Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Makan

Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...

Messages recommandés

J'ai presenté ma non Irish cob dans ma presentation perso et voici donc le sujet juste pour Lily ...


Lily V (5) :

Irish cob mais ONC, qui vient d'irlande mais est passé par l'espagne puis le vercor en centre de tourisme equestre avant d'arriver en auvergne pour toujours !!! elle va sur ses 9 ans, c'est une princesse, un caractere fort (j'adore) mais en meme temps un gros chamalo d'amour .. un vrai pot de colle aussi ... elle est arrivée en janvier a la maison et depuis on continue a apprendre a se connaitre ... il y a des balades parfois tres sport et d'autre renes longues aux trois allures edez

voici donc ma Lily en photo :


Lors de son essai avant de signer  wxc




Le jour de son arrivée à la maison.. rencontre avec les nouveaux copains !








puis le debut de notre aventure et de son aventure avec ses nouveaux copains ...













c'est mamie Mousse qui mene la "jeunette" a la baguette !!  edez




Lily au top de sa "princessitude" !!



et trop fiere d'elle en plus !
















et pour finir mes deux toutounes en novembre :






voila je pense que vous savez a peu pres tout sur nous trois ....



et sinon pas de surprise pour Lily non plus, comme pas mal de vos poilus elle me fait sa "gale de boue" des irish cob derriere les deux genoux et sur le posterieur droit au niveau du pli du paturon et tout le bas du membre ... comme d'hab, plein de paeliculles "grasses" blanches a la base des poils, derriere les genoux elle se coagule en une sorte de croute sous lesquelles y a des sortes de gerçures et donc quand on gratte ces "pelliculles collées" ben y a du sang .. au niveau du paturon du posterieur un a un bourelet dan sle pli du paturon et plein de sortes de "trous" borgnes et là ca la demange bien comme il faut a la fin de l'été elle a vait bousillé tout ses fanon a ce membre ...  pour le moment je la soigne avec du dakin pour desinfecter et avec des produits de chez Animaderm "Derfen" : Derfen®️Cream CLEAR et Derfongen®️ Lait tout en un, mais en parcourant le forum j'ai cru comprendre que ce qui marchait bien c'était TIFENE POMMADE avec :

Fleur de soufre: 20%
Acide borique: 4%
Oxyde de zinc: 10%
Chlorhexidine: 0,1%
Huile essentielle d'arbre à thé: 0,1%
Huile essentielle de géranium spp:0,1%
Huile essentielle de citronelle: 0,1%


oui je recherce du tout pret, je ne me sens pas de me lancer dans "l'apprenti chimiste" meme si ça parait simple j'avoue n'avoir ni le temps ni l'envi de faire mes mixtures ....  dsdd


je veux bien votre avis en tout cas si certains d'entre vous on tester cette creme Tifene toute prete .... et a quelle frequence vous l'appliquez ...


et oui je debarque a peine parmis vous que j'ai deja des questions pour vous embeter ... oui oui je sais il y a plein de topics deja qui parle de ce fleau de "gale de boue" .. j'ai deja passé pas mal d'heure a les arpenter ...







ps : desolée pour le pavé je suis tres bavarde  dsdddsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie, ta demoiselle, j'aime beaucoup sa tête expressive.

Les roulades dans la boue... c'est un délice... Il faut croire... Ma Belette, je me demande parfois si elle n'est pas croisée sanglier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est super belle d accord avec atchoum ce qui me rassure c est qu il n y a pas que le mien qui adore ce rouler dans la boue j ai l impression qu il font exprès
continue de nous faire découvrir Lily un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos compliment sur ma grosse belette...

L eau c est son combat aussi.. A chaque traversée de rivière elle tente de se coucher.. Bon elle a déjà réussi deux fois à me prendre de cours lol... Et sinon elle s est aussi déjà couché dans un beau t'as de sable avec moi dessus aussi... Un cavalier ? Pfff pas grave ça me.gratte je me.roule... J avoue que c est quand même un soucis que je travaille avec elle.. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle et j'aime aussi beaucoup sa tête qui est expressive :luv:

se sont pas de cheavux que nous avons mais des vrai cochon !!! tous les mm gjyguy

pour les croûte je ne peux pas t'aider mais Daïra en a aussi quelques une et je suis entrain de regardé pour trouvé quelque chose qui pourrais la soulager drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila la premiere application de la pommade tyfène :




Lily est adorable je la soigne en liberté pendant qu'elle fait sa vie.. la sieste ou manger ... c'est cool ça ..

en esperant que ça fasse effet .. :\



et sinon la neige et le froid sont arrivés ..

ça c'etait le week end dernier, la sieste à l'ombre :






et aujourd'hui, le nez dans le foin dans l'abris :






et ça c'est pour illustrer ce que je disais sur mon poste de presentation concernant la transistion en douceur du mors au sidepull :



le jour ou je pourrai faire des balades sans avoir a agir sur les renes du mors alors elle sera prete ... je testerai avec le side pull de Mousse pour valider ... en attendant le vert fluo lui va a ravir j'adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie tes fifilles tre
La pommade tifene c'est bien je l'utilise pour tous les petits bobos et croutes mais pour la gale de boue il faut aussi traiter régulièrement avec un produit acaricide comme sebacyl , acadrex ou huile.de parafine+fleur de souffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est adorable Lily V....une super expression,j'aime beaucoup...
courage avec les soins je suis en plein dedans aussi c'est pas facile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.. ça me touche beaucoup vos compliments sur ma Lily ... drffe



je vous tiens au courant pour les resultats de la pommade .. pour le produit acaricide je verrai avec ma véto .. et puis j'ai lu qu'il fallait souvent doucher les membres quand on utilise ce type de produit ... hors là je ne me voit pas lui doucher les membre, il fait -1° elle vit au pré H24 ça me parait compliqué de la doucher ... apres si on a la chance d'avoir une super journée a plus de 15° je verrai ... sinon faudra attendre le printemps ..

mais c'est vrai que c'est nouveau pour moi ce phénomene .. autant le vieil alezan qui est dans son pré fait des trucs bizarre sur ses paturon l'hiver mais ma vieille Mousse rien de tout cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pvb drainage GA commandé ca lui fera pas de mal .... et la pommade tifene a l'air de pas trop mal marcher apres le soucis c'est qu eje peux pas l'appliquer tous les jours je rentre trop tard du boulot alors je lui en met que les week end !! ..

sinon quelques news en photos c'est toujours plus simpa  edez  :


quoi de mieux qu'une bonne seance de gratouille avec mon chéri :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la gale chorioptique (provoquée par les acariens ) ou dermatite du pâturon (étape suivante d'épaississement de la peau par réaction à la gale chorioptique ) à ne pas confondre avec la gale de boue ( maladie bactérienne qui apparaît en conditions humides ) est le fléau de nos chevaux à fanons.

et au delà de toutes les pommades "miracles" qui traitent plus ou moins bien, mais jamais définitivement le problème, il faut que tu agisses sur les facteurs de risques qui sont :

le surpoids et par extension l'alimentation ( bannir les céréales et autres sucres de l'alimentation )
les carences en minéraux et vitamines (notamment vit A, oligo cuivre, et zinc ) nos chevaux ont des besoins similaires au islandais ( http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/nourriture_chevaux/nourriture_chevaux_paturages_ecuries/302911#more
http://www.st-hippolyt.fr/hesta-mix-classic-465-p.asp

l'inactivité ( plus un cheval travaille et mieux il se porte drffe )
la génétique (ça tu peux plus y faire grand chose, c'est le boulot des éleveurs )
et évidement les fameux acariens, (accadrex, butox, ivermectine, et autres joyeusetés chimiques sont nos meilleurs alliés dsddedez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide... Lily n à pas de céréales elle est al herbe de montagne assez variée dans son pré c est pas de l herbe de semis... Le.foin l hiver est celui de leur pré.. Et pierre à sel à volonté.. Exercice = 2 à 3 balade de une à deux heures l été et une balade par semaine l hiver..

Je peux pas la.traiter entièrement l hiver.. Impossible de doucher pas assez chaud..

Et sinon ben le.seul soucis de ma.pension c est qu'elle est trop généreuse.. J ai peur de me fâcher avec le proprio mais c est un soucis récurent.. 3 sur 4 sont obèse ou pas loin.. Le.poney fait fourbure sur fourbure. ( bon il a peut être un cushing aussi mais bon)..  Et le 4ème prends 26 ans et lui est pile poil voir peine à garder son état...En gros il en engraisse trois pour que le dernier soit bien... Ça me.plaît moyen

J avoue être un peu désemparée face à ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors alors 2-3 news... Lundi soir je passe voir les grosses et la mega boiterie de lily seule au font des 5 hectares du pré... 30 minute pour remonter le pré à son rythme s appuyant sur son postérieur droit un pas sur deux et encore... Donc mardi visite veto..apres 1h20 de visite .. on sait ce qu'elle n'a pas !! mais on sait pas exactement avec certitude ce qu'elle a !!  

elle a pas d'abces au pied, la veto a testé avec la pince partout sur le sabot ... aucune reaction de Lily meme pas un frisson ...
elle n'a à priori pas d'entorse (mais pas sure a 100% non plus), la veto a manipuler le bas du membre, lui tournant le bouley dans toutes les positions possible, il reste souple et possede ses mouvements normaux et aucune reaction de la part de Lily non plus ...
par contre le bouley et le paturon son clairement gonflés .. donc on a dégainer l'echographie !!  :  ... objectif : qu'est ce qui ce passe-t-il la dedans !!!  mpop
pas du tout de fievre .. nada.. pas abattue du tout, alerte, taquine, curieuse, etc..

resultat : le gonflement ne viendrai pas des gaines des tendons, ni poches d'eau autour du bouley ou autre .. c'est la peau qui est mega épaisse .. tellement épaisse que les images de l'echo sont difficile à exploiter .. d'ou le fait qu'on n'ecarte pas pour autant l'entorse ou foulure ou autre .. il se peut qu'elle ai pas mal avec le pied en l'air qu'on tourne dans tous les sens mais quand il doit supporter 125 kg c'est peut etre pas la meme !! douleur a la compression du bouley ou du paturon..

il y a aussi 2-3 petites plaies, vers l'ergot, dans le pli du paturon entre les "bourrelets" et sur le paturon .. elles sont toutes petites mais en meme temps cette été Mousse c'était parti d'un truc pas gros aussi son engorgement ...

donc au final :

antibio + anti-inflamatoire pour contrer une eventuelle infection a cause d'une des plaies : 5 jours
Acadrex en application local sur le posterieur droit + un peu le gauche et les arrieres de genoux mais pas sur les plaies
et un autre truc à mettre sur les plaies


j'ai reçu mon PVB drainage GA .. elle m'a dit tres bien.. bon produit .. on fait la cure la semaine prochaine apres les antibio en meme temps que les traitement acadrex et truc a plaies ... on va la blinder de dedans et de dehors ..  


clairement pour la veto ce n'est pas son allergie aux acariens qui a declancher cette boiterie forte subite ... surtout que comme je lui ai dit ca fait des mois qu'elle a ces croutes et boursoufflures ... donc on traite les acariens car c'est ça qui crée la sur-epaisseur de la peau, les demangeaisons, les plaies et croutes donc faut traiter .. et suite au anti-bio et anti inflamatoire si elle boite toujours alors lundi ou mardi ce sera radio ..

en attendant elle reste parquée avec koka avec abris + foin et eau dans un rayon de 15m maxi car si y a bien une entorse alors il faut pas qu'elle marche trop et encore moins trotter et galoper ..


bon ca lui fera pas de mal d'etre parquée comme ca ration de foin limité matin et soir donc elle va maigrir un peu + Koka retrouve le moral il papouille et gratouille sa cherie ... et elle aussi apprecie la compagnie de son cheri, c'est le seul a qui elle ne dit jamais rien .. il peut tout lui faire elle l'adore !!!


voilou desolée pour le pavé .



j'ai quelques photos . bon ce ne sont pas des photos sexy vu le context mais bon ça illustres mes mots du dessus et ça peut peut etre vous servir un jour ou si vous avez des idées ou remarques n'hesitez pas  !!



là c'est ma Lily nounours d'amour lundi soir apres le périple de la remontée interminable du fond du pré, là elle me faisait peine :





ensuite la bete .. j'attaque soft avec la vue de face :





la on voit encore a droite du gel d'echo, les boursoufflure du pli du paturon et une plaie dans le pli a droite, et donc peau épaisse mais rose normale :








là on voit une autre petite plaie au dessus de l'ergot ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait drole de les voir tondus comme ça ,on dirait de la peau de cochon ...
Tu nous en dira plus peut etre demain?
Pourquoi n'essaierais -tu pas des cataplasme d'argile et de teinture mère d'arnica pour aider à dégonfleret pour la douleur?
Ainsi que des granules d'arnica et bryona ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'il faut que je mette l acadrex.. Alors faudrai mettre l argile le matin doucher le soir mettre l acadrex le soir et ainsi de suite et j avoue ne pas.avoir le temps.le.matin... La matin je peux juste lui donner les médocs et encore j arrive limite en retard au boulot... Je sais ça craint mais j ai pas trop le choix...

Après je me dis qu'on s est focalisé sur le bas du membre mais.aussi bien ce qui la.fait boiter c est la.hanche et ennasure c est l allergie qui fait gonfler et que l allergie pas une entorse.... La pauvre s appuie tout le.temps sur l autre membre et donc par moment elle s appui sur celui quittait mal.pour s étirer le.postérieur sain de tout son long vers l arrière.. On dirai un chat..


Après je me pose de sérieuses question d antécédent....quand on voit la différence de forme entre le sabot.droit.et.le.gauche j aurai tendance à dire que c est pas la.première.fois qu'elle.passe du temps en appui sur le droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news de ma pepette ...

hier j'ai acheté une seringue chez decathlon, a la base c'est un truc avec de la patte aux sels mineraux mais c'est surout pour la seringue que je l'ai pris edez

et donc ca reste un joyeux combat de lui donner mpop .. meme si je suis passé en melange poudre + un petit pot de compote + sucre ben ca lui plait toujours pas ... alors on a finté un peu avec mon mari, il lui donne un bonbon et hop la seringue par le coté en meme temps .. la pauvre paye ton arnaque !! :\

mais bon ce soir dernier coup de medoc apres c'est fini ..

sinon elle boite toujours, la peau a désépaissie mais je trouve que ça stagne maintenant .. du moins ça a fondu le long du canon mais je trouve le paturon toujours bien enflé ..

voici quelques photos meme si c'est pas l'ideal n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez ..


(les taches c'est des gouttes d'eau ... )




(là on voit bien que le paturon est encore bien gonflé .. ça suit la couronne et ça gonfle en remontant vers le efbezq)


(là on voit bien les gros "macaron" qu'elle a depuis un moment maintenant et a droite y en un petit tout comme coté interieur y en a 2-3 aussi des petits on les devine sur la premiere photo)


(le bobo au dessus de l'ergot va mieu c'est encore rosé mais ca cicatrise .. et on voit aussi que les bourelets dan sle pli du paturon ont un peu diminué)


(là c'est l'arriere de son genoux droit, y a plus de croutes ni de pélicules mais encore ce petit bobo qui doit cicatrisé)


voilou, cet après midi je vais la fair emarché un tout petit peu voir l'empleur de la boiterie .. dsdddsdd



je me demandais ce qui pouvait bien arriver a un paturon a l'interieur ....


en gros ca parait gonflé comme le trait rouge ...



c'est possible un truc entre l'os du paturon et celui de la couronne ? genre entorse ? ... et est ce qu'un basculement de l'os du pied genre fourbure pourrai faire un truc comme ça ..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou j espère que lily va allez mieux

as tu vue un osteo ca serais bien de leur faire voir la pauvre petite puce elle doit avoir mal

tient moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a passé une radoi? pour ecarter la fourbure .
Je serai d'avis aprés radio une contention argile verte et arnica teinture mère + homéopathie drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la veto m à dit mardi que si dimanche elle boitait encore alors oui on ferai une radio lundi ou mardi.... Je pense l appeler demain matin... Après c est douloureux pour elle de s'appuyer dessus mais si on touche on appuie ou prend le pied pour le curer par exemple ou tourner le bouley dans tous les sens elle dit absolument rien.. En liberté dans le paddock... Ça me.paraît du plus en plus lier à la deuxième phalange ou proche d elle.... Sinon un abcès sous la peau ça ferai mal..?? Et elle aurai de la fièvre non ? Car la rien.. Elle est hyper éveillée.. Mange et boit normalement.. Crottins normaux aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chaud au toucher ? Douloureux quand tu appuies sur la "gonflure" ? Si c'était un abcés sous jacent ,ce serait plus rouge plus inflammé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a fini les anti inflamatoire hier soir ... et j'ai fini les antibio aujourd'hui ..; je continu que acadrex et le truc a mettre sur les "pustules" ...

c'est pas specialement chaud, elle n'a absolument pas mal que j'appui avec le doigt fort ou presse ou "masse" je lui ai curé les 4 pieds tout a l'heure nikel .. tu peux prendre le pied et le manipuler en le tournant dans tous les sens elle dit rien .. elle marche en boitant encore mais moins fort qu'avant .. elle dendine du cul par contre en marchant tu vois qu'elle a pas sa demarche normale habituelle ...

elle a donc ces sortes de "pustules" semi dure qui sortent sur la partie gonflé au dessus de la couronne :


2 coté exterieur et 4 coté interieur :





et là on voit bien la deformation que ca lui fait la pauvre :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit bien sur l'avant dernière photo et c'est trés localisé .
Seule une radio pourrait écarter une fissure sur la 2éme phalange;
Elle est avec d'autres chevaux ,peut etre un mauvais coup ...
Les "pustules apparraissent au fur et à mesure ?,y a t-il de l'eau comme une phlyctène .C'est peut etre du à la tension de la peau due à l'oedème?
Les douches ou marcher dans l'eau c'est possible chez toi?

Si c'était mon loulou (ce n'est que mon avis ) un cataplasme d'arnica teinture mère toute la nuit ,arnica 5 ch 10 granules au moins 3 fois /jour ,bryonia 5 ch idem ,ruta gravoelens 5 ch idem et pour nettoyer tout ça un bon drainage hépato -rénal (le pissenlit aiderait à drainer l'oedème .)

Tiens nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La veto vient demain ou mardi... Je pense qu'elle fera une radio c était l étape suivante... Elle est avec 3 autres loulou au pré.. Ils s entendent bien mais mon autre jument aime pas trop lily mais lily le sait et va pas l embêter.. Et sur 5 hectare ils ont de quoi se répartir tranquillou...

Je peux la doucher oui mais il fait froid la.nuit je sais pas si j oserait lui tremper tout le bas du membre tondu en plus...

J entend bien ta bonne idée de cataplasme mais je peux pas aller la voir 3 fois par jours... Je pourrai lui faire le soir et l enlever le matin mais pas mieux... Hâte d'avoir la radio pour peut être avoir le fin mot....

Et pour donner l arnica et le reste je te dis pas le combat... Déjà pour les antibio c était la cata grave de chez grave.... On peut rien lui mettre dans la.bouche... A moins d être deux avec mon mari pour la finté....


Je vous tiens au courant merci en tous cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La douche c'est juste pour stimuler la circulation et atténuer la douleur avec le froid bien sur pas le soir et sécher aprés si il fait froid chez toi .
Ensuite les granules d'homéopathie ils le prennent sans soucis vu que c'est sucrés .Par contre c'est la taille des granules qui gène donc si elle n'est pas complémentée ,tu peux les mettre dans une pomme ou petit de morceau de pain sec en les creusant ,meme si ce n'est que 1 fois par jour ce n'est pas grave éventuellement tu peux doubler la dose quelques jours .

Bien ,on attendra des nouvelles si radio et peut etre echographie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j ai recu les photos des radios... Lily est donc atteinte d arthrose à stade déjà avancé.. Ça ne se guéri pas c est irréversible... Il y a deux options: Soit l articulation fini par se souder avec l os naviculaire en plus et donc elle ne souffrirai plus juste moins de souplesse forcement et un parage à surveiller et fin pour l aider dans ses aplomb.. Soit ça ne se soude pas et elle aura comme la des crise de douleurs et boiterie... Seul le.temps nous le dira... En attendant en période crise y a de l anti-inflamatoire et faut que je lui fasse aussi des cure de phytothérapie pour aider l articulation et la soulager un peu.. En attendant quand elle va bien et n à pas de crise elle sera comme je la.connais depuis son achat donc on pourra refaire des balades tout en sachant son handicape donc pas de saut de fossé de tronc d arbre ou autre choc violent pour son postérieur... Et comme l arthrose est déjà à un stade avancé il devrai y avoir peu ou pas de volatile pendant pas mal d années....

Voici donc les radios :

Le pied droit touché par l arthrose :

Spoiler:
 



Et le posterieur gauche qui lui va très bien :

Spoiler:
 




Faut pas oublier qu'elle a aussi la peau épaissi à cause de sa gale chorioptique aussi...


Enfin voilà... Ma princesse chérie reste de toutes façon auprès de nous et on va faire de notre mieux pour son bien être physique et mental. Même toute boiteuse comme une mamie ça reste notre Lily d amour... Demain je la deparque car elle commence à en avoir marre de tourner en rond dans son paddock et le poney avec elle est pas toujours sympa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme y a pas que le physique à soigner mais le mental aussi ....

Aujourd'hui j'ai remis les 4 loulous ensemble .. Lily en avait marre d'etre parquée et elle boite beaucoup moins ... du coup les gros étaient trop content de se retrouver .. bon a part Mousse qui garderai bien son vieux Calypso pour elle toute seule ... elle kif toujours pas Lily .. elle l'a tolère mais pas mieux ... mais bon ils ont de la place .. peu d'herbe à manger certe mais en meme temps 3 sont au régime et y a Papy qui va bien ces temps ci ... et bon ils ont quand meme une brassée de foin par jour ...

Ce week end on va se faire un petit tour a pied avec Lily et une amie et ses chevaux ... ceux avec qui je fais mes balades d'habitude comme elle est toute seule elle fait des balades a pieds pour sortir quand meme ses loulous et donc j'en profiterai aussi pour aller avec elle a pied avec Lily !! .. aujourd'hui j'ai sorti Mousse en balade a pieds ...


mes 2 louloutes d'amour ... oui je sais Mousse est trop grosse ...elle maigri tout doucement mais surement !!




et la sortie du bosquet de Lily pleine d'energie et de joie de vivre !!!




Lily de retour en mode calin nounours !!




et voila le plus souvent la distance minimum entre mes deux nenettes :




et la petite video, c'est dommage c'etait la fin de leur bazar !! ... j'avais pas mon tel quand ils craquaient tous les 4 a faire les fous et Lily au milieu en coup de cul, saut de mouton !!  PAFF  PAFF  vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou pauvre lily mais bon heureusement qu elle est tombe dans une bonne famille

je sais qu elle sera bien chouchouter mais vue la petite vidéo elle est heureuse d être retourner près des autres chevaux

je fait pleins de bisous a tous tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en suis sur
nous on n est des vrai passionnés pas comme certains que je connaisse qui s en débarrasserait très vite des qu ils ont des soucis
Et puis c est pas parce qu il on des soucis qu ils ne sont pas adorable heureusement qu il y a des amoureux de chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j ai été accueilli au grand trot en hennissant par ma Lily chérie... J ai attaquer la.cure de PVB GA aussi... Et dans la.semaine je devrai recevoir mon pot d harpago + et de vita'move de chez vitalherbs... Elle va être forte comme un tigre au printemps ma nenette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 jours de cure harpago+ et PVB GA aussi je vais 2 mois de cure chacun ...

Sinon Lily va bien elle ne boite plus... jusqu'a sa prochaine crise  mpop  .. en attendant on repprend les sorties  YEAH ... on a fait 2 balades a pieds d'une heure, une le week end dernier et une tout a l'heure .. avec une Lily trop contente de sortir de son pré .. calme mais avec des micro craquage de joie !! piaffé en cession, un coup de cul, un depart au galop sur 2 foulée .. mais toujours a l'ecoute et avec deux trois remises en place elle reprend sa place nikel .. elle fait des pauses pour regarder le paysage .. elle semble heureuse en balade la miss .. si bien qu'au retour elle plante les 4 pieds dans la cours et traine pour rentrer au pré en mode blasée  .. elle est hyper calme et patiente en plus j'adore .. en fin de balade souvent dans le village on tombe sur des voisins et donc on papote et elle comme elle adore etre le centre du monde ben elle se pose contre moi le posterieur en pince et ecoute et renfile les gens .. trop mignonne ...

peut etre une autre balade en main demain a voir la meteo ..

sinon coté allergie, elle n'a plus de croute derriere les genoux, toujours des boudins dans le paturon droit (celui touché par l'arthrose) mais c'est tout .. plus de croute .. son traitement arcadrex est fini .. on va voir si ca revient et combien de temps ca met pour revenir ...

voilou pour les news .. j'ai pas de photo car trop froid pour metre les doigts dehors ... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles !!
Ravie de voir que ta Lily va mieux !!
Prendre plaisir à être le centre du monde et camper au retour de ballade ... hum ça me rapelle quelqu'un ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir des bonnes nouvelles dedede

contente que ça se passe bien toutes les deux mkmk une super louloute YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles .... ca se passe bien entre nous mais elle me test beaucoup .. elle a un fort caractere la miss ... de la force et de la vivacité en plus .. ca me change de ma vieille retraitée de club ... edez

j'avoue qu'il y a des moment ou je me dis qu'elle est peut etre trop compliqué pour moi mais en meme temps elle me donne tellement et me challenge aussi donc je continu ... et meme si un jour je me fais peur a cheval avec elle et ben on fera des balades a pied et du travail a pieds c'est pas grave elle reste mon gros nounours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh et bien c'est certain qu'avec un jeune cheval ce n'est pas toujours de tout repos ... c'est un "investissement"sur le long terme, il faut de la patience ... et ne pas vouloir tout et tout de suite.
Mais on finit bien par y arriver et quel bonheur !!!
Avec de l'amour on déplace des montagnes ;-)
A bientôt pour les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est sûre et puis je connais pas son passé.. Le 21 ça fera un an qu'elle est à la maison... Et tout le monde me dit qu'elle est méconnaissable.. Une vrai transformation en un an.. Maintient on lui touche la tête elle donne les 4 pieds nikel.. Mais la.route reste encore longue.. Et pourtant elle a déjà 9 ans c est pas une jeunette lol.. Mais bon peut être debourree tard et à l arrache.. Ou longtemps sans travailler.. J en sais rien...

Mais ma veto me conforte dans l idée qu on est sur une bonne voie toutes les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et puis les gros sont souvent tardifs !!
L'essentiel est la progression !
Le temps passé à regler les petits details est souvent un gros gain de temps par la suite.
Ici je recommence depuis la base ... en me demandant parfois comment elle a pu etre montée avant sans tout ce travail préalable !!!
Bon je la monte souvent mais ce n'est que le dixieme du temps que je passe avec elle !!
Allez fais toi confiance et rapidement vous serez un super duo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile quand on ne connait pas leur passé , je trouve que tu t'en sort vraiment bien et avec beaucoup d'amour et de patience , bravo du temps que tu prend avec elle , je pense qu'elle te le rends , les chevaux nous apporte tellement , que se sois dans n'importe quel situation , j'ai eu de la chance quand j'ai acheté Seamus , s'était un jeune cheval ,pas beaucoup de travail mais d'une gentillesse et sans vis méchant , j'ai beaucoup appris avec lui et s'est aussi grasse a lui que je me suis lancé dans l’aventure avec une jeune , je ne sais pas encore comment ça va se passé dans je la monterai, mais je l'aime tellement fort .

Enfin je pense aussi que tu es sur la bonne voix avec elle et elle va te le rendre dedede ,

On va suivre votre évolution avec plaisir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre soutient dedede

en ce moment je la désensibilise au "calins" et "bisoux" sur la tete ... le touché de la tete et globalement acqui, je peux la gratouiller/brosser quasi partout meme les yeux et les oreilles il me reste les ganaches/auges et le bout du nez ... mais je fais une pause sur la progression de la tete, il manque pas grand chose donc je remettrai ça au printemps .. pour changer un peu donc je la desensibilise au calins c'est dire quand j'enlace son encolure en me serrant contre elle avant elle s'ecartait directement ou reculait comme si elle se sentait prisonniere ... et maintenant de plus en plus j'arrive je lui dit juste "Lily Calin !" et je l'enlace en gratouillant l'encolure avec mes doigts .. et elle bouge plus une oreille la miss  YEAH

et pour le bisoux, vous allez me dire pourquoi la desensibiliser a ça .. en fait ça vient du fait que quand on approchait notre visage de sa tete elle se demandait si on va pas faire comme les autres chevaux et pour la dominer ou la chasser lui croquer le chanfrein ou le bout du nez .. et donc avec les humains elle faisait pareil : oreilles en arriere l'air pas rassuré et si on avait le malheur d'insister et de lui faire un bisoux elle niakait ! ... du coup ben là je me penche je tourne la tete nez vers son apophyse mais à 25-30 cm d'elle en disant "Lily Bisoux" et j'attend . sa curiosité la pousse renifler ou se rapporcher et si y a contact alors j'arrete et felicite ... je ferai vraiment un "bisoux" quand elle n'aura plus peur que au moins le contact de visage a visage sera acquis ...

Bref depuis un an c'est tout un lot de petit trucs tout simple comme ça qu'on fait ensemble .. biensur on a commencé par les plus importantes : respect de l'humain a pieds, donner les pieds calmement (maintenant elle les donne a la voix "Lily donne" ou meme juste tapottage avec les doigts sur la face interieur du boulé), mise du licol sans "courir" apres 20 minutes (d'ailleur les licol plat a boucle metal c'est pas possible elle est traumatisé donc c'est licol corde) ... etc etc....

j'ai moi aussi l'impression de reprendre pas mal de base .. pour une 8 ans pour débutant  PAFF   !!!...



désolée pour le pavé, mais vu qu'il y a des motivés pour suivre nos aventures ca me fait plaisir de partager cela avec vous ...  drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ce que tu fais avec elle !!

Je te suis de prés ... Les câlins ça n'à l'air de rien mais c'est très important (en tout ça pour moi aussi) !!
Pour nous c'était la même situation ... la manipulation était à faire avec précautions pour ne pas perdre la bête et depuis ce week-end victoire !!!! Satine nous vole des bisous et nous fait des câlins Quel Bonheur !!!
C'est le début de quelque chose de beau entre vous Bravo à toutes les deux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ça fait 1 an que Lily nous a rejoint .... jhhgdfds   YEAHhyth


pour fêter ça j'ai fais un petit montage video de photos de cette merveilleuse année passée si vite !!! ...


elle est en chargement et sera dispo soit ce soir soit demain dans la journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux 1 an de vie commue a vous deux :luv:

trés jolie ton montage YEAH une vrai boule de poils en hiver dedede elle est toute belle , je croix que je l'ai vu dans les annonces de vents .

Et Bravo que ton travail avec elle mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...