Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécile23

Bébé Lama femelle à vendre (nouvelles photos p.2)

Messages recommandés

Et voilà, chez les lamas aussi les naissances commencent !

Voici la première,née aujourd'hui 17 avril dans la matinée.

Même si elle est trop mignonne, on a décidé de ne plus en garder, donc je l'annonce à vendre.

D'autres photos suivront drffe







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite est toujours dispo.

On re fera bientôt des photos drffe

Mais elle est super mimi :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore sa bouille !!
Heu.... Je vais sembler stupide mais vous faites quoi avec des lamas ? C'est pour la laine ? dsdddsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ils nous servent de tondeuse bio erre

Tiens, voilà le lien qui t'expliqueras tout mieux que moi drffe

>>> nos lamas <<<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite description de leurs habitudes de vie:ce qu'ils aiment ou non manger(ce qui est dangereux),soins à apporter(vermif?vaccins?autres?)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol non les bébés lamas naissent "emballés" dans une poche bizarre qui durcit et tombe en poussière après quelques heures. C'est bien la preuve qu'on a fait les photos juste à la sortie drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de questions qd mm!!!dans une prairie riche:pas de risque de colique,de diarrhée?des soins aux pieds?des aliments toxiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusque là, nous n'avons jamais eu de soucis au niveau digestif : en effet, les lamas sont des ruminants, donc pas vraiment sensibles de l'estomac.

Pour ce qui est des pieds, ils ont des ongles qu'il faut couper quand ils deviennent trop long. La fréquence de découpe dépend du type de terrain où vit le lama principalement. Puis ça ne pousse pas très vite? On doit être à une à deux fois par an chez nous.

Les aliments toxiques, un peu comme les chevaux sauf pour les érables auxquels seuls les équidés semblent sensibles.
Donc on protège les haies, buis etc. avec des fils pour pas qu'ils mangent ça, on surveille toujours de très près si on n'a pas de sénéçons (toxiques et mortels pour tous les animaux)...

J'espère avoir répondu mais je demanderai à Seb de compléter s'il faut drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends de voir les autres naissances, il y en avait un qui m'avait fait de l'oeuil l'année derniere, si je pouvais avoir le meme en fifille cela me plairait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine, tu aimais bien le ptit gris, non ?
Car apparemment, celle-ci est de la même couleur avec plus de blanc. Mais c'est vrai que c'est difficile à dire sur les lamas, on a peu de recul... Dès que Seb met de nouvelles photos je les poste ici que tu puisses voir l'évolution de la couleur drffe

Pour les renoncules, ben oui, il me semble... On en a énormément sur nos terrains cette année, vous aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les boutons d'or sont toxiques pour les ruminants aussi, donc je pense pas qu'ils en mangent,
si vous en avez de plus en plus ç'est plutôt signe que la prairie se dégrade (surpaturage/tassement du sol ) que l'effet année,
à part les traiter regulièrement, favoriser les graminées, et faire des rotations pour que le sol puisse se régenerer il n'y a pas grand chose à faire (idem pour les rumex )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de nouvelles photos de la petite, dessus elle a trois semaines.
Je rappelle que cette magnifique tondeuse 100% bio est disponible à la réservation erre











Une petite photo de sa maman Tequila, une beauté de lama :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt encore de nouvelles photos edez

Cette peluche est toujours disponible à la réservation drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Célia Lafleur pour ces magnifiques clichés !

Vous pouvez retrouver l'album complet de sa visite chez nous sur facebook ici :
Photographies



























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ! 

(ma maman qui passait derrière moi m'a dit "tiens, c'est marrant ce poulain, il a une tête de lama" ... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...