Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pastèque

Poulain .. qui mord !

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir dedede
Ma pouliche Eclips qui n'est pas encore sevrée ( née le 24 juin 2014 ) elle a donc 5-6 mois .
Une fois , j'ai essayer de la désensibilisée , tout allait bien jusqu'à ou je devais faire les pattes , j'ai a peine toucher la patte qu'elle a voulut me mordre , bon ok je comprend qu'elle n'apprécie pas drffe
Mais aujourd'hui je lui ai proposer ma main , et elle a voulut me mordre erer , chose qu'elle ne fait jamais .
Es-ce possible que sa mère lui aurait " appris" a faire si elle à peur ?
Parce que sa mère , elle on ne peux même pas la toucher sans qu'elle te mord , tu viens devant elle , les oreilles couchées en arrière , je vous raconte pas pour lui mettre son licol :sifl:
La petite Eclips , n'a jamais mis de licol drffe
Donc , comment lui apprnedre a éviter de mordre ?
Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL aurait été souhaitable de commencer la désensibilisation plus tôt pour trois raisons selon moi:
-la première c'est plus facile quand il sont petit de les habituer aux manipulations sans en exagérer la fréquence
-et la seconde parce qu'avec une mère qui ne montre pas le bon exemple de comportement vis à vis de l'homme le sevrage et la séparation devraient s'envisager assez tôt (6mois). Une manière de limiter les imitations de comportement!
-enfin si un problème de santé survient tu ne peux pas la soigner dans de bonnes conditions

A ta place je séparerai la pouliche de sa mère progressivement et gentiment pour qu'elle n'en garde pas un mauvais souvenir en la mettant avec de nouveaux compagnons biens sociabilisés.
Cette séparation peut la rendre un peu plus proche de toi et te permettra de commencer à la manipuler.
A cet âge là ils ne mordent pas forcément méchamment, ils aiment découvrir le texture des choses (dur, mou...), toutefois si ça leur ai permis il n'y a pas de raisons qu'ils arrêtent, si ils sont corrigés trop violemment ils garde un mauvais souvenir de leur expérience. Il faut savoir doser en fonction de leur intention. Dans ton cas elle à l'air de vouloir dissuader son humain de la toucher, donc il faut lui apprendre que le faire va la mettre dans l'inconfort, choisis une méthode simple. ex: reste dans une position qui te permet de la voir et d'anticiper ses gestes, si c'est la main que tu lui proposes elle doit pouvoir la sentir, la lécher si c'est qu'elle fait récompense avec une friandise et une caresse. Dès qu'elle veut mordre, tu la repousse en la chassant sans éxagérer tes gestes, ça doit être fait calmement  mais fermement pas de grand gestes brusques en hurlant. Tu attends qu'elle revienne et vous recommencez l'expérience. Laisse tomber ses pattes pour l'instant, ce sera une étape prochaine quand les règles seront comprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...