Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equo

Cheval tinker au pré à l'année, possible ?

Messages recommandés

Coucou !

1. Je voudrais savoir si un cheval tinker était assez robuste pour rester au pré à l'année avec un autre équidé, avec un abris ainsi qu'une complémentation en foin lors de la période hivernale ?
2. Ou peut-être faut-il en plus rajouter une autre complémentation toute l'année (en grain) ?
3. Est-ce un cheval résistant ou un peu "frêle" (qui attrape toutes les cochonneries) ?
4. Avant que j'oublie, il me semble avoir lu quelque part que c'était souvent une race qui était très sujette la dermite estivale ?
5. Si cette affirmation est vraie, je suppose donc qu'un champ traversé par un ruisseau serait très loin d'être idéal l'été ?...
6. Comment s'entretiennent les fanons l'hiver ? Faut-il les couper un peu afin que le poil ne soit pas trop humide ?
7. La gale de boue est-elle fréquente chez cette race ? Comment la détectée et la traiter ?

Je m'excuse d'avance pour toutes ces questions, je comprendrais qu'une seule personne ne puisse pas répondre à toute. Rolling Eyes

Bon courage et merci d'avance ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlà, déjà si j'étais toi je me poserai moins de questions lol !
bien sûr l'irish comme tous les chevaux " normaux" sont adaptés pour vivre dehors , avec un petit abri un copain  et du foin de bonne qualité à volonté , un petit complément si il travaille et c'est tout !
chaque cheval est different , tu pourras tomber sur un IC qui est plus sensible qu'un autre sur certaines affections mais en aucun cas on ne peux généraliser toute une race ! les fanons on les laissent tranquilles et on coupe que si il y a un problème , c'est bien de prevenir mais trop anticiper n'est pas bon non plus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que j'y réfléchis, donc les questions ont eu le temps de fleurir dans ma tête... x) Au moins on pourra pas dire que je n'ai pas pensé à tout. erre D'accord, merci beaucoup ! ^^ Avec quoi est-il le mieux de complémenter comme il travaillera souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Caro mkmk

Pour ma petite expérience mon poulain est au pré avec abris, foin à volonté, complément et copains et tout va bien!

les fanons je n'y touche pas et la gale de boue je surveille simplement les paturons et dans les poils


c'est pour bientôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'espère que ça pourra se faire en 2015, tout dépend de si j'obtiens le pré, ou pas. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça depend du gabarit , du travail , son intensité, sa régularité ect ... perso j'aime pas les granulés je prefère le floconné mais après il y a tellement de gammes de produits que tout est adaptable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens vivent H24 dehors à la montagne. Foin à volonté ou herbe suivant la saison.
Actuellement, les juments tournent à 4l d orge trempée et l etalon à 6 car il travaille
Je n entretiens pas spécialement crins et fanons . Jamais eu de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cheval rustique avant tout peuvent vivre à l'année dehors .
Pour l'alimentation pareil que Caro ,il faut adapter selon le travail ,le mode de vie .
Pour la gale de boue aussi ,il faut adapter et surveiller les fanons .
Par contre à l'achat il te faut bien palper ,soulever les poils pour sentir et voir si des boules ou des croutes sont déjà présentent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est au pré à l'année avec abris avec un copain shetland, herbe et foin à volonté selon la saison. En hiver, je leur donne une peu de floconné le soir en complément.

Je n'ai pas problème de gale de boue à ce jour, Lord est à la maison depuis presque 7 ans, ni de problème de dermite, les prés sont humides mais pas trop de boue chez nous.

Les fanons je n'y fais rien, je les laisse comme ils sont.

Lord a des soucis de fourreau qui s'engorge surtout l'hiver, il tousse dès qu'il a du foin sec donc probablement allergique à la poussière de foin, il faut s'adapter mais cela n'a rien à voir avec sa race et c'est un compagnon fabuleux.

Bref c'est un cheval rustique malgré ces petits bobos.

Bonne recherche et peut etre prochainement des photos de ton futur compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, les nôtres sont dehors toute l'année, juste un abri dans le parc d'hiver, où ils ne vont d'ailleurs que rarement, c'est disons, pour nous donner "bonne conscience"... PAFF

Ils sont complémentés en foin dès que l'herbe n'est plus suffisante, tout dépend de la surface par cheval, de la manière de gérer les patures etc
Pour les soins, rien, on surveille chaque fois qu'on les monte, vérifier si bobos ou gale naissante etc, mais franchement, ces races ont plus ou moins toujours des petites croutes dans les fanons, je crois pas qu'on puisse faire grand chose.
Pour ce qui est de la dermite, un cheval y est sensible ou pas, ça se déclare généralement vers 2ans, voire plus, et ensuite, à part limiter la casse... mais tous les chevaux n'y sont pas, fort heureusement!

C'est une race qui a toujours vécu dehors, depuis ses origines, dans des régions plus "hostiles" qu'en France. Ensuite, il s'adapte très bien aussi. le mien est arrivé dans nos belles montagnes vosgiennes, on craignait qu'il "se gèle", mais c'est passé comme une lettre à la poste, il a tout juste fait plus de poil, et encore. mpmp Sisko, lui, c'est Mister Yéti tous les hivers fjjhjhgj

Bonnes recherches pour ton futur poilu! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulsane, mon Irish, vit au pré à l'année, avec sa copine pur sang. Elles ont plusieurs abris, du foin à volonté et un petit complément l'hiver. Et tout roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...