Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorish

Chevaux sous la pluie

Messages recommandés


voila comme pas mal de personne ne se moment ,nous avons pas mal de pluie et la mm un peux de neige , hier avec ma fille il nous a semblé que son cheval tremblé , mais bon pas vraiment flagrant ,et la a midi je suis allé leur donné a mangé et j'ai vu qu'il tremblé vraiment pas mal du coup je le sèche comme je peux ,et va chercher sa couverture , leurs redonne du foin dans leur cabane , bon un bout de moment ça allé deja mieux .
Je repart ,chaqu'un dans sa cabane a mangé et cette aprés midi je suis passé devant le pré en voiture et ils était tous les deux dehors dehors a moitié endormi sous la pluie PAFF .
Pourquoi ils ne reste pas a l'abri dans leur cabane ?

Et vous comment font vos chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens restent sous la pluie. Ils s'abritent surtout l'été pour éviter les bestioles, l'hiver c'est très rare ou alors quand il y a beaucoup de vent mais la pluie ne les gêne absolument pas et la neige encore moins. Par contre, je ne les ai jamais vu trembler. Il faut peut etre les complémenter un peu ou un peu plus si tu le fais déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien la pluie il s'en fou par contre le vent il aime pas et là il va s'abriter et quand il y a trop de mouche aussi.

Il a quel âge kabalou? l'année dernière il a pas tremblé du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont un abri et ils n'y vont jamais, qu'il fasse n'importe quel temps ^^ L'hiver en tout cas. L'été, ils y vont pour avoir de l'ombre. Mais qu'il y ai des torrents de pluies, de neige, du vent à en décorner un bœuf, ils n'y vont pas. Ils se rassemblent et se mettent dos au mauvais temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kab prend 17 ans cette année , il me semble qu'il avait tremblé l'année dernière mais juste une foi .

Hier soir quand j'y suis retourné , il avait tous bien séché et était bien au chaud dans sa couverture , je vais lui l'a laissé un peu , ma fille est aussi allé le voir ce matin ,elle était inquiète et tous aller bien drffe .

Le lui donne un peu des granules de Daïra et ils ont du foin midi et soir , presque a volonté , je vais quand mm lui augmenter un peu sa ration .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver dehors c'est quand même mieux de donner à volonté  dsdd c'est le fait de mastiquer et de digérer qui les réchauffe.
Sinon concernant l'abri, ici aussi ils n'y allaient pas avant qu'on stabilise le sol mais maintenant avec de la litière toute moelleuse, Merry et son poupou se font un plaisir d'aller faire la sieste dedans  dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui du foin je leur remplie le mangeoire le soir ,puis le midi , et des fois il en reste le soir , mais je vais leur en mettre plus le soir . Je dois lui enlevé sa couverture ?

Je vais lire ton lien ,merci Annep drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis de la paille dans leur cabane et Daïra n'ose pas y mettre les pieds zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben ça me rassure du coup que les miens reste aussi sous la pluie et ne vont pas dans l'abris! ils y vont quand il y a beaucoup de vent.
j'avais lu que quand un cheval tremblait s'était juste pour réguler sa température corporel, donc s'était normal. et en effet foin a volonter + complément est le top pour l'hiver!

baya a une couverture mais a cause de sa santer,juste pour qu'elle use moins d'énergie a réchauffer son corps,et cette hiver du coup elle n'a pas maigri,bon l'hiver n'est pas fini mais commence, mais déja l'année passer a cette période elle était bien HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens pareils ils vont très peu dans leur abris l'hiver et y sont beaucoup l'été, la pluie ne les gene pas il sont mouillés dessus mais normalement cela ne pénètre pas. La couverture c'est compliqué si tu lui mets et que tu lui enlèves ensuite cela fait des chaud froid, il aura du mal a régulé lui meme sa température. moi je la mets a mon vieux cheval depuis deux ans car il fait très peu de poils d'hiver et commençait a tremblé mais il a 26 ans donc ce n'est pas du tout le meme age!!
sinon si tu es dans un coin froid et humide effectivement pour moi le foin doit etre a volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens ont aussi des abris a dispo mais n'y vont que quand le mauvais temps dure plusieurs jours de suite ou en cas de grosses pluies orageuses, là ils courent tous dans l'abris... mpmp

Pareil, foin a dispo en permanence.... fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pareil, les notres n'y vont que lorsqu'il pleut pendant plusieurs heures d'affilée, sinon ils restent dehors. Pour la nourriture nous sommes obligés de les rationner un peu, sinon ils sortent de l'hiver en mode baleine. mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...