Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tzigane♥

Problème de placement sur la main

Messages recommandés

Alors voici mon soucis,

Tzigane se place super bien sur la main au galop que ce soit en filet ou en licol mais quand il s'agit de se placer au pas et au trot c'est mission impossible, j'ai essayé pleins de chose, à pied, à cheval, la faire céder, créer de la pression sur le mort, aux longues rênes.. Impossible !
Je n'ai pas testé les enrênement car je suis pas pour ! Auriez vous d'autre solutions ?
Je suis ouverte à tout !!!! fjjhjhgj


P.S. Ostéo ok donc normalement aucuns soucis de douleurs drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne se place pas aux allures moins soutenues il y a peut-être un manque d'impulsion. Car c'est l'engagement des postérieurs qui fait que le cheval vient se mettre sur la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis d'impulsion, elle est déjà naturellement très active et quand j'y demande de se placer je rajoute des jambes donc elle engage super bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelise a écrit:
S'il ne se place pas aux allures moins soutenues il y a peut-être un manque d'impulsion. Car c'est l'engagement des postérieurs qui fait que le cheval vient se mettre sur la main.


mkmk
+1

C'est bizarre qu'elle vienne sur la main au galop et pas aux allures en dessous, si elle engage bien... uyryut
Mmm, doit bien y'avoir une solution! drffe
Elle résiste quand tu lui demandes de céder? Est ce que tu arrives à l'incurver sur le cercle?
Un exercice qui m'avait aidé c'était l'épaule en dedans où ma jument était obligée et sans forcer de céder dans sa nuque.

T'as pas une vidéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'incurve sans soucis sur les cercles donc c'est ce que je trouve bizarre...
Oui elle résiste tout le temps !

J'en ai parlé cet aprem avec ma mono et elle me conseille de la tester en éperon ( si elle les accepte ) et sans m'en servir vraiment, juste pour l'aider a soutenir son dos et donc à s'arrondir et céder de la nuque, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l arret elle cede ?
C zarb qu elle le fasse au galop et pas aux allures inferieures..... jai plus souvent vu le contraire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éperons euh... erer

Ça serai bien une tite vidéo car y'a plein d'éléments qui seraient utiles pour pouvoir t'aider.

Les épaules en dedans,ça fonctionne bien, je t'assure. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop pour les éperons aussi.. Après si ça peut aider je les gardes en dernière solution..

Exo sur le cercle j'ai déjà testé ! Je vais essayer les épaules en dedans drffe

Pour la vidéo c'est galère je suis toujours toute seule..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement un souci d'impulsion comme déjà souligné. Ceci dit certain chevaux partent en reflex tête en l'air même avec beaucoup d'engagement au niveau postérieur. C'est un travail de longue haleine pour leur faire comprendre de s'étendre d'abord vers le bas (pour le travail au début, ensuite quand elle se placera mieux, on remontera la nuque dans un deuxième temps) ; Le mien était vraiment comme ça, on accélère , on engage fort de derrière mais avec les oreilles qui touchent le ciel! tout en contraction de l'avant main. Du coup il faut vraiment travailler sur les cercles (transitions sur les cercles/ et epaule en dedans) et tu essayes de faire céder dans la bouche, dès que ça cède, même d'un millimètre, tu apportes du confort , sans lâcher! Petit à petit elle va trouver son confort plutôt vers le bas. n'oublie pas de ne rien perdre de son engagement des postérieurs en même temps. Mais c'est très très très long comme travail. mkmk
(sinon une vidéo nous aiderait bien dedede )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !
Je crois avoir trouver la solution ! Je l'ai prise en longue rênes aujourd'hui et comme par miracle dès que je la met au trot et gardant de la pression dans les mains elle se met en place toute seule !
A la fin je l'avais toute légère à toute les allures !
Demain je la teste monter ! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'y arrive enfin monté je me débrouillerai pour vous faire une vidéo de ma petite puce ! En plus ça fait longtemps que j'ai pas mis de nouvelles sur le forum drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'adore les vidéos en plus si tzigane c'est la jolie juju noire de la photo! Elle est canonissime! erreerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...