Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Grognement du jour - Irish cob et obstacle

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SloeBramble
Actif
Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Grognement du jour - Irish cob et obstacle   Mar 06 Jan 2015, 16:16

très belle photo en effet. Le point de vue est saisissant et Talyn y met une belle énergie :)
Revenir en haut Aller en bas
Talyn
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Grognement du jour - Irish cob et obstacle   Mar 06 Jan 2015, 17:36

Oui c'était en Irlande drffe Moi je fais pas de Cross, enfin sauf à l’insu de mon plein gré fjjhjhgj
Talyn est une jument zen et respectueuse, plutôt nonchalante, mais elle sait très bien "envoyer" si on lui demande. Et en extérieur c'est extra !!!
SloeBramble
Actif
Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Grognement du jour - Irish cob et obstacle   Mer 07 Jan 2015, 09:12

En ce moment Sloe est plutôt "sur le gaz" (à sa façon, hein... ce n'est pas un pur sang), elle ne peut travailler qu'en manège à cause de la gale de boue et en plus il y a des travaux dans le centre équestre et ça nuit à sa tranquillité. Bref c'est "je ne veux pas rester au pas", "je bourre dans les longueurs" mais bon, ça reste Sloe. En revanche les premières sorties en extérieur après cette période risquent d'être un peu "sport"..
Alice Ciravegna
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Grognement du jour - Irish cob et obstacle   Dim 11 Jan 2015, 13:35

Alors il faut savoir qu'en Irlande ils se servent des Irish Cob pour des simulacre de chasse à cour... Ils ne courent après aucun gibier mais ils sautent fossés, cour d'eau, haie etc en tout genre, l'éleveuse qui a fait naître mon gros fait surtout ce genre de chose et du cross!!! Il est certain qu'on ne verra pas cette race sur des concours haut niveau avec passage de 10 obstacles de 1m10... Mais souvent quand ils dégomment les barres c'est que la barre n'est pas assez haute drffe

Ils n'ont peur de pas grand chose, ils sont franc et quand ça passe pas, ça casse lol, ça passe coûte que coûte!

Gâtinaise
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Grognement du jour - Irish cob et obstacle   Dim 11 Jan 2015, 15:53

apparement ils sont francs et respectueux par ce que là il s'applique ton loulou !!! vnbnc
SloeBramble
Actif
Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Grognement du jour - Irish cob et obstacle   Lun 12 Jan 2015, 09:05

Et bien il semble donc que ma fille ait bien de qui tenir... car en effet elle n'a pas peur de grand chose et surtout ça passe ou ça casse !! Elle ne pile jamais sur une barre même si ça vient trop mal pour que ça passe et quand elle touche, ça la met un peu en colère alors au prochain tour elle "prend des précautions" et là j'ai intérêt à bien tenir en selle parce que .. ça dépote ! erre

En tout cas elle adore ça. Nous avons sauté hier et le gros du travail a surtout été de l’empêcher de trop se précipiter. Elle veut vraiment y aller et si je "lâche tout" c'est "yahoooo !! qu'est ce qu'on se marre !".

Après une séance d'obstacle elle est toujours très "guillerette" et lors des soins c'est câlins et papouilles.

Euh, après une séance dressage c'est plutôt "nan j'te fais la gu..le, c'était pas drôle ton truc aujourd'hui".

Nous avons eu du travail pour la remettre sur les hanches mais elle a l'air de se sentir de mieux en mieux comme ça et le fait d'elle même en selle et en liberté et maintenant on sent bien que la puissance vient de l'arrière, sur le plat comme à l'obstacle et elle se tient bien mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grognement du jour - Irish cob et obstacle   

Grognement du jour - Irish cob et obstacle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2