Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annelise1

petit entier, grande jument

Messages recommandés

Cette question a sûrement été posée mais même en cherchant, je ne trouve pas.

J'hésite vraiment à mettre Sawyer avec mes juements cette année. Il a 2 ans et doit mesurer 1m35 max . Ballacolla doit mesurer 1m43 et Kenya environ 1m50.
La différence de taille me gêne surtout par rapport à son âge. Je ne voudrais que ses hanches trinquent.

Mais l'année prochaine, ces 2 juments seront au repos, et ce sont 2 primipares qui sont prévues à la saillie (et qui sont grandes aussi). Alors j'ai pensé que pour une première saillie, ce serait mieux pour lui des juments calmes et expérimentées.

J'attends vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Fritz ne toise pas plus et a sailli des grandes juments extérieure dont une 1,60m et très réticente ;il n'a eu aucun soucis a les rendre toutes pleines.
Les saillies se sont fait en liberté (les juments avec lui en pâture)
Pour la méchante nous avons preferé la mettre a l'attache mais elle le botait tellement qu'on a abandonné, on les a finalement laissé ensemble en pâture ,elle le tolérait tant qu'il restait a l'écart et ne le laissait pas approcher ... Pourtant, 11 mois plus tard, un appel du proprio de la jument pour annoncer la naissance d'un petit Fritz chez lui edez
Fritz a dû en profiter la nuit parcequ'on a eu beau surveiller ,jamais on n'a pu les voir ensemble lol

Pas de conséquences sur ses hanches mais il était un peu plus vieux...Je pense que ton loulou saura s'y prendre sans se faire mal drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui si tu fais les saillies en liberté il faut faire attention au jarrets ... il risque de saillir bcp et donc forcer dessus.
Si tu as la possibilité de faire les saillies en main cette année c'est parfois mieux, au moins tu gères le nombre de saut de ton jeune étalon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui idem, pour la différence de taille, pas de soucis. le mien a déjà des juments de + de 20cm de plus que lui.
Pareil, je garderais en main pour contrôler le nombre de saut et éventuellement l'aider en plaçant la jument un peu en contre bas si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que Flo , en main et en pente pour l'aider et un coup d'ostéo en fin de saison pour voir si tout va bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois faire saillir une jument de 1m74 par mon entier de1m51 pensez vous qu'il faille que je fasse un trou pour descendre un peu la hauteur de la jument??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...