Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne59

poux broyeurs

Messages recommandés

bonjour,

en avons trouvé dans la crinière d'Effie. Comment en venir à bout? Elle se gratte aussi la patte arrière avec l'autre patte (au dessus des fanons), elle a une plaie et du sang séché, ça peut être du aux poux?
Notre vétérinaire qui n'est pas spé en chevaux va essayer de se fournir chez un autre véto pour que l'on ait un traitement demain, mais aucune idée de ce qu'ils auront...


Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Blacky est arrivé il avait des poux plein la crinière. Je l'ai traité au Sebacil, je pense que le premier traitement aurait suffit mais j'ai quand même recommencé la semaine suivante. Super efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois baya aussi avait attraper des poux elle avait été traiter au butox super efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butox ,trés efficace .C'est une lotion que tu passes de la tete à la queue sur la ligne de dos.
Tu peux le commander en pharmacie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebacil : tu mélanges une petite de produit avec de l'eau et tu appliques à l'éponge sur le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'espère. Traitement à refaire dans 5 jours. Avez-vous du le refaire ensuite?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebacil ça marche très bien!
Une année ils ont tous étaient atteints, on voyait les poux grouiller sur tout le corps.c'était affreux, Ballac avait fait une pyodermite à cause du grattage... Le carnage.
On a fait 3 traitements à 1 semaine d'intervalle et plus rien! On n'a même pas eu besoin de tondre.
On a pulvériser sur tout le corps avec une pulvérisateur à main ( comme ceux utilisés pour le désherbage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour être sur qu'il y en a plus tu peu refaire le traitement 5 jours apres comme indiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
butox pur on une ligne de dos a 11 h sur la ponette a 14 h des poux morts ca bougeait encore un peu le soir tous morts radical et pas besoin de mouiller le cheval surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est impératif de faire au moins 1 second traitement car les larves très résistantes qui ne seront pas éliminées par le premier vont éclorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,il est précisé à 5 jours de refaire un traitement mais pour la suite, c'est assez flou, je n'ai plus la notice sous les yeux mais ils parlaient si je me souviens bien de 2 à 5 semaines...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

traitement refait ce jour. Le lendemain du premier traitement, nous avons trouvé des poux morts mkmk .
J'espère qu'ils ont tous morts...on va surveiller de toute façon, merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post.

Je suspecte Dax d'avoir des poux (et les autres aussi du coup). Il se gratte la crinière et la queue mais je n'arrive pas a trouver de poux, juste des pellicules partout sur le corps.

Benji et Bounty en ont déjà eu des poux et je les voyais bien, je les aies même attrapés dans les cheveux mpop Mais du coup est-ce que la ils peuvent en avoir sans les voir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ici, nous n'en avions pas vu beaucoup, mais une fois le traitement fait il y en avait beaucoup plus de morts qui glissaient des poils (essentiellement crinière)! Ici aussi, beaucoup de pellicules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...