Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annelise1

Cashou ou comment repartir à zéro... Gros progrès p.4

Messages recommandés

Cherchant un cheval pour notre fille, Cash est entré dans notre vie. Importé d'Angleterre, normalement monté par des enfants et super fiable, il s'est avéré presque inmontable une fois chez nous.
Après plusieurs mois, visite ostéo et véto pour écarter toute pathologie, je me décide à le mettre en vente

Sauf que, malgré sa petite taille, le filou n'est pas pour débutant ( l'habit ne fait pas le moine !).

Depuis sa mise au pré avec les copains,  il y a une évolution. Il commence à trouver sa place et prendre goût à son nouvel environnement. 

Souhaitant toujours lui trouver une bonne maison avec une personne qui saura lui donner tout l'amour qu'il mérite, j'ai décidé de reprendre tout le travail depuis le début. 
Si l'éducation d'un poulain ne m'effraie pas, la rééducation est une toute autre aventure, beaucoup plus difficile à mon sens. 

C'est donc avec un travail à pied que j'essaye de redonner confiance à ce cheval ( probablement tapé puisqu'il saute en l'air dès qu'on approche un stick ou qu'on touche l'arrière main).
J'effectue des petites séances en licol etho,  sans stick pour le moment ( il le craind encore trop et j'ai peur que ça nuise à notre relation de confiance pour le moment). 
Il bouge les hanche sur une fraction de regard, pour les épaules il faut plus insister. 
Il vient vers moi avec une légère pression sur la longe mais ne recule pas facilement. 
Pour la marche en longe il reste loiiiiiiin derrière,  il ne vient pas à l'épaule. 
Puisqu'il est débourré j'ai essayé de le longer et là ça coince.
Il tourne systématiquement les hanches pour se remettre face à moi ( au bout de 1 ou 2 tours). Est-ce. Que je suis trop je suis trop em arrière ?? Avec ce cheval il fait vraiment phaser car chaque regard est ressenti. 

Quels sont les exercices préalables pour l'envoyer sur le cercle et surtout qu'il y reste ?

Je partage avec vous pour avoir une sorte de carnet de bord et partager l'évolution de notre travail.  Ce petit loup mérite vraiment de trouver une bonne maison, à moi de lui en donner la capacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. lire les livres d'élisabeth de corbigny :)
2. commence par les bases. Une bonne tete, une bonne position du cheval ou tu veux qu'il soit. qu'il soit à l'aise avec ça dans toutes les circonstances.
3. si la mise en longe pose problème, ne travailles pas la mise en cercle au départ, mais bien la marche en main loin de toi (tete a ta hauteur au départ, puis toi plus vers les hanches).
Si il est à 1 ou 2 m de toi au départ c'est bien, tu pousseras l'épaule pour l'écarter sur le cercle plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valérie. C'est ce que j'envisageais de faire, laisser tomber le cercle pour le moment. 

Pour Elizabeth de de corbiny par contre ça ne va pas être possible. Je n'aime pas cette femme et sa façon de travailler. Mais de la lecture, j'en ai à la maison 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cercle , se contenter de peu. S'il revient tu felicites , il a visiblement besoin de confiance et tu redemandes. Si tu accepté qu'il revienne il va finir par ne pas se sentir mal sur le cercle. Tu peux aussi demander un seul tour avant qu'il revienne et rappeler et demander progressivement un peu plus
Au préalable et visiblement ça pêche , il faut une bonne mobilisation des épaules , l'envoi se faisant par les épaules d'abord. Donc perso je travaillerai sur le "bouge tes épaules " puisque tu as l'air de dire que rien que ça c'est dur...Et perso je bosse aussi un bon reculé avant , monte en phase si besoin même si ça le secoue un peu au début , qu'il respecte te bien votre espace.
Comme dit Parelli un cheval qui recule bien fait aussi mieux tout le reste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci
Je vais bien travailler le reculer. 
Bizarrement ce cheval que je pensai craintif, se révèle plutôt têtu et dominant face à mes demandes. Je crois donc qu'il a besoin que je lui demande des choses pour instaurer notre relation. Je ne suis même plus sûre qu'il craigne l'homme,  il le fuit par confort.
J'ai donc la charge de lui apprendre qu'être avec moi est plus confortable que d'être loin de moi... Y a du boulot 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Cashou. 
Après de grosses difficultés pour donner les pieds, j'ai entrepris le travail sérieusement depuis qu'il est de retour à la maison et que j'ai un espace dédié au travail. 
J'ai fait 1 tentative de join up... Pas réussi parfaitement la connexion. Mais je n'ai pas fait comme il fallait ( je ne fixait pas mon regard sur lui), je retenterais ce week-end. 
Par contre pour donner les pieds, comme c'était toujours impossible à l'attache,  j'ai travaillé en longe dans le paddock. 
Dès que je m'approchais d'un membre il fuyait. Alors je le faisais tourner jusqu'à ce qu'il comprenne que c'était plus confortable de me donner son pied.
Puis ce matin, je l'ai attaché ( pas trop prêt du mur, je l'ai laissé donner sa distance)  et...  Impeccable ! J'étais heureuse de voir que le travail avait payé. Il était calme, pas inquiet du tout et c'est une belle récompense pour nous 2.
Le maréchal vient lundi, j'espère que ça ira...

Pour la mise sur le cercle, tout vas nickel. Maintenant qu'il n'est plus au pré,  c'est beaucoup plus facile d'obtenir son attention. Il part tout seul sur le cercle et aux 2 mains. 

Je poursuis la désensibilisation pour qu'il soit le plus serein possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post intéressera peut-être quelqu'un un jour alors je poursuis malgré le desintérêt total...

Le maréchal est venu ce matin et Cash a été super! Enfin le travail paye,  ça fait plaisir. On a pu lui faire les 4 pieds sans conflit ( sauf l'antérieur droit qu'il n'aime pas trop). 

Ce cheval m'apprend tellement. Je lui souhaite vraiment une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça super que tu puisses reprrendre les choses de zéro... Il faudrait presque toujours le faire quand un cheval arrive, même quand à priori il est parfaitement monté/éduqué. D'abord parce que il peut faire les choses par automatisme parce que ça lui a été imposé et qu'il a appris comme ça, ensuite parce que même quand ça a été bien fait c'est toujours bon de confirmer qu'on est sur la même longueur d'onde.

Et puis, c'est jamais du temps perdu... Si tout est ok ça ira très vite, et sinon ça évitera bien des accrocs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post n'est pas désintéressant bien au contraire...
tu relates ce qui se passe dans vitre vie, dommage qu'on ai pas plus d'infos sur la façon dont c'est fait drffe

En tout cas c'est super ce que tu fais pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles!
Eloïse,  je te rejoins, nous devrions à chaque fois qu'un nouveau cheval arrive faire le "check-up " et au moins tester son respect avant que ce ne soit lui qui teste !

Pour Cash, il y a bien des signes qui montrent qu'il a été manipulé à grande vitesse et pas toujours avec délicatesse. Cela dit, il n'est pas si craintif qu'il ne le laisse croire !
C'est un dominant avec les autres chevaux, et il aime s'approprier les juments ( les filles sont sa grande passion).  Du coup les choses se sont arrangées quand je me suis imposée ou du moins qu'il a compris que je ne cederai pas. Maintenant, il lève lui même le pied dès que je m'approche. 
Alors j'imagine que pour le reste je dois rester sur cette voie. M'imposer en douceur, sa confiance passera par le respect et il doit se sentir en sécurité près de moi ( ne pas me craindre mais aussi comprendre que je suis le guide en cas de problème) 
Bref, ce sont des choses que je sais déjà mais que malheureusement on oublie face aux difficultés.

Il a quand même toujours ce problème  main droite. La position de sa tête pour me regarder à chaque fois de son oeil gauche me dérange. 
Je vais faire un examen approfondit de sa vue à droite. Je pense qu'il n'a été manipulé qu'à main gauche mais ça n'explique pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu me parles de Rosen, il est relativement dominant en troupeau et adore ses chéries, mais avec nous, c'était plus "délicat", il est pile ou face, mais j'ai surtout compris, qu'à mon image, c'est une éponge, un vrai miroir... Ceci dit, envers nous il n'a jamais eu un quelconque manque de respect, mais la confiance a été longue à venir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cash n'est absolument pas vicieux, marche bien en longe etc... Mais on sent bien que l'Homme ne fait pas parti de sa vie! Il doit apprendre que la relation avec l'être humain peut lui apporter quelque chose de bon.
Aujourd'hui sa seule priorité sont les copains.

Mais il change au fil des séances, maintenant il m'attend à la porte du paddock quand il veut renter,  chose qu'il ne faisait pas.

Rosen vient d'Angleterre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rosen vient d'Irlande, mais je t'avouerai qu'il est aussi super indépendant, sa priorité est son groupe et pas forcément nous, même s'il sa nature est profondément bonne et qu'il vient avec nous bien volontiers drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi D Irlande.. ( entre autre).. Et elle est assez indépendante vis à vis des copains même si le.grooming lui plaie beaucoup et elle peut être pot de colle avec nous comme chiante à attraper... Et elle n aime pas qu'on lui tripote la tête.. Des reste de mauvais traitements... ?? Je ne saurai jamais... Elle me.charge aussi dans le rond de longe.. J ai moi aussi des soucis.. Et je pense que c est top ce que tu fais avec ton loulou: tout reprendre à la base.. Parfois y a pas le choix surtout si on connaît pas le passé de nos loulou...

Bon courage et moi aussi je suis ton poste... sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui,  désensibilisation au stick.  Dès que je l'agite même en dehors de sa direction,  il lève la tête ou part direct sur un cercle ( les joie du débourrage rapide !).
Maintenant j'arrive à lancer la cordelette du stick sur ses membres sans qu'il ne crie " au secours " 😄
Je pense qu'il ne sera jamais totalement " guerri " mais il commence à prendre confiance. Malheureusement,  certains réflexes sont bien encrés.

Je lui ai mis le tapis puis la selle...  nada...  Il n'a pas bougé ( je rappelle qu'à la base il est débourré mais que cet été, j'ai fait un essai qui s'est avéré sportif pour monter dessus !). J'ai descendu les étriers, j'ai tapoté sur la selle, l'encolure, les fesses aux deux mains et il est resté stoïque.  J'étais à deux doigts de tenter de monter mais c'est encore trop tôt. Je veux vraiment qu'il se sente en sécurité le jour où je poserai mes fesses dessus.
Du coup je l'ai fait marcher et trotter, pas de soucis.

Mon défit est de pouvoir partir en balade au printemps... Ce qui est bien parti, sauf s'il est vendu avant 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton post est trés interressant surtout que tu ne dois pas etre la seule dans ce cas .
Il a quel age ce beau poilu?
Tu l'as acheté direct d'irlande, d'angleterre?
Tu disais qu'il est sensible de la croupe ,il me semble ,il n'a pas fait d'attelage?

Si je n'avais pas un troupeau d'hongres déjà ,il me plairait beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cash a 5 ans et il vient d'Angleterre.

A ma connaissance il n'a jamais été attelé,  d'ailleurs à son arrivée il n'était pas sensible que de la croupe ! Des qu'on le tapotait il sursautait.

J'ai profité du passage de la véto pour vérifier la vue de son oeil droit. Il semble effectivement qu'il a un soucis puisque sa pupille ne se rétracte pas à la lumière.  Pour savoir exactement à quel degré sa vue est altérée,  il faudrait faire un examen approfondit avec un ophtalmo. Ce n'est pas à l'ordre du jour,  on l'envisagera peut-être plus tard.
Du coup ça explique certaines de ses réactions. 

J'ai demandé une CI pour lui, j'attends avec impatience de savoir ce qu'il va en ressortir. J'adore ce loulou ( trop? 😒).

Je veux vraiment qu'il trouve LA maison qu'il lui faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince pour le problème de vu... mpop


Bizarre qu'il sursauta comme ça... Débourré trop vite comme tu dis.. On lui a pas demandé son avis et pas pris le temps qu'il assimilé calmement toutes ces nouveauté... Surtout avec son petit handicape de vu...

A t il un oeil plus petit ou plus rentré que l autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu auras quelques éléments de réponses avec la Ci ,cela peut te faire comprendre certaines attitudes.
Mais le problème restera toujours de le remettre en confiance (et ça je trouve que tu commences à y arriver au vu de ce que tu as écris ) ,qu'il assimile que humains n'est pas égal à brutes .
Il faut beaucoup de présence , de jeux ,de manipulations ..
Il a l'air trés chouette et de par sa petite taille d'autant plus attachant (j'adore les petits poilus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un doute depuis le début pour son oeil. Mais comme j'avais décidé de le laisser tranquille,  je ne m'en suis plus occupée. 
C'est quand j'ai repris le travail avec lui que j'ai de nouveau démarqué que son attitude était étrange.
J'ai testé moi même et j'ai demandé confirmation à ma véto. Ce n'est pas bien méchant comme souci car ça ne l'empêche pas de vivre tout à fait normalement. C'est juste que ça explique qu'il soit plus sensible de ce côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makan a écrit:


A t il un oeil plus petit ou plus rentré que l autre ?


Non, bien qu'on se soit posé la question mais c'est sa liste qui enveloppe un oeil qui nous a fait douter. Pourquoi cette question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que cela signifierait que cet oeil serait mort .
En effet quand le nerf optique cesse de fonctionner et que la cécité s installe, l oeil se dessèche et rentre ds son orbite ( c est pour cela que on met des prothèses type oeil de verre chez les humains)
Ça pourrait être un indicateur de problème par rapport à sa vue drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non,  pas de soucis de ce genre avec cet oeil. On pense qu'il perçoit les ombres au moins. Sa vue serait juste diminuée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi je demandais ça car c est ce qu'a Lily.. Elle a un oeil plus petit que l autre qui qui dépasse moins.. Mais elle a pas de soucis de vue.... C était au cas ou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et alors la CI ,ça a donné quoi ?

t'as fait deja du bon boulot avec lui drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre des nouvelles 😊

Toujours pas de nouvelle de la CI...  J'espère avoir le compte rendu dans la semaine. 

Sinon, je n'ai pas beaucoup eu le temps de le travailler la semaine dernière. 
Je suis montée sur lui en sac à patate. Il n'a pas bougé. 
Ça ne m'étonne pas vraiment,  en Haïti ce qu'il n'aime pas ce sont les mêmes mouvement brusques. Et puis, avec le temps il a compris que si la main touche sa croupe,  c'est pas la peine de sauter en l'air 😁

Tout à l'heure j'ai repaillé sa stabu ( il est avec Dream),  j'ai bien agité la paille même sous son ventre et il n'a pas bougé une oreille. L'hiver dernier il se sauvait au fond dès que j'arrivais. 
C'est un bon cheval, faut juste le prendre tel qu'il est.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin c'est ma fille ( de bientôt 6 ans) qui a sorti Cash de la stabu pour le mettre au paddock. Ensuite c'est elle qui lui a curé les antérieurs ( elle aurait pu faire les postérieurs mais ils sont lourds pour elle).
Je crois qu'on est vraiment sur la bonne voie, il est prêt à trouver sa famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séance avec Cash aujourd'hui....  J'ai découvert un cheval comme je ne l'avais encore jamais vu!
Dans son regard et son comportement j'ai ressenti comme une colère. C'était comme s'il me faisait passer un message. Vous allez me prendre pour une dingue 😜 
J'ai compris " je n'ai pas envie de faire ce que tu me demandes, j'ai besoin de lâcher mon feu et que tu vois ce qu'il y a en moi". Son oeil me fixait. Je ne l'ai pas pris contre moi mais plus comme s'il avait assez confiance pour se révéler tel qu'il est.  En effet, depuis qu il est chez moi, j'ai l'impression qu'il se contient. 
Alors je le laisse s'exprimer, ça l'aidera peut-être à me faire confiance. 
Je devrais avoir des nouvelles de la CI demain ou après demain,  je verrai bien si j'ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement comme la mienne dans le.Rond de longe... Je commence à travailler ça d ailleurs... Il test aussi ton leadership.. Il te test voir vraiment si il peut te faire confiance.. Voir ta réaction face à son comportement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il n'y a rien de dingue ,fais confiance en ton intuition .
Comment as-tu réagi à cette "colère" l'as-tu laissé s'exprimer?
Dans quel état d'esprit étais-tu toi en allant t'occuper de lui? Contrariée ,en colère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une journée compliquée, j'étais un peu contrariée mais zen au moment de la séance ( je ne le travaille que si je suis calme). 
Je l'ai laissé s'exprimer ! C'est bien la première fous qu'il lâche un coup de cul avec moi ( il le fait au paddock avec les copains).  Je lui ai même dit " lâche tout Cashou,  sors ce que tu as au fond de toi, ne te sens pas brimé.  Tu peux être toi même". Tout cela en continuant à le chasser et le faire changer de direction. Il ne me lâchait pas du regard.
A la fin il a fait quelques pas vers pas mais n'est pas venu au contact. Cela dit il machouillait ! Alors il a du bien réfléchir à ce qu'il pouvait penser de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats de la CI hier... 
Je suis stupéfaite car il a parlé de choses vraiment étonnantes. 
Il est bien ici, il a confiance en moi mais reste sur la réserve car il avait compris que je ne désirai pas le garder  zerzer. Elle l'a trouvé très pausé et zen. Il a fait comprendre qu'il souhaitait être chez une personne qui a eu un véritable coup de coeur pour lui et qui le choisirait pour ce qu'il est et non pour ses capacités. 
Donc, je ne suis pas du tout surprise cr il s'est montré exactement comme je l'avais perçu. 
Je mets pour l'instant de côté l'idée de la vendre et j'attends qu'un coup de foudre veuille de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le post et c'est fou les progrès qu'il a fait et surtout ce qui est ressorti de la CI.
Après tout ce travail fait avec lui, ce n'est pas trop dur d'imaginer le voir partir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je n'imagine rien... Je laisse le destin faire les choses.
Peut-être un jour, une personne aura un véritable coup de foudre et alors je saurai que je peux le laisser partir.  Mais une chose est sûre,  il ne sera vendu que si je suis convaincue que c'est le bon choix pour lui!

J'aimerai tenter de le monter prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je viens de remonter ton poste et j'y retrouve des témoignages assez similaires à ce que j'ai vécu avec Satine.
Son ancienne proprio m'avait dit qu'elles n'avaient pas de lien réel toutes les deux. Alors je l'ai laissée faire connaissance avec ses copains de pré pendant 2 semaines, en prenant soin de venir chaque jour (plutôt deux fois qu'une) et ne passer que pour la gratouille, la brosser, la toucher et "discuter".
Elle était dans la retenue totale, froide, timide, presque dans l'immobilité.

En carrière et en ballade elle avait tendance à camper, jusqu'au jour où ... Après un changement de parc je la vois se lever devant moi, droite comme un I,  menaçante et prête à m'arracher la longe !!!
Ma copine m'a dit " tu voulais qu'elle se lâche ... c'est fait".
Après une reprise en main, en longe puis en liberté ... et un petit join up réussi ... notre relation à complétement changée.

C'est comme si elle avait besoin  de voir que j'étais crédible et fiable ... maintenant qu'elle a vu qu'avec moi c'était sans violence mais avec détermination elle me respecte et me suit. Elle teste encore un peu mais lorsque je dis non c'est non et elle revient vite dans le bon comportement. Elle commence à comprendre que je suis là pour elle mais que je ne compte pas y laisser ma peau.

Avec mes filles elle est très douce et fait désormais attention à ses pieds. Ma petite dernière peux même  lui prendre les antérieurs  ( Elle pèse 15 kg) !!

Je te suis donc dans ton recommencement ... Nos chevaux étaient dressés dans la contrainte. .. à nous de leur donner envie de travailler en partenariat ;-)

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau témoignage.
Avec Cash, c'est juste qu'il n'a pas besoin de moi. Je ne suis pas indispensable à son équilibre.
Je n'ai pas eu le temps de le travailler ces dernières semaines, je vais m'y remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que les fêtes de fin d'année ne sont jamais synonymes de temps libre !!
Courage et tiens nous au courant ...
Parfois des mauvais débuts cachent une jolie suite ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant fleur d étoile comment je vois lily et moi dans chacun de tes mots.... Par contre je n ai pas fait de join up car je ne sais pas faire... Mais dans mon rond de longe je l ai fait bouger une amie m à conseillé car moi elle ne s est jamais carrée mais me chargeait dans le rond de longe des que je la sollicitait avec la chambriere... Grâce aux super conseils que j ai eu comme ne pas reculer quand elle me charge mais la repousser elle.. Prendre plus confiance en moins et m affirmer face à elle... Suite à ça elle me suis comme un petit chien partout... Elle sait que non c est non.. Elle me test encore des fois mais elle tord de se priver lol..  On ne sait jamais des fois que lol.. Mais ça m à bien aider avec elle et même si y a encore beaucoup de choses à consolider, construire ou même reconstruire avec elle je sais qu'on est sur la bonne voie..

Âpres ben l hiver mon rond est inexploitable donc ça va faire une pause dans notre travail mais c est pas grave on a toute la vie... YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool de trouver des partenaires d'expérience.
Le join up est une pratique qui fonctionne bien mais ne doit être utilisée qu'avec une aide extérieure et uniquement sur un cheval "qui en a besoin".
Cela génère du stress (bien que les nôtres n'y soien pas particulièrement sujets; -)) et peux provoquer l'effet inverse à celui attendu si il n'est pas mené correctement ou jusqu'à la phase de "join up.
Dans notre cas nous étions "encadrées"par une amie qui maîtrise bien son sujet ... sinon je n'aurai jamais lancé "l'opération ".
Effectivement ce type de tempérament typique cerveau gauche nous amène à réfléchir autrement, travailler en prenant plus en compte notre gestuelle ... bref à nous adapter et j'Adooooooore !!

Moi je n'ai pas de rond mais une carrière naturelle (avec béaaaaaucoup d'herbe plus les copains à côté. .. Alors capter son attention et la garder sont de très belles récompenses vnbncvnbncvnbnc
Du coup cet hiver c'est décidé je prend les chemins à pied en longues rênes pour travailler l'indépendance et la confiance tranquillou (activité compatible avec mes 3 filles en plus )

Au boulot !! On se tient au courant
mkmkmkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je revois Volcano... il ne se donnera qu a celui qui sera crédible à ses yeux, et cela se comprend ! L Irish est un cheval fin et sensible (pas dans le sens peureux), il a parfaitement compris qu en nous faisant confiance il remettait sa vie entre nos mains...

Quand le cap est passé, c est magique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente d'avoir des témoignages de ceux qui ont passé le cap !!!
Je suis d'accord avec toi : nous devons mériter leur confiance! !

J'ai vécu cela avec un arabe réputé fou il y'a qq années qui répondait au "doux "nom de Cheytanne..
il m'était confié et j'ai mis des mois à pouvoir l'approcher. Une fois ce gros cap passé il était plus que généreux et respectueux! !! C'est magique une telle osmose tu as raison.
Son départ m'à même fait jurer de ne plus poser mes fesses sur un cheval ... puis Satine est arrivée, avec son style, son physique bien à elle et son petit caractère; -)
Alors je recommence. .. ça vaut le coup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait des chevaux avec du caractère j en ai connu pas mal.. De toutes race, type, âge, sang et sexe... Je ne sais pas si lily à un caractère typique de l irish vu que c est le premier irish que je côtoie au quotidien et je ne sais pas trop comment le décrire mais y a un truc autre que uniquement fort caractère... Y a une intelligence folle.dans tous ses faits et geste...  J en ai connu des brutes cabochardes qu'on dirai juste brute cabochardes par défaut sans but précis ni ambitions dans leur comportement... Pas lily... Y a toujours un but, une idée, une raison.. C est bête ce que je dis...

Mon autre juju croisée Merens et plus brute de décoffrage elle est comme ça..je ressens pas de réel message de sa part c est ça façon d être... Lily sous sa carrure de tracteur est hyper fine... c est une énorme remise en question pour moi.. J ai toujours peur de comprendre à l envers ses messages...

Mais je sens que quand j aurai branché comme il faut mes neurone et que je la comprendrai mieux ce sera top...

En fait ce qui est flippant c est que je sens que elle me capte parfaitement.. Elle anticipe même parfois alors que je n ai que penser à un truc alors que moi je rame à la comprendre elle ou alors en mega décalé... Le efbezq l humain elle doit se dire... Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nul doute que les irish sont sensible et malin!

Cash est très gentil, mais comme le souligne Eloïse, et c'est lui qui l'a dit dans la CA,  il ne s'offrira entièrement qu'à la bonne personne. Alors ce sera moi,.... Ou pas. 
L'essentiel est qu'il trouve LA personne qui voit en lui le compagnon de ses rêves. Ça prendra le temps qu'il faudra mais ça arrivera j'en suis certaine.
Pour ma part, je me vois plus comme une intermédiaire, un personne qui n'attend rien de plus que son bien être et je lui offre la possibilité de s'exprimer et de créer un lien s'il le souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Ma kan tout à fait d'accord, une finesse caché sous un poids lourd ! Il faut le voir pour le croire. Leur apparence pataude est trompeuse ;-)

Anne lise ce que tu fais pour Cash est vraiment top ! On peut dire qu'il a une chance énorme. .. d'autres l'auraient sûrement vendu sans le préparer et je n'imaginé même pas la conclusion ... Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff j'avais du retard !!

trés intéressante a suivre ,merci de vos témoignage les filles drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 an que Cash est à la maison! 1 an que j'attends, que je réfléchis et que je me demande pourquoi il a croisé mon chemin.
J'ai essayé d'attirer son attention par le travail,  par le jeu, et tenté de le faire venir vers moi... Mais en vain. Je me disais qu'un jour viendrait ou il ferait un pas vers moi, comme pour sceller notre relation.

Je n'avais pas travaillé Cash depuis quelques semaines, pas le temps, pas toujours envie.
Ce matin j'ai quand même décidé de le sortir malgré la pluie. On a fait des petits exercices, le sac à patate, reculé,  chasser les hanches... Bref j'ai essayé d'attirer son attention. Puis avant de le rentrer j'ai retiré la longe pour " jouer" un peu en liberté. Il s'est volontiers prêté au jeu, sans stress, en donnant des coups de cul et en faisant demi tour à ma demande. Puis je me suis arrêtée, le regard au sol et j'ai attendu... Un peu... Un peu plus... Il a fait 3 pas alors j'ai souris. J'ai attendu encore... Et il est venu !!!
J'ai pleuré de joie ( oui ça paraît exagéré mais c'est tellement beau).
C'est la première fois en 1 an que Cash vient spontanément vers moi sans y être invité,  sans y avoir d'intérêt...  Juste pour être près de moi. 
Je l'adore  hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...