Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Problème de peau?? Besoin de vos avis ... Photo

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai besoin de vos conseils, encore une fois.
Azara comme vous le savez adore se gratter l'été, les crins sont tout enmeler et à moitié arracher comme la base de sa queue. Mais elle a ete tester negatif aux allergies donc mystère ...

Le weekend passer j'ai decouvert pleins de pellicules sur Dax et sur benji du coup ce weekend j'ai traiter tout le monde contre les poux.
Cependant quand j'ai regarder la crinière de Aza de plus prêt c'était tout gonfler a un endroit, il manquait des crins et il y avait des croutes et un peu de pus. Ça grattait pas, ça lui faisait pas de mal mais je ne veut pas que ça s'etentende et que je me retrouve encore une fois avec les crins ravagés...

En plus de ça elle ma fait un début de dermatophylose qui s'arrange doucement (Benji aussi a quelques croutes sur le dos ...)
Et Dax a des vers ! Pourtant ils ont étés vermifuger il y a un mois PAFF  Donc lundi je vais chercher un nouveau vermifuge et un 2ème traitement contre les poux pour être sur de tous les avoirs.

Mais du coup pour Aza que est ce que ça peut être?? Les poux ou là dermatophylose qui s'est propagé dans les crins?? Ou encore les vers peut-être??

Merci pour vos avis et conseils très precieux o°=o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des tics . Peut etre ,les miens quand ils en chopent ça leurs faits des croutes jaune sang ,rien de plus .A voir peut etre en photos car il cumulent les problèmes de peau certainement dus à un mauvais fonctionnement hépatique .
Si c'était les miens je leur ferai un bon drainage hépatique ,une cure d'ail ,drainage cutané . drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par faire une photo du "trou" qu'elle a dans les crins



C'est toujours de la même taille, c'est très gras au toucher, pleins de croutes jaunâtres et c'est sensible au toucher. La elle est sous couverture mais ça n'empêche pas qu'elle a la gratouille tout le long de l'encolure encore ... rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que lui donnes-tu a mangé .
Je réitère ce que j'ai écris plus haut des drainages hépatique et cutané (homéo ou phyto)+ cure de poudre d'ail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien. Que de l'herbe. La j'ai remis une pierre de sel + minéraux.

Drainage hépatique j'ai encore a la maison, je vais lui en redonner drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que plutôt de tester plein de produits à l'aveugle, tu devrais demander une analyse de ces croûtes à ton véto. Tu gagneras du temps et de l'argent et plus de confort pour elle.  drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aldebaran avait la meme chose pellicules et grattage, j'ai mis huiles essentielles de tea tree melangées a de l'huile d'amande douce au bout d'une semaine plus rien et les poils ont bien repoussés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour ma juju zerzer La gratouille ne s'est pas arranger mais plutôt aggravé ...

Elle a des plaques derrière l'auge des deux cotés, ça gratte énormément





Ca a commencer a il y a une semaine et demi, j'avais fait venir le véto mais elle n'a pas trop su quoi me dire a part que ça venait de la mue qfsfqs Elle est pour l'instant la seule a muer autant et elle est très vive en se moment. Je lui ai remis sa couverture hier soir car pas mal de bestioles maintenant dssd Mais elle cherche a se frotter contre tout et n'importe quoi, jusqu'à vraiment sauter contre les copains zerzer Et ça c'est la première fois qu'elle est comme ça.

Bounty et Dax tapent un peu pour virer les moucherons sous le ventre mais ils ne sont pas sensibles comme Aza uyryut

Pour l'instant je ne compte pas refaire venir le véto si c'est pour me dire qu'ils ne peuvent rien faire pour moi PAFF

Quelqu'un sait ce que ça pourrait être ? Ce weekend j'ai prévu de la laver de la tête au pied et de mettre une crème apaisante contre les démangeaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon léo avait eu ce genre de chose au bas des jambes un hiver où je l'avais confié et qu'il passait 24h/24 dans la boue. Retour à la maison, j'ai nettoyé à la betadine savon, séché et mis le mélange au soufre que j'utilise pour Marco. En quelques jours les poils repoussaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...