Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Finn35
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Mer 11 Mai 2016, 10:07

Oh lala, ça me peine ton histoire :/
Je suis de tout cœur avec toi et j'espère bien que tout va rentrer dans l'ordre.
Alors perso je ne pensais pas que l'exercice des hanches pouvait être aussi important mais instinctivement avant chaque séance je demande de bouger les hanches et les épaules à pieds et une fois montée aussi.
Quand aux bonbons, il est vrai que j'ai l'habitude d'en donner mais pas à chaque séance (surtout le travail à pied en fait, quand je demande un exercice nouveau ou un peu plus compliqué) ou alors juste au pré. S'ils deviennent chiants avec les bonbons, qu'ils réclament je vire tout de suite et je ne viens les chercher que quand ils sont calmés. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais je n'ai pas de problème de bonbon avec mes Loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Etoile
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Mer 11 Mai 2016, 16:22

Ça va aller Makan !!
Et ton cours approche ... tu y es retournée ? Vous vous êtes réconciliés ?
Tu te sens un peu mieux ?
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Mer 11 Mai 2016, 18:11

ben justement pas possible d'avoir un stick a la main que ce soit stick de dressage ou stick etho ou pire chambriere c'est craquage direct ... mechant baton !!

là depuis jeudi dernier ben ca evolue doucement.. systématiquement elle vient a moi comme avant elle a toujours été plus interessée par les humains que les copains .. et toujours tres curieuse aussi ...

Ce soir je l'ai brossé en liberté dans l'abris il tombait des cordes quand y a pas besoin j'attache pas ..j'attache que quand je selle pour etre sure qu'il lui prenne l'envi de se barrer dans le pré avec la selle sur le dos ... donc pansage plus gratouille aux paturon (points magique lol) enlevage des caca d'œil dans le calme... calin a la tete avec chuchotage ... top de chez top quoi

je fais tout en douceur mais certitude et en gros je lui demande pas son avis si je veux brosser la tete je brosse la tete pi c'est tout ! ..

j'ai voulu brosser l'arriere d'une oreille qui avait de la terre.. mon dieu mais quelle idée j'ai pas eu lol .. "ça va pas non on touche pas a mes oreilles encore moins avec une brosse douce !!!" elle se barre a 2m, je bouge pas.. je la rappel et elle revient d'elle meme .. 3 fois ce cirque a la fin je l'ai faite quand meme mon oreille non mais oh !!! ... et là elle est restée genre "ah ben non j'ai pas mourru" ... ppffff .... lol

et vous voyez un ami m'a dit "tu les écoute trop tes chevaux et Lily te fait tourner chevre ! demande lui moins son avis et fait !" .... il est de l'ancienne équitation on va dire mais en tournant le truc dans ma tete je me dis qu'il pas tout a fait tord ....
Fleur d'Etoile
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Mer 11 Mai 2016, 18:18

Oui c'est certain qu'il n'a pas tout à fait tord.
Parfois on les ménage un peu trop, certainement.
Mais c'est difficile de trouver le juste milieu.
Sans violence mais avec dètermination, c'est bien que tu te sois imposée.
Ils nous font reflechir comme des folles en tout cas !!
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Jeu 12 Mai 2016, 05:40

c'est super, passe plus de temps avec elle a pied,tu va créer une bonne relation de confiance.
et on dit souvent fermeté dans un gan de velours.
j'ai eu une période difficile aussi avec donders, la première année on apprend beaucoup de chose, surtout a les connaitre car ils sont tous différent.
et ton cours va t'aider a y voir plus clair. tu tiens le bon bout!

pour le déplacement des hanches moi aussi je n'y porté pas plus d'attention que sa,mais au vu de jean françois pignon c'est la base avant tout exercice, pendant son stage j'ai vu des chevaux avec gros caractère de dominant avec leurs propriétaire,et a la fin du stage ils étaient d'un calme , posé et a l'écoute de leur proprio, du coup j'ai essayé avec les miens et sa a drôlement marché!

tu as du boulot avec ta louloute car va falloir que tu la désensibilise au stick.
tu pourrais te pencher sur les jeux de pat parelli, c'est pas mal pour créer une bonne relation.
Fleur d'Etoile
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Jeu 12 Mai 2016, 05:47

Chez nous aussi le déplacement des hanches à été salvateur.
En cas de blocage, en cas de non respect ou de fuite psychologique. bonne piste à creuser ...
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Jeu 12 Mai 2016, 16:42

oui elle doit voir avec moi quels "jeux" de parelli semblent les mieux adapter pour notre soucis ...

plus qu'une semaine a attendre ...
Fleur d'Etoile
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Jeu 12 Mai 2016, 17:02

Allez ça sera bientôt là ... hâte de te lire requinqué et rassurée drffe
Mais bon en attendant on est tjrs par là hein !,
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Ven 13 Mai 2016, 05:26

Oui c est gentil...
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Ven 13 Mai 2016, 06:19

courage makan , je te sent pas tres bien moralement.
faut pas baisser les bras et surtout garder le moral, on a tous et toute des moments de doute et des moments difficile, une relation avec un cheval ne se fais pas en quelques jours mais en quelques mois, en plus tu vas pouvoir te faire aider donc c'est le top!
c'est un long travail mais sa vos le coup!
c'est encore plus gratifiant quand tu bloque et qu'ensuite sa ce débloque!! dans quelques temps tu sera hyper heureuse!!! on compte les jours avec toi!!
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Ven 13 Mai 2016, 16:50

oui c'est sure que ça se construit pas d'un coup .. mais ce qui est bizarre c'est que ça fait plus d'un an qu'elle est là maintenant l'année derniere on a fait deja des balades et randos nikel et je ne pense pas avoir changé quoi que ce soit dans ma façon d'etre si ce n'est la tentative d'apprentiassage de nouvelles chose a renfort de bonbons .. et elle manifeste de plus en plus d'energie et de rebellion vraiment type crise d'ados ... elle a 9 ans cette année .. alors je me dis aussi qu'une crise d'ados tardive est possible vu son passé bizarre et sans stabilité ... mais justement j'avais cherché un cheval de 8 ans passé pour eviter ou du moins reduire les risque de crise d'ados ...

oui moralement c'est bof ces temps ci ... mais ca n'empeche que des que j'arrive au pré et que je vois mes tounes j'ai la banane ! ... et ça ça n'a pas de prix !! ....
BadCat
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Ven 13 Mai 2016, 16:54

Peut être que tu as toi aussi besoin d'une petite pause ? Renouer votre relation autrement... As tu essayé de te filmer pour prendre un peu de recul, sur Lily et sur toi ?

C'est facile à dire j'imagine et les autres auront certainement des conseils pratiques meilleurs que les miens, mais en attendant, je t'envoie un câlin ! biz
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Ven 13 Mai 2016, 17:04

merci c'est gentil .....

la seule video que j'ai c'est quand elle me fait un bisoux .. et oui je me dis aussi qu'il faut qu'on se reapprenne autrement .. d'où la seance ethologie .... de toute façon j'ai rien a y perdre ... et puis si au final on ne s'entends pas pour "bosser" ensemble, tout se passe tres bien en mode cheval de compagnie juste pansage et gratouille ... ca marche aussi ça ca me gene pas d'avoir une Lily de "compagnie" j'ai ma vieille pour la partie "equitation" et qui sait quand mem vielle ne sera plus montable alors peut etre que d'ici là Lily et moi nous seront alors sur la meme longueur d'onde et alors Mousse sera mamie de compagnie et Lily m'accompagnera en rando (comme l'année derniere) .. je suis ontimement ocnvaincu qu'elle aime les rando elle a juste beaucoup trop d'energie qu'elle ne maitrise et moi non plus sur la premiere demi heure ! ... alors que peut etre que dans 2 ou 3 ans elle se sera calé aussi dans sa tete ...

en attendant elle semble heureuse dans son quotidien c'est le principal...
Fleur d'Etoile
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Ven 13 Mai 2016, 17:06

Oh mais il ne faut pas t'inquiéter.

Elle a peut etre pris l'ascendant sur toi de maniere inscidieuse et sans que tu le réalise et par de tous petits détails. ... et là elle se rend compte que d'etre le boss c'est insécurisant, fatiguant, inquiétant, qu'elle n'a pas les épaules pour assumer. bref que c'est pas toujours drole !!
Elle te provoque peut etre pour que tu reprenne ta place et que tu la rassure.
Crise d'ado ? Crise hormonale ? Je sais pzs mais en tout cas elle a besoin de toi pour etre en sécurité et ça tombe bien parceque toi tu as besoin d'elle pour t'affirmer et etre plus sure de toi ;-)
Mille bisous
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Ven 13 Mai 2016, 17:12

oui aussi c'est un point non négligeable ... surtout que c'est la derniere du groupe de 4 qu'ils forment ... elle rale (enfin couine) quand un autre la chasse ou l'embete mais n'empeche que c'est elle qui bouge ...
Fleur d'Etoile
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Ven 13 Mai 2016, 17:20

Satine sort du corps de Lily !!!!
Si elle cherche sa place dans le troupeau alors ne te mets pas la ratte au cours bouillon !!
C'est ELLE qui cherche, elle est frustrée et essaye avec toi.
Fermeté, que des calins demandés par TOI
Et surtout fais la bouger épaules et hanches en gardant un air détaché.
Si elle charge tu te fache en silence (si possible)
Et tant qu'elle n'est pas calme tu ne la calcule pas et elle ne s'approche pas de toi.

En revanche si tu es triste ou trop en colere tu t'en vas et tu reprends plus tard. Il faut pas qu'elle voit son pouvoir sur toi ... sinon c'est cuit.
Je te jure que ma presque tonne de sale caractere a viré agneau quand elle a vu qu'elle n'était pas mon centre du monde ;-)
Enfin que j'ai réussi à lui faire croire ... parceque tout ça n'est que du cinéma ... bien sur qu'ils restent au centre de notre monde
Fleur d'Etoile
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Ven 13 Mai 2016, 17:21

Allez courage !!!
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Ven 13 Mai 2016, 18:05

Lol... C est trop ça, parfois quand on était dans le rond et qu un voisin passait et commençait à papoter avec moi ben je la.laissais en.plan et je me.collait au bord du rond papoter et ben pas 2 minutes après hop elle venait se coller à moi genre et ho je suis la moi.. Ce sont tous ces petits moments et signes qui me disent qu'il manque pas grand chose... Mais dieu qu'elle est exigeante avec moi lol.. La.ou ma vieille me tolere tout j ai grand besoin de reapprentissage de communication lol...
Fleur d'Etoile
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Ven 13 Mai 2016, 18:13

Bon ben en plus ça marche bien sur les chiens, les patrons, les gosses et les hommes ( qui sont des gosses);-)
Faudra que j'essaye aussi sur Noisette (lapin) pour élargir la liste des cibles fjjhjhgj
BadCat
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Ven 13 Mai 2016, 18:15

J'ai tenté sur les chats, mais ils snobent beaucoup mieux mpmp
Fleur d'Etoile
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Ven 13 Mai 2016, 18:17

Oui mais le chat ... c'est comme une femme ... princesse 1 jour princesse toujours gfgsd
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Ven 13 Mai 2016, 18:43

Ah oui sur mes chats ça ne marche pas.. Lol.. Si tu tourne les.talons eux aussi.. Lol
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Sam 14 Mai 2016, 07:21

tout a fait d'accord avec fleur d'étoile,je pense aussi qu'elle cherche sa place, une fois que tu aura les bon code tu verra sa ce fera tout seul.
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Sam 14 Mai 2016, 16:19

Cc ,desoler j'ai pas encore tous lu , mais je te souhaite bon courage , une personne pour t aider s'est trés bien , j'ai pas trop le temps la mais je reviens fini de lire et suivre tous ça biz
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   Sam 14 Mai 2016, 17:40

c'est gentil ..

cet apres midi, j'ai fais un bon pansage a Lily, tout s'est merveilleusement bien passé, elle me donnait les pieds avant que je touche les fanons, juste a la voix.... sa criniere devient magnifique elle a bien repoussé et s'est bien épaissi si bien que tout le monde ne tient plus du coté droit ... ça passe des 2 cotés maintenant j'adore .... lol ... brossage de la tete ok ... et gros calin a la tete dans le calme nikel .. quel moment de bonheur j'etais trop bien j'en aurai pleuré lol ... pansage terminée je l'ai liberée et je me suis occupé de ma vieille ...

suite a ça j'ai fait mon tour de contrôle des clotures mais ce coup ci pas en longeant le fil mais en faisant des traversée du pré et "comme par hasard" elle etait donc a chaque fois en train de brouter sur mon trajet lol ... et chaque fois je l'ai fait bougé pour passer .. donc avec le doigt sur la hanche de mon coté et "bouge Lily" et à chaque fois elle a bougé je l'ai suivi un peu genre sur 5m puis hop je bifurquais a l'opposée d'elle pour continuer mes cloture .. et donc 3 fois je l'ai bougé comme ça et a chaque fois elle a bougé dans le calme avec la meme attitude que quand Calypso la chasse ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...   

Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant