Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Hum que dire? Bonsoir :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily51
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Hum que dire? Bonsoir :)   Mer 13 Mai 2015, 23:00

Bien le bonsoir,

La passion du cheval, comme pour beaucoup, m'est venue très jeune. A mes 15 ans j'ai eu mon tout premier cheval, je ne remercierai jamais assez mes parents pour ce merveilleux cadeau. Ce cheval typé Castillonnais du doux nom de Jéronimo m'a appris énormément de choses et j'ai beaucoup progressé. On ne peut pas dire que je sois une cavalière exceptionnelle, l'équitation n'a été pour moi que du loisir: ballades et jeux.
Mes débuts avec Jéro ont été très houleux, il ne me respectait pas et les ballades se finissaient parfois à pied après une chute (très dur de remonter dessus, monsieur ne se laissait jamais faire).
Je n'ai jamais rien lâché, comme il ne m'acceptait pas sur son dos je faisais les ballades avec lui à pied. Je ne pourrais véritablement l'expliquer mais ce petit bonhomme a fini par me laisser une place dans sa vie. Ça fait maintenant 11 ans qu'il est à mes côtés.

J'avais récupéré une petite shet à la retraite pour lui tenir compagnie, elle est morte il y a quelques années de vieillesse.
Suite à la mort de sa compagne, Jéro a commencé à déprimer et ne presque plus rien manger. J'ai donc acheté un poulain connemara x irish cob, Bel Espoir.... Adorable, attachant, pot de colle, vraiment très câlin et joueur. Il est malheureusement mort en octobre dernier d'une colique. Je l'ai eu à 6 mois et il est mort à 3 ans et demi... C'est le pire moment je trouve, la blessure n'est pas encore refermée qu'il faut penser à en trouver un autre pour son autre cheval. J'ai laissé ça en attente pendant plusieurs mois... Ce n'est pas de tout recommencer qui me dérange, c'est cette sensation de le remplacer et cette crainte qu'il ne lui arrive quelque chose...

Mais voilà le mental de Jéro se dégrade et je ne peux être h24 dans son paddock. J'ai donc commencé à rechercher depuis mars, et là je tombe sur Danko du petit verger, un gypsian absolument magnifique. Tout ce dont j'avais pu rêver physiquement parlant (robe, modèle).
Me voilà donc sur ce forum, voir les naissances et partager un peu de bon temps. :)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Hum que dire? Bonsoir :)   Jeu 14 Mai 2015, 06:58

Bienvenue ici ffsd

C'est vrai que c'est dur de perdre un animal, et ce que tu fais, ce n'est pas le "remplacer" mais en trouver un pour lui succéder drffe

On n'aura jamais deux fois le même, c'est ça qui est triste et beau (je commence à faire de la philo là, il faut que je retourne me coucher edez)
Voir le profil de l'utilisateur http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Lucie St-Preux
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Hum que dire? Bonsoir :)   Jeu 14 Mai 2015, 10:27

bienvenue!

oui on ne se remet pas facilement de la perte d'un cheval, on oublie jamais, j'ai perdu mon premier cheval d'une colique aussi, c'est très brutal et malgré les années j'ai toujours l'appréhension que ça arrive de nouveau..

j'ai mon poulain maintenant et je croise les doigts pour qu'il vive trèèès longtemps!

uinsean
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Hum que dire? Bonsoir :)   Jeu 14 Mai 2015, 21:06

bienvenue! du coup tu cherches ou tu as trouvé??
uarezebest
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Hum que dire? Bonsoir :)   Ven 15 Mai 2015, 03:00

Bonjour et bienvenue :)
Lily51
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Hum que dire? Bonsoir :)   Ven 15 Mai 2015, 05:24

Hey merci pour votre accueil erre.
Cecile, un peu de philo ne fait pas de mal.
Lucie c'est vraiment tout le mal que je vous souhaite à ton poulain et toi. :)
Uinsean je cherche, mais un énorme coup de coeur pour Eron du centaure. Si je peux aller le voir prochainement ce serait top.
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Hum que dire? Bonsoir :)   Ven 15 Mai 2015, 16:18

Bienvenue ffsd

oh que oui s'est dur de prendre son loulou , j'ai perdu mon gros l'année dernière dsdd a l'age de 7 ans , mais comme toi , quand je suis parti a la recherche qu'un nouveau loulou ,ça a été dur ! et maintenant Daïra est a la maison et j'ai toujours une crainte qu'il lui arrive quelques chose !

Ma Dadou m'apporte énormément ,mais je n’oubliais jamais mon gros !
Vaillant
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Hum que dire? Bonsoir :)   Jeu 21 Mai 2015, 08:51

Bienvenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hum que dire? Bonsoir :)   

Hum que dire? Bonsoir :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1