Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snow13

cheval au pair avec promesse d'achat

Messages recommandés

Bonjour, ffsd

J'ai lu sur ce forum qu'il était possible de faire un contrat "au pair" me semble avec promesse d'achat a la clé ?! Cela se fait il toujours ? Ou il y a eu trop d'abus ou autre et plus personne ne veut confier sans vendre directement ? Chose que je peux comprendre .

J'aimerais beaucoup pouvoir faire ce genre de contrat, ça m'aiderais pas mal en faite parce que j'étais parti pour rechercher un 2eme loulou mais j'ai du vite me rendre a l'évidence que pour le moment je peux pas sortir les sous d'achat par rapport au coup de mes formations (cette année Bapaat "1200euros" plus les cours étho pour passer mes savoirs pas donné non plus ) et l'année pro j'aimerais beaucoup aller en BP mais je commence a douter :'( parce que cette peur a cheval ne veut plus me quitter ... Et la formation est dans les 8000 euros oO donc voila copain a raison je dois le reconnaitre quand il dit :
" Garde tes sous pour les formations et pense a la pension "

Mais rtz je comptais vraiment sur un un ptit poilu pour me redonner confiance et aller de l'avant ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je te dis pas de bêtise, laevadao l'a fait avec Kirby. Qu'elle n'a finalement pas vendu à la personne car son niveau était trop bas par rapport à l'éducation du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila, c'est justement ce post que j'avais lu mais comme au final l'achat ne s'était pas fait je me dis que les éleveurs (ou non) ne veulent peut être plus faire ce type de contrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pratiqué ce type de contrat mais je sais que je ne le ferai pas  dsdd à moins que le cheval reste chez moi pendant la période d'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon témoignage car en effet j'ai proposé mon cheval au pair.

Je pensais que c'était une très bonne option pour que la personne puisse être sûre de son choix et que de mon côté je puisse être rassurée sur le fait qu'il convienne et qu'il ne soit pas revendu au bout de 3 mois (ma grande crainte).

Au final, malgré un contrat que je pensais bien fait pour parer à des éventualités, il s'avère que même avec celui-ci de rédigé et signé, j'ai eu des soucis.
Mon cheval et la personne n'étaient pas compatibles ; donc jusque là, pas de soucis, le placement au pair était justement fait pour faire un essai et être sûr.

Sauf que la personne ne voulait pas faire revenir mon cheval par transporteur (comme indiqué dans le contrat) et ne voulait pas non plus payer le prix du transport.
Et là, je me suis retrouvée sans savoir quoi faire et avec mon cheval à 500km de chez moi.
Heureusement, j'ai été très bien conseillée et épaulée et à présent tout est réglé, mais ça a été un gros stress pour moi.
La personne s'est très bien occupée de mon cheval (là aussi tu places ta confiance en elle) mais du coup j'ai pu me poser la question sur ce qui aurait pu se passer s'il lui était arrivé quelque chose .

Tu vois, je me dis avec le recul que même s'il est stipulé dans le contrat le remboursement ou autre du cheval confié en cas de décès par exemple, et bien je pense que malheureusement, à moins de finir devant le tribunal, on ne doit même pas avoir de recours... Rolling Eyes

Donc pour moi, à ne surtout pas refaire.
Je serais plus d'avis de proposer à une personne intéressée, de venir autant de fois qu'elle le désire s'occuper de mon cheval à domicile, de le monter dans différentes situations etc...mais je ne le laisserai plus partir ainsi.

J'espère que ça aura pu t'aider drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses et ton témoignage laevadao ! :) c'est justement ce que je pensais :/ et je comprend car même si avec contrat en béton il y a des soucis ....
Elle a vraiment pas été réglo sur le coup .... Enfin tant mieux si tout s'est arrangé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que comme pour tout, il y a des gens qui le méritent et d'autres pas du tout dedede

Ça se fait mais c'est très difficile de montrer patte blanche au propriétaire alors que je reste persuadée que certaines personnes le méritent dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Aude57 drffe , mais ça doit vraiment pas être évident pour les éleveurs .
Faire confiance pour se faire "rouler" pas génial quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non c'est sur !! Et heureusement gfgsd , mais un éleveur comment peut il dire "lui c'est bon il est réglo et ah non lui ne l'est pas" mpop c'est ça que ne doit pas etre évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'aime pas du tout ce genre de contrat!
Une amie l'avait fait avec un cheval de sport, le cheval super bien dans sa tête, bon dans son travail, un cheval cool quoi, pour finir les gens ne l'on garder que deux mois et demi, ils sont sauté tous les jours avec ce cheval qui au final fait tendinite sur tendinite! facile de rendre un cheval boiteux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est là...il peut arriver tant de choses en 3 mois...ou même moins.
Et ensuite, à partir du moment où on parle argent, beaucoup changent et montrent un autre visage nettement moins plaisant.

Pour ma part je ne prendrai plus ce risque même si je pense malgré tout que certaines personnes peuvent être honnêtes, sincères et méritent qu'on leur donne leur chance. Mais voilà, s'il arrive malheur, on n'est plus sûr de rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et juste par curiosité, dans ce type de contrat est ce que la personne qui prend le cheval au pair donne un chèque de la valeur réel du cheval ? parce que du coup ça pourrait éviter des soucis ? ou même pas ?
En plus de l'avoir écris sur le contrat je veux dire.
après si chèque en bois ... mais du coup la personne aussi aurait des problèmes ? non uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut être  honnête  dans ce genre de pactes mais bcp se mentent,  j'ai  failli avoir des juments au paire cette année  je sais qu'elles auraient été  heureuses à  la  maison  mais ça ne s'est pas fait, pas assez de confiance dans l'histoire et prtt je pense être  bien et fais bcp pour mes animaux et mes humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:'( du coup plus personne ne veut faire confiance a personne . Je crois que je vais donc devoir attendre avant d'avoir un poilu parce que hors de question que je vende chouchou :) je l'aime trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas prendre un cheval en dp pour te remettre en confiance? moi c'est ce que j'ai fait,je suis tomber sur une annonce d'une croisée irish cob tres calme,sans vice, elle est mise en dp,car son jeune propriétaire ne s'en occupe plus (14ans) et a la fin de l'année si il continue de ne plus s'en occuper elle sera mise en vente. bon la jument a 14ans donc ça m’intéresse pas,mais c'est vrai qu'elle est super car tres calme mais répond bien au demande et énergique quand on lui demande.
sinon je sais qu'il y a un vendeur a nans les pins d'irish cob,je ne le connais pas et je ne suis pas encore aller le voir,mais il y a d'écrit sur son annonce qu'il peu louer le cheval, je sais pas trop ce que ça veut dire, mais c'est a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snow13 a écrit:
Et juste par curiosité, dans ce type de contrat est ce que la personne qui prend le cheval au pair donne un chèque de la valeur réel du cheval ? parce que du coup ça pourrait éviter des soucis ? ou même pas ?
En plus de l'avoir écris sur le contrat je veux dire.
après si chèque en bois ... mais du coup la personne aussi aurait des problèmes ? non uyryut  


Non je n'avais pas fait faire de chèque, je faisais confiance...
Mais de toute façon rien n'empêche la personne de faire opposition sur le chèque ; toi tu crois avoir une garantie mais il n'en est rien.

Je pense à présent qu'aucun contrat ne pourra empêcher les ennuis et les désillusions.

Sincèrement, je te conseille de prendre ton temps et si la personne l'accepte, d'essayer le cheval à plusieurs reprises etc.. avant de franchir le pas mais au moins, même si on est souvent pressé, on sait qu'on fait les choses "dans l'ordre" et ça évite les mauvaises surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapi, demi pension j'y ai pensé et cherché mais pour le moment rien du tout qui pourrait convenir et en plus zéro poilu edez

laevadao, je pensais justement qu'on ne pouvait pas faire opposition (sinon trop simple) le risque c'est que ce soit un chéque en bois mais du coup c'est la personne qui a fait le chèque qui risque gros .
Enfin sinon oui je suis d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...