Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
LORD
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Ven 16 Jan 2015, 12:49

En ce qui concerne Lord, il a lui aussi des problèmes de fourreau, douche régulière et attention particulière et pourtant je n'ai vu le sarcoide qu'au moment ou il faisait 1.5 cm et je n'ai pas compris car il n'est pas arrivé dans la nuit, j'ignore depuis quand il l'avait quand je m'en suis aperçu, mais il est sure qu'il ne l'avait pas à son arrivée, donc je pense effectivement que cela peut grossir rapidement.

Blacky a eu des verrues sur le nez qui ont grossit à vitesse grand V, en quelques jours et ont disparu de la même façon. C'est un mystère.

Bon essayage de selle.
Revenir en haut Aller en bas
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Ven 16 Jan 2015, 14:19

tu me rassure,j'espère aussi qu'il disparaitra! et le sarcoïde de lord est aussi partie? traitement ou pas?
je pense essayer la selle demain s'il fait beau car aujourd'hui pluie....
LORD
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Ven 16 Jan 2015, 16:04

Je ne pense pas qu'un sarcoide puisse disparaître contrairement aux verrues sur le nez, moi j'ai mis de la teinture mère de thuya matin et soir et au bout d'un mois plus rien et cela n'est jamais revenu.
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Sam 17 Jan 2015, 09:06

oui faut pas rêver! lol! hier j'ai envoyé un sms au véto qui ma fait la visite d'achat,juste pour lui dire qu'il était passer a coté d'un sarcoïde et qu'il me restait plus cas prier pour que sa n'évolue pas,du coup il ma téléphoné,et ma demandé ce que je comptais faire.... je lui ai répondu: et vous vous comptez faire quoi?
il ma répondu: on peu lui enlever.
il ma raconté un blabla comme quoi si on enlève tout il n'y a pas de risque que sa revienne et que sa ce propage. oui mais SI on enlève tout!
du coup il voulait parler a ma véto qui elle pense que non faut pas toucher.
je l'ai appelé avant lui,et elle ma dit que là ou il est placé sa ne gêne pas,que si on touche il y a un risque de propagation,qu'il vos mieux attendre de voir s'il évolue ou pas.
et elle aussi voulait parler a l'autre véto! du coup je leurs ai donner le numéro a chacun.
je fais entièrement confiance a ma véto qui est la seule qui a trouver ce qu'avait baya apres plusieurs consultations de plusieurs véto car personne trouvait.
le mois prochain elle revient pour le rappel de vaccin je lui parlerais de la teinture mère thuya.
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Lun 19 Jan 2015, 07:59

j'ai essayé la selle a donders,et j'avais fait changer l'arcade car la wintec était trop serrer, ben la du coup la tekna était trop large! du coup rechangement d'arcade,et re-essayage! la longueur super! ouf! je pense que sa lui conviens, mais toujours en doute,bah oui j'ai tellement peur de lui faire mal au dos! par contre va falloir qu'il se muscle!

sinon hier longe, et impeccable,bien aux ordres et a l'écoute,il a essayé de brouter juste une fois,je le voyais baisser la tête pour essayer d'attraper un brin, je disais rien car au moins sa lui fait travailler le dos! lol! jusqu'au moment ou il c'est arréter pour brouter! je lui ai dit NON et l'ai renvoyer! impeccable!
ensuite jeux de l'amitier,je peu lui passer le stick partout il bouge pas, déplacement des hanches,impeccable!
par contre les épaules pas trop ça! il recule de travers au lieu de ce décaler et je ne sais pas trop comment lui faire comprendre!pourtant je suis bien en face de son épaule et j'en arrive a lui pousser,il résiste pas,mais recule.... clems si tu passe par là! erre
et aussi le reculer mais loin, je n'y arrive pas,car a chaque fois il faut que je le touche pour qu'il recule,en lui rentrant bien mon doigt dans son poitrail,le stick il s'en fou, et secouer la longe il s'en fou aussi,bon j'avoue que je secoue pas fort car j'aime pas.... par contre il recule bien si j'avance vers lui,mais si je bouge pas et que je lui demande de reculer ben lui aussi bouge pas! erre

" />

" />
vous pensez quoi pour la selle? va falloir que je lui change le tapis?

" />
Lucie St-Preux
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Lun 19 Jan 2015, 17:56

C'est dur de juger la selle sur cette photo, il en faudrait sans le tapis et bien de côté, de dos et des épaules et où on voit les contre sanglons qui tombent, ça pourrait aider si tu veux un avis mkmk

elle a l'air plutot courte en tout cas mkmk
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Mar 20 Jan 2015, 06:31

j'en ai quelques une mais elles sont pas terrible. je vais les mettre.
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
celle là il a la tête en bas et au repos,du coup sa fait tout de travers!

[img][/img]
celle là aussi tête en bas...
Lucie St-Preux
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Mar 20 Jan 2015, 20:31

ça donne déjà une meilleur idée! mkmk

Tu as essayé de monter dessus? ça tourne ou pas?
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Mer 21 Jan 2015, 06:44

non j'ai pas essayé de monter,mais elle a l'air de pas tourner car j'ai tiré dessus malgré que j'avais pas serrer le sanglage et elle bouge pas,ni d'avant en arrière et ni sur les coté.
tu en pense quoi?
pour le moment j'ai pas trop envi de lui monter dessus car sa colonne vertébral sort et deux creux tout le long,pas de muscle au dos,du coup j'ai peur de lui faire mal,s'il fait beau jeudi ma fille va le monter tenue en longe pour voir comment il se comporte,pour ma part j'attends qu'il se remplume et se muscle.
Lucie St-Preux
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Mer 21 Jan 2015, 17:03

Je dirais de ce que je vois sur les photos qu'au niveau arcade et longueur ça a l'air d'aller, la colonne à l'air bien dégagée, l'omoplate aussi. Il faut regarder si les matelassures reposent bien sur son dos, que ça ne fasse pas un pont par exemple.
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Mer 21 Jan 2015, 17:46

non ça ne fait pas de pont,mais bon il a le dos creux tout le long de la colonne vertébral je me demande si ça va toujours lui aller quand il sera un peu plus rond!
merci beaucoup lucie c'est gentil de prendre le temps de me répondre.
Lucie St-Preux
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Mer 21 Jan 2015, 18:25

C'est sûr une fois remuscler il faudra bien revérifier, c'est pas simple de bien seller son cheval^^

De rien c'est avec plaisir mkmk
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Ven 23 Jan 2015, 17:28

j'ai trouvé une super explication pour savoir si la selle va a son cheval!! je vous met le lien car tres intéressant!
https://drive.google.com/folderview?id=0By6ZuueIyqc-bXZMc01heTlRTE0&usp=sharing

sinon tres bonne séance aujourd'hui avec donders, longe avec la selle,super,ensuite j'ai enlever la selle et quelques exercice, le déplacement des épaules ça commence à bien rentrer! il est super a l'écoute,calme,machouilles c'est un vrai plaisir de travailler avec lui!
jeux de l'amitier puis j'ai sauter a coté de lui,il sursautait au début,mais ne bougeait pas puis plus rien!
et pour finir longe sans selle. et calin gratouille et pour finir broutage!
ce week-end je le laisse tranquille et on reprendra lundi!
si j'ai le temps je mettrais des photos ce soir!
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Ven 23 Jan 2015, 21:20

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Lucie St-Preux
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Ven 23 Jan 2015, 22:24

il est top ton lien! mkmk

et Donders toujours aussi mignon :luv:
clemss
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Sam 24 Jan 2015, 08:23

J'avais pas vu ta question pour bouger les épaules . Tant qu'il recule tu continues ta demande tu bouge avec lui en mettant du rythme dans ton stick .Il cherche donc il va essayer autre chose que le reculé. Quand il fait ça tu dois probablement t'arrêter à un moment non ?
Et pour le reculé si tu ne veux pas monter en phase malheureusement il n'a aucune raison de bouger , ta demande n'est pas crédible puisque s'il ne bouge pas tu ne vas pas jusqu'au plus désagréable pour lui.
J'ai commencé les séances avec un trotteur , je vais mettre dans mon poste travail une vidéo , il bouge peu , tu vas voir comme je monte en phase très haute. Et à la fin alors qu'il est très peu sensible à la longe il recule d'un pas juste en bougeant le poignet. Mais peut être que tu n'as pas récompensé le moindre effort avant de demander plus il faut un pas en phase légère déjà ...
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Sam 24 Jan 2015, 15:10

cool ta séance mkmk

ho oui il est tout beau :luv:

Clemss j'irais aussi voir ta vidéo drffe
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Sam 24 Jan 2015, 22:14

alors depuis la dernière fois j'ai changé de méthode! en faite j'avais lu ton conseil pour mimi je crois, de me mettre bien face a son épaule et une main vers son nez,c'est ce que j'ai fais et en effet ça marche mieux! super d'un coté,un peu moins de l'autre. j'irais voir ta vidéo. mon problème c'est que j'arrive pas a monter a fase,oui je suis trop bisounours! du coup j'en arrive plutot a le pousser,il résiste pas,mais le truc c'est que du coup mon stick ne sert a rien! va falloir que je travail sur moi puis avec ta vidéo sa va m'aider!!! pour ce qui est de la récompense, je stope caresse félicite pause,je sais pas si cela suffit,mais pour les friandises du coup il se déconcentre et cherche dans mes mains donc je préfère éviter. merci beaucoup clems!!!
clemss
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Lun 26 Jan 2015, 10:51

Non je parlais de récompense de pause en effet,et surtout ne pas oublier de sourire. Est-ce que tu as stoppé au début au moindre pas de reculé?
Le soucis de ne pas monter en phase, c'est que tu vas en arriver à l'inverse de ce que tu veux, c'est à dire un cheval qui se désensibilise à l'action de la longe et qui du coup n'y réagira plus dans des phases légères, donc difficile à faire bouger. Si tu veux qu'il soit léger, il faut être efficace si besoin drffe Rapidement tu n'auras plus à monter si haut. Mais si tu le pousses ensuite au lieu de monter en phase, d'une, c'est toi qui bouge et pas lui, et de deux, les phases de finesse il n'y réagit plus, donc il va devenir finalement plus lourd en ayant des scrupules à être active dans tes phases.
C'est exactement comme les gens qui mettent beaucoup de jambes à cheval mais sans phases, tu en viens à avoir un cheval totalement non réactif aux aides.
Si en revanche tu comptes tes phases, en même temps que tu les fais, tu le préviens,et tu établis votre langage commun. Après il se dira, ah ok, il faut que je bouge quand elle fait ça.
La vidéo avec le trotteur est sur mon post de travail de Bodhran ça y est drffe
oceaneleaelias
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Lun 26 Jan 2015, 12:09

j espere que le petit soucis de sante de ton cheval se resorbe bien,on a les memes gouts pour le licol sqd par contre j aimerais bien aprendre a mon nounours a s asseoir comme le tien sur la premiere photo ca me permettrais de pouvoir le monter sans un escabeau fjjhjhgj
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Lun 26 Jan 2015, 20:12

merci clems!! aujourd'hui j'ai pris sur moi et je suis monter en phase pour le reculer! et ça a marcher! du coup je me suis moins senti coupable! lol!
par contre il ma bien testée a la longe, un coté nickel et l'autre il voulait pas! du coup il a planter ses 4 sabots au sol et rien a faire! j'ai du l'engueuler pour qu'il bouge ( et là j'ai oublier de sourire! mdrr!) et batailler pour qu'il parte sur le rond car du coup me faisait des déplacement de hanche! j'ai pas lacher et finalement il est reparti dans le sens que je voulais et ensuite super a l'écoute!

pour les épaules je vais regarder ta vidéo car ça été dur, il reculait encore du coup j'ai continuer jusqu'a qu'il arrete de reculer et qu'il me fasse un mini pas sur le coter! mais il a beaucoup beaucoup reculer! lol!
pour ta question si j'avais arrété la première fois quand il a reculer oui en effet j'avais arreter l'avais remis en avant pour recommencer a le poussant sur le coter.....voilà mon erreur....
et sourire, oui ça j'oubli aussi!! va falloir que j'y pense!

sinon première balade en main avec donders!!!
top génial!! baya n'a rien dit et donders super cool!!
il passe dans la bout glissante et l'eau,bon faut dire que j'y ai mis aussi les pieds dedans!
on a croisée un monsieur qui coupé des arbres a la tronçonneuse,il l'a regarder et a continuer tranquille! ensuite et là sa pause problème un chien derrière un grillage, il a eu peur et a voulu fuir! du coup je l'ai rassurer puis je l'ai laisser regarder,mais il était pas tranquille et voulais vite partir,je me demande si j'étais dessus est ce qu'il aurait pas détaller....
puis on est passer devant une autre maison ou là encore d'autres chien et là il a pas chercher a fuir mais pas tranquille non plus! va falloir que je passe et repasse et repasse pour qu'il comprend qu'il risque rien.
puis on a croiser une voiture et là super il s'en fou et reste sage!

océane: pour son soucis de santer je pense pas que ça puisse se résorber,mais bon du moment que sa n'évolue pas tout va bien. pour s'assoir en faite c'est quand il ce couche pour se rouler, si tu arrive avant qu'il se relève et que tu lui gratte le garrot il bouge plus et reste assis! bon moi j'ai pas encore pu essayer mais c'est ce que ma dit son ancienne proprio.

allez photo de notre balade!!!
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Lucie St-Preux
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Lun 26 Jan 2015, 21:33

j'adore sa bouille! tre

chouette la balade à pied mkmk
oceaneleaelias
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Mar 27 Jan 2015, 06:27

c est cool les balades a pied moi j adore partir avec le mien comme toi
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Mar 27 Jan 2015, 07:05

oui c'est super les balades a pieds ,moi j'adore plus que monter,car monter je ne vois pas sa bouille,mais là je peu a tout moment le prendre dans mes bras pour un calin! bon là s'était notre première sortie et vu que je ne connais pas ses réactions fasse a certaine choses s'était plutot en phase observatrice. par contre va falloir aussi que je le travail a rester a mon épaule car il a tendance a vouloir me dépasser. par moment j'ai eu l'impression que c'est lui qui me balader! lol du coup avec le stick je l'empêchais de me doubler.

une question: si j'ai pas beaucoup de réponse j'ouvrirais un poste dans santer, mais voilà hier j'ai remarquer un rond sans poil avec un peu de sang autour,mais pas de croute sous ses fanons a un seul endroit, la peau est rose,voir un peu jaune. j'ai regardé la gale de boue et sa n'y ressemble pas car pas de croute. est ce que vous savez ce que sait? il ce grate un peu mais pas a outrance et quand je tire les poils autour sa s'enlève.
clemss
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Mar 27 Jan 2015, 07:32

Qu'est ce qu'il est chou !!! hyth
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   

mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant