Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

Cherche jument en contrat d'élevage

Messages recommandés

Nous réfléchissons de plus en plus à adopter un poulain de Marco. Nous avons plusieurs idées de "contrats" en réflexion, et bien sûr on reste ouverts à toutes propositions.

- échanger des saillies (nombre défini sur plusieurs juments? Saillies à vie sur la jument qui nous plait pour être la mère de notre futur poulain? .... ) contre le poulain qui nous plaira. Dans ce cas de figure, nous aimerions que lorsque le poulain de nos rêves sera né, la mère nous soit confiée suitée jusqu'au sevrage du poulain.

- prendre une jument en contrat d'élevage à la maison. Modalités à définir avec le proprio de la jument... mais dans l'idée, tous les poulains lui appartiendraient, donc papiers, vaccins (du poulain)à sa charge, et bien sûr l'argent de la vente du poulain lui revient. Enfin à étudier, on peut aussi "garder" les poulains, c'est comme vous voulez.

L'étalon que nous proposons, c'est Marco, irish cob élite, 1.48m, de l'os, des poils, du type. Noir tobiano sabino, porteur alezan et flaxen. Il est également inscrit au GCS, je n'ai pas encore fait le nécessaire pour l'inscrire au TGCA, mais c'est prévu!

Le type de jument que nous cherchons.... euh.... ça marche un peu au coup de cœur! Pas trop grande, ça c'est une certitude. Bien typée et avec de l'os serait top. Pour la couleur euh.... aucune idée!

Bien entendu bon caractère, vu qu'elle va élever son poulain, pas de problème qui se transmet génétiquement, de bons aplombs, etc!
Et le top du top si contrat d'élevage avec jument à la maison plusieurs saisons, serait qu'elle soit débourrée et que nous ayons l'autorisation de la monter en balade ( je précise, pour nous balade c'est au pas (allez, des fois on s'accorde un peu de trop ou galop sur 20m lol ) tout tranquille!
Des papiers seraient un plus, mais franchement pas du tout indispensable.

N'hésitez pas à nous faire vos propositions, le but étant que tout le monde soit "gagnant" (sinon autant faire saillir une juju par marco avec achat du poulain ). Ce n'est pas pressé, même si c'est pour l'année prochaine, ça sera trèèèèèèèèès bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es trop loooooooiiiiiiiiiinnnnnnn !!!! On a notre Pixie jolie qui aurait pu te convenir et ça nous aurait arrangé pour l'année prochaine d'alléger le troupeau, on va être bien occupés !  gjyguympmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montre toujours erre Si on tombe fous d'elle, ça nous dérange pas de payer un transport un peu plus cher!! edezedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais ça fait loin pour venir la voir pour nous ... là voilà , peut être que t'aimeras pas  :hihi:






Il faut que je refasse des photos d'elle d'ailleurs, elle a changé depuis celles-ci, là elle était arrivée d'Angleterre depuis 1 mois à peine... Maintenant elle est toute rondelette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Marik tu peux en plus préciser que ta belle n'a que 3 ans si je ne me trompe pas donc elle est jeu nette et va sûrement beaucoup évoluer , elle est déjà chouette à son âge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait Clemss ! Et en plus elle est super meugnonne  :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmmhhhhh po mal du tout erre

Pis même si j'déménage dans les Vosges ça fera trop loin?? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai  gjyguy c'est pour t’appâter en Limousin  zee

Sérieusement, on en reparlera si elle reste dans ton top 3 une fois  drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...