Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snow13

Treackle la Mini, Cluas et Fatal

Messages recommandés

Bonsoir ffsd ,

Je vous présente Treackle, une pouliche de 3 ans (4 en février) toute petite . Sur son carnet il y a écrit Taille approximatif 1M42 mais bon je sais pas trop ^^'
A la base, elle n'était pas du tout prévu ! Bien que je voulais une jument (mon ami plutôt comme je vous avez dit ailleurs, moi hongre ça m'allait très bien )   mais l'age c'était pas du tout dans mes critères .

J'avais d'autres projet dont un cheval coup de coeur que je devais aller voir (tout était prévu, jusqu'au billet de train .. ) Copain qui du jour au lendemain me dit de tout annulé erer  sans raison . A part "c'est bon tu as deja Until ça suffit !"
Je fais mon cinéma, que non je vais pas annuler mes réservations ect .. .Pour qu'au final il me balance comme ça qu'il m'a acheté une pouliche qui arrive a ma pension dans une semaine ! ça devait etre un cadeau .. gentil mais heu ouai PAFF

Enfin voila, elle est la maintenant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben voilà un peu plus de photo!
je te souhaite une belle et longue histoire avec treackel,et j'ai hate de voir la suite.
je pense que ton copain a penser cas te faire plaisir mais qu'il n'a pas réfléchit a ce que tu voulais vraiment,il a juste pris le critère de l'irish,maintenant elle est là et j'espère de tout coeur que sa le fera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh je comprends maintenant pourquoi le cheri il avait l air si embetant !! rfre
Je pense qu il te preparait la surprise depuis un moment :)
Hate de voir des photos d elle en exterieur drffe
Longue et belle route a vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) oui je comprend, et ne lui en veut plus mais sur le coup bon j'étais assez partagée je l'avoue, mais voila se sera vite oublié ! Bon sinon j'ai toujours pas pu "m'occuper" de la miss, juste passé devant plusieurs fois et j'ai du la tenir le temps que le maréchal la déferre (du coup 2, 3 photos edez ) mais hop travail toute la journée (cours poney) et quand s'était fini il faisait nuit . J'espere demain avoir plus de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup le bleu de ses yeux, c'est une jolie jument ... Tu vas voir, vous allez vous entendre à merveille toutes les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et en effet j'en suis déjà gaga hyth  même si je me dis que la elle est peut être toute mimi parce qu'elle vient d'arriver ^^'




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends un peu que ta mini se remplume un peu et ce ne sera plus la meme j'ai aussi une mini de 1m35 de 9ans(elle de la petite photo) et elle vaut des grands a part pour le moment elle devient une boule car madame est pleine peut etre meme pour fevrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ca y est toi aussi proprio d une Irish
Félicitation, elle est super belle ta miss, bonne route avec elle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous biz
Diana, elle fait pas si petite au final ta poilu sur ta photo :) , mais c'est vrai que j'ai pris l'habitude avec Until qui est un grand du coup elle elle me parait minus ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bleu lui va trop bien!! et tu ne l'as pas mesurer? car elle me semble pas si petite que ça sur les photos! alors vous apprenez a vous connaitre? et Until la vue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le licol a Until, il va falloir que je lui en prenne un plus tard mais je pense garder cette couleur :)
Sinon non pas mesurer :/ j'ai rien pour .Mais sur son carnet il y a écris taille adulte 1m42 donc je sais pas peut être proche de ça uyryut mais c'est vrai qu'il faudrait que je trouve de quoi la mesurer ^^

Pour le moment j'ai pu m'en occuper que 15min dimanche donc juste sorti un peu dans le rond de longe et aujourd'hui j'ai eu un peu plus de temps, donc bon pansage :) elle bouge pas, toute mimi !
Puis on a marché un peu en colline (genre 10min )

Ils ne se sont pas rencontré encore mais demain ils vont dans un grand paddock ensemble (avec d'autres) avec foin a volonté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre est ce que quelqu'un pourrait m'aider dsdd , avec la pouliche je n'ai eu qu'un passeport (elle vient d'Irlande) il y a qu'un vaccin, lui fait lors de la visite que mon copain a fait faire au vu de la date mais rien avant .
Du coup ma question est, que dois je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une primo, c'est comme pour les chiens ? vaccin a refaire un mois après ?
Et il me faut autre chose que juste le passeport ? ^^' du chinois pour moi :/ Until vient d'un élevage français donc tout était déjà en règle mais la pour le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, exactement. A faire confirmer par ton vétérinaire.
En revanche, au niveau des papiers, je n'y connais vraiment rien... Je pense que des gens compétents sur le forum pourront te répondre. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois avec le veto mais moi je referai tout les vaccins depuis le depart, primo + rappel
Puis surtout je la vermifugerai avant de la mettre avec ton loulou !!
Pour les papiers je ne sais pas desolée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben pareil, donders a des papiers anglais,faut que tu aille sur le site du haras pour faire une déclaration en france,comme cheval importer et il t'enverront des papiers français. regarde sur le net tout est expliquer. et pareil pour donders je vais lui refaire tout ses vaccins et vermifuge,par contre je ne pourrais pas lui faire avant qu'il arrive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) mais pff je viens d'aller voir et je suis perdu avec tout ses choix ^^' c'est ONC importé en cas général ? qfsfqs ou en passeport pas a la norme EU ?
Moi le seul doc que j'ai c'est "Equine Passport " Veteran Horse Society (uk)"
dedans il y un "Basic Identity No:" et un "Freezemark" et il y a le signalement graphique et littéral. de rempli . Et le vaccin, c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Sinon pas pu les mettre aujourd'hui dans le grand parc du coup j’espère demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le grand parc .Du coup pas trié :/ donc il y aura les photos d'Until













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chevaux importés il n'y a plus qu'un signalement littéral.
Est ce que sur les papiers il y a sa race?
Moi j'ai jamais eu de soucis avec aucun de mes chevaux ils ont tous été enregistrés en irish/gypsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais qu'es que je vois tu as une petite nouvelle !!! rfre

elle est superbe toute mimi hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très gentil :) !  

Photos d'hier

Désensibilisation au sac plastique sur stick :



Découverte du ballon de horse-ball :

Hop le dit ballon en selle sur les fesses X)


Malgré la quantité de poil, elle semblait avoir froid  fjjhjhgj




Et au paddock avec Until  tre


Mais madame est jalouse  dssd ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et photos d'aujourd'hui erre

Découverte de la bâche :
Marcher dessus


Sur le dos :


Puis la tête X) :


Essai de selle :



Avec Until :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoo j'avais pas vu toutes tes dernière photos!!
tu en es ou avec elle? tu l'as monter ou pas encore?
Until a l'air sympa avec elle,et elle c'est une fille quoi! peut être que je dis des conneries mais vu que baya est plutot dominante et jalouse j'ai l'impression que les filles le sont plus que les hongres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas monter, j'ai peur de l’écraser dsdd .

Until est "trop" sympa avec tout les chevaux et du coup les autres en profite, il est le dernier du troupeau zerzer le pauvre il me fait de la peine des fois chouchou

Et je trouve les femelles plus dominante aussi et ce sont de vrai pisseuse me rappel pourquoi moi je préférais les hongres ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive pas a me rendre compte sur les photos de sa taille et de la tienne, faut peut être attendre qu'elle prenne un peu de poids et de muscles.
ben je trouve que les deux,hongres et jument on chacun leurs charme différent,mais en généralité je trouve les juments avec beaucoup plus de caractère expressif. j'aime les deux cotés.

il est vraiment sympa ton Until c'est dommage que tu puisse pas le faire travailler par quelqu'un car vu son caractère je pense que tu pourrais y arriver un jour avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monté Until est un autre cheval, enfin non il change quand monté je lui demande de faire plus que du pas X) (en carrière) il doit s'ennuyer il aime pas ça et je le comprend moi aussi . Travail a pied il aime
Balade seul non il a trop peur il part meme pas et en groupe depuis ma chute pas re essayer .

Après c'est pas une obligation qu'il soit monté :) , on fait plein d'autre truc et ça nous va très bien .

Sinon niveau taille moi je fais dans le 1m62 je crois env ^^' et elle j'ai pas toisé mais elle dépasse pas le 1m40 donc je dirais entre 35 et 40 uyryut j’espère le veto a une toise, comme ça quand il viendra pour le rappel de vaccin et l’identification il pourra me dire . Après je pense qu'en plus de ma taille c'est mon poids qui gêne zerzer Avec mes fichus chutes j'ai pris pas mal a ne plus bouger ... et bien entendu j'arrive pas perdre, viennent plus vite que se qui ne partent ! 70kilos donc je pense attendre qu'elle grossissent oui comme tu dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi mignonne et on dirais un petit diablotin cacher sous son regard d'ange hihi
Sa promet de magnifique aventures et Until toujours aussi mignon avec son air tout penaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprend,c'est comme pour moi avec baya,et c'est vrai qu'on prend beaucoup de plaisir a pied.
hier j'ai mis un sac au fond du parc et quand baya a vu qu'il y avait un nouveau truc au fond elle a commencer a avoir peur! il a fallu que j'aille chercher le sac pour lui faire voir! puis j'ai remis le sac au fond du parc et 1h apres elle le voit et a encore peur! parfois elle a un poids chiche dans le cerveau! mdrr!

c'est clair que c'est plus facile a prendre des kg que d'en perdre... Rolling Eyes moi j'essaye de perdre 5kg mais ils s'accrochent,en plus avec les fêtes et les chocolats sa ne m'a pas aider! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, plus facile a prendre qu'a perdre ...^^'




Avec Chouchou <3




Aujourd'hui longues rênes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...