Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorish

"travail" d'un 2 ans ,3 eme essai aux longues rênes :)

Messages recommandés

Bonjour a vous tous , bon pas grand monde en ce moment sur le forum , mais j'essaye quand mm ,j'aimerai avoir des avis sur le "travail" pour un 2 ans .

Je vous explique ,comme certain le savent j'ai trouvé une prof pour me faire "travailler" avec Daïra et hier elle m'a fait voir le treffe ,le slalom et puis l'envoi sur le cercle et la faire sauté des pneus il y avait 3 pneus je croix ,et Daïra a eu pas mal de mal a les sauter ,je l'envoyais au trot ,mais j'osais  pas la poussé , j'ai trouvé  ça assez difficile et j'avais du mal a la pousser pour qu'elle saute .  
j'ai trouvé que Daïra était contrarié et  qu'elle montais en pression .

En y repensant je pense que n'y moi ,n'y Daïra était prête a faire ça .

Jusqu'ou on peu allé dans le travaille a la longe avec un 2 ans ,es que les poussé autant , enfin on l'a pas non plus torturé , je sais qu'il faut arrivé a se faire respecté a s'affirmé ,je suis souvent trop "gentille"  .
Ça m'a un peu perturbé ,je ne savais plus ,je ne sentais un peu perdu , je veux trouvé le juste milieu ...

Merci de votre aide ,enfin si j'ai été claire ,pas sur dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma biche essaie de lui faire voir le plus de choses différentes emmene la dans ton village si tu peux , dans des endroits un peu dur a passer , les tracteurs, les voitures, les camions, en douceur bien sure, et tu as tes cours en plus , si tu as des amis qui ont des chiens laissent les tourner ou jouer a coté d'elle ca sert en balade ca , prenez votre temps biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'essaye de la sortir ,bon la sur ses derniers temps on est pas beaucoup sortie avec les grosses chaleur et les enfants en vacances .

Mais j'aime bien faire des cours ,faire des exo avec Daïra mais hier je ne savais pas si ça allé pas un peu trop vite pour nous ,je vais lui en parlé je pense de toute façon ,hier je lui ai dit aussi ,mais je suis une personne qui monte vite en émotion et en mm temps je n'y connais rien dans le travaille d'un jeune , elle elle m'a dit que il n'y avait pas de problème pour Däïra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ta pouliche qui te diras ce qui est trop pour elle et jusqu'où vous pouvez aller. Ce qui peut passer avec un jeune sera plus difficile pour un autre etc... Toi seule la connait alors écoutes toi et fais toi confiance :) De toute façon à cet âge rien ne presse, ce qu'il faut c'est qu'elle te respecte et qu'elle prenne plaisir à être avec toi, le reste c'est du bonus ! Surtout il ne faut pas qu'elle appréhende les séances et qu'elle les prenne comme une corvée, il faut que ça reste du "jeu" pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la oui le saut à cet âge ça peut être dur , déjà il faut qu'elle trouve son rythme dans l'allure...perso je trouve ça aussi trop tôt et surtout en commençant par des pneus ,c'est un petit obstacle c'est plus difficile qu'une barre.
Pour moi à cet âge l'important c'est respect, reculer devant toi , bouger dans le sens que tu demandes , suivre en main au pas , soit derrière ou à côté , s'arrêter quand tu arrêtes , au trot éventuellement si le pas est acquis. Et légèreté au licol , suivre la sensation de côté , de face , bouger les épaules et hanches en la touchant.
Et le reste , découverte , balade ; confiance face aux objets...

Sauter pour moi à part si c'est pour préparer un truc précis , c'est difficile et il y a des pré requis , passer avant bâche par envoi , passer entre des barrière sans besoin de la pousser et qu'elle soit en confiance.

La sécurité et la confiance c'est la base moi pas besoin de faire plus sauf si elle aime faire des choses en particulier
La longe type cercle pour moi à cet âge ne sert à rien , sauf l'envoi des épaules mais pas faire tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais lui dire que nous on est pas prêt pour ça ,autant elle que moi .

j'ai pas aimé qu'elle monte autant en pression aprés je sais pas il faut peut etre aussi passé par la mais j'aime pas trop dsdd

aprés dans se que tu me dit Clemss ,on y fait aussi drffe il y a des trucs pas mal mais encore a travailler . Et aussi grandir ma bulle on est trop collé l'une a l'autre , le respect j'y travaille aussi ,marché ,trotter,s’arrête en longe ,elle se débrouille pas mal , déplacement ça va mais encore du travaille aussi drffe, passé sur une bâche ,marché sur les pneus ou entre , j'aime bien faire plein de chose avec elle dedede
travaille sur l'envoi ? ça oui ? comment je l'envoie et une fois passé je l’arrête ?

Encore un questions ,ma prof voulais qu'on essaye les longues rênes , vos avis aussi ? moi s'est un trucs qui me dirais par contre ...

et non je ne veux pas que se sois une corvée pour elle dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est monté en pression c'est qu'elle n'était pas prête ou ne comprenait pas...
Pour les longues rênes pourquoi pas, perso si les bases de respect de bulle ne sont pas posées je bosserai à fond dessus...Mis les longues rênes à toi de voir , moi je trouve ça un peu tôt , mais en même temps c'est un cours donc pourquoi pas si tu le sens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je commence seulement à faire passer des barres au sol à Cap' et il a plus de 3 ans. Ca me semble un peu prématuré aussi dans le travail. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lui faire sauté une petite hauteur ne me dérange pas ,elle le fait avec plaisir donc ça ne me gène pas et puis une foi de temps en temps s'est tout mais la non j'ai pas aimé dsdd

mais par contre j'aime beaucoup faire des choses avec elle ,la voir réfléchir et quand elle a compris le faire , mais il faut que j'arrive a lui demandé comme il faut edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais justement suggérer les LR. C'est ce que j'ai fait avec Dondon quand elle avait 2 ans. ça l'habitue déjà aux ordres à la voix, pas, arrêt, directions... et en même temps ça l'oblige à réfléchir un peu par elle-même (sans qu'elle prenne les décisions toute seule, mais ça l'habitue à ne pas te suivre bêtement au bout de la longe), ça lui apprend que même si t'es pas devant c'est quand même toi qui leades (donc aussi préparation au débourrage où tu seras au-dessus d'elle), et ça l'habitue en douceur aux ordres à la voix quand elle sera montée, tu n'auras plus alors qu'à ajouter les actions d'assiette ou de jambes quand elle aura tout acquis à la voix, et honnêtement, moi ça m'avait grandement facilité le boulot de débourrage (bon moi j'avais pas de cours, donc les LR vraiment c'était bien).

2 ans pour les LR c'est pas trop tôt, je trouve personnellement qu'entre 2 et 3 c'est justement le meilleur âge pour ça (sauf si tu bosses en LR sur le cercle, mais là c'est pas pareil du tout, c'est pas le même boulot). Avant c'est trop tôt selon moi. Bon après ça va aussi, mais te tracasse pas si tu souhaites les commencer maintenant.
Morphologiquement ça respecte son corps, c'est pas dur physiquement. Et mentalement ça peut vraiment lui faire beaucoup de bien, lui permettre d'apprendre des trucs sur de très courtes séances (moi les 1ères c'était genre 10 min, juste le temps de m'avoir derrière elle, de faire quelques pas, de s'arrêter à la demande, répéter 2-3 fois et c'est tout) tout en permettant de varier les séances (genre une séance à pieds, une séance LR, une séance balade en main, etc...) Rien ne t'empêche de faire plusieurs trucs en parallèle, y compris habituation au matériel (selle, sangle, bonnet d'oreilles, mors si tu le souhaites...), et le boulot suggéré par Clemss, et des tours de cirque, bref ce dont tu as envie... ça va pas lui mélanger les pinceaux si tu restes claire et que tu fais un truc à la fois (de toute manière avec les cours t'es accompagnée).
Au contraire, plus tu varieras les exercices et sur de courts moments, mieux elle apprendra. Et une fois que tu seras à l'aise en milieu fermé, tu pourras aussi sortir avec elle en LR, ça c'est vraiment le top de l'apprentissage avant débourrage, le moyen le plus soft d'avoir un vrai 4x4 passe-partout drffe
Parce que les balades en main c'est bien, mais une fois qu'ils ont compris le truc, beaucoup se reposent mentalement sur leur humain... alors qu'aux LR ils sont obligés de réfléchir.

Et rien ne t'oblige à le faire en mors, bon moi je l'ai fait en mors (après une grosse période d'habituation aussi hein, pendant le pansage, puis pendant les balades en main mais en la tenant au licol donc pas d'action dessus etc...), mais y en a plusieurs ici qui l'ont fait en licol (Mélanie je crois notamment) et ça fonctionnait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Laure

Alors pour moi le saut par dessus des pneus c'est aussi un peu dur.

Tu peux essayer de faire des petits ateliers avec différents objectifs.

Par exemple:

Bâche: 1°) en STM au niveau de sa tête
2) en yoyo , du coup elle reculera sur la bâche
3) en passage étroit , elle passe sur la bâche au pas et au trot puis au galop ( si possible)
L'objectif peut être d'avoir une juju décontracté

Entre 2 barres parallèle:
1) passer en STM au pas , et au trot: puis demande un arrêt puis reculer entre les barres
2) passer en jeu du cercle ( tu es plus a distance) au pas puis au trot: puis demande un arrête entre les deux barres du pas et du trot puis pourquoi pas un reculé

Sur une barre au sol: demande un ou deux pas latéraux soit en conduite proche d'elle avec pour objectif de demander de plus en plus loin d'elle

Pour les petits obstacles moi je les mets une barre sur des pneus couchés; tu en empile comme tu veux, commence par un pneu, sur un jeu du cercle par exemple, elle lèvera les pattes

avec un cerceau au sol: tu peux la faire tourner en conduite ou en porc épic sur ses antérieurs et postérieurs avec pour objectifs de diminuer tes phases.

Voilà quelques idées que je fais avec ciddy si ça peut t'aider


Et aussi , si jamais tu ne sens pas les choses en cours, n'hésites pas à le dire à ta prof. Tu connais ta juju. Moi par exemple elle voulait voir un montoir, je lui ai dis que je n'étais pas prête ( surtout que je sortais d'une opé du pied) , qu'il me fallait encore beaucoup de concentration.
Dialogue beaucoup avec ta prof, mettez des objectifs communs et employez des moyes qui te conviens à toi et à ta juju drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles erre

Alors les longues rênes m'attire beaucoup ,donc je vais lui en parlé a ma prof ,que d'ailleurs on en avait deja parlé drffe je pense aussi que ça peux etre une bonne chose drffe et j'aimerai par la suite sortir en extérieur .

Cécilia : STM peux tu me dire que se ça veut dire ,ça a deja était demandé mais je ne sais plus dsdd

On arrive a faire deja pas mal de chose avec la bâche ,la bâche ne dérange en rien ma Dadouche mais oui je vais refaire des trucs comme ça qu'il faut que l'on se perfectionne , j'ai retravaille sur le reculer et sur la patience et il faut aussi que j'arrive a agrandir ma bulle ,j'ai du mal .

Pour mes cours ça m'a beaucoup apporté car il n'y a pas si longtemps de ça se que tu me dit Cécilia je ne me voyer pas y arrivé ,aprés par contre je pense que des fois elle va trop vite pour nous ,elle doit pensé qu'on a plus de niveau que se qu'on a .

Je lui en ai parlé que pour moi il me semblé que s'était trop pour ma juju et pour elle ,elle pensé qu'elle en était capable ,aprés peu etre mais ,le nous (elle et moi) je ne pense pas . je vais lui en reparler et lui dire que ça va peu etre un peu vite pour notre niveau .

On a encore pas mal de travaille pour amélioré pas mal de trucs et pourquoi rajouté les LR drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STM, stick to me, c'est quand ton cheval te suit tout simplement. Soit elle est derrière toi, soit tu es à sa tête, soit à son épaule, soit à son dos, soit a ses fesses. Et c'est pas mal d'avoir acquis ces étapes avant de passer aux longues rêne où tu guides derrière elle, c'est vraiment pas simple pour eux.
Dans mon post de travail il y a des vidéos des STM à l'épaule et à ses fesses. Une fois qu'aux fesses c'est acquis tu peux faire des LR derrière ( enfin moi je vois les choses comme ça lol)

C'est vrai que les cours aident vraiment , et on se sent moins seule surtout. ET tu as des conseils vraiment adaptés. Donc c'est chouette.
Le tout est de bien dire les choses, comme ça soit elle te pousse ( si vraiment elle voit que le blocage vient de toi) ou alors elle attend avant d'avancer parce que toi et Daira n'êtes pas prêtes.

Je ne me fais pas de soucis pour vous, vous irez loin toutes les deux! J'en suis sûre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas dire si s'est beaucoup pour un deux ans mais je pense que tu es la seule a pouvoir savoir, personne ne la connait mieux que toi.
D'un cheval à un autre le travail s'est tellement différent et ils ont des passages où ils ont envie de travailler et d'autre ou rien ne marche!
Les longues renes si tu as envie d’essayer, n'hésite pas s'est super sympa, au vue de ses réactions tu verras si tu continue ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stick to me peut aider pour les LR, je n'ai aucune expérience en la matière vu que j'en ai jamais fait... mais c'est pas forcément un exercice par lequel tu dois absolument passer avant de commencer les LR. Disons que si tu en as envie, ça peut être un plus et une expérience enrichissante, ça, ça ne fait aucun doute drffe mais c'est pas une obligation et ne pas le faire ne sera pas un handicap pour les LR.

Perso j'ai appris les LR en même temps que Dondon... et on a un peu galéré, jusqu'à ce que je fasse mon 1er stage d'initiation attelage, où vraiment j'ai appris les LR avec la bonne technique (à savoir, LR à l'anneau le plus bas du surfaix pour bien encadrer les hanches, et non pas à l'anneau d'en haut comme en attelage...)
Et en fait aux LR, les directions se font bien plus aux hanches qu'à la tête, au sens où si c'est bien fait, l'information de direction passe d'abord par les hanches avant d'arriver à la tête. En gros tu pousses les hanches dans l'axe que tu veux. Je peux pas te l'expliquer à l'écrit, c'est compliqué à expliquer avec des mots, moi j'ai vraiment compris qu'avec mon prof d'attelage.
Si on t'apprend bien et si tu t'y prends bien, ton cheval ne se retrouvera jamais face à toi. (Moi j'avais mal commencé et je m'y prenais pas bien DONC oui je me suis retrouvée nez à nez avec Dondon quelques fois :P mais plus une fois que mon prof m'avait expliqué.)

Mais vraiment les LR pour un jeune cheval c'est le bien, surtout si tu es encadrée, j'ai pas peur pour toi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc bon j'était pas revenu mais j'ai pris vos conseilles ,deja je me suis posé avec Daïra on est ressortie que toute les deux et ça s'est plutot bien passé ,elle écoute de plus en plus ,pas encore assez mais il y a beaucoup de mieux , il nous manque encore de la confiance je le vois bien mais s'est dans le bon sens drffe

Aprés j'ai repris des trucs plus simple en carrière ,il y a des fois ou elle est super a mon écoute et d'autres :sifl: ,elle se laisse très vite distraire .

Ce soir j'ai mon cour ,je vais lui demandé si on peut voir pour les LR et lui parlé du derniere cour qui était trop dur pour nous , voila merci encore s'est agréable d'avoir un endroit ou parlé et avoir des avis aussi drffe

Aprés je ne pense vraiment pas etre super doué et ne ferrais surement pas de très grande choses mais j'aimerai juste avoir une bonne communication et la confiance avec ma jument :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la déconcentration c'est normal, c'est comme les enfants, impossible de les faire se concentrer très longtemps sur la même chose drffe ça viendra avec l'âge, en attendant je te conseille des séances courtes et des exercices variés drffe

Pour le fait que tu ne sois pas douée, sors-toi ça immédiatement de la tête, c'est un ordre ! fjjhjhgj
L'éducation d'un poulain n'est pas et de loin quelque chose de facile. Tu y arrives DONC t'es douée. CQFD.
(oui t'es encadrée mais c'est normal et c'est tant mieux, personne ne lâche un jeune conducteur dans la nature sans lui avoir appris d'abord à maîtriser son véhicule en sécurité ! là c'est pareil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARRËTE DE DIRE QUE T'ES PAS DOUée C'EST FOU ça ce manque de confiance!!!! Tu as énormément de qualité qui font que forcément tu es/seras douée!!! Les chevaux se foutent de faire des pas latéraux, de faire un STM parfait, de faire un saut parfait. Ce qu'ils voient eux, c'est être bien avec toi! Il y a de très bon technicien sans lien émotionnel! et ça c'est pas terrible. Alors je t'assure et j'arrête pas de te le dire, tu es super pour Daïra! Tu écoutes, analyse et réponds à ses besoins! Et ça, ça vaut beaucoup pour elle, bien plus qu'un technicien hors pair! Il en faut c'est sûr mais ça ne fait pas tout!!!
Hate d'avoir ton CR de ton cours car grâce à toi on apprend des trucs aussi!!!

caresse à ta belle biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cecilia a tout à fait raison!
A travers tous ce que tu écris, vous avez une très belle relation et elle a confiance, sinon elle ne ferait rien du tout!
Et pour ce qui est d'être douée, visiblement tu l'es puisque tu travailles avec une jeune demoiselle qui est en pleine santé et est très bien dans sa tête! En ce qui me concerne, je préfère voir un cheval comme ta Daire (ce qui demande plus de compétences au proprio) qu'un autre qui va être capable de faire toutes les "figures imposées" mais qui ne sera même plus capable de réfléchir!
Un beau parcours vous attend et comme tu es capable de prendre le temps, elle sera capable mais surtout avec plaisir et en gardant sa personnalité!
Hâte de voir la suite de votre travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup les filles !! vous avez toute les trois raison dedede

Oui je ne suis pas une confiance en moi, et s'est quelques chose que je travail pourtant depuis que j'ai un cheval ,aprés quand je dit que je ne suis pas doué ,s'est que ça ne me vient pas vraiment instinct et qu'il faut que je répète avant que bien y arrivé ,enfin bon ...

En tous cas merci de me dire tous cas ,ça fait du bien et j’espère vraiment arriver a faire les bonnes choses avec Daïra .

Après se qui est de mon cour ,on a essayé les longues rênes  et ma jument m'a épaté ,tous d'abord on a fait deux ou trois trucs simple pour commencer et ma prof lui a mis le surfait et les longues rênes ,ça pas de soucis elle connait le surfait puis on l'a fait marché moi a la longe et ma prof derrière elle ,pas ,arret ,tourner,trotter ,puis je l'ai lâché . La première mis en avant ,Daïra ne comprenait pas très bien et puis une fois partis ça a roulet comme sur des roulettes ,elle m'a scotché ,je ne pensais pas qu'elle fasse aussi bien des la première fois ,peut etre que nos poilus on ça dans le sang drffe et qu'elle était belle en longe rênes :luv: puis a mon tour ,bon un peu plus dur car je n'en ai pratiquement pas fait juste un tous petit peu avec Seamus , mais on la fait quand mm , a travaille drffe et je pense que se sera le prochain investissement "des longes rênes " .

je préféré largement une séance a comme ça ,et Daïra a donné du sien je pense qu'elle a du apprécier aussi ,a présent je lui dirais a ma prof si je pense que se qu'elle nous demande et trop pour nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super j'aimerais bien essayer les longues rènes , j'ai un surfaix et me manque ue les longues renes mais je ne suis pas rassurée toute seule,car je n'y connais rien zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, mais apprendre sur internet ca me branche pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas evident dans mon trou a rat, sur les video on ne voit pas la position des mains par exemple quand on tourne car je pense que c'est different que la monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord mais comment faire pour tourner par exemple c'est que je parle de la positions de mains faut tirer pousser ecarter edez parce qu'a regarder les vidéos ca me semble super simple mais la simplicité cache toujours quelque chose erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta séance Lorish! mkmk

Mimi69 alors je ne suis pas une pro mais pour moi longues renes est synonyme de travail à la voix. Donc tu restes au contacte avec tes longues renes mais tu ne fais que de légère pression, il faut rester très doux, ton cheval doit être à l'écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi il faut simplement accompagner. Tu proposes de tourner a droite par exemple: moi je tourne mes epaules; regarde a droite. Ce qui fait une légère rêne d ouverture et ça tourne tout seul.
Tu peux commencer en stm au niveau du dos et des fesses pour une transition plus cool car au debut c est perturbant pour eux q on soit derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi il faut simplement accompagner.  Tu proposes de tourner a droite par exemple: moi je tourne mes epaules; regarde a droite. Ce qui fait une légère rêne d ouverture et ça tourne tout seul.
Tu peux commencer en stm au niveau du dos et des fesses pour une transition plus cool car au debut c est perturbant pour eux q on soit derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous dépend de ton cheval et de tes objectifs de travail, certains sont doués et adore ça, l'apprentissage va très vite! D'autre n'aime pas...
Est ce dans l'objectif de m'atteler ou pour travailler d'autres points précis? Le travail sera différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour les longues rênes! vnbncvnbncvnbnc

et pareil que les filles, arrête de douter de toi !!!!! tu éduques une pouliche, c'est pas facile, c'est beaucoup de remise en question mais regarde Daïra est gentille et respectueuse et tu la connais bien, tu te débrouille très bien avec ! On a plein de première fois à vivre avec nos poulains et c'est normal de tâtonner tout au long de leur apprentissage, je me pose plein de questions aussi pour Charlie, j'ai souvent peur de mal faire donc je te comprend mais tu gères avec Daïra, sois moins sévère avec toi même bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens un sur ce post, on vient moins sur le forum mais ici au moins ça reste drffe

On continue toujours nos petits cours , ma grosse Dadou nous montre un peu son coté je test montre que je suis pas contente ,mais je suis contente car je commence a réagir plus vite et mieux , je commence a la connaitre et elle commence a mieux se géré dedede si jamais quelques choses ne lui plait pas ,elle le fait savoir mais maintenant on arrive mieux a se qu'elle re descend la pression .

Hier on a refait des longues rênes , ça doit faire quoi la troisième fois que l'on en fait et ça fessait un petit moment que l'on ne l'avait pas fait ,du coup ma prof me dit je vais la reprend pour commencer ,et la ma juju est parti comme si c'était hier qu'elle en avait fait rfre d'un bon pas et puis quand elle a lui a demandé le trot , elle est parti a la première demande et elle avait de ses allures !! trop beau hyth
J'ai voulu filmer avec mon téléphone mais comme je suis une pas doué j'ai pas appuyé sur le bon bouton et du coup j'ai rien PAFF .

Enfin comme la dit oubeule , certains sont doués et adore ça et je croix que s'est la cas de Daïra erre

Et s'est pas fini on est mm allé en extérieur edez sur un chemin qu'elle connait bien bien sur ,ma prof est reste a coté de moi ,bon le pas etait un peu moins franc qu'en carrière mais quand mm elle s'en est bien sortie mkmk, par contre le fait que je ne sois plus a coté d'elle ,elle a plus de crainte ,elle a eu peur du tgv alors qu'elle le connait très bien le bruit mais bon au bout du troisième elle a plus rien dit , mais voila on voit la différence que quand on est a coté ou derrière drffe

Très fière de ma louloute tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photo de ma gros louloute , on va commencer un peu a travailler avec un selle sur le dos ,la j'ai mis la bradette de la ponette , sanglé et ma grosse pas bouger erre


on avance sur le travail , l'envoyé sur le cercle , marche arrière , passage étroit et aussi en marche arrière ,déplacement des épaules et hanches , j'ai un peu de mal a le faire en énergie dsdd   et du slalom ,pareil on essaye de le faire que je reste un peu a distance mais s'est dur ,j'ai du mal a me faire comprendre ,pas trés doué avec mon énergie zerzer

un petit parcour que je nous ai fait


On va la préparer doucement pour le débourrage pour l'année prochaine en 2017 drffe

Et vous des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...