Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margzai111

question d'une novice (papier et déclaration)

Messages recommandés

Un amie à moi va faire pouliner sa jument, qui n'a pas de papier et qui est un croisement. C'est une jument porteuse, d'1m40, pie bai très fournie en crin.
Elle la marie a un étalon Irish Cob qui est habilité à reproduire en race pure dans le stud-book de l'Irish Cob, génotypé ADN.


Le fruit de cette union sera donc quoi ?  ONC ? OC ?

Est-ce qu'un jour les descendants de ce bébé pourrait être au stud-book en passant par ITI ? Ou est-ce que ça restera du ONC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ICPB ça veut dire ?

et donc il pourrait être présenter en ITI ou pas ?

et s'il a une descendance (en étant marié à u irish agré au stud etc) ça donnera quoi ?
ça sera toujours du sans papier ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
Une photo de la maman ?


Je n'en ai pas, ce n'est pas ma jument mais celle d'une amie !
Je vais lui en re-demander et dès que j'ai je vous poste ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ICPB = Irish cob partbreed drffe


c'est le registre des croisés donc ils ont un stud book donc ce poulain aura des papiers !

Sa descendance aura également des papiers ICPB , car un ICPB+IC = ICPB

Pour l'ICPB , je pense pas qu'il faille passer en ITI ( a confirmer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai d'autres du papa par contre :




Je suis pas une pro, j'ai été le voir avec elle et je l'ai trouvé très beau, mais je veux bien vos avis éclairé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayacarla a écrit:
ICPB = Irish cob partbreed drffe


c'est le registre des croisés donc ils ont un stud book donc ce poulain aura des papiers !

Sa descendance aura également des papiers ICPB , car un ICPB+IC = ICPB

Pour l'ICPB , je pense pas qu'il faille passer en ITI ( a confirmer )  




Ok, donc ça restera de l'ICPB même si marié à de l'IC à l'infini ?

Y'aura jamais moyen de tenter l'ITI avec un d'entre eux ? ou si y'a moyen d'essayer et après ça dépends du bien vouloir du juge (et surtout de la goule du dadou ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si , tu peux tenter l'ITI avec un ICPB pour qu'il puisse intégrer le SB IC drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, quelle déclaration et ou les faire pour que le poulain soit ICPB ?
Sachant que la saillie sera pour mai 2015 la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont exactement les mêmes documents et la même procédure que pour un poulain IC sauf que FIC le rentrera en IC BP ( vu que la mère n est pas de la race).
Il faut telecharger le document "enregistrement au cheptel français " sur le site, à remplir à la naissance du poulain et en y joignant l attestation de saillie de l etalon.
Il faut entre 5 et 8 générations pour absorber un croisement ,
alors oui tu peux présenter un ICPB pour qu il prenne un facteur IC ( car il ne changera pas de SB , quand on naît ds un SB on y reste) pour qu une fois marié avec un IC ça produise de l IC.
Mais cette intégration ne se fera pas en F1 ni F2. Donc au minimum une douzaine d annee pour voir une F3 ( et si c est une pouliche qui naît à chaque fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc elle ne pourra pas tenter ITI pour le faire entre au SB IC ? Il ne pourra qu'avoir "facteur IC" pour produire de l'IC. si j'ai bien compris !

Et du coup, si par exemple ça fait une pouliche (ICPB) et qu'elle est marié à un mâle Irish, on peut pas tenter le facteur IC pour la descendance (qui sera du F2) ?

Bon après, je demande, mais c'est de l'hypothétique, parce qu'elle est pas sur de faire reproduire la descendance ^^

sa jument :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...