Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

Ciddy débarque en liberté!!!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je commence la liberté sérieusement, jusque là on jouait comme ça dans le pré mais là je m'y mets et en réfléchissant fjjhjhgj.

Alors nous avons fait 2 séances en liberté:

- Une dans le rond de longe

On a déjà fait le jeu du cercle ( des demi cercle pour débuter) , j'ai dû souvent le remettre sur " la piste" mais il a compris, je voulais un grand cercle.

Puis j'y ai ajouté un slalom qu'il a très bien réussit, on a travaillé l'aspiration et l'envoi. Et c'était super intéressant de vraiment sentir ce truc entre nous deux, c'est indescripitible.... très très fort, je vous conseille la lib!!! Bon je suis encore haute en énergie pour le ramener vers moi, je rentre à fond mon nombril et je recule et là ses oreilles se dressent vers moi et hop hop il s'approche tout fier de lui. Son expression est vraiment top

Puis ensuite on a fait le jeu du 8 pattern:

Très bien aussi, on a eu quelques loupés bien sûr mais on a rectifié et on en a terminé sur 2 bien réalisé et là Ciddy s'est transformé, très très jour avec moi, il m'a fait trop rire, il aime être surpris. Et des départs au galop je vous raconte pas.... Avec la tête orientée vers moi lors de la deuxième boucle où je le pousse.

- ensuite on a fait du STM dans le pré:

Extra, il m'a suivit au pas, trot et même des départs au galop. Je l'ai même fait tourner autour de moi pour qu'il change de côté. Et tout content aussi, je l'ai même remis dans sa parcelle en lib....


Pour résumé cette première expérience il m'a vendu du rêve.... Il a été super connecté, très joueur, il se révèle en liberté, plus extraverti qu'en longe! Il s'exprime et c'est ce que je veux! Je trouve cela très important! wxcwxc
Il a été super,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo de liberté, on est qu'au début il y a plein d'erreur de ma part mais il y a de belles choses, Désolée pour les bruitages vocaux de moman gaga( je vous rassure je ne parle pas comme ça fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien sur cette vidéo que plus il y a d'énergie chez toi plus c'est motivant encourageant pour lui et plus vivant , agréable à regarder pour nous mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz
Vous ne pouvez pas savoir à quel point vos commentaires sont agréables et plaisants. Souvent c'est moi qui complimente le travail des autres et c'est touchant quand c'est l'inverse.

Merci à vous! bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !! Surtout , on voit que vous y prenez un grand plaisir tous les deux et je trouve vraiment super quand on sent que le cheval s'amuse vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Plein de vidéos aujourd'hui.... Tous les commentaires sont sur la vidéo, c'est loin d'être parfait n'hésitez pas à faire des remarques contructives!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erererererer

Waaaaaaa, ben c'est o°= vachement bien ce que vous faites! o°=

Il est chouette ton ciddydou!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça en faisait des vidéos à regardé, contente que tu aies apprécié! Et puis ça donne quelques idées pour résoudre certains petits soucis ....

Merci pour ciddydou!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle vidéo de notre séance en liberté. Un poney super à l'écoute malgré le fait que je n'avais plus de bonbon, il est parti une ou deux fois! mais revient très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 minutes de pure bonheur YEAHvnbncwxc quelle complicité !!!!!!!! BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très chouette boulot! Attention par contre à ne pas tomber dans le piège du cercle tout le temps dans un rond de longe, tu peux changer de sens et faire de la conduite des épaules, le Yo Yo, un peu de slalom avec des plots :) Profite en que tu ai un espace réduit comme ça pour assembler tous tes jeux, même des DL le long de la barrière même si c'est rond :) On a tendance à faire tourner pas mal dans un rond, alors qu'on peut faire tellement d'autres choses, et tu as tous les outils pour ça :)
Fais aussi des passages étroits, tu envoies entre toi et la lice, tu désengages, hop on repart.
Il est super à l'écoute, toi bien calme et neutre, je dirais juste quand tu le renvoies, à faire gaffe, comme moi, je fais souvent ça aussi, à ne pas être trop autoritaire quand tu montres la direction, soit plus engageante, suggère :)

En fait, comme moi, il faut que tu saches pourquoi tu bosses tel exo, et que quand tu le démarres, tu saches ce que tu veux, genre deux tours au jeu du cercle, puis on part en STM et on galope. Stop récompense. Commence à te mettre plus d'objectif, qu'est-ce que je veux améliorer, mon envoi, la fluidité, les phases, pour ne pas ensuite finir par se servir du jeu du cercle comme quand on longe :)


Mais très belle complicité, écoute, tu es fine, lui aussi, maintenant enchaînez plus les jeux, om crée toi des enchaînements, deux cercle puis on part en DL, etc... vnbncvnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta vidéo!
on voit que vous vous amusez tous les deux, très jolie complicité! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:



Mais très belle complicité, écoute, tu es fine, lui aussi, maintenant enchaînez plus les jeux, om crée toi des enchaînements, deux cercle puis on part en DL, etc... vnbncvnbnc


Merci Clémentine, bizbiz
Cette vidéo n'est pas très révélatrice de notre travail en liberté.... J'ai juste voulu enlevé la longe et jouer un peu, je n'avais pas d'objectif. Mon objectif du jour était plutôt de la désensibilisation à la bâche et au plastique (vidéo dans son post Parelli). Comme j'avais pas mal travaillé la dessus et qu'il est jeune j'ai surtout voulu être cool et garder la conection que j'avais. Les séances de liberté sont plus poussées.
Je refais tous les jeux que je fais en longe en fait. Mais ce jour là ce n'était pas mon objectif.

Je suis tout à fait d'accord en tout cas, je déteste faire tourner en rond les chevaux je préfère varier les exos! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oubeule a écrit:
Super ta vidéo!
on voit que vous vous amusez tous les deux, très jolie complicité! mkmk


ça me touche que vous le voyez! merci beaucoup!!! à toutes! bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
pas de videos ce soir. Mais une histoire hihi.
j ai repris aujourd'hui le travail en liberté; jeu du cercle au pas et au trot. Il baisse bien la tête maintenant; je suis super contente.
On a fait des pas lateraux en aspiration aussi.
On a fait le jeu du passage étroit; avec arret et reculé.
La valse; pas espagnol.
bonus: on a sauté en liberté! !!! Et il était tout content. Il s est bien allongé
ensuite au pré on a continué a jouer mais erreure j avais pas de stick donc il m a plus collé le bougre lol. Petit problème de respect sans le stick . Ça m apprendra!!!.
Je suis super fière de mon lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COUCOU!!!! YEAHYEAHYEAH

J'ai fait plein de belles vidéos de notre avancée en liberté, c'est loin d'être parfait on commence et en plus avec mon opé du pied je n'ai pas pu le travailler beaucoup!

Alors première vidéo:

Reculé à distance en zone 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la suivante, jeu de la conduite épaule et hanche en liberté!



On ne s'est pas de suite compris fjjhjhgj, mais bon ça fait parti du jeu c'est pas grave on a finit par y arriver! je pense que mon énergie était trop haute et ma place était pas tout à fait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas latéraux!



C'est loin d'être parfait, il y a beaucoup trop d'énergie. On travaillera la dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obstacle au trot en liberté!!

On a commencé que hier et il a de suite compris, c'est dingue il évolue par bon c'est fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STM et SAUT EN LIBERTé au galop s'il vous plait ( il faisait que 22 degré et du vent aujourd'hui je précise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...