Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fandecob

Besoin d'aide - travail d'une têtue

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis propriétaire de ma louloutte depuis un peu plus de 3 mois.

Avant, elle était au stade très peureuse. Après beaucoup de travail, maintenant elle n'a plus peu d grand chose, a pris beaucoup d'assurance même trop et teste énormément. A la monte, elle se rend compte qu'elle a une force de dingue et qu'elle est plus forte que moi. Résultat, elle m'a fait deux belle frayeurs. Rien de bien méchant mais embarquée. Elle n'est pas méchante mais je ne suis pas trop franche et j'ai tendance a vite réaliser le danger, ce qui me stresse et elle le sent. De peuls, quand elle part à la faute, je ne la corrige pas assez rapidement, le temps que j'analyse, elle a gagné.

Je recherche un(e) cavalier(e) dans le namurois pour montre ma louloute et lui montrée qui est le maître, lui apporter de suite la bonne attitude a adopter. Elle n'est pas méchante, juste qu'elle doit encore beaucoup apprendre; tourner, ne pas s'arrêter d'elle même, et ne pas embarquer.
Ef la voyant travailler et avec le recule, je pourrais mieux comprendre et anticiper ses réactions et me faire conseiller.

Bien entendu, tout travail mérite salaire.

Si vous êtes dispo ou si vous connaissez qqun, faites le savoir.

Merci pour votre aide ou vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Comme tu m'avais dit que ton papa désirait la mettre en débourrage pour l'attelage tu devrais peut être y penser . Elle apprendra pas mal de choses ,choses qui seront tout aussi utiles pour la monte après drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait pas non plus très très longtemps que tu l'as, il faut peut être la travailler encore un peu à pied et pourquoi pas longues et renes et attelage comme le dit Pascalitos, l'attelage s'est sympa et s'est une autre relation et un autre mode de communication avec le cheval qui sont souvent très bénéfiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos conseils.

Je vais quand même essayer de trouver un cavalier pendant les vacances, sinon, pourquoi pas l'attelage en automne drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je sais, je ne passe pas souvent donner des nouvelles mais entre boulot, maison, petit bouchou, grand boutchou (un homme), les chiens et ma louloutte......je cours après le temps et j'avoue que entre passer du temps sur mon PC ou du temps avec les êtres qui m'entourent (bipèdes et quadrupèdes), le choix est vite fait edez.

Voilà, ma louloute et moi avons changé d'écurie.
Visiblement, ca lui convient bien mieux.
Elle est plus calme, sereine et plus facile. Bon, elle est jeune mais plus Zen.

J'ai fait appel à une super monitrice qui a pris le temps de bien nous remettre en selle et nous remettre en confiance mutuellement.
Elle a monté ma grosse pour la cerner et la poussée au maximum des bêtises qu'elle pouvait faire.
Et là, elle m'a démontré que Plume est vraiment une gentille gfgsd , elle a juste peur de se qu'on lui demande parce qu'elle ne connait pas encore trop et manque un peu de souplesse et de muscle donc difficile de tourner et lourde à diriger.
La seule chose, c'est qu'elle sait qu'elle a de la force, pas bête la bêbête dedede

Plume est jeune et verte, ne connait pas encore grand chose, et moi novice, donc elle m'a fait super peur, et ça lui a fait peur aussi, bref on était une peu dans la M...de. (J'ai recommencé au stade de monté uniquement en longe).

Maintenant, nous évoluons doucement (rien ne sert de courir, elle a 4 ans, et j'ai encore des décennies a passer avec elle dedede ) j'ose monter ma louloute en piste, en liberté, et même sans monitrice. Je reste un peu sur mes gardes sachant que j'ai une jeune ados dans les mains qui peut essayer de tester et être un peu "peste" et je ne suis pas du genre casse-cou mais nous progressons.

Bref que du bonheur.

Ma question du moment est, après une gale d'été, donc une crinière ravagée, faut-il la lui couper, la tondre ou ne pas y toucher ?


Encore merci à tous , ça fait super plaisir de pouvoir expliquer ses craintes, soucis mais aussi joies et évolutions avec nos demi tonnes et partager vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...