Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chapi1

mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!

Messages recommandés

alors voilà pour ceux qui ne l'ont pas encore vu je vous présente Donders,qui va me rejoindre le 5 janvier.
c'est un petit hongre ONC de 5ans,son vrai nom est Sid,née en Angleterre,un début de vie pas terrible car castrer puis laisser dans un coin il a eu une grosse infection.
la personne qui me la vendu allez acheter sont cheval et quand elle l'a vu elle est revenu en france avec son cheval et lui,elle l'a soignée et a pris bien soins de lui, il a apprit ce qu'était un humain généreux , car au début il en avait peur. et il a pris confiance.
son mari étant néerlandais la rebaptiser Donders, qui veut dire "Tonnerre".
voilà tout ce que je sais sur lui!

je cherchais un irish,ma priorité étant un cheval de balade calme,j'ai fais plusieurs essaie sur plusieurs chevaux,et rien de concluant.... quand j'ai commencé a perdre espoir, là cécilia me dit qu'elle en connait un a vendre,adorable! j'ai appelé direct, mais petit bémol c'est que je cherchais un cheval avec de l'expérience,et lui ça fais que 6mois qu'il est débourré...tempi je vais le voir car on me dit qu'il est vraiment calme. deux essai concluant car il bouge pas d'un pouce, en carrière un peu difficile car il connait pas trop,pas trop de direction et on voit qu'il cherche ou est le chemin!
mais en balade nickel,seul et une autre fois avec les copains. visite véto bien passé et voilà mon aventure commence!

voilà les premières photos que j'ai vu de lui,désolé j'ai enlever la tête de la personne car je lui ai pas demandé l'autorisation.


" />" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et là notre première rencontre:

[img][/img]

alors voilà je suis a la recherche d'une selle,pas trop cher car il n'est pas musclé du dos et je pense qu'il va bien changer morphologiquement,si vous pouvez me conseiller.

et ensuite je pense qu'il va bien essayer de me tester,vu qu'il est jeune et qu'il va changer de lieu,de proprio et de copains,il aura des copines! lol! que me conseillez vous pour qu'il reste adorable,des le départ.

merci beaucoup! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour t'aider, moi je dirai lui apporter tout ce dont un cheval a besoin mais pas trop le gâter en friandises car c'est là qu'est leur point faible et qu'ils savent nous manipuler et sortir du cadre du cheval raisonnable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop mignon :)
Moi je te conseille du travail à pied pour qu'il reste toujours chou, et en plus ça peut le faire progressé en travail monté, lui apprendre à bien gérer ses pieds, s'équilibrer, c'est tout benef, et on s'amuse et on partage ensemble :) Les friandises, faut juste savoir les donner à bon escient, et tous ne sont pas pareil, à voir comme il est face à ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai signé le contrat!! donders est a moi!! YEAH

merci beaucoup les filles! oui il est choupinou!! erre

alors pour les friandises en effet j'attends de voir comment il se comporte avec, je sais que je vais pas lui donner "gratuitement".

j'ai déja penser a ce que j'allais faire le 1er jour et le 2ème jour!! :hehe:

le 1er jour ce sera bien sur la rencontre avec ses copines et le laisser découvrir son nouvel habitat.
et le deuxième jour petite sortie en main pour voir ce qu'il y a autour et surtout pour que ma baya apprenne direct a le voir partir et revenir.
je vais faire ça un peu tous les jours.
puis la deuxième semaine on commencera la longe, et travail a pied, comme le reculer,déplacement, donner les postérieurs car il ne le fais pas, ou tres mal,et les jeux.
j'espère entre temps trouver une selle qui lui convienne pour ensuite le bosser un peu en carrière pour voir s'il est toujours a l'aise.

si j'ai oublié un truc dites moi ou si ça vous semble trop vite?
ha et j'ai pas oublié que je vais le papouiller,le brosser et a mon avis il va avoir droit aux tresses faites par ma fille!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais toi je ne sortirai pas en le séparant dès le 2è jour, laisse lui le temps de te connaître, et de se poser, un changement c'est jamais anodin, passe quelques jours avec, brosse le, mais la séparation et sortie directe, je trouve ça rapide. Mais c'est mon avis de fille qui a pris du temps pour chaque petite chose, mais je trouve surtout pour les gros changements que c'est important, et de prendre le temps avant d'entreprendre les sorties qu'il te connaisse un peu mieux :) Eventuellement derrière la cloture pour le brosser, qu'il associe direct la sortie à une non séparation et un moment sympa par exemple .
En revanche reculé, bouger, c'est un travail de tous les jours que tu peux demander même dans le rpé pour qu'il te respecte, c'est pas seulement à penser comme un exo, mais une éducation au quotidien, pour que au pré comme au travail les règles soient claires :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci clems, le truc c'est que baya quand elle voit sa copine partir elle pète un cable et l'appel tout le temps qu'elle soit partie,quand on la sort dans le rond ou dans le pré en herbe là elle dit rien car elle la voit toujours, du coup je voulais qu'elle s'habitue de suite a ce qu'elle voit donders sortir et revenir, c'est vrai que j'ai moins penser a donders qui lui va être tout chambouler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en effet pour le reculer etc... c'est ce que je fais avec baya au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin voila je fais la connnaissance de donbers il est choupinou ce petit, j'adore la photo ou il est assis , bonne route a vous deux biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja une belle et bonne route a tous les deux !!
et oui il nous font craqué , j'ai fait comme toi , je voulais un vieux routard et je suis tombé sous le charme de Seamus 5 ans :luv:

je suis aussi de l'avis de Clemss , pour se qui est de le sortir de suite , peut etre mieux vaut attendre un peu de faire plus connaissance drffe

En tous félicitation YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup!! j'ai trop hate qu'il arrive!! je vais écouter vos conseils et le laisser tranquille une semaine a le chouchoutter (pansage,et petit jeu de respect)
j'espère que baya sera gentille avec lui,en ce moment elle est pas au top de sa forme....

une question: il donne pas ses postérieurs,pour lui apprendre je compte prendre son postérieurs a 2cm du sol puis le poser et récompenser,puis de plus en plus haut,c'est ce que j'avais fait avec baya qui ne les donnait pas non plus,seulement j'avais eu un problème,c'est que pour avoir la récompense elle soulevait son pied mais le reposer aussi sec pour ce tourner et avoir la récompense! comment réagir fasse a ça?
pour baya je ne lui donnait plus rien,elle avait droit a la récompense que quand j'avais fini les 4 pieds,mais elle les donnait un peu mieux que donders,donc je pense que ça va être un peu plus dur avec lui. il a même essayer de shooter le véto qui lui a soulever le postérieurs et le tenais dans la main. le véto lui as mis une claque au cul qui l'a bien surpris,il avait les yeux écarquiller donders!
donc si vous avez des conseils je suis preneuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais de ne pas donner de récompense (autre que "oui c'est bien" et caresse ) pour le pansage et donc pour le fait de donner les pieds . Comme tu as dit de prendre un peu et des qu'il reporte le poids sur les autres pieds hop tu relâche et l'encourage et chaque fois lever un peu plus haut sans lui curer au début tant pis mais a toi de "reposer" le pied avant lui .
Bon après moi je fais comme ça mais attends de voir ce que les autres en dise :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tricky deux jours après son arrivée quand j'ai voulu lui prendre un des postérieurs (alors que je sais qu'elle les donne normal les 4 ) madame y mettait tout son poids pour pas que je lui prenne du coup j'ai du mettre un peu plus de force et j'ai fini par lui soulever mais ça ne lui a pas plus du coup elle a fait mine de me shooter en vache (enfin genre) j'ai direct dit "NON" et petite tape sur la fesse et la oO vexée la miss qui se met a taper 3 ou 4 fois au sol avec son postérieur mais bien, elle était pas contente du coup j'ai redis non et un petit "ça suffi maintenant " dssd et elle s'est arrêté .
Je lui est repris, elle a donné normal et j'ai pu curer . J'ai fais les autres et je suis revenu dessus elle n'a rien dit et la les autres jours elle n'a pas refais d'histoire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci snow13 je sent que je vais m'amuser avec ses postérieurs! Rolling Eyes
heureusement que mon maréchal est cool et patient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le grand jour arrive!!!! mon donders arrive demain vers 10h!! donc demain soir il y aura de nouvelles photos!! je sent que je vais mal dormir cette nuit!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooo je suis dans un état! comme prévu j'ai pas dormi de la nuit,bon faut dire que mon mari ne m'as pas aider vu qu'il a ronfler toutes la nuit! mdrr!
j'ai plein de sentiments partager,entre la joie et la trouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le meilleur moment ou on ne sait plus ou on en est. Pense à bien immortaliser chaque instants en regardant les photos j'arrive à me souvenir de mon ressenti à ces moment précis. Quand je suis allée chercher Ermès j'ai eu la boule au ventre jusqu'à son arrivée de peur de ses réactions, de commet ça allait se passer... Les premiers jours ne sont pas facile car il faut faire connaissance et on a toujours l'impression que ça vas venir tout seul d'un coup, mais après c'est que du bonheur et des émotions ! N'hésite pas à bombarder de photos, c'est des supers souvenirs qui restent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que j'ai pas lu ton message avant de partir gypsy car en effet on a l'impression de vivre un rêve éveiller et j'ai pas pris de photo de sa descente du van,quand j'ai revu sa petite bouille d'amour! mais ensuite je l'ai bombarder de photos et en plus on était deux a en prendre!
au début on l'a mis dans un parc séparer de baya par les fils,baya a ronfler comme a son accoutume,elle ressort dans ces moment là tout son demi sang arabe avec sa queue en panache!
donders a calculer personne et il est aller brouter,on les a laisser comme ça jusqu'a 14h et on les a mis ensemble,baya est aller le sentir tranquillement,puis elle a voulu un peu faire sa loi dans le sens ou je baisse les oreilles et te fait bouger.
elle c'est pris un bon coup de sabot de donders dans son antérieur,elle a boiter 2mnt puis plus rien,heureusement qu'il est pas ferrer.

puis toutes l'apres midi s'était je te suis,je te sent,je te fais fuir,mais donders est imperturbable!! il a fait sa petite vie tranquille a brouter,manger le foin,boire et visiter l'abris! d'ailleurs quand je suis partie c'est lui qui avait pris le monopole de l'abris!

chacun cherche un peu sa place pour le moment! d'ailleurs baya empêche donders et sa copine de s'approcher l'un de l'autre.

aller fini le blabla!! lol j'envoi les photos!!
ha encore un truc! erre il est vraiment adorable et a croquer,un petit air timide qui fais fondre!!!!
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!  tre  et comme sa me change de baya,car baya est plutot dans le sang chaud, et lui tres froid dans sa tête,j'ai voulu le conduire dans l’abri car il osait pas s'en approcher, et une fois devant il ne voulait plus avancer pour y rentrer,du coup je l'ai laisser regardé et je lui ai dit :viens! il ma regardé et il est venu tranquillement! baya si elle veut pas c'est la tête haute les naseaux qui souffle,j'ai beau la laisser regarder et l’inciter a venir elle sera pas tranquille et sera prête a détaler a tout moment. c'est un vrai plaisir ,j'espère que ça continuera comme ça! :luv:
allez juste pour le plaisir:
rhooo elle est encore là avec son appareil photo! :
" />
désolé j'arrive pas a la redresser!

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAH

wahou le beau Dongers wxc il est superbe ,un petit nounours tout poilus !!

bonne route a vous deux drffe

elle est belle la dernière photo avec Baya ils sont choux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur certaine photo, j'ai l'impression de voir mon Lord, cela me fait un drôle d'effet, je t'ai mis une tite photo du mien, donc bien entendu j'adore ce loulou. Une belle aventure qui commence.

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui il lui ressemble ,moi il m'a fait pensé a George de Megatchoum drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!! tre
ha oui en effet il ressemble beaucoup a ton Lord!! du coup sa me rend curieuse de voir plus de photo il a qu'elle age sur Lord sur la photo? je vais voir ça! et je vais voir aussi les photos de george!

aujourd'hui je suis aller le voir et baya et lui son venu me voir direct,sa fait plaisir un bon accueil! par contre baya l'empêche de venir me voir,j'ai pu le gratter 5mnt mais ensuite elle la chasser en venant vers lui les oreilles en arrière du coup il c'est éloigner.

je me suis occuper de baya,puis j'ai pris donders pour le sortir du parc pour pouvoir le brosser tranquillement. baya est venu les oreilles en arrière,du coup je lui ai dit un : NON! et elle c'est arreter et nous a regarder sortir.
il est sortie sans problème,j'ai l'impression que je pourrais l'emmener au bout du monde il est toujours d'un calme olympique!

j'ai pu lui prendre les postérieurs 2mnt en le félicitant énormément,il c'est laisser faire mais je le sent super tendu! les antérieurs aucun problème!
j'ai pu le papouiller,lui parler et le gratouiller! j'adore sa bouille un peu inquiet car il me connait pas encore,puis un petit reculer assez difficile mais deux pas obtenue et j'ai vérifier s'il était tranquille au stick et oui! aucune crainte,j'ai pu lui passer partout et même secouer le stick a coter de lui.
ensuite direction parc a herbe et je l'ai laisser brouter 1h tranquille.

on apprend a ce connaitre et c'est super.

demain il va faire la connaissance de mes enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas une fan des photos et en plus pas très douée, donc je n'en prends pas très souvent et j'en poste peu mais il y a quelques postes tout de même.La photo doit dater de 2 ou 3 ans je pense donc il avait autour de 7 ans. Mais je t'assure que sur certaines de tes photos, j'ai vraiment l'impression que c'est le mien. Après en vrai ils sont certainement très différents mais sur photo c'est bluffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool tous se passe bien sa fait plaisir de te lire dedede

une bonne rencontre avec tes enfants drffe il a l'aire de vrai petit amours :luv:
tu va t'éclater avec lui YEAHYEAHYEAHYEAH

(au passage il est beau ce Lord , on a pas souvent de photos de lui drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorish : merci et je vais essayer de faire un effort

Chapi : Tes enfants vont être fou de joie demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho oui mes enfants sont super content! surtout ma petite cavalière de 10ans qui est aussi passionné des chevaux que moi! elle a bien espoir de pouvoir le monter dans quelques temps.

apres la rencontre avec mes enfants je vais chercher la selle, j'ai hésiter avec une wintec dressage,wintec western,mais pour la western j'ai peur qu'elle ne lui aille pas vu qu'il a pas un super dos encore,beaucoup de manque de muscle. et on m'a parler de la teckna dressage qui n'est pas cher mais qui a aussi les arcades interchangeable,donc je vais lui essayer celle là car je compte plus tard quand il se sera rempli lui changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

voilà la rencontre c'est super bien passer, ils adorent donders!

pour la selle finalement j'ai pris la wintec dressage isabelle, je pourrais lui essayer vendredi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'adore sa bouille aussi il est vraiment gentil!! je pense qu'il est aux alentours d'1m40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau et qu'est ce qu'il est propre, à cette période, je dis bravo. Difficile pour des adultes de ne pas craquer sur nos loulous alors des enfants, y'avait aucun doute, ils vont pouvoir s'amuser et en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho j'ai pas trop de mérite a sa propreter! lol! ça fais un petit moment qu'il ne pleut plus chez nous et les terrains sont sec,il gèle le matin mais l'apres midi on lève nos veste au soleil! j'espère que ça va durée!! j'adore le soleil!
aujourd'hui je pense le longer un peu pour voir s'il connait les ordres a la voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment beau !! une bouille toute douce a bisous :luv:

ta fille a deja littéralement craqué drffe

tu nous diras comment ses passé cette première séance mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

[img][/img]



[img][/img]

[img][/img]

voilà des nouvelles de Donders!!! donc comme prévu 10 mnt de longe,et bien toujours aussi calme! il trotte a la demande,marche a la demande,le stop pas trop sa,du coup va falloir que j'essaye un autre mot ou sinon lui apprendre, j'ai pas essayer le galop car s'était la 1er fois et je veux y aller doucement,le seul hic c'est que quand il marche il s'arrete pour brouter,du coup je lui dit NON et le renvoi,mais dans l'ensemble il reste toujours égal a lui même c'est a dire calme sans manquer d'énergie!
ensuite quelques petit exo,déplacement des hanches et reculer,puis on est sortie du rond et là il a eu droit a brouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment trop beau wxc

j'ai le mm problème que toi , je me suis fait une carrière et un rond de longe dans mon pré ,et du coup ils se font vite déconcentré par l'herbe , il faut vraiment les faire rentré dans le travaille pour qu'ils s'y pensent moins , pas toujours facile drffe

sinon pas mal pour une première foi mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi beau, les photos sont un régal pour les yeux et beau début. Tu as raison d'y aller doucement, il faut d'abord s'apprivoiser et se connaitre pour pouvoir bien avancer. Une belle histoire qui démarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lorish et Lord! oui je trouve que pour une 1er fois c'est super, baya au début aussi voulait brouter, mais elle a vite compris que dans le rond c'est interdit, du coup elle en profite quand je rentre le temps de fermer la porte,mais ensuite elle reste concentrer,enfin parfois au pas elle baisse la tête pour essayer d'attraper un peu d'herbe au vol, on tond souvent pour qu'elle ne soit pas longue.

aujourd'hui ça va être essayage du matériel, enfin a peu pret car il me manque la sangle pour la selle,je savais pas qu'elle longueur il lui fallait du coup j'attends de pouvoir mesurer avec la selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...