Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Grosse gale de boue qui peine à s'en aller...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amoclya13
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Grosse gale de boue qui peine à s'en aller...   Sam 07 Mar 2015, 13:22

Bonjour! Je sais que le sujet à été traité pas mal de fois mais j'ai suivi le conseil de la plupart d'entres vous pour traiter la gale de boue de ma jument, cad avec un corps gras : 30 gr soufre, 20 gr oxyde de zinc et 200 gr vaseline.
Le souci c'est que je traite avec ce mélange depuis presque 3 semaines tous les 2 jours et je ne vois pas de réels changements... Elle est au pré donc je me doute que ça ne facilite pas la chose pour l'humidité mais est il temps de changer de produit selon vous?

Je viens de recouper les poils des fanons car cela devenait difficile d'appliquer la crème sur la peau et de retirer le produit de la veille.

Jusqu'à présent j'ai procédé de cette manière tous les 2 jours :
Lavage fanons eau chaude à l'éponge ou parfois au jet d'eau froide quand ça a commencé à devenir impossible à l'éponge car ma jument bouge énormément.
Betadine savon, essai de faire mousser (la encore très difficile car elle tape du pied à chaque contact)
Rinçage puis séchage par mini contact à la serviette microfibre.
Application du melange en grosse tartine en tentant d'atteindre la peau (et pas seulement les poils).

Jaimerai trouver un produit miracle, car les soins sont très difficiles, j'ai entendu parlé de galow boue de galowade chez paturon,  est ce que vous connaissez ? Des résultats en 4 jours apparemment...

http://www.lepaturon.com/m/galowade,fr,5,271.cfm?gclid=CMro97uqlsQCFeOt2wodcTgA7A

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/marie.charlotte.39
Roseline
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Grosse gale de boue qui peine à s'en aller...   Sam 07 Mar 2015, 15:42

C'est absolument magique ce produit.... sqd

tu appliques et tu ne fait rien de plus, pas de nettoyage ni rien.
Repousse du poil en 8 jours.
Je désinfectais juste avant la pose avec de l'eau additionnée de HE de tea tree

Un de nos dadous est sensible niveau gale de boue et avec çà, c'est radical dès qu'on le voit se grattouiller...

biz
MMcob
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Grosse gale de boue qui peine à s'en aller...   Sam 07 Mar 2015, 16:16

Pour les cas récalcitrants, j'utilise du "mytosil" pour les fesses des BB, ça marche super drffe
Voir le profil de l'utilisateur http://gypsy-mmcob.e-monsite.com/
mimi69
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Grosse gale de boue qui peine à s'en aller...   Sam 07 Mar 2015, 20:18

mopi c'est un jour sur deux tee trea plus huile d'amande douce et l'autre jour cetavlon
(le tee trea et l'huile j'y mets dans un pshuit pqhuiit )
Anne59
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Grosse gale de boue qui peine à s'en aller...   Sam 07 Mar 2015, 20:58

nous utilisons galow boue depuis 2 semaines, c'est efficace sauf à un endroit où des croûtes très épaisses persistent mpop ...mais c'est à la patte la plus atteinte, sinon c'est très efficace sur des petites zones touchées par la gale.
Courage en tout cas!!!
Amoclya13
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Grosse gale de boue qui peine à s'en aller...   Dim 08 Mar 2015, 10:59

Merci pour vos réponses, pouvez-vous me donner les dosages de vos mélanges à base d'HE svp?

Je pense que je vais commander le produit de chez Paturon vu que ça marche très vite, j'espère que le pot de 500g me suffira..

Crème pour bébé ça agit rapidement?

Vous procédez comment pour le nettoyage avant application? (sauf pour galowade qui ne nécessite aucun soin apparemment)

qfsfqs
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/marie.charlotte.39
Anne59
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Grosse gale de boue qui peine à s'en aller...   Dim 08 Mar 2015, 13:27

on va déjà loin avec le pot de 500 g, surtout si les poils sont rasés. Là où on en a utilisé plus, c'est quand ce n'est pas rasé, on perd les 3/4 dans les poils!
Élevage Deletoile
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Grosse gale de boue qui peine à s'en aller...   Lun 09 Mar 2015, 06:05

j'ai un truc magique pour les vaches cela s'appelle Mastiplan ca se vend en seringue de creme environ 6 euros on applique et on attend j'avais tout essayé avant c'est radical et pas cher
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedeletoile.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse gale de boue qui peine à s'en aller...   Aujourd'hui à 12:29

Grosse gale de boue qui peine à s'en aller...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1