Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Mar 30 Juin 2015, 09:57

Merci Anne dedede
Revenir en haut Aller en bas
Lucie St-Preux
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Mar 30 Juin 2015, 18:51

Bravo !!! YEAH vnbnc

C'est bien il est poli ton Capone de dire bonjour à tout le monde mpmp
Artifice
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Mar 30 Juin 2015, 19:11

Merci biz
Tout à fait, Capone maîtrise les règles du savoir vivre à la perfection ! erre
Artifice
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Mer 01 Juil 2015, 20:08

Et voilà les nouvelles photos ! Vous pourrez toutes les voir sur FB  dedede

fabanne
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Mer 01 Juil 2015, 21:13

Très belles photos de vous 2 hyth
Voir le profil de l'utilisateur http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
Artifice
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Mer 01 Juil 2015, 21:22

Merci !! biz
clad
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Jeu 02 Juil 2015, 12:23

Jvous suis sur fb et franchement chapeau!!! Le stress c'est dur à gérer mais ils sont tjs la pour nous faire oublier et vivre l'instant avec eux. De jolies photos pour immortaliser 😀
Artifice
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Jeu 02 Juil 2015, 12:32

Merci !! biz

Oui j'ai beaucoup de mal avec le stress, car s'il arrive il monte en flèche et je n'arrive plus à le stopper. En concours c'est mon groos point faible car j'ai le niveau, mais le stress me fait faire des erreurs bêtes x).
Là avec Cap' j'ai eu un énorme coup de stress juste au début, quand j'allais le chercher dans sa pature chez Marie. Alors au lieu de le prendre tout de suite je suis restée dans sa pâture pour tenter de faire baisser la pression avant de partir, du coup je m'agitais et lui n'arrêtait pas de me suivre alors que je bougeai dans tous les sens edez Il est tellement adorable que mon stress s'est envolé comme il est venu :luv:
valentine
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Jeu 02 Juil 2015, 12:46

Superbe demo & magnifique photos
Artifice
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Jeu 02 Juil 2015, 12:47

Merci Valentine ! biz
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Ven 10 Juil 2015, 07:13

j'avais pas vu le compte rendu et les photos !!! bravo tu peux être fière de vous deux vnbnc

une super expérience drffe et qu'es que ses poilus sont polis ,ils aiment dire bonjours au gens dedede
Artifice
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Sam 25 Juil 2015, 20:38

Oh je n'avais pas vu ton message ! Merci biz  

Exactement, ils connaissent les bonnes manières eux dedede

Aujourd'hui est un grand jour.... Capone a 3 ans ! YEAH

EDIT : Voilà des photos avant/après....  hyth

A 2 jours...

Et maintenant !  rfre

Dernière édition par Artifice le Sam 25 Juil 2015, 22:28, édité 1 fois
Gallicée
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Sam 25 Juil 2015, 22:24

Magnifique travail ! Félicitations !
Artifice
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Sam 25 Juil 2015, 22:28

Merci dedede
Lucie St-Preux
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Dim 26 Juil 2015, 08:59

Bon anniv' Capone !! gerzer

Et bravo pour tout ce que vous avez fait ensemble depuis le début!
Artifice
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Dim 26 Juil 2015, 13:25

Merci Lucie ! tre

Il entre dans la cour des grands mon petit loup ! :luv:

La première semaine d'août on "commence" son débourrage, enfin je devrai dire qu'on le termine dans le sens où il ne reste plus que l'étape finale, l'habituer au poids du cavalier et la direction aux trois allures dedede

Je devrai avoir des photos aussi, peut-être des vidéos j'espère ! On pourra enfin se faire de vraies balades, on adore ça tous les deux, on pourra encore plus explorer les environs rfre

En plus le timing est nickel, au mois d'août on pourra travailler les bases et faire de petites balades montées, ensuite repos total pour lui vu que je serai en prépa jusqu'aux prochaines "petites" vacances, là on pourra continuer doucement, et ainsi de suite... Ce sera loin d'être intensif jusqu'à ses 5 ans, je pense que ce sera un très bon rythme pour lui, en douceur et en se faisant plaisir ! dedede
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Lun 27 Juil 2015, 11:54

un bon anniversaire a ton beau Capone ,une bouille d'amour tout petit déjà :luv:

joli programme pour la suite du débourrage mkmk

et en plus on pourra en profité si t'as des vidéos erre

bravo vous fêtes une bonne équipe tous les deux vnbnc
clemss
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Lun 27 Juil 2015, 12:19

Bon anniv' au beau Capone!
Artifice
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Lun 27 Juil 2015, 13:21

Merci pour lui ! erre

Oh oui Lorish, depuis tout petit il a une bouille qui me fait trop craquer... hyth
swaley974
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Lun 27 Juil 2015, 15:28

Félicitations pour votre demo!! o°=

J'admire!! mkmk

Il sait qu'il est une star,il va dire bonjour au public!! rfre
Artifice
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Lun 27 Juil 2015, 20:30

Oh merci Swaley ton message me fait très plaisir, il y a encore énormément de travail pourtant dedede Mais merci biz

Oui, Capone était même prêt à signer des autographes... mpmp
Artifice
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Lun 03 Aoû 2015, 18:18

Premier jour de débourrage avec Marie !! hyth

Je suis hyper méga fière de lui !! On aurait dit qu'il connaissait déjà l'exo et qu'il m'enseignait comment débourrer un cheval... mpmp

Alors d'abord on l'a longé au pas et au trot avec la selle pour voir s'il l'acceptait toujours bien, nickel. Comme il a toujours du mal à galoper sur un cercle pour tester au galop je l'ai fais en stick to me avec lui, pareil, aucune réaction !

Alors hop, on commence les choses sérieuses ! Flexions d'encolure avec le mors (on commence en mors, on finira normalement en licol, mais je voulais qu'il apprenne avec les deux, le mors est plus sécuritaire en balade). Puis je mets mon poids sur l'étrier gauche tout en lui demandant une flexion d'encolure, super, pas une seule réaction !

Puis à droite euuuh... Haha je ne suis jamais montée du côté droit... fjjhjhgj J'ai du m'y prendre à trois fois avant de réussir à me hisser sur l'étrier ! mpmp Eh ben malgré ma galère il n'a pas bougé d'un millimètre !

Après ça Marie a fait la même chose mais en lui demandant en plus de chasser des hanches avec son pied libre pour voir sa réaction (certains chevaux ont des réactions limites dangereuses donc par sécurité elle voulait qu'on teste ça avant) : eh ben... Hum il a fallu bien insister pour qu'il bouge edez Traumatisé le Capone !

Ensuite j'ai essayé à mon tour, il a commencé à comprendre le mouvement sans qu'on intervienne à pied (c'est drôle avec la main il le fait direct, avec le pied il ne bougeait presque pas). Alors go !

Je me mets sur l'étrier gauche, et je m'assois sur lui.... tre Je me suis même demandée s'il m'avait remarquée car il était focalisé sur Marie ! Je lui ai demandé des flexions d'encolure et là il a vu mon pied, il est devenu très intéressé par ma boots, mais mis à part ça aucune réaction ^^.

Alors je lui ai demandé des chassés des hanches, au début il ne comprenait pas, puis petit à petit il a compris : il est encore un peu lourd mais ça viendra ! Pareil avec la mobilisation des épaules, mais ça il le faisait mieux. Je lui ai aussi demandé des reculers, ça il a compris assez rapidement !

Ensuite, Marie le tenait en longe et on a fait quelques pas, et là l'objectif était de travailler les transition pas/arrêt/pas. Je disais quand je commençai à le lui demander, et Marie faisait le mouvement que Capone imitait. Une fois qu'il a commencé à comprendre on a fait des flexions d'encolure du pas pour travailler l'arrêt d'urgence : pas mal du tout !

Après ça on a fait un ou deux tours de "carrière" au trot toujours en longe, on aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie ! Les premiers mètres étaient un peu hésitants puis ensuite ça variait en fonction du terrain (montée ou descente quoi). C'est marrant on se sent débutant, on est tenus en main, le cheval ne comprend pas toujours notre demande... Retour aux sources ! dedede

Après sur le cercle on a travaillé un peu les transitions arrêt/pas/trot, il est encore collé à la jambe mais c'est normal, c'est le début ! A la fin il avait compris la demande mais manquait encore de légerté.

Et voilà, une première séance extra ! Capone était posé, super appliqué, il cherchait la réponse et n'avait aucun signe de stress ! Franchement je suis tellement fière de lui !! tre On pourrait croire que c'était totalement naturel pour lui de m'avoir sur son dos, alors que j'ai du monter deux trois fois sur lui, quand il était couché seulement, sans même oser mettre tout mon poids !

Je ne pensai pas qu'on pourrait en faire autant dès la première séance, tout s'est fait exactement comme je l'aurai voulu, sans brusquerie, sans crainte, sans réaction de peur ou de défense, pfiou un vrai bonheur ! Je suis fière de mon Capone hyth

Je suis contente d'avoir fait appel à Marie pour le débourrage, elle m'a donné beaucoup de bons conseils de sécurité, beaucoup de petits détails auxquels on ne pense pas qui pourraient être dangereux avec un cheval au débourrage ! Par exemple avec le reculer, la première fois il s'appuyait sur le mors, j'avais donc tendance à maintenir la pression voire l'augmenter, or un jeune cheval pourrait se cabrer dans cette situation, s'il résiste il ne faut pas utiliser les deux rênes mais faire une flexion d'encolure. Logique après coup mais je n'y aurai jamais pensé !
Le débourrage aurait manqué de pas mal de choses je pense si je l'avais fait toute seule, et là il sera vraiment complet !

Une première séance vraiment instructive pour nous deux ! Vous aurez des photos bientôt ! dedede
clemss
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Lun 03 Aoû 2015, 19:02

génial ce début, au top! C'est super d'être bien encadrée par Marie!
whitedragon
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Lun 03 Aoû 2015, 19:15

Je vois qu'on est tous aussi gaga de nos grands poilus... on a l'impression que tout est naturel avec eux ! Merci pour se partage, c'est génial a lire et bravo !
Voir le profil de l'utilisateur http://valleedudragonblanc.free.fr
Artifice
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   Lun 03 Aoû 2015, 21:06

Clemss : Oui je suis très contente, au moins je sais qu'on va bien faire les choses, et j'ai vraiment confiance en Marie donc je peux me permettre de ne pas trop me poser de questions dedede Parce que je pense que me lancer seule dans une grande étape comme ça m'aurait mis pas mal de pression, je connais le "principe" du débourrage, mais je n'avais pas toutes les subtilités, la présence de Marie est donc vraiment rassurante ! Et puis je suis totalement à l'aise avec elle, je sais que si j'ai des questions, un doute sur quelque chose, voire une peur (jusqu'ici ce n'est pas le cas mais on ne sait jamais) elle s'adaptera et ne juge pas. C'est vraiment agréable ! Résultat autant Capone que moi nous sentons vraiment bien dans une étape qui aurait pu dans d'autres circonstances finir par du stress pour le cheval ou le cavalier !
Je pense aussi que je suis encore trop jeune pour me permettre de le débourrer seule, je n'ai pas le recul d'une personne adulte. J'aurai pu le faire seule, mais le résultat n'aurait pas été le même et ça aurait été beaucoup plus long pour avoir "moins" ! dedede

Whitedragon : Oui totalement gaga mpmp C'est exactement ça, c'est vraiment agréable !! dedede De rien et merci edez
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !   

Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant