .. c'est marrant a voir elles aime vraiment etre ensemble ces deux là !!  edez

et pendant que mamie bosse ma princesse se la coule douce !  erre

bon vous avez le droit de vous moquez je suis toujours en mode gaga avec mes animaux ...  dsdd
BadCat
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Dim 10 Avr 2016, 17:45

Mais ne t'excuse pas ! J'adore les nouvelles, les photos et les vidéos ! Surtout avec une si belle entente entre tout ce petit monde :)
Et en plus, ça me donne une excuse pour faire pareil :roul:
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Dim 10 Avr 2016, 17:54

merci .... edez erre
Fleur d'Etoile
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Mar 12 Avr 2016, 11:28

oh oui trop bien moi aussi j'adore ...

D'ailleurs si qq pouvait me mettre un tuto pour insérer des photos ... j'y arrive pas efbezq
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Ven 15 Avr 2016, 08:37

j'en ai 2 bonnes a vous raconter ....

Mercredi soir Lily à penser a moi elle s'est dit que je devais m'ennuyer ... 21h telephone qui sonne, elle s'était barrée du pré .. ca faisait longtemps tient !! PAFF

j'arrive au pré et je vois Lily qui fait son show mode PSAR dans le pré à coté !! elle m'avait pas vu .. et là je "gueule" : "dis donc Lily qu'est ce que tu fais là bas !!!" .. et là la miss me capte et revient plein galop repasser dans son trou de souris .. le fil du bas avait pété avec le vent fort et je vois Lily qui se jete à genoux sous le fil, rampe à l'arrache et rentre dans le pré erer ==^ .. j'ai pas revé elle à bien "rampé" ... en mode prison break la grosse ! .. limite elle m'aurai calé un fosbury au dessus du fil que ça m'aurai pas plus étonnée !!! zee zee

mort de rire !! ...et là elle s'arrete à 10m de moi et me regarde genre innocente princesse toute sage .. limite elle attends un bonbon !! ...

non mais ça va pas non !! ..je lui dit que je suis pas contente, elle se vexe couche les oreilles et remonte tout le pré au mega triple galop mode seabiscuit et mettant des coup de cul !!!

je pense que son arthrose va bien !! erer erer fjjhjhgj fjjhjhgj

mais par contre elle etait bien peteuse, elle avait parfaitement compris que c'était pas bien !! .. contre toute attente elle s'est laissé licolé direct et mener dans le paddock avec Mousse et Koka pour la nuit le temps de refaire les clotures le lendemain .. je vous dit pas la tronche de Mousse quand j'ai mis Lily avec elle .. Lily toute contente va lui faire des bisoux et Mousse en mode blasée les oreilles qui pendent qui me regarde genre "non mais t'es serieuse là on va passer la nuit avec la folle dingue ???"

bref soirée en vrac... en meme temps j'avais rien a faire a part manger et dodo !! erre ... et en meme temps aussi contente que Lily soit rentrer d'elle meme en venant a moi alors que je l'ai fumé en arrivant .. une vrai gosse cette jument ! elle me fait trop rire .. meme dans ses conneries je suis morte de rire !

et du coup la suite hier soir :

Elle a voulu faire du quad ! edez .. le proprio du pré a des soucis de santé et du coup il se déplace en quad dans le pré pour refaire les clotures .. hier soir on a parqué Papy et Lily .... Lily suivait le quad comme son ombre .. meme pas peur .. en meme temps ils sont habitué a ce quad mais les 3 autres ne s'en approchent pas ...

Puis il pose le quad pour refaire un piquet j'étais un peu plus loin ..et je vois lily qui commence a "gratter" dans le vide avec son anterieur a coté du quad . au debut je me suis dit : la vilaine elle va lui mettre un coup d'anterieur ...

et là je vois Lily qui pose son anterieur (enfin pose.. pas tres delicatement on va dire) sur le repose pied et commence a grignotter le caoutchouc de la poignée erer PAFF ... le truc est moteur tournant quand meme ... sauf que le temps que j'arrive vers elle je sais pas ce qu'elle a foutu elle a reussi a mettre un coup de gaz en bidouillant la poignée elle a touché la gachette des gaz ... je me suis dit top elle va flippé et le laisser tranquille ce pauvre quad .. ben non meme pas peur elle redescend juste son pied mais elle avait l'air plutot contente de son coup elle mettait des petits coups de tete (genre "Oui oui") ...

du coup j'avoue je l'ai pas grondé ni rien car au final elle a rien fait de mal et je prefere qu'elle ai pas peur des engins que l'inverse ...

je sais pas si elle prepare un one Lily show mais ces temps ci tous les jours elle me sort un nouveau sketch :hehe: :luv:
BadCat
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Ven 15 Avr 2016, 09:28

Mwahaha ! J'imagine la scène... et ta tête quand tu as vu ça :roul: :roul: :roul:
Fleur d'Etoile
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Ven 15 Avr 2016, 09:48

Lol !!
Elle a un gros sens du spectacle cette jument !!
camille carle
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Ven 15 Avr 2016, 14:42

Ah ben si ils pouvaient faire tous ça quand ils se barrent des enclos sqd
L'est bien rigolote ta miss vnbnc
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Lun 25 Avr 2016, 19:59

j'ai reussi a convaincre mon homme de nous filmer un peu avec Lily ...

du coup je vous presente Lily qui fait un bisoux sur demande et qui se laisse toucher la tete, maintenir la tete et manipulé ... c'est bref et du coup en deux videos car on s'est pas compris avec mon homme avec le vent qu'il y avait ...

donc on peut meme lui frotter la joue le front tout ça tout ça elle se laisse faire ... impossible il y a encore quelques mois ... oui je sais je suis lente mais en meme temps je prefere y passer 2 ans et que ce soit imprimé pour toujours ...

j'ai aussi 2-3 photos que ma maman avait prise quand on a emmener les filles à la riviere ...

hate d'y retourner une belle journée de printemps ou il fera assez chaud pour que je mette moi aussi les peuton dans l'eau ...
Fleur d'Etoile
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Lun 25 Avr 2016, 20:06

Bravo !!
Super progres ... c'était pas trop son truc avant les bisous ;-)
Tu as raison ... petit à petit l'oiseau fait son nid !!
Pfiou y'a du poil chez vous encore !! Chez nous c'est robe d'été déjà !!
BadCat
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Lun 25 Avr 2016, 20:11

tre tre tre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   

Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant