Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emma10

VEND SELLE CATHARE Grand Confort 'VENDUE'

Messages recommandés

Je vend ma selle Cathare complète, typée western grand confort. Achetée à la sellerie Courtois
Un vrai fauteuil pour moi mais un peu large pour mon cheval. Je la revend avec regrets...
Taille Full pour le cheval et taille 16 pour le cavalier (taille 40 à 44)
Année : 2013
Etat : excellent
Prix : 680 € avec sa sangle néoprène (950 € neuve)
Photos à venir...

Description du sellier :
La selle Cathare
Selle de randonnée au confort et à l'adaptabilité incomparables, la selle Cathare est depuis plus de quinze ans, notre produit phare. Belle et sobre, très solide, très bien conçue et extrêmement pratique, nous l'utilisons nous-mêmes en randonnée depuis une quainzaine d'années.

La base est un arçon de type mac lellan, en plus large pour épouser au mieux les muscles dorsaux et répartir les poids sur la plus grande surface possible. Il est recouvert, côté cheval et côté cavalier, d'épais coussins amortissants et de cuir de première qualité. L'ouverture de garrot est large, pour un bon dégagement des épaules, mais suffisamment dégarottée pour convenir à tous types de chevaux.

Cette selle est très bien équipée en attaches diverses, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière et permet la fixation de toutes sortes de bagages avec un minimum d'adaptation.

Son grand plus : le sanglage trois points. Il permet d'équilibrer la selle, d'empêcher qu'elle tourne et offre un grand confort au cheval.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la longueur des matelassures est de 58 cm (les mesures que m'avaient donné Cécile Courtois lors de l'achat de ma selle). Les skirts sont un peu plus longues mais n'ont pas d'importance car elles ne portent pas du tout le cavalier. Les matelassures sont seules à prendre en compte pour la longueur du dos du cheval.
A savoir que ces matelassures sont bien pour les épaules larges car elles ne sont pas avancées. Ce qui me posait problème avec les western où j'étais obligé de reculer pas mal la selle pour bien dégager les épaules de mon cheval... La selle fait environ 9 kg.
Un tapis normalement fin est préconisé si la selle va bien et un tapis plus épais et ferme (le feutre est l'idéal) jusqu'à 2,5 cm d'épaisseur est préconisé si la selle est un peu grande (par exemple en période où le cheval est démusclé)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors devant des demandes de négociation je met le prix de cette selle à 650 euros (avec les frais de livraison en Colissimo Recommandé + Assurance à ma charge).
Prix ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'en ai trouvé une sur le bon coin, je l'ai depuis 6 mois maintenant, et elle est vraiment top! elle va super sur mon haflinger typé montagne( donc bien rond) et je regrette pas du tout! confortable pour les cavaliers, et du fait de son sanglage en v elle ne tourne pas sur mon gros, bref que du bonheur! drffemkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...