Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

CIDDY:montoir en vidéo P 7

Messages recommandés

Bonjour a tous

Alors voilà je vais commencer le "débourrage" de ciddy, plus exactement le faire m'accepter sur son dos.
Mais voilà je n'ai aucune expérience, pour l'instant tout se passe bien en longe. Parelli se passe plutot bien. Mais quel exercice puis je faire pour qu'il m'accepte sur son dos.

Ajourd'hui je me suis mise sur un grand plot et je lui ai donner des bonbons par dessus le dos et pour ça je suis obligée de m'appuyer sur son dos. Il viens très bien à moi en aspiration et stoppe. Je peux ainsi lui donner son bonbon mais voila dès que le bonbon est donné il s'en va quoi.... fjjhjhgj  calmement mais il s'en va. d'ailleurs j'ai essayé de rester en sac a patate mais ça glisse la dessus fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj .

Du coup je ne sais pas trop comment faire, en même temps s'il bouge c'est qu'il n 'a pas assez confiance. et ça m'embête que quelqu'un le tienne. Alors je vous écoute!! Preneuse de conseils! drffe

bizbiz

PS on a commencé les longues rênes et ça se passe bien il a fait une marche avant doite, gauche, arrêt reculer. Parfois il bloque car se demande où je suis mais dans l'ensemble ça va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ca yes tu demarres super je vais suivre vos progres, moi je ne peux pas t'aider erre entre parenthèse je sais pas comment ils font pour leur monter dessus a cru ca glisse trop fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mimi oui ça glisse grave, drffe

Je vais essayé de trouver des vidéos de qualité pour m'aider un peu drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et personne ne peut te preter par exemple un tapis de monte a cru ca doit moins glisser déjà mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une bonne idée aussi edez fais attention a toi quand meme , c'est vif ces petites betes la mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol t'inquiète mimi je ne suis pas prête de monter lol, il y a plein d'étapes avant, drffe , c'est gentil de t'inquiéter pour moi, Prochains objectifs:
- immobilité
- immobilité quand je mets ma jambe sur ses fesses, quand je caresse partout même si je m'appuie sur son dos,
- flexion de la tête en étant sur un plot

ça va me prendre déjà plusieurs séance, mais déjà il est super zen c'est juste qu'il s'en fou un peu trop et qu'il avance pour brouter, il faut que je cherche la connexion et surtout son attention immobile, jusque là on a beaucoup travaillé sur le mouvement.

En tout cas les longues rênes ça va le faire rapidement, je suis trop fière de lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bonnes idées, je vois rien de mieux pour l'instant drffe
Ah si : apprends lui à se "garer" le long d'un montoir (barrière, banc... n'importe quoi) et à rester immobile le long pendant et après que tu sois montée (tu peux lui apprendre au début avec juste une jambe que tu laisses sur lui quelques instants, puis le poids du corps)... je ne sais combien de fois ça m'a sauvée mpmp même si Dondon a la bougeotte, l'assistance au parking c'est quand même bien utile ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois bien enfin je crois parce que je comprend pas comment tu peux avoir une jambe sur lui et en même temps le garrer dans une barriere lol, moi je glisse je n'arrive pas a rester fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je grimpe sur la barrière et pendant que je suis sur la barre, je mets poney le long... et je passe une de mes jambes dessus, l'autre restant sur la barrière.
Rassure-toi c'est tout con mais j'explique très mal ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la j ai compris par contre j ai un soucis heuuuuu en fait la barrière dont tu parles chez moi c est un fil. Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis au meme stade avec april ^^
Perso quand je la brosse, comme elle adore ca et ne bouge pas, je me mets sur mon bac à coté d'elle et la brosse par dessus son dos en mettant progressivement mon poids pour aller de plus en plus bas (je sais pas si c'est comprehensible ce que je dis)
Avec cette technique j'ai reussi un sac à patate avec les jambes en l'air sans pb, et une fois où jai mis une jambe sur sa croupe mais il me fallait de l'impulsion pour la passe entierement alors j'ai pas tenté pour pas lui faire peur, faut que je trouve un montoir plus haut

Maintenant j'ai pas encore eu le temps de passer à une etape au dessus, mais ca va etre marrant de faire ca en meme temps edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon post tu as plusieurs étapes du débourrage drffe
Il faut que tu penses comme à pied, monter c'est du jeu de l'amitié, pense comme un gros câlin , et baisse bien ton énergie ça doit être très calme , tu brosses , tu t'appuies et tu relaches et petit à petit tu t'appuies plus longtemps.
Pré requis obligatoire: Rêne d'arrêt d'urgence à faire à chaque fois : tu prends une flexion et tu ramenes vers toi il doit être relax à donner ta tête.

Quand tu monteras toujours commencer par ça.
Premier montoir , tu montes , s'il bouge , rêne d'urgence et quand il se tient immobile , tu caresses et tu descends.
Petit à petit tu resteras plus longtemps

Pour la partie montée ensuite tu fais exactement ce que tu fais à pied pour avancer énergie puis tu peux mettre du rythme avec ta main derrière et tu fais de petites touches et des le premier pas lâche tout.

Moi j'ai commencé la mise en avant avec une rêne directe, tu ouvres la rêne avec ton bras , et tu emmènes le nez jusqu'à ce que l'épaule se mobilise et petit à petit (au début tu récompenses le moindre bon mouvement ), tu vas demander plus et en bougeant les épaules ça va le mettre en mouvement. Il s'arrête tu caresses et tu redemandes jusqu'à ce qu'il se mette en mouvement

On voit pas mal d'étapes dans mon poste si ça peut te donner des idées !
En tous cas tant qu'il est pas détendu et immobile, pas de montoir il doit savoir que montoir = calme et immobilité

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
J'en suis au meme stade avec april ^^
Perso quand je la brosse, comme elle adore ca et ne bouge pas, je me mets sur mon bac à coté d'elle et la brosse par dessus son dos en mettant progressivement mon poids pour aller de plus en plus bas (je sais pas si c'est comprehensible ce que je dis)
Avec cette technique j'ai reussi un sac à patate avec les jambes en l'air sans pb, et une fois où jai mis une jambe sur sa croupe mais il me fallait de l'impulsion pour la passe entierement alors j'ai pas tenté pour pas lui faire peur, faut que je trouve un montoir plus haut

Maintenant j'ai pas encore eu le temps de passer à une etape au dessus, mais ca va etre marrant de faire ca en meme temps edez


Intéressant effectivement ça va être marrant, moi je fais pareil avec un bon que je donne de l'autre coté en m'appuyant sur son dos et la il reste immobile mais dès qu'il a son bonbon il remet le nez dans l'herbe et avance comme si j'étais pas là, étant en appuie a la fois sur son don et a la fois sur un plt evidemment je glisse et je " tombe " a ses pieds mais il s'en fou c'est déjà ça, dès que j'aurai l'immobilité ce sera plus simple, le soucis c'est l'herbe partout et comme on est en mode hyper détente et bé il mange fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
J'en suis au meme stade avec april ^^
Perso quand je la brosse, comme elle adore ca et ne bouge pas, je me mets sur mon bac à coté d'elle et la brosse par dessus son dos en mettant progressivement mon poids pour aller de plus en plus bas (je sais pas si c'est comprehensible ce que je dis)
Avec cette technique j'ai reussi un sac à patate avec les jambes en l'air sans pb, et une fois où jai mis une jambe sur sa croupe mais il me fallait de l'impulsion pour la passe entierement alors j'ai pas tenté pour pas lui faire peur, faut que je trouve un montoir plus haut

Maintenant j'ai pas encore eu le temps de passer à une etape au dessus, mais ca va etre marrant de faire ca en meme temps edez


Intéressant effectivement ça va être marrant, moi je fais pareil avec un bon que je donne de l'autre coté en m'appuyant sur son dos et la il reste immobile mais dès qu'il a son bonbon il remet le nez dans l'herbe et avance comme si j'étais pas là, étant en appuie a la fois sur son don et a la fois sur un plt evidemment je glisse et je " tombe " a ses pieds mais il s'en fou c'est déjà ça, dès que j'aurai l'immobilité ce sera plus simple, le soucis c'est l'herbe partout et comme on est en mode hyper détente et bé il mange fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Sur mon post tu as plusieurs étapes du débourrage drffe
I

:)


Ah ok Clémentine merci en fait je suis passée a coté car je ne les ai pas vues.


En tout cas oui je suis d'accord que pour l'instant c'est inconcevable que je monte dessus. Il bouge il faut que je lui apprenne l'immobilité avant. Car jusque là avec les jeux on travaille surtout sur le mouvement drffe .

Donc il faut que je fasse plein de trucs sur lui sans qu'il bouge en confiance, là je me vois pas du tout! mais j'ai e bons moments de détente car je suis hyper détendue, donc il broute détendue quoi et pas connecté. Comme tu me le disais les jeux d'amitié il faut qu'il soit détendu et pas connecté. Mais moi là il faut que je sois connecté un minimum edez .

je vais regardé tes vidéos Merci ( pourtant je l'ai connais bien ben alors PAFF , elles sont cachés où alors assez anciennes dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clémentine c'est celle ci:



Elle est top c'est vachement bien, je l'avais déjà vue en fait mais c'est bien de la revoir! erre

Du coup je suis au stade de donner une friandise par dessus son dos ça dure 6 secondes et après il ne trouve plus d'interet a rester et préfère brouter dsdd . Mais j'ai fait qu'une séance donc j'ai vraiment le temps de passer à l'étape monté je pense y arrivée en un mois tranquilement ou 2 ( jmen fiche) mais je veux que ça se passe tranquilou comme avec toi! a cru comme ça et après je verrai avec la selle! pour la mise en avant ( j'ai peur de glisser) dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et j'ai du en mettre sur le post de présentation , avec la première mise en avant et rênes directes/arrêt :)
Quand il retournes bouter si tu veux qu'il soit immobile , tu peux prendre une flexion dès qu'il veut plonger vers l'herbe. Au fur et à mesure il restera tranquille mais sans bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi69 a écrit:
ha ca yes tu demarres super je vais suivre vos progres, moi je ne peux pas t'aider erre

Pareil pour moi ... dsddedez
Je montais toujours a cru quand j'étais jeune; maintenant avec le poids et les années en plus je n'y arrive plus rtz
Tu n'a personne qui pourrait te preter un surfais une sellette d'attelage ? ca t'aiderait a te tenir et lui donnerai l'habitude d'être sanglé si tu n'es pas prête pour essayer une selle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool je vais suivre ton post aussi drffe par contre je ne suis pas en capacité de te donné des conseilles edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de suivre hihi!!! drffe

Alors aujourd'hui je suis super contente! j'ai trouver une grande poubelle pour monter dessus et je suis bcp plus stable donc à l'aise du coup j'ai brosser ciddy en mettant une jambe sur lui, en m'appuyant sur son dos et il n'a quasiment pas bougé. je suis trop fière de lui. YEAHYEAH .

Ensuite les LR: heu là c'est pas super pour aller tout droit il cherche à me regarder, dur dur de donner des exercices de derrière lol. Bon on va y arriver petit à petit comme le reste.

Ensuite nous somme sorti faire un tour et j'ai fait le jeu de la conduite sur un cercle avec une grosse bute ( j'étais dessus) et il est passé au pas et au petit trot ( sauf la descente bien sur).

On a fait un stm avec des départs au galop!!!! ça y est YEAHYEAHYEAH , je sentais qu'il avait l'énergie pour!!! donc j'en ai profiter!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci clémentne!!! biz ....

J'en remet une!



A la fin de celle ci il a bougé quand j'ai commencé à mettre plus de poids, je vais retravaillé celà progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cécilia vous progrossez bien , par contre ton gros va avoir la crinière bien démélée fjjhjhgj rooo vilaine mimi qui se moque , mais non je plaisante edezbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui fjjhjhgj . Sa crinière n a jamais ete aussi belle. Y avait plein de peaux mortes deg. Du coup je fais une pierre deux coups. Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a plus qu'a investir dan un gant de massage ma belle erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi69 a écrit:
t'a plus qu'a investir dan un gant de massage ma belle erre


J en ai un en plus hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi69 a écrit:
et bin alors au boulot fjjhjhgj  hé en plus ca va le detendre edez


C'est bien mon but mimi qu'il soit bien détendu surtout quand j'ai ma patte sur lui en étirement! n'empêche il me reste encore un peu de souplesse fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorish a écrit:
pas mal déjà drffe  s'est vrai  il est bien sage dedede


merci laure, oui il est plus cool que la dernière fois, ça évolue bien c'est chouette, on va prendre le temps drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me fais pas de soucis avec déjà ce qu'il fait par rapport au debut il a drôlement evolué donc ya pas raison YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi c'est gentil, avec l'hypnose de la brosse ça devrait passer comme une lettre à la poste!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Operation sac a patate reussie aujourd'hui. Bravo le champion. la première fois il a reculé de 2 pas puis c est arrêté. Je suis donc descendu.
j ai refais ensuite. Il n a pas bougé Je suis restée quelque secondes puis je suis redscendue tranquille et il a eu pleins de bisous et plein de bonbons. Super champion. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bin voila encore un gros progres c'est super ca c'est encourageant vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Jsuis pas tout a fait sur son dos encore. Ça va se faire naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors cecilia rien de nouveau a nous montrer YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non je suis toujours au même point fjjhjhgj. J essaie sac a patate immobile. J ai réussi une fois semaine dernière vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors restons patient vnbnc "je l'aurais un jour, je l'aurais " fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui promis je partagerai ici. Lol
je l aurai mon ciddy..... fjjhjhgj..... tout se passe bien mais je prend vachement le temps je veux qu il m autorise. Pour l instant c est un peu tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de prendre ton temps, quand tu pourras faire plus tu le sentiras drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...