Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

soin miracle anti bestioles???

Messages recommandés

http://www.lepaturon.com/insect-eco-chevaux-ecomeris,fr,4,INSECTECO.cfm


Bonjour à tout le monde....

Je ne me suis jamais préoccupé encore des bestioles tels que tiques, acariens, poux et autres bébètes....

Et avec la piro et tout ce que peuvent risquer nos loulous je préfère prévenir que guérir, seulement voilà, il y a des centaines de produits disponible pour tous les portes monnaies....

Et je vous demande un petit coup de main. Je vous ai mis plus haut un lien qui m'a l'air pas mal du tout car c'est naturelle, et je suis un peu branchée la dessus....

Connaissez vous ce produit?
( je sais que ce site est vraiment très bien mais je ne connais pas tous les produits)

Merci d'avance pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ce produit
mais si tu es "pro naturel" tu peux confectionner toi même ta petite potion avec des HE
tu peux également donner de l'ail dans la ration

en fait il y a plein de remèdes (miraculeux ou pas edez ) suivant le besoin drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais comment savoir ce qu'il faut faire en ce moment par exemple? erre

La chienne du proprio de la pension a eu une tique que j'ai retiré donc je me dit qu'il y en encore dans les prés.... Pour prévenir les acariens, tiques, et mouches dégeu ( y en encore chez nous qui font suer Ciddy), faut faire comment? Moi je suis pro naturelle féniasse lol, donc quand le mélange est déjà fait ça m'arrange lol fjjhjhgj mais si ce n'est pas trop compliqué je peux tenter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout, ça à l'air sain mais ces truc sont microscopiques, j'ai peur que ce soit la fiesta dans ses fanons, une orgie à ciel fermé ( ben oui on voit pas grand chose avec les poils), et qu'un jour j'arrive et qu'il y ait plein de bébés acariens! berk

Je voulais juste prévenir par un truc naturel, évité les tiques et tout et tout, j'ai peur qu'il attrape des salauperies avec une tique, je suis parano maman poule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il ne se démange pas c'est que ça va pour les acariens dans les fanons, le mien se démangeait beaucoup je lui ai fait un traitement au Sébacyl, ça a fonctionné mais pas assez et je ne peux pas lui refaire vu qu'il faut le mouiller complètement mpop pour l'instant ça va il n'ai plus trop embêté mais je recherche aussi une solution plus naturelle pour la prochaine fois et que je peux aussi utiliser l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas sur le site "le paturon" c'est vraiment un site pas mal, le lien que j'ai mis, il faut pulvériser sur des zones clé, ça agit 8 semaines et pas besoin de mouiller si j'ai bien tout compris,
Je trouve ce produit pratique mais je ne sais pas si c'est efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La graine de lin. 10gr / 100kg de poids, 3 fois par semaine. Tel quel. Préconisé par mon véto homéopathe, naturopathe. Un vieux truc de paysan, qui le donnaient à leur chevaux de travail. Des test ont été fait récement dans le marais poitevain, et le nombre de tiques retrouvé sur les chevaux qui en on pris était dérisoire en comparaison de plusieurs dixaine sur les autres chevaux drffe.

C'est simple, ça coûte pas cher et ça marche, normal qu'on en entende pas parler........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok très bien. Il faudrait faire ce traitement plutôt aux beau jours moment où les tiques sont plus nombreux j'imagine?
La en ce moment je n'en ai pas vu du tout! Sauf sur une chienne.
Sinon pour connaitre le poids de mon loulou heu pfff pas facile peut 400kg à la louche qfsfqs

Si j'ai bien compris on met les graines de lin comme ça sans rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pao a écrit:
La graine de lin. 10gr / 100kg de poids, 3 fois par semaine. Tel quel. Préconisé par mon véto homéopathe, naturopathe. Un vieux truc de paysan, qui le donnaient à leur chevaux de travail. Des test ont été fait récement dans le marais poitevain, et le nombre de tiques retrouvé sur les chevaux qui en on pris était dérisoire en comparaison de plusieurs dixaine sur les autres chevaux drffe.

C'est simple, ça coûte pas cher et ça marche, normal qu'on en entende pas parler........


je confirme que ça fonctionne drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les graines de lin faut les faire cuire sinon elles sont toxiques ,vous en trouverez toute prète sur le net (notamment hilton herb's pas trop chères )
J'en met dans leur complément tous les jours ,par contre pas remarqué la fuite de bestioles .
L'effet bénéfique c'est surtout sur leur pelage ,crinière etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les bestioles (taon,mouches acariens ,gale de boue ...)j'en reviens toujours à l'huile de cade diluée dans de l'huile végétale (huile d'olive) sur le pelage et sur les sabots .
En plus j'ai trouvé dans une épicerie pas loin de chez moi du savon de Marseille (du vrai) à l'huile de cade (de la vraie) 100% naturel !erre
A essayer l'année prochainne quand les journées seront meilleures en attendant nous l'utilisons pour nous zhumains. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camille justement dans ce cas là il ne faut pas les faire cuire. C'est justement la matière toxique qui va empécher les insectes piqueurs de piquer et s'installer sur le cheval. Si tu fais cuire le lin tu neutralises cet matière.

Voilà pourquoi IL EST TRES IMPORTANT DE NE PAS EN DONNER PLUS QUE LA DOSE ET LA FREQUENCE QUE JE VOUS AI INDIQUE !

C'est comme pour la majorité des plantes médicinales. Données à dose médicinale c'est curatif, si on fait du surdosage c'est poxique. drffe

Là on joue pas hein ? Considérez ceci comme une prescription médicale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok ça je ne le savais pas . Pourquoi pas alors .Faut etre sur du poids du loulou .
Est ce que du coup les graines ont les meme bienfaits pour le poil et l'état général du cheval?
Cela serait-il bénéfique contre les acariens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contre les acariens le vinaigre de cidre marche très bien, ça s'applique à l'éponge, pas la peine de rincer.
Les démangeaisons s'arrêtent tout de suite mais il faut en remettre régulièrement, tant qu'il y en a dans l'environnement.
Pour les graines de lin, j'ai jamais entendu que c'était toxique, j'en mange régulièrement, même mes enfants en mange depuis tout bébé. Par contre c'est l'huile de lin qui devient dangereuse quand elle rancit, c'est pour ça qu'on ne l'a trouve qu'en petits flacons drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Camille elles gardent toutes leurs propriétées bénéfiques pour le cheval. Elles améliorent le transit, et sont parfaites pour améliorer l'état général. La cuisson ne sert qu'à neutraliser l'agent toxique quand on leur en donne quotidiennement.
Elles sont bonnes contre tous les insectes piqueurs, car c'est en ce nourrissant du sang qu'ils sont repoussés par l'agent toxique qui s'y retrouve.

Vinaigre de vidre parfait contre toutes les petites bestioles. Mélangé à du Tea Tree et lavande, il vient à bout des poux également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toumaï effectivement la graine de lin EST toxique ...

Le lin nous donne de l’huile ainsi que des fibres permettant de fabriquer des vêtements. Cette plante contient également des glucosides cyanogènes dont la concentration varie en fonction des espèces, de la saison et du climat.

Le lin représente un danger pour les animaux d’élevage s’ils en consomment régulièrement.

ENDROIT OÙ L'ON RETROUVE LA PLANTE TOXIQUE

Graines, particulièrement celles qui entrent dans la composition des aliments destinés aux animaux d’élevage.

TYPE DE TOXINE

Glucoside cyanuré. La concentration des glucosides cyanurés varie en fonction de la variété des plantes, du climat et de la saison.

SCÉNARIO TYPE DE CONTACT AVEC LA PLANTE TOXIQUE

Nourriture pour animaux d’élevage à base de lin. L’utilisation de graines de lin en cuisine ne comporte aucun danger.

SYMPTÔMES

À très petites doses, notre tube digestif est capable de dissocier le cyanure des plantes en composés inoffensifs.

De fortes doses provoquent de l'anxiété, de la confusion, des étourdissements, des maux de tête et des vomissements. En cas d’empoisonnement grave, l'augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque ainsi que l'insuffisance rénale sont suivies du coma et de convulsions. La mort peut alors survenir rapidement d'un arrêt respiratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi ça (traduction un peu limite mais c'est quand meme bien expliqué ) la source étant la très celebre clinique Mayo




Les effets secondaires et les avertissements

Il ya peu d'études sur la sécurité dans les graines de lin humains. La graine de lin et huile de lin suppléments ne semblent être bien toléré dans les études disponibles, et il existe de longue date historique de l'utilisation de graines de lin produits sans beaucoup de rapports d'effets secondaires. Cependant, les graines de lin gousses vertes sont soupçonnés d'être toxiques et ne devraient pas être consommés. Raw graines de lin ou les graines de lin usine peut augmenter les taux sanguins de cyanure, un produit chimique toxique (cet effet n'a pas été signalé lorsque le lin suppléments sont pris aux doses recommandées). Ne pas appliquer les graines de lin ou d'huile de lin plaies ouvertes ou la peau cassée.

Basé sur des études animales, de graines de lin surdosage peut provoquer l'essoufflement, respiration rapide, une faiblesse ou une difficulté à marcher, et peut causer des convulsions ou de paralysie. Théoriquement, les graines de lin (et non pas huile de lin) peut augmenter le risque de dommages aux cellules à partir d'une réaction appelée stress oxydatif. Rapport des résultats des études dans ce domaine. Se fondant sur une étude, les graines de lin ou d'huile de lin pris par la bouche peuvent causer des maniaques ou hypomanie chez les personnes atteintes de trouble bipolaire. En théorie, les effets laxatifs de graines de lin (et non pas huile de lin) peut causer de la diarrhée, augmentation du nombre de selles, et des douleurs abdominales. Effets laxatifs sont signalés dans plusieurs études sur des personnes qui prennent les graines de lin ou les acides oméga-3. De grandes quantités de graines de lin par la bouche peuvent causer des intestins pour arrêter le déplacement (iléus). Les gens souffrant de diarrhée, le syndrome du côlon irritable, diverticulite, ou de maladies inflammatoires de l'intestin (maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse) devraient éviter les graines de lin en raison de ses possibles effets laxatifs. Nausées, des vomissements et des douleurs abdominales sont signalés dans deux individus peu de temps après la prise de graines de lin produits par la bouche, ces réactions peuvent avoir été provoquées par une allergie.

Prenant une grande quantité de graines de lin (et non pas huile de lin) de la bouche peut provoquer une obstruction de l'intestin, en particulier lorsque le lin est pris avec trop peu de liquide. Il est recommandé que la quantité de semences soient prises avec dix fois plus d'eau ou tout autre liquide. Les gens avec le rétrécissement de l'œsophage ou de l'intestin, iléus, occlusion intestinale ou devraient éviter les graines de lin (et non pas huile de lin). Les personnes atteintes de triglycérides sanguins élevés devraient éviter les graines de lin et huile de lin dû à l'ambiguïté des effets sur les triglycérides dans la recherche animale. Les personnes atteintes de diabète devraient faire preuve de prudence si vous prenez le lin produits par la bouche, comme les acides gras oméga-3 dans les graines de lin et l'huile de lin peut augmenter la glycémie. Cette augmentation est rapporté dans une étude d'adultes diabétiques de type 2 qui ont été traités avec des acides gras oméga-3 pendant un mois, mais l'effet n'est pas signalé dans une autre étude de personnes qui prennent les graines de lin (50 grammes) de la bouche.

Une étude signale que le cycle menstruel peut être modifiée dans les femmes qui prennent 10 grammes de poudre de graines de lin tous les jours par la bouche. En raison de la possible oestrogènes effets de la graine de lin (et non pas huile de lin), il doit être utilisé avec prudence chez les femmes qui ont des conditions sensibles aux hormones tels que l'endométriose, le syndrome des ovaires polykystiques, les fibromes utérins, ou le cancer du sein, utérus ou des ovaires. Certains manuels médecine naturelle conseillons la prudence chez les patients souffrant d'hypothyroïdie, même si peu d'informations scientifiques sont disponibles dans ce domaine. La graine de lin et huile de lin peut augmenter le risque de saignement, en se fondant sur les premières études qui montrent diminué de coagulation du sang. Dans les études humaines, les personnes qui prennent acide alpha-linolénique, une substance présente dans les graines de lin, ont saigné plus en tests de laboratoire, mais dangereuse, des saignements problèmes n'ont pas été rapportés dans la littérature scientifique disponible. La prudence est recommandée chez les patients ayant des troubles de la coagulation, chez les personnes prenant des médicaments qui accroissent le risque de saignement, et de ceux qui envisagent de subir médical, chirurgical ou dentaire. Posologie de sang-amincissement médicaments peut-être besoin d'être ajustée. Dans les études animales, les graines de lin a augmenté le nombre de globules rouges.

Plusieurs études chez l'homme font état d'une augmentation du risque de cancer de la prostate chez les hommes prenant acide alpha-linolénique (qui est présente dans les graines de lin) de la bouche. Une petite étude des hommes ayant un cancer de la prostate rapporte que le lin suppléments n'augmentent pas d'antigène prostatique spécifique (PSA). Jusqu'à ce que l'information sera disponible, les hommes ayant un cancer de la prostate ou à risque de cancer de la prostate devraient éviter de graines de lin et de l'acide alpha-linolénique suppléments.


Grossesse & Allaitement

L'utilisation de graines de lin ou d'huile de lin pendant la grossesse et l'allaitement n'est pas recommandé. Les études chez l'animal montrent des effets nocifs possibles, et il existe peu d'informations sur l'homme. La graine de lin peut stimuler la menstruation ou ont d'autres effets hormonaux et risque de nuire à la grossesse.
Source clinique Mayo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aspirine :

Parce qu’elle est en vente libre, on croit l’aspirine®️ sans danger... Mais à haute dose, elle est mortelle! Dix grammes d’aspirine®️, soit 10 à 20 comprimés par jour, peuvent vous tuer... Les symptômes commencent par des vertiges, des maux de têtes, des bourdonnements d’oreilles, des nausées, puis des vomissements. Un passage en réanimation est souvent nécessaire pour éviter le décès qui survient en quelques jours.


La noix de Muscade :

Utilisée râpée ou moulue dans la purée de pommes de terre, les potages, ou bien les soufflés ; la noix de muscade dispose de plusieurs propriétés gustatives mais aussi médicinales. En effet, la noix de muscade est aussi utilisée contre les problèmes respiratoires et rhumatismaux. Cependant, à forte dose la noix de muscade peut être mortelle.
macis noix muscade 300x231 À forte dose, la noix de muscade peut être mortelle ?La Noix de Muscade est le fruit du Muscadier, un arbre tropical haut de dix à quinze mètres appartenant à la famille des Myristicacées. Cet arbre donne la fleur de muscade de couleur orange. Son fruit jaune-orange possède des tâches rouges ou vertes. Lorsque ce fruit atteint sa maturité, il laisse échapper un noyau à la membrane rouge vif que l’on appelle Macis. Ce Macis renferme une amande brune, c’est la noix de muscade. Elle possède un goût de Poivre et de Cannelle.
La noix de muscade est d’abord une épice que l’on gratte à très faible dose pour aromatiser les cocktails, la pâtisserie et certains plats cuisinés. Elle est indiquée pour stimuler la digestion et faciliter l’élimination des parasites intestinaux. L’huile essentielle est un antibactérien que l’on préconise dans les infections vésiculaires.
Cependant, la noix de muscade possède aussi des substances toxiques stupéfiantes, provoquant des troubles graves de type atropinique, mais sans l’effet de myosis (troubles de la motricité pupillaire). Associé à un pouvoir euphorisant, mais aussi toxique pour le système nerveux, la noix de muscade est une drogue puissante à part entière. D’une certaine manière, il faut faire très attention au dosage car un surdosage pourrait entrainer la mort.
noix de muscade À forte dose, la noix de muscade peut être mortelle ?De 5 à 10 g de noix de muscade peut entraîner un état narcotique (état provoquant l’assoupissement et l’engourdissement des membres) avec nausées, angoisses, déshydratation et augmentation du rythme cardiaque. Au delà de 20g, les effets de la muscade peuvent vous amener au seuil de la mort. De plus, la noix de muscade possède beaucoup d’effets secondaires : vertige, déshydratation, accélération des battements du cœur, constipation provisoire, difficulté à uriner, nausées, panique, etc.

Tout ça pour appeler qu'on ne doit pas jouer aux apprentis sorciers. Beaucoup de substances dans les plantes et les médicaments synthétiques qui sont en vente libre, peuvent être très nocifs pour notre santé.

La posologie concernant les graine de lin crue, que je vous ai donnée, m'a été donnée par un vétérinaire homéopathe et naturopathe qui a des dixaines d'années d'expérience !
Et les anciens l'ont toujours utilisé.....


Et puis Domaine de Coudot , je ne sais pas quelles sont tes sources mais visiblement elles ne disent pas toutes la même chose :

http://www.santedesfemmes.com/nutrition-et-sante-hormonale/la-graine-de-lin-pour-combattre-le-cancer-et-le-diabete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un connaît-t-il la marque Vital Herbs ? J'essaierais bien le Nice Mare en mélange d'herbes et le Tik'less en soins externes pour Ulsane.
Pour Ma Bou, je n'irai pas par quatre chemins, compte tenu de sa fragilité et des tiques que j'ai trouvées sur elle cet été, ce sera direct Butox au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas convaincant, ils n'ont pas conclut scientifiquement leur suppositions. Et ces recherches sont baser sur une consommation quotidienne pour les hommes, les femmes enceintes et la prise de médicaments. (http://fr.265health.com/diet-nutrition/nutritional-supplements/1007103197.html)
Cela ne nous dit pas que pris à dose non toxique, non quotidiennement, soit un poison.

Je dirai que comme base alimentaire quotidienne, faut pas la consommer crue, et que comme médicament à faible dose c'est possible, comme pour beaucoup de plantes médicinales.
Mais ça n'engage que moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cécilia, s'il ne se gratte pas les fanons, j'ai envie de dire d'y toucher le moins possible.

Par exemple, Tillia se gratte jamais, ou très très rarement, et je constate que même si elle est propre partout ailleurs, y a toujours une bordure sale à environ 1cm de la peau au niveau de ses fanons, comme une protection, une barrière "grasse" naturelle. (ça se remarque surtout en été quand le reste du pieds et fanons sont propres et secs sur sol sec)
Je touche jamais à ses fanons, parfois je vérifie par acquis de conscience, même en cas de séjour prolongé dans un pré boueux, à 1/2cm ou 1cm de la peau, les fanons restent secs, la peau nette et propre, avec juste un peu de pellicules mais rien d'affolant.
ça m'a toujours fait halluciner, mais faut croire que la nature elle-même est pas trop mal faite edez

Après si tu le vois se gratter, là c'est différent, et effectivement j'y regarderais de plus près et je mettrais en place les soins nécessaires.
Mais s'il se gratte jamais, moi j'y toucherais pas drffe

Après je suis assez "pro-produits naturels" aussi, mais jusque là pour la mienne, le seul produit contre les tiques que j'ai trouvé vraiment efficace (pas à 100% mais bien efficace quand même) c'est le Butox en lait à appliquer sur la ligne du dessus.
C'est hyper chimique et tout, mais après avoir essayé moultes potions naturelles, qui fonctionnent plutôt bien pour les autres bestioles et aussi un peu pour les tiques mais sur un temps limité (quelques heures), ben le Butox c'est le seul qui marche vraiment, et sur plusieurs semaines. (Et Dondon étant sur un pré à côté de la flotte avec des arbres et tout, je te laisse imaginer la gentille invasion de ces salo... saletés.
Je m'arrange quand même pour me limiter à 1 application au printemps et une au milieu de l'été, sinon je trouve que ça fait trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense aussi que si il ne se gratte pas je ne vais pas toucher. Je ne savais pas s'il fallait faire un "traitement préventif" en fait. c'est la première fois que j'ai un loulou avec autant de poils aux pattes.... lol. Pour l'instant, je remarque que les poils près de la peau sont propre et secs. Je passe la brosse à crin quand ils sont secs pour que le poil respire. Pour les tics je verrai au printemps ce que je ferrai.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est clair moi aussi je laisserais si il ne se grate pas plus que cela, moi les miens je mets jamais rien sur leur fanons et bien franchement cela va qq pellicule e temps en temps et des fois une peu de gratte mais rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est hilton's herb moi je m'en sers pour aldebaran, c'est isabelle que connais elobulle qui me le vends et me conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est pour la corne, les sabots, mais il ne faut pas en tenir compte, isabelle me le vends par rapport a ce qu'il y a dedans , c'est elle qui me conseille par rapport a son age et ses besoins, elle s'appel isabelle DELSOL si tu veux je retrouve son mail et je te le passe drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas sure mais je crois que c'est moins cher par elle,elle a les produits en vracs, moi je les recois en sac en plastique , alors que normalement il y a une boite, mais au debut c'est mieux d'avoir la boite hein erre la je viens de prendre chez elle un drainant , ca sent bon c'est tout des plantes, rassures toi je ne lui fais pas encore de tisane fjjhjhgj renseigne toi ca ne coute rien, et l'avantage c'est qu'elle connait bien et te conseille pour ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ,j'adore aussi l'odeur des mélanges ,je commande aussi chez AJC nature et quand j'ouvre tous les jours les boites ,j'ai envie de m'en faire en tisane edez (ce qui serait possible de faire mais c'est pour les loulous pas touche gfgsd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens plus précisément au sujet du lin ,je connais les trés grands bienfaits de la graine de lin et sa toxicité .
Nous savons tous que toutes substances actives ont un seuil de tolérance et que les poso ne sont pas a dépassé (on peut se suicider avec du doliprane ) donc si Pao nous a donné une recette de grands pères et surtout d'un véto ce n'est pas à la légère .
Le tout c'est d'avoir le poids exact du cheval et de ne pas en donner plus que ce qui est dit .
Toumai pour ce qui est du vinaigre de cidre ,je connais ses vertus mais je suis à la recherche d'un traitement interne (le vinaigre de cidre j'en mets dans les rations ) .
Avec tous les apports que je donne à mon poilu sensible aux acariens disons que je limite les dégats mais voilà je cherche le" truc" qui ferait que le loulou ne soit pas embété tous les automne -hiver .
Je tiens à préciser que sur mes 5 poilus c'est le seul à se faire bouffer par les acariens donc il y a un terrain favorable chez lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...