Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Snow13
Actif
Actif

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Ven 09 Jan 2015, 13:25

Il est super ce dadou wxc et qu'est ce qu'il a l'air zen
Revenir en haut Aller en bas
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Ven 09 Jan 2015, 16:40

j'ai un problème!! je sais pas si la selle est trop longue sur son dos?
l'arcade est trop serrer donc va falloir que je prenne plus large,mais est ce que la longueur va ou c'est trop sur ses reins??
[img][/img]

[img][/img]

si je peu vite avoir des avis car je dois rendre ou garder la selle demain! merci beaucoup!
Lucie St-Preux
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Ven 09 Jan 2015, 17:16

Il me semble qu'il ne faut pas que la selle pose plus loin que la dernière côte donc il faut que tu regarde ça et en effet elle est trop étroite.

Est ce que tu connais le site : saddlefitting.fr ?

Tu pourras avoir plein de conseils et d'infos dans l'onglet "côté cheval" rubrique "critères d'adaptation"
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Sam 10 Jan 2015, 08:26

merci lucie, oui j'ai vu ton lien et lu un tas de choses! mais je suis pas plus avancer! zerzer
je vais le voir ce matin pour lui mesurer le dos, seulement j'ai chercher des selles avec moins de longueur ou je peu rentrer mes fesses et pas trouver, elles font pratiquement toutes la même longueur d'arçon.
la wintec est 2 centimètres trop longue,si je prend la 16.5 je gagne 1cm,mais est ce que moi je serais a l'aise dessus?
vu le prix de la wintec je vais me rabattre sur la tekna qui est moins cher,car au début je voulais la wintec car je me disais qu'au moins ce sera impeccable,mais vu que non je veux pas mettre le prix pour du pas terrible! car dans deux ans j'aimerais lui en faire une sur mesure.
je savais que s'était compliquer a trouver une selle..... mpop
Lucie St-Preux
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Sam 10 Jan 2015, 08:55

au moins tu sais ce qu'il lui faut maintenant mais le plus dur c'est de trouver! mpop les modèles cob chez wintec et thorowgood sont plus courts, peut-être chercher une occasion?

pas évident tout ça^^
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Sam 10 Jan 2015, 11:43

c'est clair que c'est pas évident! je suis aller le mesurer,et il lui faut une 40cm,seulement en wintec c'est une 16" et là je pense que mes fesses vont pas êtres d'accord! je vais retourner au magasin en espérant trouver une solution!
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Lun 12 Jan 2015, 06:57

finalement je me suis rabattue sur la teckna, la fille ma dit qu'elle est plus courte que la wintec,on verra bien je devrais la recevoir en fin de semaine.
sinon donders est toujours aussi sage, mon maréchal vient ce matin pour le parage de baya,il va faire la connaissance de donders j'espère que ça va bien ce passer!
Lucie St-Preux
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Lun 12 Jan 2015, 16:09

J'espère que ça lui ira mkmk

Alors pour le maréchal et Donders?
Melanie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Lun 12 Jan 2015, 17:35

Il est trognon !!!!
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Lun 12 Jan 2015, 20:01

mon maréchal est tout simplement génial!! il a fait connaissance avec donders,puis lui a pris les antérieurs impeccable du coup lui a un peu couper la fourchette pour qu'au prochain parage de baya donders y passera aussi en même temps. et il est aller au postérieurs lui a pris la caresser partout en lui parlant,et impeccable! il a pu bien lui lever et le garder dans ses mains sans que donders le repose ou cherche a botter,il lui a fait de même pour l'autre,puis il a passé du temps a le caresser vraiment partout! il ma dit de lui faire ça tout les jours pour que ce soit agréable pour lui et qu'il est l'habitude d'être toucher, il ma dit que s'était vraiment un gentil petit pépère!!

c'est vrai qu'il est vraiment adorable!! j'espère que demain il fera beau car il est prévu que je le sorte en balade en main!!

chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Mar 13 Jan 2015, 16:33

bon ben finalement pas de balade aujourd'hui,ma copine n'étais pas dispo et pour une première fois je préfère ne pas sortir seule.
du coup ça été pansage et longe!
et le gentil donders ma bien fait voir son énergie! quand je lui ai demander le trot il c'est mis a baisser la tête et partir au galop en coup de cul!
dommage que j'avais personne pour le prendre en photo!
et vu qu'il avait envi d'aller au galop ben je l'ai maintenu au galop même quand il en avait plus envi!

je sais pas trop comment me comporter face a ça. est ce que je l'engueule et le remet au trot,ou est ce que je le laisse sortir son énergie?
apres son petit défoulage super a l'écoute,pas trot galop et arret,plusieurs transition a chaque main. ensuite quelques exercice d'écoute,de déplacement de reculer,baisser la tête etc.... il a été super!! et séance de broutage pour le récompenser,il été tout transpirant alors que ça a durée 30mnt!
[img][/img]
clemss
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Mar 13 Jan 2015, 23:49

le coup de cul perso j'interdirais en le pliant, en revanche j'aurais fait comme toi pour la suite, utiliser l'énergie et demander le galop puisqu'il est d'humeur galop, plus tu retiens et pire, c'est , mais en contrôlant aussi quand ça finit, ce que tu as fait! Et du coup il a du s'apercevoir que c'était pas si marrant que ça, donc à force il restera à l'allure demandée dedede
LORD
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Mer 14 Jan 2015, 06:02

Lord a toujours fait ca en début de séance de longe. Quelques tours tranquilles au pas, trot et il part en live au galop coup de cul, 2 ou 3 tours et après il se met au travail. Son coach disait que c'était la petite récréation et le laissait faire donc moi aussi. C'est le seul moment ou je le vois lever les fesses, même au pré je ne l'ai jamais vu faire ça alors que le shet arrive souvent au triple galop en levant les fesses. Je pense néanmoins que c'est une manie, probablement une mauvaise manie et il est surement mieux de l'en empêcher.
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Mer 14 Jan 2015, 06:49

merci les filles pour vos réponses!
avec baya ce que je faisais c'est tu as le droit de te défouller en liberté dans le rond,mais une fois en longe tu n'as plus le droit car on bosse,elle l'avait tres bien compris,mais baya je ne la monte pas,du coup je m'en foutté un peu.
mais avec lui c'est pas pareil....
surtout que son paddock est tres grand et il peu se défouller s'il veut et le parc en herbe aussi!
baya s'en donne a coeur joie!

du coup clems tu veux dire quoi en le pliant? je suis contente du coup de l'avoir garder au galop!!

aujourd'hui c'est vaccin pour donders et prise de sang de controle pour baya,chacun va avoir droit a sa piqure,pas de jaloux! lol
clemss
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Mer 14 Jan 2015, 07:41

rêne d'arrêt d'urgence, tu prends une rêne et tu demandes une grosse flexion de l'encolure pour amener la tête vers toi et le stopper.drffe Et après tu redemandes le galop, mais dès qu'il y a coup de cul moi je plierai comme ça
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Mer 14 Jan 2015, 08:01

donc je tire sur la longe vers moi,arret et ensuite je le renvoi au galop? en espérant qu'il s'arrete vu que je le ramène a moi dans un moment de folie! lol

j'ai chercher les jeux parelli,et j'arrive pas a trouver tout les exos dans l'ordre en vidéo,si tu peu m'indiquer. ou me mettre les liens du premier exercices jusqu'au dernier.

tu es d'un grand secours clems!! merci!!
clemss
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Mer 14 Jan 2015, 12:14

Ah non pardon je croyais que c'était monté ! Autant pour moi , alors non à pied j'ignore le comportement comme tu as fait en demandant le galop avec éventuellement changement de sens pour compliquer et donner envie de prendre le trot de lui même :) Ils savent faire la différence entre monte et à pied donc moi je ne sanctionne pas les coups de cul sauf si c'est contre moi dans ma direction !
A pied perso j'aime bien l'expressivité sauf si c'est dangereux et près de moi mais en longe je le laisse secouer la tête faire des sauts si ça lui chante par contre je suis intraitable sur le fait qu'il peut s'il continue l'exo demandé , dans ce cas il répond à ma demande , donc il a le droit de s'exprimer :)
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Mer 14 Jan 2015, 16:20

ha ok clems! ha ben j'espère qu'il va pas me faire ça monter! mdrr! bon ben je suis contente que j'ai eu le bon comportement!

aujourd'hui ma véto est venu,et donders a été comme toujours super sage,il a eu droit a son vaccin!
par contre un peu dégouter car lors de la visite d'achats on ne l'a pas vu car pas regarder,il a un sarcoïde a son fourreau de la taille on va dire la moitier du pouce.... ma véto n'était pas rassuré, elle ma dit de pas toucher et surveiller.....
si vous avez connu ça je suis preneuse de toutes info...
LORD
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Mer 14 Jan 2015, 17:21

Je viens d'aller rechercher le poste sur les sarcoïdes car Lord en a eu un sur le fourreau il y a 2 ou 3 ans, cela faisait une boule d'1.5 cm et j'avais oublié le nom du produit donc je lui ai mis matin et soir de le teinture mère de thuya et au bout d'un mois plus rien, mais si ta véto est inquiète ce n'est peut être pas la même chose. Je n'ai malheureusement pas de photo.

Pour les coups de cul, Lord n'en a jamais fait monté, c'est pour cela que je l'ai toujours laissé faire en longe ou liberté, en considérant qu'un moment de récré ne pouvait pas nuire.
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Mer 14 Jan 2015, 19:40

oui j'ai vu le poste sur les sarcoïdes et j'ai lu plein de truc et sa confirme ce que ma véto ma dit. ce n'est pas mortel c'est juste gênant pour le cheval, car sa peu grossir et surtout ça peu ce propager,donc elle ma dit de surveiller et de pas toucher tant que ça bouge pas et que sa suinte pas.
là ou il est sa ne le gêne pas, a part s'il grossit, mais elle ma dit que souvent ils en ont pas qu'un et que sa ce place généralement dans des endroit gênant, comme le passage de sangle,le dos etc...

sa me rassure que Lord ne t'a jamais fais de coup de cul monter,je commençais a croire que l'on pouvait pas passer a coter! lol!
Snow13
Actif
Actif

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Mer 14 Jan 2015, 21:10

Pour les coup de cul a la longe moi aussi je laisse faire, sur les 1ers tours puis après c'est stop et travail (et si bien sur le coup n'est pas diriger vers moi sinon la je laisse pas passer )
Et pour ce qui est des sarcoides j'y connais rien, j'avais lu quelque truc et je connais un cheval qui en a un vers le passage de sangle donc la oui gênant :/ après j'en sais pas plus désolée bon je sais que c'est pas dangereux quoi comme tu as dis donc je peux pas t'avancer
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Jeu 15 Jan 2015, 13:20

tu as l'aire d'avoir trouvé un aour de cheval ,je suis contente pour toi dedede

pour les coups de cul pareil ,avec Seamus quand je le longeais ou quand il courrait dans son pré souvent quand il était en forme il levais le cul cul , mais il ne me l'a jamais fait monté ou peut etre une ou deux fois mais le cul ne se levait vraiment pas beaucoup ,donc pas méchant drffe

Désoler pour les sarcoides dsdd , je ne connait pas non plus .
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Jeu 15 Jan 2015, 17:39

merci, oui c'est vraiment un amour,j'attends de le voir monter comment il se comporte....
baya a des compléments,cavalor et redcel pour son état,du coup je donne quelques carottes a donders dans un seau pour dire qu'on lui donne aussi quelques choses,mais il fini avant baya et monsieur va gratter la gamèle a baya! alors d'habitude baya le chasse pour x raison,et là la miss le laisse faire!!! j'ai rien compris,il a fallu que j'aille enlever la gamèle a donders,il était pas content le monsieur!
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Jeu 15 Jan 2015, 18:07

pour les sarcoïdes je suis déçu par son ancienne proprio qui devait être au courant vu la grosseur.... je lui ai envoyé un sms hier soir pour lui demander depuis quand il l'avait,et s'il grossissait ou si ça faisait un moment qu'il ne grossissait pas plus.... pas de réponse....
et le véto de la visite d'achat je lui mettrais des baffes,car ma véto la vu de suite! c'est pas de chance pour moi que son patron ne voulait pas qu'elle ce déplace jusqu'a la bas.

avec la santé de baya je voulais pas avoir un autre cheval a problème,même si je sais qu'on est jamais a l’abri pour le futur.
maintenant faut que j'essaye d'oublier tout en surveillant et il me reste plus cas espérer que ça n'évolue pas.
mais là tout de suite je suis vraiment dégouter....
chapi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   Ven 16 Jan 2015, 11:51

bon honte a moi l'ancienne proprio avait son tel casser! et elle ma répondu qu'elle ne l'a jamais vu son sarcoïde.elle ma dit que sa doit faire moins de 6 mois qu'il l'a car avant elle faisait les soins sur sa castration et du coup regardait tout les jours et n'a jamais rien vu.
donc sarcoïde qui doit avoir au maximum 6mois, il est quand même bien gros!

sinon selle reçu plus cas aller la chercher et l'essayer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!   

mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant