Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

Première séance d'ostéo de ciddy, vu par le véto:soulagement

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé une journée riche en (mauvaise ) émotion. rtz

Ciddy a vu l'ostéo ce matin, et a commencé par regarder ses pieds qui sont dans un sale état. Il y a de la pourriture sur 3 pieds, sur la fourchette a sa base et entre la fourchette et la sole surtour vers le talon. C'est très profond ce que j'avais déjà remarquer. Du coup le traitement est celui ci:
1) Curer le pied et enlever la terre qui est en profondeur. J'y vais au tourne vis car le cure pied n'est pas assez long.
2) je nettoie à l'eau oxygénée.
3) mettre un coton imbiber avec un mélange ( 500 ml de vinaigre de cidre, HE lavande, tea tree +++, géranium)
4) le faire marcher sur le bitume pour stimuler la repousse de la fourchette.


Ensuite le pire, c'est qu'il boitait hier, il ne soulevait pas bien son antérieur et butait sur les touffes d'herbe, j'ai pensé de suite à son épaule et peut être a son parage récent ( mais peu propable). Du coup l'ostéo m'a demandé de le faire trotter. Et ensuite en passant sa main sur son poitrail elle s'est horrifiée, vraiment. J'ai eu une montée d'émotion. pfff je vous raconte pas.... L'ostéo s'est mise à pleurée d'émotion car elle s'en ai voulu de l'avoir fait trotté sans avoir vérifier les pectoraux, et puis il est tellement mignon que ça la fait chier, d'autant plus que c'est un poulain.
En fait visuellement ça fait comme un muscle (pectoral droit) qui tombe. Au touché, c'est plus épais ( inflammation???, il y a des zones de discontinuités comme s'il y avait une déchirure musculaire, ou une déchirure du tendon. je ne crois pas que le muscle soit complètement rompu car il ne fait pas une grosse boule rétractile. Et puis il marche aujourd'hui normalement.

Mon ostéo m'a dit qu'il était très dur au mal, ce que je n'avais pas conscience, et que ce serait compliqué pour moi de voir si quelque chose va mal. Il a été très mignon malgré tout ça. j'ai réussit à lui soigner ses pieds seule mais je crois pas que ça va durer, et personne peut m'aider donc je vais vraiment mollo, je lui donne plein de friandises.

Je voulais savoir si votre cheval a déjà eu un soucis au niveau du pectoral et comment vous avez fait pour guerir. J'irai 2 fois par jour le masser pour le soulager avec un melange d'HE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne son souci de pectoral, par contre, ne t'inquiète pas, si tu connais ton cheval, même si il est dur au mal, tu le verras!! Par contre les gens qui ne le connaissent pas ne le verront pas, et ça c'est galère si il est en pension....

Bon rétablissement à lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant oui je connais, mais moi qui avait l'habitude d'une chochotte il va falloir que je sois vigilante, je le trouvais un peu plus éteint c'est vrai.

Merci pour lui biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien sacré journée!!!
Pour ce qui est de la pourriture de la fourchette s'est pas étonnant vu le temps en ce moment, mais si tu arrives a bien nettoyer ça va vite passer!
Pour ce qui est de son muscle je n'y connais rien mais j'espère que les massages lui feront du bien et qu'il va vite se remettre.

+ 1 Annep ils sont endurant nos poilus et à moins de très bien les connaître s'est compliqué de voir que quelque chose ne va pas!

Bon courage a toi Cecilia et bon rétablissement à Ciddy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, vos messages me font chauds au coeur! je me sens seule avec ce truc, et ça me rappelle de mauvais souvenirs avec ma trotteuse. rtz

Hate de voir le résultat de l'écho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'ostéo t'a dit d'où ça pouvait venir ? Choc, chute...?
Je t'envoie plein de bonnes ondes pour le rétablissement de ton ciddy, et, même si parfois ça parait insurmontable, chaque soin, chaque jour te rapproche de sa guérison.
Bon courage, et tiens nous au courant biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne sait pas, elle m'a demandé si il avait eu peur de quelque chose, mais je ne suis pas au pré H24. je l'ai juste vu a fond au galop dans les descente et sur terrain glissant! Est ça??? qfsfqs

Merci pour le soutien psychologique, on se sent moins seule! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah mince! :o pauvre loulou mpop

C'est récent selon l'osteo? ça peut pas venir de la fois ou il a cassé la clôture?

Ton véto doit faire une echo c'est ça?

J'envoie plein de bonnes ondes à ton gros dur de Ciddy et à toi parce que tu dois être bien embêtée pour lui bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lucie. Je pense que c est recent. Je sais pas trop. La boiterie est recente toujours.
echo demain. Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est gros nounours sont trés durs à la douleur ,il faut vraiment bien connaitre ses chevaux pour savoir que quelque chose ne va pas .Cela passe par beaucoup d'observation...

Tu pourrais déjà lui donner de l'arnica en 5 ch 10 granules le plus souvent que tu peux .

Bon courage à toi ,est confiance ,ils sont drolement costauds nos poilus ,ils ne se laissent pas abattre si facilement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince zerzer Je t'envoie plein d'ondes positives pour Ciddy !
Vrai qu'ils ont une haute résistance à la douleur et du coup c'est dur parfois de détecter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair c'est souvent le soucis le gens nous dises souvent masi non il rechigne et en fait derriere il y a un tres gros soucis ostéo qui devrait les rendre limite méchant!! moi j'ai déjà eu deux cas comme cela chez moi, du coup je suis tres vigilante des le moindre changement je vérifie! pour la fourchete moi je mets un mélange huile de cade et vinaigre de cidre et cela fait tres tres bien!! bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a une grosse pourriture je suis pas sure que le vinaigre et les he soient suffisant. Si j'étais toi je passerai au hoof stuff ou field past dans un premier temps. Mais ne t'inquiète pas, avec des soins appropriés ça va passer.
Pour le pectoral, j'ai une jument qui s'est fait une déchirure musculaire l'année dernière. Je l'ai mise sous arpago parce que j'avais commencé par des anti inflammatoires sur prescription véto et elle m'a fait direct un gros abcès au pied donc j'ai arrêté. Elle a mis très longtemps à récupérer, 4 ou 5 mois et maintenant c'est complètement rétablit. Je ne sais pas comment vit ton poulain mais il faut surtout faire attention à ce qu'il ne soit pas avec des dominants sinon en étant chassé par les autres, il risque d'avoir du mal à guérir mais il ne faut pas non plus l'immobiliser en box, il faut qu'il puisse bouger pour ses fourchettes. Bon courage  biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh flûte, courage tout ira bien drffe

Pour le pectoral je n ai pas eu le cas, mais pour la pourriture des fourchettes tres profondes, j ai le cas chaque hiver humide avec Rio.
Donc chaque hiver en prévention c est goudron + la lotion bleue de chez décathlon soin fourchette .
Je mets en 1er la lotion dans ou sur la fourchette et autour puis je recouvre avec le goudron fourchette et sole ( pas le glome ) 1 à 2 fois / semaine , Attention il faut que le sabot soit bien nettoyé et sec .
Et si la pourriture est vraiment profonde et horrible je mets avec une seringue de la liqueur de Villate au fond de la fourchette mais attention se produit est tres fort, il faut y aller avec moderation.
Je le prends chez ma veto . C est vraiment radical, enfin avec Rio .
Et surtout je ne le déferre surtout pas pendant l hiver car j ai constaté que le mettre pied nu est encore pire.
Bon evidement le mieux est de le mettre au sec le plus possible !!
J espere t avoir aidé !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils j'ai commandé des EMA + poudre emx conseillé par Elodie sur faceboock, ça à l'air vraiment bien et très efficace.

Moi je nettoie avec de l'eau oxygénée et je rempli le trou avec un coton imbibée d'HE et vinaigre de cidre. Effectivement je ne sais pas à quel point c'est efficace! Donc je vais remplacer ceci par des EMA + poudre emx. Pour ce qui est d'avoir un sabot sec pendant les soins c'est super difficile car Ciddy ne tient pas à l'attache car tire au renard s'il a peur. Et je ne veux pas prendre de risque, la dernière fois il a pété les fils pour rerentrer dans le pré.... Donc je fais les soins en liberté dans un coin le moins humide du pré mais comme les trous lui font mal, il repose rapidement sa patte par terre et hop il y a encore de la terre et de l'humidité. Un fois que je nettoie à l'eau oxygénée je met direct le coton imbibé. C'est impressionnant la profondeur.... J'espère qu'il me laissera faire les soins.

Pour le pectoral, la véto l'a vu aujourd'hui, et il n'y a rien de grave, elle m'a dit qu'elle a du se prendre un coup de pied de la jument qui est avec lui à l'épaule et du coup il a un hématome de dingue. Il ne faut pas qu'il fibrose, donc j'ai un petit traitement et je masse tous les jours en profondeur. OUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage des produits dont je t'ai parlé plus haut c'est qu'ils sont conçus pour des chevaux au pré et qu'ils adhèrent même dans la boue ^^
Tant mieux pour son pectoral, ça au moins ça sera vite réglé  mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho je viens de voir !!!

bon deja pour le pectoral s'est pas trop grave , tu doit etre bien soulagé !

Seamus avait eu aussi de la pourriture et ça lui avait fait un trou , ma pareuse m'avait dit de mettre des gouttes de tea tree directement dans le trou puis mettre un coton .

bon courage , pas drole avec tous cette humidité !!

caresse a ton gros biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marik, Je viens de commander le produit et en entretien je continuerai avec le vinaigre de cidre et HE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah soulagée de lire pour le pectoral que c un bobo qui va vite aller mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Oui et les pieds aussi. Ça  va aller  avec tous les produits que j ai pris lol. Je suis équipé.  Petit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si c'est pas trop grave, bon courage pour le soin des pieds car avec cette météo humide c'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, j'ai pas d'action mais ces produits sont top. Il y en a ici :
http://www.soins-sabots.com/

Sur une petite pourriture on peut se contenter d'he mais si ça devient plus profond il faut passer aux grands moyens. Et surtout pas de goudron, ça imperméabilise et empêche toute oxygénation ce qui profite bien aux bactéries anaérobies co-responsables de la pourriture (avec levures et champi). Surtout quand il y a pourriture pensez bien au parage, souvent la pourriture se développe quand l'arrière du pied n'est pas assez sollicité donc quand les talons sont trop hauts  drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marik a écrit:
De rien, j'ai pas d'action mais ces produits sont top. Il y en a ici :
http://www.soins-sabots.com/

Sur une petite pourriture on peut se contenter d'he mais si ça devient plus profond il faut passer aux grands moyens. Et surtout pas de goudron, ça imperméabilise et empêche toute oxygénation ce qui profite bien aux bactéries anaérobies co-responsables de la pourriture (avec levures et champi). Surtout quand il y a pourriture pensez bien au parage, souvent la pourriture se développe quand l'arrière du pied n'est pas assez sollicité donc quand les talons sont trop hauts  drffe

Oui j ai appri hier que c est anaérobie. Donc je met de l eau oxygénée.  Non mais saleté  de champignon. Est ce que je peux continuer a netoyer a l eau oxygénée  avec de mettre ce produit. Je viens de le commander sur ce site. Je pense que le parage a tellement  été  compliqué  que ses pieds n ont pas été  au top. Du coup les bactéries  s y sont développés.  J ai un parage de prevu debut février. Peut etre qu il faut que j anbance le rdv. Je vais voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau oxygénée ça peut être bien mais ça brule aussi les tissus sains donc si tu mets du field past pas besoin. Juste enlever les parties de fourchettes abimées pour ouvrir la lacune centrale et bien frotter à la brosse métalique,  si tu n'en as pas file vite en acheter une au magasin de bricolage  drffe si c'est très sale un coup de vinaigre pour rincer avant application.
Je te conseille d'avancer le parage oui, c'était quand le dernier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C etait vendredi dernier le dernier parage. Aie aie aie ca va lui faire mal d enlever les tissus malades. Je le ferai et oui j ai une brosse metalique drffe. Je vais suivre tes conseils. 
Pour les EMA et poudre emx je garderai pour ma pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il ne doit pas avoir mal si tu enlèves les lambeaux de fourchette pourrie, fait le progressivement s'il est sensible, un peu chaque jour, faut pas le braquer. Si le parage date d'une semaine normalement c'est bon. Ton pareur est bon ? Il a quelle formation ? Je me méfie maintenant avec les cas qui sont passés chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marik a écrit:
Je me méfie maintenant avec les cas qui sont passés chez moi...


+1 et le dernier qui est venu fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de trop mauvaises nouvelles pour Ciddy, mais bcp de courage pour ses soins surtout en cette saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a dit les noms mais j'ai une mémoire de crevette donc j'ai encore oublié. Si tu m'énonces des noms je pourrais te dire, je pense. Elle travaille aussi avec des personne d'expérience pour échanger.

Vivement que le produit arrive, je le fais marcher tous les jours 20 minutes sur le bitume. Pour stimuler la repousse de tissus sains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aude57 a écrit:
Pas de trop mauvaises nouvelles pour Ciddy, mais bcp de courage pour ses soins surtout en cette saison


Merci beaucoup s'il pleut pas trop déjà c'est top! drffe . Par contre sous la flotte ah c'est affreux. Pour l'instant ça va. C'est juste qu'il en a marre que je lui chatouille les pieds. Mais il revient toujours vers moi donc ça va. Merci les bonbons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe 

 formation DAEP ?  KC lapierre ? Strasser ?
Sinon mets nous des photos de ses petons on pourra te dire si c'est plutôt bien ou plutôt pas bien du tout  edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je mets des photos aujourd'hui ce sera pas représentatif de son boulot car il n'a pas vu de maréchal pendant 5 mois a cause de mon pieds cassés et des annulations de dernières minutes de mon maréchal qui m'on fait perdre 2 mois presque. Du coup elle n'a pas tout corrigé d'un coup.

Elle fait sa propre pratique suivant ce qu'elle a vu en formation: Elle a vu Lapierre oui et d'autre aussi.
Strassser, elle a voulu comprendre pourquoi c'était controversé et elle a compris pourquoi drffe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au moins tu en as une qui se pose des questions c'est déjà pas donné à tout le monde  edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est tres ouverte et a un discours cohérent.  Elle ne prône  aucunes formations en particulier. Elle fait sa propre expérience et rencontre d autre pro. J en ai vu plein des pro, fermé a une seule methode, et le reste c etait de la merde. Commen en etho, encore dernièrement je suis intervenue sur Facebook pour que cette pro mesure ses propos je ne supporte pas les pro radicaux. Un bon pro doit s adapté  a chaque situation et conseiller dans le sens positif. Et je pense avoir trouvé. Jsuis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouf pour sa blessure ! je suis contente que ça ne soit pas trop grave!

Courage pour les soins aux fourchettes, après ça Ciddy sera au point pour donner ses pieds normalement! mpmp (je rigole mais c'est pas drôle pour toi et pour lui ^^ je sais bien)

tu as Facebook? je croyais que tu n'avais pas de compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Lucie, il sera incollable pour donner ses pieds c'est clair erre , j'ai dû me facher un peu aujourd'hui parce qu'il se fou un peu de moi! uyryut et ensuite il ne bouchait plus! arrf sacré poulain! edez

J'ai facebook depuis 1 mois et demi environ dsdd je suis ange samba si jamais tu veux! erre mais je poste plus ici, sur facebook je parle aussi de mes chiennes bouledogues drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui je veux erre

Moi aussi je me suis fâchée avec Charlie pour les pieds, et ça marche! bon ya encore du boulot mais j'ai trouvé la technique et au moins je peux surveiller la gale de boue et la pourriture de fourchette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aude57 a écrit:
Et tu poses des questions sur la page Facebook  passion irish cob ffsd

Oui ça  m arrive effectivement.  J aime beaucoup lire et apprendre de l expérience  des autres surtout que je suis novice drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux a écrit:
Bah oui je veux erre

Moi aussi je me suis fâchée avec Charlie pour les pieds, et ça marche! bon ya encore du boulot mais j'ai trouvé la technique et au moins je peux surveiller la gale de boue et la pourriture de fourchette

Ah ce sont de grands gamins, parfois faut monter le ton! Et on se fache moins après  et j ai moins mal au dos drffe .

Du coup c est bon nous sommes alis facebook.  erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...