Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

poussée de croissance après 3 ans ?

Messages recommandés

Bonjour !
je ne trouve rien sur le sujet , et je pense que ça peut être interéssant de partager là dessus avec des exemples concrets drffe 

Vos loulous ont ils eu des poussées de croissances après trois ans ? jusqu'à quel âge ont il grandit ?
si vous avez des chiffres voire même des photos d'évolution j'en suis fan edez 
je vois tellement de modèles differents, de croissances differentes ect ... que je me demande si on peut quand même trouver des généralités ou pas dans notre race  uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...
Toise 1.54 à Uzes en 2010 à 3.5 ans
1.57 m
A l automne 2013, Tchuky a encore grandi, il avait une instabilité des jarrets car les ligaments étaient lâches en raison d une très grande quantité de cartilages verts . Pour l Osteo , il avait les jarrets d un cheval entrant ds sa 4 ème année....il avait 6.5 ans...

Et Una..hier les juments se sont parfaitement alignées , à platet du coup , j ai pu voir que ds l ordre ct Khyra ( 1.47m), Kika (1.49m) et Robyn (1.52m). Una est plus grande que Kika et un peu en dessous Robyn. Elle aait été toisee à 1.46 m en 2012, âgée de 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise  rfre je pensais pas qu'ils grandissaient autant passés 4 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi on plus.... mais bon, pas certain que la dernière toise soit au cm près!! edez Direct après 4h de van au milieu de plein de chevaux stressés, ça bougeait légèrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marco c'est impressionnant quand même , 4 cm ça parait énorme ! si un jour tu le re toise dis nous si c'est exact edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument BOUNTY qui toisait 131 cm à 3 ans fait maintenant 135 cm (sa croissance est terminée... elle a 7 ans maintenant
U'TESS pareil, elle toise maintenant 142 à 6 ans (toisée ce WE justement !) alors qu'elle faisait 137 à 4 ans il me semble (de mémoire )

VYRONE n'a prit qu'un centimètre depuis 2 ans (entre 3 et 5 ans) mais je soupçonne qu'il grandisse encore un peu cette année

BOOSTER lui a prit 4 cm entre 2 ans 4 ans

bref c'est assez aléatoire je dirai
je toise tous mes chevaux tous les ans , il faudrait que je fasse un recap pour voir un peu mais dans l'ensemble il grandissent tous au minimum jusqu'à 6 ans

et autre petite réflexion personnelle ... je trouve toujours 4 à 5 cm de moins que la toise de FIC lors des ITI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après vos chiffres ils prennent souvent aux alentours de 4 cm entre trois ou quatre ans et la fin de leur croissance !  comme dit christine c'est encourageant pour nos minimoys lol erre 
alex c'est impressionnant la difference de toise avec les " oficielles" ça vien d'ou tu penses ? les chevaux bougent trop ou leur toise est fausse ?? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 cm de plus pr Ans aussi a la toise de l ITI d Uzes en 2012, il avait 2 ans et toisait 1,51 en vrai
A 3 ans il faisait 1,55 environ et a 4 ans 1,57
La je ne l ai plus toise depuis il va prendre 5 ans .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aisha avait pris 3 cm entre ses 4 ans (1m50) et 3 cm de plus plus tard.
L'éleveur m'avait prévenue à l'époque mais ca m'avais fait sourir je m'étais dit n'importe quoi, il raconte des bobards, et ben non, nos irish sont tardifs en croissance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De par mes expérience de mes poilus ,ils ont tous grandi jusque 6 ans ,les poussées ont été plus flagrantes sur les loulous de "grandes tailles" Sisko ,Freddie ,pour crystal et Evita moins evident car petite taille et beaucoup plus lent en croissance .
Mais compte un poilu "fini" vers 6 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'il y avait autant d'écart car je l'avais toisé juste avant à 134 mais c'était quand même à la hausse pour leur toise edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe la race cela dit, les chevaux continuent à grandir bien après 3 ans, ce qui est logique étant donné que l'ossification se termine pour tous vers 8 ans.



Mon trotteur faisait 171 cm à 4 ans, et à la dernière toise, à 8 ans je crois, il faisait 175 cm. Je pense même qu'il a fait une poussée à l'automne 2013, donc à 9 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben voilà,je trouvais que donders avait le cul plus haut que le garrot alors qu'il a 5ans et va sur ses 6ans,donc je pense qu'en effet il grandit encore un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...