Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BadCat

Entretien étrivières

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le club où je suis, les étrivières de la jument que je monte sont super abîmées, irrégulières et me font mal à un genou à cause du déséquilibre. Mon prof m'a conseillé d'en racheter une paire et de les changer de côté régulièrement.

Mais en terme d'entretien du cuir, j'ai un doute. J'ai toujours entretenu mes blousons avec du mixa bébé, mais est-ce que ce sera suffisant ? Ou est-ce que je dois acheter un pot de graisse ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il s'agit bien du cheval du club ? et donc du matos du club ?
je vois pas pourquoi ça serait à toi d'acheter le matos pour ton club

Sinon, pour l'entretien des cuirs, ç'est plutôt savon glycériné + graisse (voire même huile pour les cuirs neufs ou anciens )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'achète pas le matériel pour le club. C'est simplement que comme pour la boîte de pansage, j'ai mon matériel, que je rapporte chez moi. Je vois ça comme du matériel que j'aurai d'avance pour le jour où j'aurai mon poilu !

Ceci dit, merci pour ta réponse. Quel genre d'huile utiliserais-tu ? 
Et dois-je continuer à l'entretenir régulièrement, même pendant les périodes où je ne l'utilise pas ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprends, mais si les étrivières sont "pourries" elles seront aussi incofortable pour les autres cavalier, ç'est ça qui est bizarre
du coup tu va t'amuser à chaner les étrivières à chaque fois que montes ?

pour l'huile et la graisse tu toruvera ça dans le magasin ou tu achètera tes étrivières, et non pour une utilisation toutes les semaines, une fois ou deux par an suffit largement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je monterai cette jument, oui. Je n'ai pas de problème avec les autres pour le moment. Et je préfère perdre 5 minutes à chaque cours et 15€ que de devoir faire des séances de kiné comme l'année dernière !

Merci encore Marie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...