Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
camille carle
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Dim 20 Déc 2015, 21:56

La douche c'est juste pour stimuler la circulation et atténuer la douleur avec le froid bien sur pas le soir et sécher aprés si il fait froid chez toi .
Ensuite les granules d'homéopathie ils le prennent sans soucis vu que c'est sucrés .Par contre c'est la taille des granules qui gène donc si elle n'est pas complémentée ,tu peux les mettre dans une pomme ou petit de morceau de pain sec en les creusant ,meme si ce n'est que 1 fois par jour ce n'est pas grave éventuellement tu peux doubler la dose quelques jours .

Bien ,on attendra des nouvelles si radio et peut etre echographie?
Revenir en haut Aller en bas
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Mar 29 Déc 2015, 18:49

Ça y est j ai recu les photos des radios... Lily est donc atteinte d arthrose à stade déjà avancé.. Ça ne se guéri pas c est irréversible... Il y a deux options: Soit l articulation fini par se souder avec l os naviculaire en plus et donc elle ne souffrirai plus juste moins de souplesse forcement et un parage à surveiller et fin pour l aider dans ses aplomb.. Soit ça ne se soude pas et elle aura comme la des crise de douleurs et boiterie... Seul le.temps nous le dira... En attendant en période crise y a de l anti-inflamatoire et faut que je lui fasse aussi des cure de phytothérapie pour aider l articulation et la soulager un peu.. En attendant quand elle va bien et n à pas de crise elle sera comme je la.connais depuis son achat donc on pourra refaire des balades tout en sachant son handicape donc pas de saut de fossé de tronc d arbre ou autre choc violent pour son postérieur... Et comme l arthrose est déjà à un stade avancé il devrai y avoir peu ou pas de volatile pendant pas mal d années....

Voici donc les radios :

Le pied droit touché par l arthrose :

Spoiler:

Et le posterieur gauche qui lui va très bien :

Spoiler:

Faut pas oublier qu'elle a aussi la peau épaissi à cause de sa gale chorioptique aussi...

Enfin voilà... Ma princesse chérie reste de toutes façon auprès de nous et on va faire de notre mieux pour son bien être physique et mental. Même toute boiteuse comme une mamie ça reste notre Lily d amour... Demain je la deparque car elle commence à en avoir marre de tourner en rond dans son paddock et le poney avec elle est pas toujours sympa ...
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Mer 30 Déc 2015, 18:06

Comme y a pas que le physique à soigner mais le mental aussi ....

Aujourd'hui j'ai remis les 4 loulous ensemble .. Lily en avait marre d'etre parquée et elle boite beaucoup moins ... du coup les gros étaient trop content de se retrouver .. bon a part Mousse qui garderai bien son vieux Calypso pour elle toute seule ... elle kif toujours pas Lily .. elle l'a tolère mais pas mieux ... mais bon ils ont de la place .. peu d'herbe à manger certe mais en meme temps 3 sont au régime et y a Papy qui va bien ces temps ci ... et bon ils ont quand meme une brassée de foin par jour ...

Ce week end on va se faire un petit tour a pied avec Lily et une amie et ses chevaux ... ceux avec qui je fais mes balades d'habitude comme elle est toute seule elle fait des balades a pieds pour sortir quand meme ses loulous et donc j'en profiterai aussi pour aller avec elle a pied avec Lily !! .. aujourd'hui j'ai sorti Mousse en balade a pieds ...

mes 2 louloutes d'amour ... oui je sais Mousse est trop grosse ...elle maigri tout doucement mais surement !!

et la sortie du bosquet de Lily pleine d'energie et de joie de vivre !!!

Lily de retour en mode calin nounours !!

et voila le plus souvent la distance minimum entre mes deux nenettes :

et la petite video, c'est dommage c'etait la fin de leur bazar !! ... j'avais pas mon tel quand ils craquaient tous les 4 a faire les fous et Lily au milieu en coup de cul, saut de mouton !!  PAFF  PAFF  vnbnc

rejane64
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Mer 30 Déc 2015, 20:13

coucou pauvre lily mais bon heureusement qu elle est tombe dans une bonne famille

je sais qu elle sera bien chouchouter mais vue la petite vidéo elle est heureuse d être retourner près des autres chevaux

je fait pleins de bisous a tous tes loulous
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Jeu 31 Déc 2015, 10:04

Merci Rejane c est gentil... Oui elle sera chouchouter ma.lily...
rejane64
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Ven 01 Jan 2016, 13:37

j en suis sur
nous on n est des vrai passionnés pas comme certains que je connaisse qui s en débarrasserait très vite des qu ils ont des soucis
Et puis c est pas parce qu il on des soucis qu ils ne sont pas adorable heureusement qu il y a des amoureux de chevaux
christine
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Sam 02 Jan 2016, 16:36

mkmk
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gypsyranch.odavia.com
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Sam 02 Jan 2016, 20:01

Aujourd'hui j ai été accueilli au grand trot en hennissant par ma Lily chérie... J ai attaquer la.cure de PVB GA aussi... Et dans la.semaine je devrai recevoir mon pot d harpago + et de vita'move de chez vitalherbs... Elle va être forte comme un tigre au printemps ma nenette...
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Sam 16 Jan 2016, 17:44

10 jours de cure harpago+ et PVB GA aussi je vais 2 mois de cure chacun ...

Sinon Lily va bien elle ne boite plus... jusqu'a sa prochaine crise  mpop  .. en attendant on repprend les sorties  YEAH ... on a fait 2 balades a pieds d'une heure, une le week end dernier et une tout a l'heure .. avec une Lily trop contente de sortir de son pré .. calme mais avec des micro craquage de joie !! piaffé en cession, un coup de cul, un depart au galop sur 2 foulée .. mais toujours a l'ecoute et avec deux trois remises en place elle reprend sa place nikel .. elle fait des pauses pour regarder le paysage .. elle semble heureuse en balade la miss .. si bien qu'au retour elle plante les 4 pieds dans la cours et traine pour rentrer au pré en mode blasée  .. elle est hyper calme et patiente en plus j'adore .. en fin de balade souvent dans le village on tombe sur des voisins et donc on papote et elle comme elle adore etre le centre du monde ben elle se pose contre moi le posterieur en pince et ecoute et renfile les gens .. trop mignonne ...

peut etre une autre balade en main demain a voir la meteo ..

sinon coté allergie, elle n'a plus de croute derriere les genoux, toujours des boudins dans le paturon droit (celui touché par l'arthrose) mais c'est tout .. plus de croute .. son traitement arcadrex est fini .. on va voir si ca revient et combien de temps ca met pour revenir ...

voilou pour les news .. j'ai pas de photo car trop froid pour metre les doigts dehors ... edez

Dernière édition par Makan le Lun 18 Jan 2016, 13:17, édité 1 fois
Fleur d'Etoile
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Lun 18 Jan 2016, 11:25

Bonnes nouvelles !!
Ravie de voir que ta Lily va mieux !!
Prendre plaisir à être le centre du monde et camper au retour de ballade ... hum ça me rapelle quelqu'un ça !!
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Lun 18 Jan 2016, 11:30

ça fait plaisir des bonnes nouvelles dedede

contente que ça se passe bien toutes les deux mkmk une super louloute YEAH
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Lun 18 Jan 2016, 13:20

merci les filles .... ca se passe bien entre nous mais elle me test beaucoup .. elle a un fort caractere la miss ... de la force et de la vivacité en plus .. ca me change de ma vieille retraitée de club ... edez

j'avoue qu'il y a des moment ou je me dis qu'elle est peut etre trop compliqué pour moi mais en meme temps elle me donne tellement et me challenge aussi donc je continu ... et meme si un jour je me fais peur a cheval avec elle et ben on fera des balades a pied et du travail a pieds c'est pas grave elle reste mon gros nounours ...
Fleur d'Etoile
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Lun 18 Jan 2016, 17:04

Oh et bien c'est certain qu'avec un jeune cheval ce n'est pas toujours de tout repos ... c'est un "investissement"sur le long terme, il faut de la patience ... et ne pas vouloir tout et tout de suite.
Mais on finit bien par y arriver et quel bonheur !!!
Avec de l'amour on déplace des montagnes ;-)
A bientôt pour les news
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Lun 18 Jan 2016, 19:40

C est sûre et puis je connais pas son passé.. Le 21 ça fera un an qu'elle est à la maison... Et tout le monde me dit qu'elle est méconnaissable.. Une vrai transformation en un an.. Maintient on lui touche la tête elle donne les 4 pieds nikel.. Mais la.route reste encore longue.. Et pourtant elle a déjà 9 ans c est pas une jeunette lol.. Mais bon peut être debourree tard et à l arrache.. Ou longtemps sans travailler.. J en sais rien...

Mais ma veto me conforte dans l idée qu on est sur une bonne voie toutes les deux...
Fleur d'Etoile
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Lun 18 Jan 2016, 20:05

Oui et puis les gros sont souvent tardifs !!
L'essentiel est la progression !
Le temps passé à regler les petits details est souvent un gros gain de temps par la suite.
Ici je recommence depuis la base ... en me demandant parfois comment elle a pu etre montée avant sans tout ce travail préalable !!!
Bon je la monte souvent mais ce n'est que le dixieme du temps que je passe avec elle !!
Allez fais toi confiance et rapidement vous serez un super duo !!
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Mer 20 Jan 2016, 13:29

Pas facile quand on ne connait pas leur passé , je trouve que tu t'en sort vraiment bien et avec beaucoup d'amour et de patience , bravo du temps que tu prend avec elle , je pense qu'elle te le rends , les chevaux nous apporte tellement , que se sois dans n'importe quel situation , j'ai eu de la chance quand j'ai acheté Seamus , s'était un jeune cheval ,pas beaucoup de travail mais d'une gentillesse et sans vis méchant , j'ai beaucoup appris avec lui et s'est aussi grasse a lui que je me suis lancé dans l’aventure avec une jeune , je ne sais pas encore comment ça va se passé dans je la monterai, mais je l'aime tellement fort .

Enfin je pense aussi que tu es sur la bonne voix avec elle et elle va te le rendre dedede ,

On va suivre votre évolution avec plaisir drffe
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Mer 20 Jan 2016, 17:58

Merci beaucoup pour votre soutient dedede

en ce moment je la désensibilise au "calins" et "bisoux" sur la tete ... le touché de la tete et globalement acqui, je peux la gratouiller/brosser quasi partout meme les yeux et les oreilles il me reste les ganaches/auges et le bout du nez ... mais je fais une pause sur la progression de la tete, il manque pas grand chose donc je remettrai ça au printemps .. pour changer un peu donc je la desensibilise au calins c'est dire quand j'enlace son encolure en me serrant contre elle avant elle s'ecartait directement ou reculait comme si elle se sentait prisonniere ... et maintenant de plus en plus j'arrive je lui dit juste "Lily Calin !" et je l'enlace en gratouillant l'encolure avec mes doigts .. et elle bouge plus une oreille la miss  YEAH

et pour le bisoux, vous allez me dire pourquoi la desensibiliser a ça .. en fait ça vient du fait que quand on approchait notre visage de sa tete elle se demandait si on va pas faire comme les autres chevaux et pour la dominer ou la chasser lui croquer le chanfrein ou le bout du nez .. et donc avec les humains elle faisait pareil : oreilles en arriere l'air pas rassuré et si on avait le malheur d'insister et de lui faire un bisoux elle niakait ! ... du coup ben là je me penche je tourne la tete nez vers son apophyse mais à 25-30 cm d'elle en disant "Lily Bisoux" et j'attend . sa curiosité la pousse renifler ou se rapporcher et si y a contact alors j'arrete et felicite ... je ferai vraiment un "bisoux" quand elle n'aura plus peur que au moins le contact de visage a visage sera acquis ...

Bref depuis un an c'est tout un lot de petit trucs tout simple comme ça qu'on fait ensemble .. biensur on a commencé par les plus importantes : respect de l'humain a pieds, donner les pieds calmement (maintenant elle les donne a la voix "Lily donne" ou meme juste tapottage avec les doigts sur la face interieur du boulé), mise du licol sans "courir" apres 20 minutes (d'ailleur les licol plat a boucle metal c'est pas possible elle est traumatisé donc c'est licol corde) ... etc etc....

j'ai moi aussi l'impression de reprendre pas mal de base .. pour une 8 ans pour débutant  PAFF   !!!...

désolée pour le pavé, mais vu qu'il y a des motivés pour suivre nos aventures ca me fait plaisir de partager cela avec vous ...  drffe
Fleur d'Etoile
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Mer 20 Jan 2016, 20:13

C'est super ce que tu fais avec elle !!

Je te suis de prés ... Les câlins ça n'à l'air de rien mais c'est très important (en tout ça pour moi aussi) !!
Pour nous c'était la même situation ... la manipulation était à faire avec précautions pour ne pas perdre la bête et depuis ce week-end victoire !!!! Satine nous vole des bisous et nous fait des câlins Quel Bonheur !!!
C'est le début de quelque chose de beau entre vous Bravo à toutes les deux!!
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Jeu 21 Jan 2016, 19:44

Aujourd'hui ça fait 1 an que Lily nous a rejoint .... jhhgdfds   YEAH hyth

pour fêter ça j'ai fais un petit montage video de photos de cette merveilleuse année passée si vite !!! ...

elle est en chargement et sera dispo soit ce soir soit demain dans la journée !!
BadCat
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Jeu 21 Jan 2016, 19:49

Joyeux anniversaire! Et beaucoup d'autres à venir !!!
Fleur d'Etoile
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Jeu 21 Jan 2016, 19:52

!!!!!! Champagne !!!!
Hate de voir la vidéo
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Jeu 21 Jan 2016, 20:35

et voila la petite "video" :

Fleur d'Etoile
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Jeu 21 Jan 2016, 20:45

Je suis fan de ta Lily !!
Beaucoup d'amour dans cette vidéo.
Magnifique nouvelle année à vous deux
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Jeu 21 Jan 2016, 20:46

Merci beaucoup edez
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Sam 23 Jan 2016, 14:12

Joyeux 1 an de vie commue a vous deux :luv:

trés jolie ton montage YEAH une vrai boule de poils en hiver dedede elle est toute belle , je croix que je l'ai vu dans les annonces de vents .

Et Bravo que ton travail avec elle mkmk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   

Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant