Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margotte1111

Besoin de conseil pour ma Jackie qui ne veut plus avancée

Messages recommandés

Voilà,j aurais besoin de vos conseils et astuces,longs week end donc
Nous avons sortis nos trois fifilles ,tour du village en longe avec séance de broutage a la maison.mais pour le retour,
Jackie ne veut plus avancée,elle reste de planton sur la route ,rien a faire elle ne bouge plus.
On a fait des demi tour,aller à gauche,à droite ,avec une carotte comme les ânes ,en marche arrière ,rien a faire elle est souder au sol et ne veut plus avancée,
Alors on l a mise 1 ère et mon mari qui tient djoyce en 2 eme position la pousse au derrière ,seul façon que l on a trouvé pour avancé ,mais lui était crevé à la poussée ainsi.
Donc j aurais aimée savoir quoi faire ,et pourquoi pourrait elle faire ça,
Car on a jamais eu cela avec nos autre chevaux
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend pourquoi elle n'avance plus...est-ce un petit stress, montre -t-elle de l'inquiétude pendant la balade? Où alors peut-être qu'elle aime les balades et n'a pas envie de rentrer? Est-ce que ça a l'air de résistance ou de nervosité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est plutôt de la résistance ,et vu son gabarit,ce n est pas facile.
Je pense qu elle n a pas envie de rentrée ,je les avait mises toutes les trois dans mon jardin la
Journée pour ne pas devoir tondre,peut être préfère t elle de nous voir toute la journée .
Mais il faut quand même que je trouve une solution pour la faire avance.
Elle n a pas l air stresser,ni inquiète ,quand elle le fait ,elle s en dort même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai eu ca avec dub et april le fait un peu aussi.
Moi je mets une pression continue en avant sur la longe et je m'arme de patience... Des qu'elle cede meme d'un pas, je relache la pression ds la longe et felicite.
Parfois elle le fera plusieurs fois d'affilé, faut rester calme et tetu, plus tetu qu'elle, et a force elle comprendra où es le confort (dans le fait d'avancer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie,c est ce que je lui fait,quand on est dans un endroit fermé,elle a compris et des qu il y a pression ,elle avance ,mais sur la route ,rien a faire elle fesait grève au milieu du chemin.

Cécilia ,elle fait demi tour mais se bloque directement.
Enfin on a eu une séance de fou rire avec mon époux ,car il aimerait la mettre en route pour les marches
Folkloriques,et l on s imaginait Jackie de planton devant les marcheurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avez vous un stick ou une petite cravache? Parce que pour les chevaux qui bloquent sur la longe, un petit coup de badine d'abord sans toucher vers les fesses, et ensuite en tapotant rythmiquement, ou un petit coup sec, souvent ça les fait avancer, ne pas relâcher le rythme de la badine et l'augmenter un peu tant qu'elle ne bouge pas, que ça soit inconfortable pour elle, et relâcher dès qu'elle fait un peu...à force elle anticipera...parce que la pression de la longe souvent c'est pas assez désagréable pour ceux qui ont un fort réflexe d'opposition comme ça...mais pression de longe plus badine, ça peut la faire avancer dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
avez vous un stick ou une petite cravache? Parce que pour les chevaux qui bloquent sur la longe, un petit coup de badine d'abord sans toucher vers les fesses, et ensuite en tapotant rythmiquement, ou un petit coup sec, souvent ça les fait avancer, ne pas relâcher le rythme de la badine et l'augmenter un peu tant qu'elle ne bouge pas, que ça soit inconfortable pour elle, et relâcher dès qu'elle fait un peu...à force elle anticipera...parce que la pression de la longe souvent c'est pas assez désagréable pour ceux qui ont un fort réflexe d'opposition comme ça...mais pression de longe plus badine, ça peut la faire avancer dedede


je dirai pareil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clems a raison, maintenir une tension vers l'avant sur la longe et en même temps menacer voire donner un coup de cravache sur la croupe, ça aide bien à décoincer les récalcitrants drffe D'ailleurs peu importe si la fessée ne fait bouger que les postérieurs, ce qui compte c'est que le cheval bouge, et il va vite comprendre que la marche avant est moins fatigante que le déplacement des hanches ou la marche arrière.

J'ai eu ce problème avec Nomade il y a longtemps, bloqué des 4 pieds car il ne voulait pas sortir du parc, et il est très doué pour résister à la tension vers l'avant... La 1ère fois, il a pris le flot de la longe sur les fesses, et je l'ai obligé à forcé à bouger ses hanches sur un bon quart de tour, après il était ravi de ne faire que de la marche avant erre Le lendemain, même topo, et comme c'est un rusé malin, quand il m'a vu venir vers sa croupe il a pensé s'en sortir en reculant. Sauf que du coup il a dû faire une dizaine de pas de reculer rapide, et quand je l'ai autorisé à s'arrêter pour repartir en avant il a été tout content de m'obéir erre Et le 3ème jour, plus de problème mpmp Maintenant quand il essaie il suffit que je balance un peu la longe vers l'arrière, ça suffit à le convaincre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...