Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

faut-il ferrer un irish cob?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
helene08
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: faut-il ferrer un irish cob?   Ven 12 Juin 2015, 06:06

coucou ffsd

je me demandais si il fallait ferrer un irish cob, je sais que certains chevaux robustes n'en ont pas besoin, mais est-ce fragile des pieds? vaut-il mieux le ferrer? erer

j'ai actuellement l'équipement nécessaire pour cheval (grand) est ce que je peux garder tout cela et juste réajuster ou vais-je devoir changer quelques choses?

merci pour vos réponses erre

Revenir en haut Aller en bas
Cyberdidine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: faut-il ferrer un irish cob?   Ven 12 Juin 2015, 07:15

Sujet déplacé dans la bonne rubrique. drffe

Non, au contraire, les IC sont réputés pour avoir d'excellents pieds, ronds et costauds. Maintenant il peut y avoir des exceptions qui confirment la règle, mais tant qu'il n'y a pas de soucis, je le laisserais pieds nus car un fer risque de justement fragiliser la corne. drffe

Pour le matos, ça c'est au cas par cas. La taille moyenne oscillant vers 1m45, c'est souvent du matos intermédiaire qu'il faut prévoir (mais mon loulou met du full en bridon, comme quoi....). Attend de voir qui viendra partager ta vie et voir ses mensurations avant de te débarrasser du matos. edez

Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: faut-il ferrer un irish cob?   Ven 12 Juin 2015, 07:54

je vais essayer ma futur monture dimanche, c'est un irish qui toise 1m45 environ, et qui va encore un tout petit peu grandir, il est actuellement monté avec une selle synthétique normal, pour le reste je vais surement essayer dimanche pour vérifier .
Et pour les pieds et bien merci cela m'arrange car je ne suis pas pour le ferrage mais plutôt pour le parage naturel. merci pour les infos mkmk
Marie
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: faut-il ferrer un irish cob?   Ven 12 Juin 2015, 09:49

Les IC ont une corne qui pousse vite, très vite, du coup ça permet de compenser largement l'usure liée au travail, hormis pour des randos sur terrain vraiment abrasif, et encore ç'est à voir au cas par cas, parcontre il faut se méfier certains ont des pieds aux talons très hauts et d'autres des pieds plats ( et donc sensibles malgré beaucoup de corne ) ceux néssécitent un parage spécifique, et très très régulier, si tu peux faire suivre ton futur compagnon par podologue ç'est top, sinon il faudra faire au mieux avec ton maréchal
LORD
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: faut-il ferrer un irish cob?   Ven 12 Juin 2015, 14:06

le mien n'a jamais été ferré, il partage ma vie depuis 7 ans, je sors en moyenne 2 fois X 3 heures par semaine et jamais eu de problème de pieds.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faut-il ferrer un irish cob?   Aujourd'hui à 18:25

faut-il ferrer un irish cob?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1