Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whitedragon

Cherche étalon Irish/Gypsy en Rhone Alpes

Messages recommandés

Coucou tout le monde ffsd

Voila j'ai abandonné l'idée de faire saillir Willow car si on arrive à les amener cet hiver que je ne peux pas la monter, je serais dégoutée !

Par contre me trotte toujours l'idée pour Iona (comtoise) de la marier avec un bel étalon Gypsy ! Si jamais je trouve mon bonheur en Rhone Alpes, alors avis à ceux qui sont du coin dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchucky de Bohême chez Cécilia ( iarann stud)
Aux irish du Couar il y a trevor et ace of spade ( Alpes de hautes Provence )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le Vallon de la mourre c'est loin de chez toi?

Je viens de regarder, je pense que ça fait encore plus loin que tchucky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout ceux la je les connais mais ça fait super loin... 4 voir 5 heures de route minimum.
Je suis à coté de Lyon, 30 min à l'Est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, je ne le connaissais pas mais je suis rassurée dans mes recherches, pas grand chose en Rhone Alpes, et j'ai deja contacté le plus proche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, et braveheart des irish de l'olympe ça fait loin? ( ou un autre, Stéphanie en a plusieurs )? C'est à Barnay dans le 71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il ne te reste plus qu'a acheter directement un étalon sqdfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benh oui mais non dedede

On déménage en Corse en septembre ! Ca va commencer à faire beaucoup à trimbaler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Urioso :luv: il est magnifique se cheval ,pas parce que s'est le papa de ma Dadou :sifl:

il y aussi le cheval de Caro , Minor

aprés Patricia vers Lyon mais je ne connait pas trop et aussi l’ancien cheval d'Axelle" de Maison Chabanolles" je croix qu'il est encore dans le coin drffe



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy c'est pas trop possible car son pere est silver si je dis pas de betises et je veux pas prendre le risque de ramener un gene silver sur Iona.

Après oui, Minor, Urioso, le cheval de Patricia... ils sont tous à peu près à 2 heures de route, à réfléchir.

Pour le moment j'attend que le véto me rappelle pour faire un bilan pour Iona, comment se passe l'écho, le test de métrite, faire un bilan de ses yeux (elle est borgne) et savoir si une gestation est envisageable.
Le soucis c'est le transport, on a pas de van, on peut surement s'en faire préter un, mais a priori il faut se déplacer pour faire l'écho, donc ça commence a faire beaucoup de déplacements, pas sure que se soit faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indy, tu parles d'Indy Jones qui est à MorganeV? Si c'est le cas, son père n'est pas du tout silver, mais palomino (gène alezan+ crème), aucun problème de gêne avec le silver de ta comtoise drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi, j'avais vu quelques photos, je trouve pas qu'il fasse Palomino, mais pas de problème.

pour le moment j'ai pas de retour du véto... grrr

Moi j'ai vu Goldwin le papa d'Indy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai pour le Cremello, après j'ai pas regardé plus en détail car j'avais pas spécialement retenue Indy (je suis pas forcément fane des doubles dilutions, même si je sais que j'aurai pas un poulain de cette couleur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon benh voila...
L'histoire s'arrete avant d'avoir commencé. Au même moment ou je cherchais un étalon pour la miss en me questionnant sur la faisabilité d'un poulain cette année, le proprio des prés m'appelait pour me dire que le second oeil (celui qui voit) de Iona était bizarre (elle est borgne).

Nous avons vu le véto ce matin pour faire examiner son oeil (et éventuellement faire les tests si tout était ok) mais malheureusement elle est visiblement entrain de perdre le second.

Donc traitement 5 jours mais pronostic plutot pessimiste, elle va probablement devenir aveugle et n'y voit deja plus grand chose. Je suis pas spécialement surprise je pense que je m'y attendai, étant borgne et silver... j'avais lu pas mal de trucs.

Mais ce qui fait souci c'est cette histoire de déménagement, le transport et surtout l'adaptation à un nouveau pré, qu'il faudra aménager en conséquence. Non pas que ça me fasse spécialement peur mais ça me fait chier pour elle...

Pour anecdote, j'avais lu sur un autre forum que les pathologies liées au silver n'entrainaient pas de cessité benh j'aimerai bien que celui qui a raconté ça aille l'expliquer à Iona...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho non la pauvre !!

je suis désoler pour elle et pour vous dsdd

bon courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...